Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 19:49

retraite inter (dernier match avec l'Irlande contre l'Angleterre il y a qqs mois), effective pour cette tournée il me semble.

 

Ouais bon squad mais après c'est impossible de choisir un mauvais squad Lions, le tout c'est qu'ils se soudent rapidement.

 

Ah oui ? Je pensais qu'il restait sélectionnable pour les lions et je trouve que cela aurait une belle récompense pour lui que de terminer sa carrière face à son pays d'origine avec un des maillots les plus prestigieux qu'il soit. Même si dernier ce périmètre n'entre pas en ligne de compte pour une sélection, le fait qu'il se positionne parmi les tous meilleurs troisièmes lignes du monde depuis de nombreuses années, son profil et son aptitude à jouer à tous les postes de la troisième ligne aurait rendu selon moi de fiers services aux lions. 

 

Rugbyrama l'avait mis dans sa liste des troisièmes lignes centres sélectionnables où il a d'ailleurs largement fini en tête du sondage : https://www.rugbyram...248/story.shtml

 

Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que personne ne sait si Stander était sélectionnable ou non : https://www.sportsjo...er-lions-227732



#47 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 19:55

ll est sélectionnable. La presse irlandaise mentionne notamment la possibilité qu'il constitue une option de repli commode en cas de forfait d'un joueur, puisqu'il sera déjà sur place (à Pretoria) avec sa famille.


  • Lourugby aime ceci

#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 21:26

 

Ah oui ? Je pensais qu'il restait sélectionnable pour les lions et je trouve que cela aurait une belle récompense pour lui que de terminer sa carrière face à son pays d'origine avec un des maillots les plus prestigieux qu'il soit. Même si dernier ce périmètre n'entre pas en ligne de compte pour une sélection, le fait qu'il se positionne parmi les tous meilleurs troisièmes lignes du monde depuis de nombreuses années, son profil et son aptitude à jouer à tous les postes de la troisième ligne aurait rendu selon moi de fiers services aux lions. 

 

Rugbyrama l'avait mis dans sa liste des troisièmes lignes centres sélectionnables où il a d'ailleurs largement fini en tête du sondage : https://www.rugbyram...248/story.shtml

 

Après plusieurs recherches, j'ai l'impression que personne ne sait si Stander était sélectionnable ou non : https://www.sportsjo...er-lions-227732

le post après le tien confirme qu'il était sélectionnable, autant pour moi. Je pense qu'il a dû y avoir une espèce de prise en considération de sa retraire cependant, donner de l'expérience et du temps de jeu à des joueurs qui comptent continuer, parce que vue sa forme actuelle à Stander je suis sûr qu'ils le prenaient s'il n'avait jamais parlé de retraite. Fin bref, ils ne prennent pas Underhill ou B.Vunipola non plus, raisons fitness plus pour eux, mais pour dire qu'une sélection Lions y a tjrs du très beau monde absent.


  • Lourugby aime ceci

#49 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 13:11

Pas de diffusion TV prévue en France à l'heure actuelle.  :cartonrouge:



#50 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 13:39

Pas de diffusion TV prévue en France à l'heure actuelle.  :cartonrouge:

Etrange. Canal+ avait pourtant eu la Tournée contre les Blacks.

 

Ca me ferait mal de devoir aller chercher des streaming pourris pour un tel évènement.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#51 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 23:01

Pas de diffusion TV prévue en France à l'heure actuelle.  :cartonrouge:

un peu étonnant. Après, la tournée des Lions n'a jamais été un gros succès en France. Ils n'ont jamais fait l'effort de même tenter d'inclure la France et c'est en fait juste les nations Common Wealth qui font leur petite party, club exclusif. Ça donne pas forcément envie si t'es pas né anglophone, et ça doit se ressentir auprès des chaînes. Doit pas y avoir l'intérêt pour. Du moins pas cette fois-ci.



#52 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 23:52

 Ils n'ont jamais fait l'effort de même tenter d'inclure la France et c'est en fait juste les nations Common Wealth qui font leur petite party, club exclusif.

 

Faut quand même pas déconner : les Lions ont toujours été l'équipe des Home Nations, en aucun cas du Commonwealth. lls existent depuis 130 ans, s'appellent les Lions (pas les Coqs) - pourquoi voudrait-on qu'ils accueillent l'équipe de France ?
 


  • julien et exilé-sud-ouest aiment ceci

#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 08:38

un peu étonnant. Après, la tournée des Lions n'a jamais été un gros succès en France. Ils n'ont jamais fait l'effort de même tenter d'inclure la France et c'est en fait juste les nations Common Wealth qui font leur petite party, club exclusif. Ça donne pas forcément envie si t'es pas né anglophone, et ça doit se ressentir auprès des chaînes. Doit pas y avoir l'intérêt pour. Du moins pas cette fois-ci.

 

Les Lions Britanniques et irlandais, c'est une institution. La France n'a rien à y faire dedans. 

Si tu aimes le rugby, une Tournée des Lions c'est un grand moment.

Une non diffusion serait une grosse déception.


  • exilé-sud-ouest, pims et Buckaroo aiment ceci

#54 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 14:01

 

Faut quand même pas déconner : les Lions ont toujours été l'équipe des Home Nations, en aucun cas du Commonwealth. lls existent depuis 130 ans, s'appellent les Lions (pas les Coqs) - pourquoi voudrait-on qu'ils accueillent l'équipe de France ?
 

commonwealth je voulais dire que ces tournées sont un cercle fermé entre les home nations et Aus, NZ, AfdS.

 

Pourquoi vouloir accueillir la France ? c'est pas traditionnel certes, mais ça ferait un marché beaucoup plus large, de 1, si tu étends jusque derrière la Manche tu as un peuple fr du Rugby ultra intéressé. Vente de marchandise, chaînes télé, etc. Ça rentrerait dans la logique d'expansion du Rugby actuelle, pas seulement de développer davantage le Rugby en France mais de permettre un rapprochement entre France et home nations, plus culturellement, entre joueurs et entre fans. Ça permettrait plus de brassage, d'idées et de compétences, moins de frontières.

 

Dans un sens aussi ça rendrait plus cohérent les démarches faites dans le passé de rajouter une 5è et 6è nation aux Home Nations tournament. Le 6N lui aussi, était une affaire traditionnelle entre home nations, mais ils ont bien incorporé la fédé fr, puis Ita. Donc pourquoi pas les Lions, au nom de quoi ? Si le 6N l'a fait. Tu as un gros marché en France (voire Italie aussi) mais tu n'exploites pas car "c'est traditionnel". Tu as cette identité hémisphère Nord, la Heineken l'accepte, le 6N l'accepte, les tournées d'été et d'automne l'acceptent, toutes les nations 6N sont concernées lors de ces évènements, mais pas les Lions. Petite incohérence à ce niveau là, mais comme souvent, car la tradition le veut. Ce n'est plus une logique de rationalité mais de tradition, donc émotionnelle (nostalgie, etc).



#55 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 08:14

La Tournée des Lions en intégralité sur Canal!  :flowers:


  • Lima aime ceci

#56 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 08:29

Je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs de rugby français qui se moquent totalement des Lions Britanniques.

Ils savent, bien sûr, que les Lions existent, qu'ils sont composés des meilleurs joueurs de Grande Bretagne. Ils savent même le grand respect que chacune de ces nations porte à cette équipe et la convoitise que chaque joueur éprouve à rejoindre cette prestigieuse phalange.

Mais à mon avis, les Français dans leur majorité, ils s'en tapent,des Lions. Leur culture internationale du rugby à été nourrie, selon leur âge, au biberon du Tournoi des Cinq ou des Six Nations, et à la Coupe du Monde.

#57 bouseu03

bouseu03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Moulins

Posté 01 juin 2021 - 08:35

Je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs de rugby français qui se moquent totalement des Lions Britanniques.

Ils savent, bien sûr, que les Lions existent, qu'ils sont composés des meilleurs joueurs de Grande Bretagne. Ils savent même le grand respect que chacune de ces nations porte à cette équipe et la convoitise que chaque joueur éprouve à rejoindre cette prestigieuse phalange.

Mais à mon avis, les Français dans leur majorité, ils s'en tapent,des Lions. Leur culture internationale du rugby à été nourrie, selon leur âge, au biberon du Tournoi des Cinq ou des Six Nations, et à la Coupe du Monde.

Pas totalement d'accord, certes l'amateur de rugby français est très centré sur le XV de France.
Mais voir les Lions jouer c'est quand même la promesse de voir de superbes matchs avec une équipe composée des meilleurs joueurs du monde qui se défoncent pour ce maillot qu'ils ne portent qu'une fois tous les 4 ans.

Envoyé de mon CPH1931 en utilisant Tapatalk
  • julien et Le vieux Tullois aiment ceci

#58 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 09:04

Personnellement c'est un évènement que j'attends avec une extrême impatience tous les 4 ans.

 

Au delà du niveau rugbystique des rencontres, de la présence de la plupart des meilleurs joueurs mondiaux sur le terrain, c'est le concept même des Lions et de leur tournée que j'adore.

Je trouve formidable cette sélection de joueurs de pays dont les relations ne sont pourtant pas faciles (c'est bien peu de le dire d'un point de vue historique). Cela créé une sorte d'ambiance un peu "amateur", rugby à l’ancienne, dans un sport pourtant toujours plus professionnel et aseptisé.


  • Le vieux Tullois et Buckaroo aiment ceci

#59 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 09:04

Je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs de rugby français qui se moquent totalement des Lions Britanniques.

Ils savent, bien sûr, que les Lions existent, qu'ils sont composés des meilleurs joueurs de Grande Bretagne. Ils savent même le grand respect que chacune de ces nations porte à cette équipe et la convoitise que chaque joueur éprouve à rejoindre cette prestigieuse phalange.

Mais à mon avis, les Français dans leur majorité, ils s'en tapent,des Lions. Leur culture internationale du rugby à été nourrie, selon leur âge, au biberon du Tournoi des Cinq ou des Six Nations, et à la Coupe du Monde.

 

C'est une équipe que le grand public  Français ne connaît pas ou très mal parce que le XV de France n'a jamais joué  contre eux ...Iil y a bien  eu en  octobre 1989 un match de gala entre le XV de France contre  les Lions dans le cadre des festivités du Bicentenaire de la Révolution ...... Il avait fallu tout le poids , tout le réseau et le talent de négociateur d'Albert Ferrase pour obtenir l'organisation de ce match  ....  mais les Britanniques ont considéré que ce match n'était pas un vrai  test-match des Lions et il ne comptait pas comme une sélection pour les joueurs britanniques qui y avaient participé.

Pour connaître les Lions en étant Français il faut être un peu (beaucoup) "fana-rugby" comme d'autres sont "fana-mili".

Il va de soi que sur ce forum il y a une majorité de gens qui attendent ça tous les 4 ans avec autant d'impatience que les "fana-rugby" d'outre-Manche !



#60 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 12:49

Je crois qu'il y a beaucoup d'amateurs de rugby français qui se moquent totalement des Lions Britanniques.

Ils savent, bien sûr, que les Lions existent, qu'ils sont composés des meilleurs joueurs de Grande Bretagne. Ils savent même le grand respect que chacune de ces nations porte à cette équipe et la convoitise que chaque joueur éprouve à rejoindre cette prestigieuse phalange.

Mais à mon avis, les Français dans leur majorité, ils s'en tapent,des Lions. Leur culture internationale du rugby à été nourrie, selon leur âge, au biberon du Tournoi des Cinq ou des Six Nations, et à la Coupe du Monde.

Oui, mais parce qu'il y a tout simplement un énorme manque d'implication de la France du Rugby. Qui est pourtant un marché majeur du sport. Y a du beau Rugby en Premiership anglaise par ex, même que jusqu'à récemment c'était un bien meilleur Rugby que celui proposé en Top 14, mais le fan doit se sentir impliqué, donc le fan français regarde son Top 14, aussi moche soit-il, avec sa petite équipe et les protagonistes qu'il connaît. Si la Prem avait, pour x raison, plusieurs joueurs français dans leurs équipes, d'un coup un intérêt des fans fr pour cette ligue anglaise serait généré. Et le Top 14, c'est sympa, mais la coupe d'Europe où on rajoute Gallois et Irlandais et Anglais etc, ce parfum de diversité de styles et de joueurs et d'expansion générale sur un scène beaucoup plus large, c'est encore mieux. Ils pourraient faire de même avec les Lions en incluant les Français, mais comme déjà discuté plus haut - c'est pas traditionnel, blablabla etc etc.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users