Aller au contenu


Photo

Compteur LINKY


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#181 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 11:03

Et pour les cambriolages diurnes (une majorité) que fait on avec l'éclairage? 



#182 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 16:22

Un seul éclairage disposait d'un détecteur de mouvement. Ça m'a toujours paru étrange, c'était peut-être seulement les vibrations qui déclenchaient une ampoule foireuse. Mais c'est peut-être une solution efficace, pour économiser, tout en rassurant les noctambules.

 

Ça dépend de l'éclairage alors. Parce que certains éclairage publics mettent dans les 10 minutes à s'allumer complètement. Donc c'est compliqué à utiliser avec un détecteur de mouvement. Quand c'est allumé, le mec est déjà parti.

 

 

Peut-être que les modèles plus récents (il n'y a pas des trucs à led maintenant ?) n'ont pas ce problème. Mais jusqu'à récemment, c'était pas vraiment possible.



#183 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 20:53

 

Ça dépend de l'éclairage alors. Parce que certains éclairage publics mettent dans les 10 minutes à s'allumer complètement. Donc c'est compliqué à utiliser avec un détecteur de mouvement. Quand c'est allumé, le mec est déjà parti.

 

 

Peut-être que les modèles plus récents (il n'y a pas des trucs à led maintenant ?) n'ont pas ce problème. Mais jusqu'à récemment, c'était pas vraiment possible.

Effectivement l'usage de la led se généralise, beaucoup moins énergivore et le problème de temps de chauffe des lampes à décharge en moins. 

puis la lampe à décharge n'aime pas du tout les allumages extinction répété dans un court délai, en plus le projecteur est beaucoup plus gros à cause du transfo.

chez les particulier et pour les entreprises on utilise beaucoup  les spots led couplés à des détecteur de présence, les prix deviennent très abordables de nos jours.

Il y a aussi les luminaires autonomes qui se développent (led + panneau solaire). Mais bon, faut pas acheter le genre de trucs "foirfouille" ou "action" ! 



#184 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:06

Finalement, j'ai fait installé le compteur Linky chez moi ; ça fait deux mois et demi et depuis aucun souci, ma consommation affichée est parfaitement en rapport avec celle d'avant.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#185 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:41

Finalement, j'ai fait installé le compteur Linky chez moi ; ça fait deux mois et demi et depuis aucun souci, ma consommation affichée est parfaitement en rapport avec celle d'avant.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Bin pourquoi ça aurait changé ?  Grace à la puce 5 G qu'il y avait dans les vaccins, si tu télécharges l'application dédiée, tu pourras connaitre la conso en direct sans meme regarder le smartphone  :D

 

Non, plus sérieusement, je ne sais pas d'où est venue cette crise d'angoisse au sujet des linky ...  :ermm:


  • ELSAZOAM et Sushi aiment ceci

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:48

Bin pourquoi ça aurait changé ?  Grace à la puce 5 G qu'il y avait dans les vaccins, si tu télécharges l'application dédiée, tu pourras connaitre la conso en direct sans meme regarder le smartphone  :D
 
Non, plus sérieusement, je ne sais pas d'où est venue cette crise d'angoisse au sujet des linky ...  :ermm:

Au début j'étais hésitant sur le Linky ; c'est vrai que des gens ont eu des soucis avec ce compteur, ils ont créé des associations "anti-linky", ils ont foutu la psychose au maximum et voilà.
Mais bon, il y a eu des soucis avec ce compteur, mais peut-être pas plus qu'avec l'ancien.
En tous cas, tout était bon pour tenter de faire peur aux autres, je crois que c'est le fond de commerce a certains "anti-linky" endurcis.

PS : des puces ?... Dans le cou.. ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 15:54

Au début j'étais hésitant sur le Linky ; c'est vrai que des gens ont eu des soucis avec ce compteur, ils ont créé des associations "anti-linky", ils ont foutu la psychose au maximum et voilà.
Mais bon, il y a eu des soucis avec ce compteur, mais peut-être pas plus qu'avec l'ancien.
En tous cas, tout était bon pour tenter de faire peur aux autres, je crois que c'est le fond de commerce a certains "anti-linky" endurcis.

PS : des puces ?... Dans le cou.. ?

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Tu noteras que les anti linky endurcis et activistes son quasiment anti tout ... Des zadiste quoi  :ermm:


  • Sushi aime ceci

#188 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:19

Sur le compteur linky, ma position est très simple, mon compteur a 50 ans et il fonctionne parfaitement. J'ai donc envoyé engie se faire foutre gentiment. Les compteurs linky ayant qu'une durée de vie de 10 ans, aucuns arguments m'a convaincu du remplacement
  • Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci

#189 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 17:31

Tu noteras que les anti linky endurcis et activistes son quasiment anti tout ... Des zadiste quoi  :ermm:

Ceux qui ont eu des problèmes techniques avec le linky, c'est souvent que leur installation électrique n'était pas des plus conformes!

A ce niveau, linky aura peut-être même sauver des vies, vu sous cet angle.

Reste le problème des électro-sensibles et là j'avoue ne pas être capable de déterminer si c'est réel ou non, en tout c&s ceux qui semblent en souffrir, font peine!



#190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 19:42

Ceux qui ont eu des problèmes techniques avec le linky, c'est souvent que leur installation électrique n'était pas des plus conformes!

A ce niveau, linky aura peut-être même sauver des vies, vu sous cet angle.

Reste le problème des électro-sensibles et là j'avoue ne pas être capable de déterminer si c'est réel ou non, en tout c&s ceux qui semblent en souffrir, font peine!

Déja le lynki est bien plus sur pour éviter le piratage ( premier non dit des anti linky)

Pour les électrosensibles, ça existe mais c'est très rare, ce qu'ils ne disent pas c'est qu'un vrai électrosensible ne supporte pas un portable allumé, peut etre dérangé par le simple passage d'un cable dans un mur derrière son lit par exemple, mais il existe des transfos de séparation  et gaines spéciales qui permettent régler ce problème. 

Si un mec a un smartphone dans la poche tu peux raisonnablement penser qu'il se fout de ta gueule si il se prétend électrosensible.



#191 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:00

Déja le lynki est bien plus sur pour éviter le piratage ( premier non dit des anti linky)

Pour les électrosensibles, ça existe mais c'est très rare, ce qu'ils ne disent pas c'est qu'un vrai électrosensible ne supporte pas un portable allumé, peut etre dérangé par le simple passage d'un cable dans un mur derrière son lit par exemple, mais il existe des transfos de séparation  et gaines spéciales qui permettent régler ce problème. 

Si un mec a un smartphone dans la poche tu peux raisonnablement penser qu'il se fout de ta gueule si il se prétend électrosensible.

Mais il va m’engueuler la chocolatine! :blink:


  • wallis aime ceci

#192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:06

Mais il va m’engueuler la chocolatine! :blink:

Maiiiiiiiiiiis non ! j'ménerve pas, j'explique !  :D


  • Sushi et wallis aiment ceci

#193 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 21:05

C'est quoi le problème au juste ?



#194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 23:44

On peut quand même se poser la question (en dehors de toute polémique sur le sujet de la dangerosité ou pas ) s'il est bien raisonnable pour une entreprise qui fait environ 50 milliards de déficit d'engager  quasiment 9 milliards de dépenses pour changer des compteurs qui fonctionnent parfaitement.

 

Une entreprise normale (non soutenue par l'état donc par nous) qui engagerait une telle politique serait rayée de la carte avec effet immédiat


  • JB 03 aime ceci

#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 23:54

C'est quoi le problème au juste ?

ça oblige l'auvergnat à payer sa facture

il aime pas


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users