Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pronostics saison 2020-21 de Top 14 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 12:07

La saison qui s'annonce, n'a pas besoin de la crise du COVI-19 pour s'annoncer une fois encore particulièrement indécise.
A mon sens, c'est 8 ou 9 équipes qui peuvent espérer finir dans le top 6.
Est-il trop tôt pour jouer au petit jeu des pronostics ?

- L'UBB va-t-il confirmer sa très bonne saison 2019-20 et enfin s'affirmer comme un candidat sérieux au titre ?
- Après 3 saisons dans le haut du classement, Lyon va-t-il franchir une étape supplémentaire ?
- Le départ de Laurent LABIT enfin digéré, le Racing 92 va-t-il accrocher à nouveau un titre ?
- Va-t-on avoir une confirmation du retour de Toulon aux affaires, après le départ de Mourad Boudjella et le prolongement de contrat de Patrice COLLAZO jusqu'en 2025 ?
- Va-t-on voir La Rochelle "rentrer dans le rang", ou bien va-t-on voir le duo Gibbes-O’Gara faire aussi bien que leurs prédécesseurs ?
- Clermont va-t-il repartir de l'avant après une saison en demi-teinte et (un peu) de rotation dans son effectif ?
- Toulouse va-t-il survivre aux périodes de doublon et remettre une nouvelle fois la main sur le Brennus ?
- Les investissements de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ?
- Après avoir frôlé la correctionnelle, Le Stade Français va-t-il retrouver la sérénité et la voie du succès ?



#2 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 12:21

Je vois bien Bayonne éclater le ST.

Et la finale se jouer en 2024.

#3 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 12:28

La saison qui s'annonce, n'a pas besoin de la crise du COVI-19 pour s'annoncer une fois encore particulièrement indécise.
A mon sens, c'est 8 ou 9 équipes qui peuvent espérer finir dans le top 6.
Est-il trop tôt pour jouer au petit jeu des pronostics ?

- L'UBB va-t-il confirmer sa très bonne saison 2019-20 et enfin s'affirmer comme un candidat sérieux au titre ?
- Après 3 saisons dans le haut du classement, Lyon va-t-il franchir une étape supplémentaire ?
- Le départ de Laurent LABIT enfin digéré, le Racing 92 va-t-il accrocher à nouveau un titre ?
- Va-t-on avoir une confirmation du retour de Toulon aux affaires, après le départ de Mourad Boudjella et le prolongement de contrat de Patrice COLLAZO jusqu'en 2025 ?
- Va-t-on voir La Rochelle "rentrer dans le rang", ou bien va-t-on voir le duo Gibbes-OGara faire aussi bien que leurs prédécesseurs ?
- Clermont va-t-il repartir de l'avant après une saison en demi-teinte et (un peu) de rotation dans son effectif ?
- Toulouse va-t-il survivre aux périodes de doublon et remettre une nouvelle fois la main sur le Brennus ?
- Les investissements de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ?
- Après avoir frôlé la correctionnelle, Le Stade Français va-t-il retrouver la sérénité et la voie du succès ?

Bon en partant du principe que le covid ne pose pas trop de problèmes cette saison , je pense que Clermont va faire mal . Je vois bien une équipe très offensive et un gros pack qui va poser beaucoup de problèmes en mêlée et dans l axe . La défense risque aussi d'être amélioré et avec des mecs comme lapandry, Fourcade etc ça va découper sec .

Pour le racing , je pense qu'il va être un concurrent direct pour les 4 premières places . Ils ont un effectif très intéressant et complet .

Toulon , j attends encore de voir . Ils pourront être redoutables mais je ne sais pas si ils ont de quoi faire deux équipes compétitives. En tout cas attention à eux .

La Rochelle je pense que ce sera plus ou moins la même saison que la saison dernière .

Toulouse , j'ai un peu peur car le recrutement n'est pas le meilleur du top 14 et ils perdent quelques joueurs qui leurs permettaient de faire tourner sereinement . Après ils seront dans les 6.

L'ubb va rester la grosse équipe du championnat je pense .

Le Lou ? Je ne sais pas trop quoi en penser . Ils vont poser de gros problèmes aux équipes mais pas sur qu'ils fassent la même saison que la dernière.

Le mhr , je n'ai pas envie d' en parler ..

Le SF risque encore de devoir batailler cette saison surtout que je pense que l équipe surprise du championnat cette saison sera pour moi le sua .
Je vois bien le SF se battre avec Brive, et Pau pour les dernières places .

Bayonne devrait s en sortir plus facilement si ils continuent à jouer comme ça et avec un bon recrutement.

Et pour finir castres , ba c'est castres .. j'espère qu'ils seront moins chiant à voir jouer avec le recrutement qu'ils ont fait

#4 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 13:04

Je pense que le classement sera le même que pour la saison 2019/2020 avec un championnat qui va s'arrêter vers le 15 octobre avec peut être une reprise en mai si tout va bien.



#5 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 158 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 13:35

Au classement le Stade Français ne pourra plus reculer, il est à la raie.


  • Alex chocolatines aime ceci

#6 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 13:50

Au classement le Stade Français ne pourra plus reculer, il est à la raie.

il est à la raie du coup?



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 16:08

La saison qui s'annonce, n'a pas besoin de la crise du COVI-19 pour s'annoncer une fois encore particulièrement indécise.
A mon sens, c'est 8 ou 9 équipes qui peuvent espérer finir dans le top 6.
Est-il trop tôt pour jouer au petit jeu des pronostics ?

- L'UBB va-t-il confirmer sa très bonne saison 2019-20 et enfin s'affirmer comme un candidat sérieux au titre ?
- Après 3 saisons dans le haut du classement, Lyon va-t-il franchir une étape supplémentaire ?
- Le départ de Laurent LABIT enfin digéré, le Racing 92 va-t-il accrocher à nouveau un titre ?
- Va-t-on avoir une confirmation du retour de Toulon aux affaires, après le départ de Mourad Boudjella et le prolongement de contrat de Patrice COLLAZO jusqu'en 2025 ?
- Va-t-on voir La Rochelle "rentrer dans le rang", ou bien va-t-on voir le duo Gibbes-O’Gara faire aussi bien que leurs prédécesseurs ?
- Clermont va-t-il repartir de l'avant après une saison en demi-teinte et (un peu) de rotation dans son effectif ?
- Toulouse va-t-il survivre aux périodes de doublon et remettre une nouvelle fois la main sur le Brennus ?
- Les investissements de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ?
- Après avoir frôlé la correctionnelle, Le Stade Français va-t-il retrouver la sérénité et la voie du succès ?

C'est un peu étrange le LOU pour moi. C'est le genre d'équipe qui progresse tous les ans, sans jamais arriver à convaincre. On dirait qu'ils font une super saison régulière à chaque fois, avec des séries de victoires épiques et tout, puis qu'ils s'essoufflent une fois arrivés en p.finales. Ou alors c'est comme si personne ne croit en eux et que du coup eux non plus. Un truc du genre.

 

Sinon je crois bien en l'UBB. Parce qu'Urios.



#8 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 12 août 2020 - 17:53

1: Racing
2: Clermont
3: Toulouse
4: Castres
5: Lyon
6: Montpellier
7: Toulon
8: UBB
9: La Rochelle
10: Pau
11: Bayonne
12: Stade Français
13: Brive
14: Agen

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 18:05

faute de combattants valides au bout de 2 mois, investir dans un Prie-Dieu pourrait fortement aider à la méditation et aux pronostics


  • RCV06 aime ceci

#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 18:17

- Les investissements de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ?
 

- Les investissements  de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ?

 

         magouilles



#11 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 21:53

Je ne suis pas sûr que l'on ait de grandes surprises cette saison.

Les deux places qualificatives seront pour l'ASM et le Racing, pour les barrages UBB, Toulon, Montpellier et Toulouse.

Pour la relégation, je vois bien un mini championnat entre le SUA, Pau et Brive.

J'espère surtout que nous pourrons avoir une saison complète avec un beau champion.



#12 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 août 2020 - 22:41

La saison qui s'annonce, n'a pas besoin de la crise du COVI-19 pour s'annoncer une fois encore particulièrement indécise.
A mon sens, c'est 8 ou 9 équipes qui peuvent espérer finir dans le top 6.
Est-il trop tôt pour jouer au petit jeu des pronostics ?

- L'UBB va-t-il confirmer sa très bonne saison 2019-20 et enfin s'affirmer comme un candidat sérieux au titre ? oui

- Après 3 saisons dans le haut du classement, Lyon va-t-il franchir une étape supplémentaire ? non
- Le départ de Laurent LABIT enfin digéré, le Racing 92 va-t-il accrocher à nouveau un titre ? non
- Va-t-on avoir une confirmation du retour de Toulon aux affaires, après le départ de Mourad Boudjella et le prolongement de contrat de Patrice COLLAZO jusqu'en 2025 ? oui
- Va-t-on voir La Rochelle "rentrer dans le rang" oui, ou bien va-t-on voir le duo Gibbes-O’Gara faire aussi bien que leurs prédécesseurs ?
- Clermont va-t-il repartir de l'avant après une saison en demi-teinte et (un peu) de rotation dans son effectif ? oui
- Toulouse va-t-il survivre aux périodes de doublon oui et remettre une nouvelle fois la main sur le Brennus non ?
- Les investissements de Mohed Altrad vont-ils enfin porter leurs fruits et permettre au MHR d'approcher les sommets ? nononononno
- Après avoir frôlé la correctionnelle, Le Stade Français va-t-il retrouver la sérénité et la voie du succès ? oui 

C'est tout pour moi merci de m'avoir écouté



#13 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 00:21

CASTRES : Après deux saisons décevantes hors du top 6 avec une équipe vieillissante (Samson, Capo Ortega, Jenneker), je les vois pas loin des 6.
En plus, ils ont fait un gros recrutement avec des joueurs à fort potentiel (Kunatani, Ardron, Cocagi, Guillemin)

CLERMONT : Pareil que pour Castres, équipe en fin de cycle avec pas mal de cadres sur le départ (Abendanon, Zirakashvili, Ulugia,...).
Mais recrutement très solide (Bezy, Matsushima, Ravaï, fourcade) en plus de jeune à fort potentiel (Tiberghien, Vili, Ezeala)+ remaniement du staff.
Equipe revancharde après une saison moyennasse, L'ASM sera dans les 2 premiers.

TOULOUSE :

Equipe qui est trop handicapée par les doublons avec 8 ou 9 joueurs en Équipe de France mais qui avec son effectif complet est un rouleau compresseur.
Je leur attribue la troisième place notamment du aux doublons.

RACING 92 :

Pour moi le favori de ce championnat, equipe expérimentée et compléte à tous les postes, la saison dernière ils étaient vraiment impressionnant.
Ils seront dans les 2 premiers.

MONTPELLIER :

Comme pour Castres et Clermont, equipe en fin de cycle avec le départ de cadres vieillissants (Steyn, Nadolo, Nagusa) mais equipe jeune et revancharde en pleine reconstruction avec des joueurs recrutés à fort potentiel (Forletta, Verhaeghe, Capelli, Becogné, Reinach).
Sans oublier les révélations de l'an dernier (Vincent, Bouthier, Ngandebe) et les leaders (Pollard, Picamoles, Goosen, Guirado)

ATTENTION à Montpellier qui peut créer la surprise avec le projet ambitieux de Garbajosa !

LOU RUGBY :

Equipe costaud mais encore trop juste en terme d'expérience du haut niveau pour prétendre à un bouclier de brennus, c'est une équipe en apprentissage.
La preuve en Coupe d'Europe avec 1 seule victoire en deux participations.
Cependant, très bon recrutement (Grosso, Tulou, Bastaraud, Taufetee,...)


LA ROCHELLE :

Comme pour Lyon, Equipe costaud mais encore trop juste en terme d'expérience du haut niveau pour prétendre à un bouclier de brennus, c'est une équipe en apprentissage.
Cependant, très bon recrutement (Skelton, Dulin, Rhule,...).

Je les vois louper le wagon des 6 de justesse !

BORDEAUX BEGLES :

Tres belle équipe avec une très belle saison précédente.
L'arrivée du magicien Urios à l'air de porter ses fruits mais ATTENTION j'ai bien peur que le départ de Radradra fasse mal à cette équipe lui qui était le facteur X.
Puis il n y aura plus l'effet de l'équipe surprise et ne pas oublier que c'était une saison coupe du monde avec beaucoup d'équipes handicapés donc à voir...
Cependant gros recrutement sur le papier (Lam, Petti, Dweba, Lamothe).

Pour Bordeaux, j ai du mal à les situer, c'est la saison de la confirmation.

RC TOULON :

Equipe tres jeune qui pousuit sa reconstruction depuis la saison précédente avec un projet ambitieux par Patrice Collazo.
L'an dernier, je dirais que c'est une équipe qui au debut était trop irrégulière mais qui à finalement trouver son rythme de croisière après la coupe du monde.

La aussi j ai du mal à les situer tellement que la concurrence est rude pour les 6 peut être un peu juste à voir...

Pour finir, pour le maintien je vois une lutte entre Agen, Pau, Brive, Bayonne et le Stade Francais.
Remarque personnelle : recrutement XXL pour Agen malgré leur budget : Buttin, Ibitoye, Reid, Gerondeau.

1) Racing 92
2) ASM Clermont
3) Stade Toulousain
4) Bordeaux begles
5) Lou rugby
6) Montpellier
7) Castres
8) Toulon
9) Stade Rochelais
10) Brive
11) Stade Francais
12) Pau
13) Agen
14) Bayonne

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Yanos92 aime ceci

#14 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 15:12

je vois bien non attribué faire un doublé, la question c'est quels clubs seront encore là en 2022 ? On va finir par le régler ce problème de calendrier du coup -_-

La FFR sera t'elle déclarée en cessation de paiement ? Laporte finira t'il par joue à Fleury Merogis malgrès l'abandon du projet de stade FFR ?


  • George Abitbol et pims aiment ceci

#15 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2020 - 17:43

Vous voyez tous l'ASM, vers les sommets.

Avec le gros renouvellement de l'effectif (dont beaucoup de cadres), il faudra peut-être un peu de temps pour que l'équipe soit au maximum de son potentiel.

On devrait être dans les 4, mais la concurrence est grande.


  • GonzO Avant Tout aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users