Aller au contenu


Photo

De l'eau sur les ondes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 07:46

Petit up pour prendre des nouvelles de ce livre...

 

Il est terminé et a été proposé en décembre 2020 à 5 éditeurs de la région. Je n'ai jamais eu de retour...

 

Le livre fait 400 pages et est agrémenté d'autant de photographies ou presque. Il y a dedans de nombreuses cartes, une grosse recherche bibliographique, des enquêtes de terrain, des témoignages... Les membres des associations a qui j'ai pu faire lire mon manuscrit ont, semble t'il, trouvé l'ouvrage intéressant tout comme Jean Michel Delaveau.

 

Trop peu de personnes potentiellement intéressées? Pourtant la Tiretaine qui n'est "qu'un affluent du Bédat" a bien eu son ouvrage. Plus de 200 000 personnes habitent le bassin versant du Bédat auxquelles il faudrait rajouter quelques expatriés intéressé (ben quoi ?!! Il n'y a pas que les habitants de l'Auvergne qui suivent l'ASM!!)

Trop de pages? 

...

 

-> Les devis pour de l'auto édition (le coût d'impression donc) s'élève à un peu plus de 7000 € pour 500 exemplaires. 



#17 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 08:48

Ça parait élevé pour un financement participatif, mais l'idée pourrait être lancée, peut-être ?

Tu as contacté les autorités locales pour savoir si elles seraient partantes par un soutien ?



#18 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 11:04

 On apprend que des clermontois ont appris à nager dans le bedat! Emission fort intéressante. merci pour les liens...

oui , j'en ai fait partie à la Plaine au grand chêne un endroit mythique, a nager mais aussi a pécher le vairon,et embrasser la premiere...très bonne émission ,merci à Nicolas Laroche de nous faire passer sa passion...et ainsi qu'à JB pour cette info ...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users