Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20


  • Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#526 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 05:51

 

à force de tourner en rond on à fini par identifier la cause ! :rolleyes:

c'est un problème de retard sur la préparation physique qui affecte durablement le moral ..!  :blink:

Voilà ! comme ça c'est clair :P , rien de plus limpide pour comprendre !

on prend un peu des deux , au choix , c'est selon  :lol:

Je reconnais que l 'impression ressentie derrière l 'écran d'une équipe sans gaz tournant avec un diesel bas de gamme face aux autres qui paraissent plus affûtées , laisse perplexe....si c 'est réellement un problème de prépa physique , évidemment l 'impact sur le mental va de paire !

 

Mais attention de ne pas oublier d'aller au fond des choses car probablement que les problèmes ne se cantonnent pas qu'à celui là.....le collectif s'est délité depuis des mois, masqué par les qualités individuelles de certains qui sauvent la façade et donc la vitrine.

 

Pour moi , ajouté sans doute au problème que tu évoques , notre paquet d'avants manque d'un vrai leader et de doublure à certains postes de qualités, certains tauliers vieillissants étant sur la brèche toute la saison paraissent à juste titre usés : ex/ Lee  Timani   sans parler de nos deux pilars titulaires mis à mal à chaque sortie !

 

Bon tout n 'est pas à jeter même si notre impatience est légitime, même l 'agacement...se parler à huis clos en interne, avoir le courage de prendre des décisions inéluctables, et continuer de bâtir un groupe  avec de la qualité devant et aussi un 10 crédible  si l 'info Mc Intyre se confirmait .

 

Chantier perpétuel , éternel recommencement, ne pas garder des gars usés qui feront la ou les saisons de trop....les gars partis de chez nous, sur ce que je vois d'eux ailleurs sont très loin de crever l 'écran...donc on a bien fait là aussi d'anticiper !!!!


  • Rugby ? aime ceci

#527 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:06

Je n'incrimine pas forcément les recrues qui sur les piliers sont des remplacants d'ailleurs, mais bien nos deux piliers titulaires 

D'ailleurs c'est bien en 1ère mi-temps qu'on prend la foudre avec notre 8 habituel, sauf Fourcade !

Pour moi, les piliers remplaçants ne sont pas en cause puisqu'ils ont été meilleurs que les titulaires.

Alors au prochain match, on met Ravai - Fourcade - Ojovan titulaires et on verra ce que ça donne...

Mais bon, l'opposition ne sera pas la même !



#528 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:33

Il a pris mais il reste encore raisonnable par rapport a beaucoup d'autres.

Je lui souhaite mais j ai des doutes, il est dans le dur, on le voit moins faire d'action d'éclat qu avant, il est devenu "ordinaire"

Iturria excelle dans son apport offensif...on l a vu samedi sur l essai de Matsu, ils ne vont pas tarder à nous régaler ces mecs. Les nouvelles recrues sont toutes tres mobiles...ce nouveau groupe est fait pour Iturria.
Dans une équipe dominée, privée de ballon, Iturria s exprime forcement moins bien.
Dire que certains ne le voient pas titulaire contre Agen...heureusement que la compo n est pas un exercice démocratique. 😊
  • jm12 aime ceci

#529 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:45

 
 sans parler de nos deux pilars titulaires mis à mal à chaque sortie !
 

A chaque sortie ?
Samedi c était le retour de Falgoux...il n a pas été servi par un arbitrage incompréhensible...nos piliers sont sanctionnés, qd notre mêlée donne l impression de reculer...ce n est pas tant une affaire de piliers que de puissance collective.
Ça n a pas marché contre le Racing mais de la a incriminer les seuls piliers il y a un pas...
Notre mêlée saura se reprendre, comme dans les autres secteurs quand le collectif retrouvera la confiance et la cohésion...les deux allant de pair.
Nous avons deux nouveaux piliers intéressants, qui completent bien les deux titulaires, les deux jeunes sont pas mal non plus, je n ai aucune inquiétude sur ces deux postes.

#530 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:53

A chaque sortie ?
Samedi c était le retour de Falgoux...il n a pas été servi par un arbitrage incompréhensible...nos piliers sont sanctionnés, qd notre mêlée donne l impression de reculer...ce n est pas tant une affaire de piliers que de puissance collective.
Ça n a pas marché contre le Racing mais de la a incriminer les seuls piliers il y a un pas...
Notre mêlée saura se reprendre, comme dans les autres secteurs quand le collectif retrouvera la confiance et la cohésion...les deux allant de pair.
Nous avons deux nouveaux piliers intéressants, qui completent bien les deux titulaires, les deux jeunes sont pas mal non plus, je n ai aucune inquiétude sur ces deux postes.

Concernant Falgoux, l'erreur est pour le staff à mon sens, qui n'aurait pas dû le faire débuter par un match éliminatoire. Il aurait dû commencer sur le banc. Le racing a bien aligné Colombe. On pouvait bien envisager de commencer avec Beria.



#531 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 07:36

Concernant Falgoux, l'erreur est pour le staff à mon sens, qui n'aurait pas dû le faire débuter par un match éliminatoire. Il aurait dû commencer sur le banc. Le racing a bien aligné Colombe. On pouvait bien envisager de commencer avec Beria.


Pas sûr que Beria aurait mieux tenu le choc...il n a pas l expérience de ce niveau meme si son potentiel est tres interessant.

#532 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 07:49

Vu sur linkedin avec en legende : belle commande du racing apres le match...
Une piste a suivre en terme de prepa physique...?

Fichier(s) joint(s)



#533 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 07:58

Vu le match contre Toulouse et Bayonne, les 30 premières mn de ASM-R92. Même impression que depuis l'année dernière, entre apathie, impuissance et sensation de jeu stéréotypé et peu inventif. 

Pour moi, le problème date de notre finale 2019 perdue contre le ST. C'est le moment où on était au top, notamment individuellement. Mais on basait notre domination avant tout sur une puissance physique et des schémas de jeu hyper répétés. mais ça a fait Pschiiit contre le ST, et on a vu que nos schémas de jeu étaient décryptés et que le jeu débridé nous mettait sacrément à mal. Depuis, j'ai l'impression qu'on a pas su sortir de ces schémas de jeu basés sur un pack (vieillissant) et une charnière (aussi vieillissante ou en tout cas efficace uniquement lorsqu'elle n'est pas perturbée). 

Mais les autres progressent aussi. Et il me semble qu'il est difficile de réinventer les choses.

Comme dit plus haut, je suis marqué par le fait que certains de nos joueurs émergent au plus haut niveau puis stagnent. 

Pas alarmiste pour autant, car sur le long terme les choses sont construites. Mais plus inquiet sur la capacité générale à une remise en question profonde sur des façons de fonctionner et des schémas de jeu qui semblent peut-être trop rigoureux et pas assez ouverts à l'initiative. J'aimerais que plutôt que se baser uniquement sur les certitudes de la conquête on fonde un jeu aussi sur nos joueurs de grand talent de la ligne arrière. 


  • Jicé aime ceci

#534 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 08:00

Vu sur linkedin avec en legende : belle commande du racing apres le match...
Une piste a suivre en terme de prepa physique...?

si ça pue autant sur la pelouse qu'aux environs de chez mcdo, je suis pas prêt de remettre les pieds au stade, quoique si la jauge passe à 1000, je suis pas sûr d'y retourner non plus



#535 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 08:02

Concernant Falgoux, l'erreur est pour le staff à mon sens, qui n'aurait pas dû le faire débuter par un match éliminatoire. Il aurait dû commencer sur le banc. Le racing a bien aligné Colombe. On pouvait bien envisager de commencer avec Beria.

je suis d'accord, Beria aurait fait au moins aussi bien, sans aucun match dans les jambes débuter en coupe d'Europe c'est compliqué!

en revanche, j'ai été impressionné par ce jeune colombe, à mon avis, on en reparlera de celui là!



#536 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 08:07

Pas sûr que Beria aurait mieux tenu le choc...il n a pas l expérience de ce niveau meme si son potentiel est tres interessant.

faut faire jouer les jeunes. il n'ont pas d'expérience comme tu dis, mais si les mecs sont en tribune toute la saison, la seule expérience qu'ils auront ça sera celle de la distanciation sociale et l'année prochaine les meilleurs iront grossir les effectifs des autres clubs et nous on gardera nos vieux épicétou


  • ELSAZOAM, Jicé, urbanodg et 1 autre aiment ceci

#537 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 08:41

faut faire jouer les jeunes. il n'ont pas d'expérience comme tu dis, mais si les mecs sont en tribune toute la saison, la seule expérience qu'ils auront ça sera celle de la distanciation sociale et l'année prochaine les meilleurs iront grossir les effectifs des autres clubs et nous on gardera nos vieux épicétou

Pour moi, c'est l'un des points faibles de l'ASM, de laisser souvent les jeunes sur la banc faute d'expérience. pas trop à l'arrière, mais à partir de la charnière. 


  • marco43 aime ceci

#538 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 09:24

https://www.espn.co....5&league=271937

Quand tu regardes les stats du matchs tu te dites qu il y a quand même un pb.
  • zebdomes, ELSAZOAM et inASMweTrust aiment ceci

#539 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 09:25

Pas sûr que Beria aurait mieux tenu le choc...il n a pas l expérience de ce niveau meme si son potentiel est tres interessant.

Il me semble qu'Azéma s'interdisait de composer les équipes en fonction des CV.

 

Là, c'est ce qu'il a fait.

 

Maintenant, soit il redistribue les cartes en interne, soit il fait rentrer les jeunes à la 75e d'ASM-AGEN et la construction de l'effectif sera reportée à l'année prochaine.



#540 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 09:35

https://www.espn.co....5&league=271937

Quand tu regardes les stats du matchs tu te dites qu il y a quand même un pb.

On est meilleurs sur pas mal de trucs, sauf les mêlées sur engagement ASM, sur les pénalités concédées. le reste c'est du kif kif ou on est devant. Pour les offloads (15-0), c'est quoi ? 

Donc le problème c'est l'efficacité balle en main, en gros ??? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users