Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pronostics saison 2020-21 de Top 14 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#16 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 10:57

Je verrais bien le MHR et le Racing jouer les 1ers rôles, L'UBB, Toulouse, Toulon et l'ASM en chasse derrière, et après, plus ou moins loin, le LOU, la Rochelle et le CO...

 

Le SUA candidat n°1 à la relégation.



#17 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 11:12

Je verrais bien le MHR et le Racing jouer les 1ers rôles, L'UBB, Toulouse, Toulon et l'ASM en chasse derrière, et après, plus ou moins loin, le LOU, la Rochelle et le CO...
 
Le SUA candidat n°1 à la relégation.

Sincèrement je pense que ca va aller pour le sua . Agen risque même de poser problème a pas mal d équipes . Ils ont effectués un bon recrutement avec des gars comme gerondeau ibitoye buttin cotin Vernet etc .
Je vois plus Pau en difficulté avec la perte de pas mal de jeunes , un recrutement moyen, la rechute de mogg etc . De plus 2 des recrues ne seront sûrement pas présent à la reprise .

#18 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 11:30

C'est pas faux !

 

Du coup... le CAB ?

Pau ça me semble inconcevable vus les moyens mis en oeuvre, mais on peut s'attendre à tout..

 

Edit: c'est vrai qu'en y regardant de plus prés l'effectif de Pau n'est plus aussi flamboyant que les saisons précédentes.


  • rugbyasm77 aime ceci

#19 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 11:48

C'est moi qui ai lancé le sujet et pourtant j'ai du mal à me projeter !
Avec ce p...n de COVID-19, je ne vois pas comment on peut avoir un championnat qui se déroule normalement.
Même si la compétition arrive a son terme cette année, j'ai peur qu'il debouche sur "un petit Brennus", pour celui qui a été le moins impacté par le coronavirus...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton et rugbyasm77 aiment ceci

#20 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 11:57

C'est pas faux !
 
Du coup... le CAB ?
Pau ça me semble inconcevable vus les moyens mis en oeuvre, mais on peut s'attendre à tout..
 
Edit: c'est vrai qu'en y regardant de plus prés l'effectif de Pau n'est plus aussi flamboyant que les saisons précédentes.


Ouai pour moi le CAB semble l équipe la moins armée mais on les connait et il sont capables de se sauver en donnant tout sur le terrain .

En plus de Pau , j'ai un doute sur le sf. Ils ne sont pas forcément en confiance , recrutement correct mais sans plus et prennent beaucoup de retard sur la préparation collective qui est extrêmement importante.

#21 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 12:58

Mon voyant m a dit que ça serait comme 2019/2020 mais plus court B)


  • marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci

#22 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 13:16

c'est une saison vraiment mystérieuse qui nous attend,(enfin si elle va à son terme voir si elle commence!) .

c'est l'équipe qui aura le mieux géré cette interminable intersaison qui s'en sortira le mieux!

si le championnat démarre le 4 septembre comme prévu,le stade français sera vite dans le dur suite aux cas de covid qu'ils ont eux!

pour le reste très dur de faire un pronostique,le stade toulousain sera très (trop?) sanctionné par les périodes internationales,mais ils ne seront surement pas les seuls!

on en saura plus je pense après quelques matchs fin septembre! 



#23 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 15:11

c'est une saison vraiment mystérieuse qui nous attend,(enfin si elle va à son terme voir si elle commence!) .

c'est l'équipe qui aura le mieux géré cette interminable intersaison qui s'en sortira le mieux!

si le championnat démarre le 4 septembre comme prévu,le stade français sera vite dans le dur suite aux cas de covid qu'ils ont eux!

pour le reste très dur de faire un pronostique,le stade toulousain sera très (trop?) sanctionné par les périodes internationales,mais ils ne seront surement pas les seuls!

on en saura plus je pense après quelques matchs fin septembre! 

Y aura t-il quelques matchs fin septembre ???



#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 15:13

Ce qui est intéressant à l'époque moderne du Rugby programmé/scientifique, c'est que le Top 14 continue finalement de fonctionner aux couilles et au talent. On penserait que dans l'ère moderne les clubs favorisés seraient justement les ASM d'Azéma, Racing de Lolo, MHR de Cotter, voire même le LOU de Mignoni... très structurés et aux meilleurs techniciens du championnat, or les derniers champions sont le CO d'Urios et le Stade Toulousain de Mola, sérieux mais plus relax et philosophes. Après les deux champions précédents sont l'ASM et le R92, bons élèves bien organisés. C'est donc difficile de prédire quelle tendance sera gagnante sur une saison donnée.



#25 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 16:13

Ce qui est intéressant à l'époque moderne du Rugby programmé/scientifique, c'est que le Top 14 continue finalement de fonctionner aux couilles et au talent. On penserait que dans l'ère moderne les clubs favorisés seraient justement les ASM d'Azéma, Racing de Lolo, MHR de Cotter, voire même le LOU de Mignoni... très structurés et aux meilleurs techniciens du championnat, or les derniers champions sont le CO d'Urios et le Stade Toulousain de Mola, sérieux mais plus relax et philosophes. Après les deux champions précédents sont l'ASM et le R92, bons élèves bien organisés. C'est donc difficile de prédire quelle tendance sera gagnante sur une saison donnée.

Surtout qu il faudrait déjà pouvoir la jouer B)



#26 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2020 - 21:29

Surtout qu il faudrait déjà pouvoir la jouer B)

nan mais ils finiront bien par le faire. Même avec des clos là, j'ai entendu, je sais plus combien. Huit, je crois.


  • ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#27 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 15 août 2020 - 02:39

Si on doit jouer a huis clos, pas sûr que la moitié des clubs ne soient pas en faillite avant Noël...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#28 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 15 août 2020 - 02:54

Comme beaucoup, pronostic vital engagé pour moi


  • marco43, pims et Tchou aiment ceci

#29 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 août 2020 - 08:14

Comme beaucoup, pronostic vital engagé pour moi

+1



#30 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 août 2020 - 08:36

Personne ne monte, personne ne descend , pas de classement, pas de qualifiés en coupe d'Europe.

 

Les contrats des joueurs sont transférables en travail à mi-temps chez Michelin , Limagrain, Groupama ( pas au même tarif bien entendu)......, certains se verront proposer des emprunts à taux avantageux pour ouvrir un bar, un restau ou une concession automobile, d'autres pourront être employés municipaux comme moniteurs de sport ou comme policiers municipaux, d'autres encore deviendront agriculteurs ou éleveurs et tous resteront en Auvergne dont ils deviendront les ambassadeurs  puisque c'est là qu'ils auront leur travail et en plus comme ils prendraient une licence rouge s'il leur venait des envies d'ailleurs .....ça calme !!


  • RCV06 et pakora aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users