Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - ST


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#616 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 09:36

Le pire c est que si on lit les commentaires laissé sur l équipe.

En gros, les 2 rouges n existe pas et Ntamak aurait du voir son essai validé.

Le pire c est Twitter esprit de la règle c est presque Falatea qui agresse le pauvre Arnold.

 

Peux tu copier coller ta source s'il te plait

Rien vu sur ce sujet

 

L'Esprit de la Règle... comment dire... comment s'autoproclamer porteur de la vérité !  :censure:

 

Ce twitter est une excellente référence (c'est mon avis)

S'il racontait en permanence des inepties ou se trompait régulièrement, il ne serait pas citer en référence

 

Ce qui me surprend c est que pour une fois tous les journalistes sont plutôt d accord pour dire que l arbitrage a été bon et même le patron des arbitres valide les décisions prisent par Raynal.

Et je comprend pas ces mecs  « d esprit de la règle » qui se disent arbitres sont en opposition frontale avec tous le monde.

 

Il n'a absolument pas dit que l'essai n'était pas valable à 100% 

Il y a plusieurs fautes et il faut arriver à déterminer la 1ere

Les 2 fautes clermontoises ont bcp d'influence sur le fait que NTK doit libérer son ballon

il a dit exactement la même chose que tout le monde, et que ce n'était pas facile à arbitrer

La principale faute sur l'action est Jedraziak qui ne relache pas NTK ou le grattage de Fischer trop tôt qui empêche NTK d'essayer de libérer son ballon

 

 

La question que je me pose est sincèrement : si après 10 ralentis on ne sait pas dire si Essais ou pas Essais, que vaut-il mieux décider ?

Si pas d'arbitrage vidéo sur cette action, que faut t'il décider ?  

 

Moi ça me va bien que l'essai soit refusé; on n'a pas toujours été gâté sur de telles décisions

Après quand c'est 55% contre 45% ben ça reste litigieux mais il faut bien trancher 



#617 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 09:54

euh je crois qu'on sait tous qu'il ne fallait pas accorder l'essai car NTK fait une faute.

ce qui est bcp moins clair c'est s'il y a penalité+CJ pour le ST ou penalité contre le ST



#618 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 10:04

euh je crois qu'on sait tous qu'il ne fallait pas accorder l'essai car NTK fait une faute.

ce qui est bcp moins clair c'est s'il y a penalité+CJ pour le ST ou penalité contre le ST

 

Oui tu as raison pas essai de NTK

Mais si faute clermontoise à 1m de la ligne pour empêcher un essai c'est pas pénalité mais essai de pénalité + CJ surtout après plusieurs fautes au même endroit 1 ou 2 minutes avant (voir essai pour l'ASM en 1ère mi-temps sur le groupé pénétrant)

 

On s'en tire bien sur cette action et les mecs ont tout fait pour que que Toulouse ne marque pas; on peut féliciter ceux qui étaient sur le terrain à ce moment là pour ça



#619 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 11 septembre 2020 - 10:10

Ok, on a défoncé le stade toulousain qui n'arrive pas à gagner malgré les largesses arbitrales en leur faveur.

Mais on va pas épiloguer plus que ça pour une victoire sur une équipe incapable de se qualifier en coupe d’Europe (a la régulière je veux dire). 


  • Bad Zé aime ceci

#620 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2020 - 15:10

 
Oui tu as raison pas essai de NTK
Mais si faute clermontoise à 1m de la ligne pour empêcher un essai c'est pas pénalité mais essai de pénalité + CJ surtout après plusieurs fautes au même endroit 1 ou 2 minutes avant (voir essai pour l'ASM en 1ère mi-temps sur le groupé pénétrant)
 
On s'en tire bien sur cette action et les mecs ont tout fait pour que que Toulouse ne marque pas; on peut féliciter ceux qui étaient sur le terrain à ce moment là pour ça


Cela dit, si c'était appliqué, l'ASM aurait dû avoir un 2e essai de pénalité en 1ère mi-temps sur l'action de Bezy et Cancoriet qui amène le 6-0.

Je suis pas contre le principe, mais c'est très rarement appliqué.

#621 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 16:52

 

Peux tu copier coller ta source s'il te plait

Rien vu sur ce sujet

 

 

Ce twitter est une excellente référence (c'est mon avis)

S'il racontait en permanence des inepties ou se trompait régulièrement, il ne serait pas citer en référence

 

 

Il n'a absolument pas dit que l'essai n'était pas valable à 100% 

Il y a plusieurs fautes et il faut arriver à déterminer la 1ere

Les 2 fautes clermontoises ont bcp d'influence sur le fait que NTK doit libérer son ballon

il a dit exactement la même chose que tout le monde, et que ce n'était pas facile à arbitrer

La principale faute sur l'action est Jedraziak qui ne relache pas NTK ou le grattage de Fischer trop tôt qui empêche NTK d'essayer de libérer son ballon

 

 

La question que je me pose est sincèrement : si après 10 ralentis on ne sait pas dire si Essais ou pas Essais, que vaut-il mieux décider ?

Si pas d'arbitrage vidéo sur cette action, que faut t'il décider ?  

 

Moi ça me va bien que l'essai soit refusé; on n'a pas toujours été gâté sur de telles décisions

Après quand c'est 55% contre 45% ben ça reste litigieux mais il faut bien trancher 

 

Qu'est ce que c'est cette connerie "il a jamais l'opportunité de libérer la balle COMME IL LE SOUHAITE"

mais la régle elle demande pas à ce qu'il libérer la balle s'il le souhaite ou non...

La régle c'est de lâcher la balle point barre.

 

Il serait peu être temps que l'on habitue les gens que lorsque 'il tombe il touche plus balle.

Quand j'étais cadet lors d'un entrainement notre entraineur dans le match à sifflé systématiquement des lors qu'on avait les mains encore sur le ballon au sol même lorsque c'était pour le mettre loin de nous, Je peux vous dire que cela te fait vite apprendre les bons gestes....

 

Et là en l'occurence ça aurait permis le gratage de Fisher légalement, vu que N'tamack en tombant est donc plus actif au jeu.

Après que ce grattage comemnce juste avant qu'il tombe ou après peu importe pour moi...

Et en plus ça suprime cette histoire d'assistance plaqueur ou personne n'y comprend rien et qu'on rajoutait justement parceque l'on a jamais voulue appliquer à la lettre cette règle du joueur au sol qui est pourtant la base de notre jeu....

 

Maintenant je rejoins la plupart des observateurs qui disent que l'application de ces régles à la lettre favorise la défense et alors?

Du moment que cela rend le jeu plus fluide et permet les contre attaques il est jamais dis que pour rendre le jeu fluide il faut favoriser l'attaque.....


  • Silhouette aime ceci

#622 notonecte

notonecte

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pont Du Chateau
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 21:50

En resumé, avec la mentalité pourrie de ces joueurs actuels (à l’exception des nouveaux  joueurs et des plus jeunes), ils auraient été à la place du Racing ou de Toulon en 2018 et ils auraient reçu l´ASM décimée de la saison 2017-2018, et bien au lieu de respecter un adversaire historique et de l´enfoncer au maximum en gagnant respectivement 58-6 et 49-0, ils se seraient arrêtés de jouer au bout de 20 minutes en pensant que si l’équipe adverse est diminuée, ça ne sert à rien de se donner et donc mieux de faire le minimum, gagner de seulement 3 points, voir perdre.

Bref, bonne saison aux supporters de l´ASM. Au passage admirez bien le Racing la semaine prochaine, une équipe pro qui applique à la lettre les consignes de l’entraineur et joue jusqu’à la fin du match... Bon courage aussi quand après une journée de coupe d’Europe, l’ASM recevra une équipe mal classée et fera le minimum comme d´habitude, en attendant le dernier moment en 2eme mi-temps pour se réveiller ou pas...



#623 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 15:16

un bel hold-up...

Toulouse devait gagner ce match ...

on devra se méfier du SUA...



#624 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 16:59

Les dépressifs vont devoir pourtant se consoler avec cette victoire qui permet de bien démarrer comptablement, associée au point de bonus bayonnais...
Dernier match de préparation à venir pour se mesurer au plus haut niveau avant de plonger véritablement dans le championnat ...

#625 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2020 - 11:22

Les dépressifs vont devoir pourtant se consoler avec cette victoire qui permet de bien démarrer comptablement, associée au point de bonus bayonnais...
Dernier match de préparation à venir pour se mesurer au plus haut niveau avant de plonger véritablement dans le championnat ...

 

Tu n'as aucun concurrent dans le domaine de l'optimisme sur ce forum ! A citer en exemple !  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users