Aller au contenu


Photo

BARRAQUE Jean-Pascal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

#301 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 12:21

Non mais ça fait des plombes que ce profil manque à l 'équipe pour valider le collectif !

 

C 'est un paramètre parfois déterminant pour coller au score et donc rester dans le match.....prendre le score , voir faire le break...et tellement indispensable sur les matchs couperets de fin de saison..qui se valident dans la gagne. avec ce profil....

 

J 'ai jamais compris qu'un club comme l 'ASM , quitte à faire l 'effort n 'ait que très rarement tutoyer ce genre de profil....avec quoi l 'AB existe cette saison ? Germain !!!! qui valide le reste !...Hastoy à Pau Bosviel à Montauban , Jalibert à l' UBB....etc....

 

Voilà la bonne surprise: Barraque , en plus de sa panoplie parfaite en 13 , va devenir le buteur longue distance qui nous fait défaut depuis  des lustres!   Ramos du Stade Toulousain like this !...revoyez tous nos matchs en phase éliminatoire top 14 ou CC , vous verrez pourquoi on est souvent restés à quai....tiens je me souviens de la gagne de Morgan face aux perches à 50m avec la gonfle qui tombe sous les poteaux..sinon c 'était quoi l 'enjeu ????

Tu te fais du mal, il ne sera pas là pour la finale 


  • jm12 aime ceci

#302 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2021 - 14:02

Tu te fais du mal, il ne sera pas là pour la finale 

:mdr:



#303 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 22:55

Extrait du midol vert :

Mille vies, un destin à Clermont jusquen 2024, à Tokyo cet été ?


La scène remonte à juillet 2019. Une éternité pour tout le monde et encore plus pour Jean-Pascal Barraque. À lépoque, le tout nouveau capitaine de léquipe de France à 7 sapprêtait à partir en quête dune qualification olympique pour les JO 2020 de Tokyo. Lors dun entretien accordé à la brasserie du Stade toulousain, le trois-quarts sétait confié sur ses ambitions collectives et individuelles avec une rare franchise dans un milieu où lhumilité, de façade ou de fond, constitue la règle dor : « Ce que jai dit au staff, ce que je veux, cest être le meilleur à mon poste. Et pas forcément en France. Je veux être le meilleur de toutes les équipes. »

Une profession de foi désarmante de sincérité devenue réalité, dans les grandes lignes. Au terme dune déroutante décennie, le natif du Chesnay est devenu un des plus brillants septistes au monde et un international tricolore à XV. Un joueur de haut niveau tout-terrain, en somme. « Vous savez, quand on est bon, on est bon, quil y ait quatorze ou trente joueurs sur le terrain, évoque Frédéric Pomarel, son premier entraîneur avec France 7. Il ny a pas de surprise à le voir aussi haut. Dans les sélections de jeunes, il faisait partie des mecs très au-dessus, comme les Michalak ou Bastareaud en leur temps »

Depuis sa première licence au RC Concarnois, Jean-Pascal Barraque a emprunté une trajectoire inédite, très personnelle. Après ses années bretonnes, il sétait tout dabord lancé dans un tour de lOuest de la France : un an à Toulouse, un à Tarbes avant une arrivée à Biarritz, en 2010. « Je lai eu au centre de formation : jen garde un très bon souvenir, celui dun gars plein de qualités, avec de la vitesse, un mec jovial, très bosseur aussi, décrit le Toulousain Michel Marfaing, maître formateur. Mais il na pas franchi immédiatement chez nous et a dû aller faire ses classes ailleurs. » Loin de la concurrence sévissant à Ernest-Wallon, incarnée en premier lieu par le précoce Jean-Marc Doussain. Frédéric Pomarel, de nouveau : « Son plan de carrière ne sest pas enclenché comme il laurait espéré ni comme on sy attendait. Il navait pas la maturité nécessaire. Il a peut-être effectué des mauvais choix, au début. Et puis, faire sa place, à cette époque, quand on avait 20 ans, cétait plus dur quaujourdhui : il ny avait pas les Jiff, les jeunes jouaient moins Les planètes nétaient pas alignées, pour lui, au début. »

Avec une dizaine dannées de recul, Michel Marfaing porte un regard nouveau sur léclosion contrariée de « JP » : « Il a atteint sa maturité plus tard que dautres, je men rends compte. Surtout si lon compare avec un Ntamack. Cest peut-être lié au fait quil avait un papa adorable mais aussi très prenant. Ce contexte a dû y jouer. » Les mots de son père, Jean-Marc, ancien trois-quarts et formateur reconnu, au moment du retour de son fils à Toulouse, en 2013, trouvent toute leur résonance : « Mon fils a toujours été considéré comme un surdoué en dilettante. Chez les jeunes, ses qualités ont toujours suffi pour vivre pleinement le rugby. Il sait tout faire mais na jamais donné le maximum. » Un peu trop insouciant, un peu trop choyé, peut-être aussi, le fils prodigue a, dans un premier temps, suivi son petit bonhomme de chemin. Sans démériter mais sans non plus impressionner. Pas à la mesure de son potentiel, en tout cas.

Prometteur à Biarritz, victime de la concurrence de Mc Alister and co dans la Ville rose et dans la rotation à La Rochelle, le polyvalent trois-quarts avait atteint, à 25 ans, le cap des cent apparitions au niveau professionnel. Un petit accomplissement en soi. Létincelle attendue tardait toutefois à se produire. Pis. « La dernière saison à La Rochelle ne sétait pas bien passée », nous avait confié lintéressé, sans en dire plus. Un mal pour un bien. Cette mauvaise expérience la incité à souvrir à un nouvel horizon, alors pour le moins ignoré : le rugby à 7. Après une première pige en 2012, le Breton dadoption avait surpris son monde en sengageant avec la FFR, au printemps 2016. Frédéric Pomarel se souvient de tout : « Cétait une autre époque. Avec Jean-Claude Skrela, nous souhaitions attirer des joueurs de Top 14 chez qui on avait décelé des qualités de septiste. Mais financièrement, nous nétions pas concurrentiels : il fallait donc miser sur des éléments doués sans gros contrat. On avait croisé ces critères avec les listes des mecs passés par le pôle France. « JP » réunissait tout ça. On sétait permis de le contacter. Il avait accepté. » Un véritable pari, à quitte ou double pour cette étoile filante en quête dune nouvelle trajectoire : « Il avait besoin de se relancer et a saisi lopportunité de ce challenge parallèle. Il avait fait de belles choses et nétait pas hors circuit à XV mais ce nétait pas à la hauteur de ce quil pouvait espérer. Cétait très courageux de sa part. On ne sen rend peut-être pas compte aujourdhui mais cétait un risque énorme à lépoque. Qui a payé, à larrivée. »

Le Covid a tout bousculé

Dentrée, lancien Toulousain, Biarrot et Rochelais avait démontré toutes ses qualités et sa détermination : « Il était arrivé avant les JO, alors nous navions pas pu le prendre pour Rio. Mais on a très vite vu que cétait une très bonne pioche. Ses qualités étaient toujours présentes : sa vitesse, sa technique, son jeu au pied, sa grosse défense. Il a été très humble, aussi. Il nest pas arrivé en disant : « Je suis Jean-Pascal Barraque, je vais vous montrer comment faire. » Il était à lécoute. Mentalement, il avait le bon profil. » En 2019, après trois tours du monde, lintéressé se félicitait de son choix : « Jai remercié Pomarel pour lopportunité : « Grâce à toi, jai retrouvé le plaisir. » Je suis très content de vivre cette aventure, jy ai la liberté que jaime tant. Et puis, jai loccasion de jouer des finales et de gagner des tournois. » En une olympiade, il est ainsi parvenu à atteindre les sommets de cette discipline si exigeante. Collectivement, avec une sélection en constants progrès, et individuellement, grâce à des performances remarquables. « Il est arrivé à maturité, cest quasiment un des meilleurs du monde à 7, affirme Frédéric Pomarel. Il a retrouvé confiance et a repris le chemin quil était censé avoir. Aussi, il est libre dans sa tête. »

Ironie de lhistoire, la pandémie ayant chamboulé lordre mondial a aussi impacté son parcours : pas de JO de Tokyo mais un retour précipité en Top 14, lété dernier, un an avant la fin de son contrat avec la FFR. Cinq matchs plus tard, il avait gagné ses galons dinternational à XV, étrennés face à lItalie, en novembre. « Je suis ravi, cest extraordinaire quil ait pu entrer dans un club professionnel comme Clermont et devenir international dans la foulée, loue Jérôme Daret, son entraîneur actuel à 7. Il montre quil a progressé, quil a mûri. Il avait besoin de gagner cette maturité et de structurer son environnement. » Toujours cette thématique, décidément. Lintéressé nous en parlait, déjà, en juillet 2019 : « Je me prends moins la tête, de manière générale. Peut-être que la vie de famille ma un peu posé. » Récemment, dans ces mêmes colonnes, le Clermontois revenait sur cet âge de raison : « Cest vrai que je me sens très bien et que jai la sensation de jouer enfin mon meilleur rugby à XV. Le 7 participe à cela : il ma donné confiance en moi et la maturité dont javais besoin pour exprimer pleinement ce que je sais faire. » Déroutant, quelque peu insaisissable, litinéraire de Jean-Pascal Barraque recèle des leçons de vie et de sport quant à la persévérance et à laudace, notamment. Michel Marfaing conclut, avec à propos : « Les qualités, il les avait. Il les a conservées tout en se forgeant une carapace au fil du temps. Il a un peu le même parcours que Cheslin (Kolbe), celui du joueur pas vraiment calculé à XV et qui sest révélé en passant par le 7. » Pour accomplir sa destinée : devenir un des meilleurs joueurs de France, toutes disciplines confondues.
  • musky, Sastre au Ventoux et el landeno aiment ceci

#304 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 07:41

Pas de JO aux Japon
Il sera là pour les phases finales

#305 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 09:35

Je n'ai pas vu passer d'annulation officielle, des rumeurs et des démentis pour le moment... L'idée d'un report d'un an semble cependant étudiée...

#306 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 11:27

Je n'ai pas vu passer d'annulation officielle, des rumeurs et des démentis pour le moment... L'idée d'un report d'un an semble cependant étudiée...

 

 

Peut-être pas officiel mais certainement dans les tuyaux

'Le Japon chercherait à s'assurer de la compétitions en 2032 avant de se retirer"

 

 

 

20 MINUTES : 

 

Le Japon va-t-il lâcher ses JO à cause de la pandémie de coronavirus ? Officiellement, non. Le Premier ministre ainsi que les organisateurs de l’événement ont d’ailleurs réaffirmé vendredi leur intention de tenir les Jeux olympiques cet été. « Je suis déterminé » à accueillir des Jeux olympiques « sûrs » à Tokyo​, en signe de « victoire de l’humanité sur le nouveau coronavirus », a déclaré le Premier ministre Yoshihide Suga lors d’une séance parlementaire.

Dans un communiqué, le comité d’organisation de Tokyo-2020 a aussi rappelé vendredi qu’il était « entièrement concentré » sur les préparatifs pour accueillir les JO (23 juillet-8 août), à l’unisson avec le gouvernement japonais et la ville de Tokyo, le Comité international olympique (CIO) et le Comité international paralympique (CIP).

Adieu 2021, bonjour 2032 ?

Selon le journal britannique The Times, qui a cité jeudi une source au sein de la coalition au pouvoir au Japon, le gouvernement aurait en réalité déjà secrètement acté l’impossibilité d’organiser les Jeux olympiques cette année, du fait de la recrudescence mondiale du coronavirus, y compris au Japon. Pour sauver la face, le gouvernement chercherait à s’assurer au préalable que Tokyo organise les JO de 2032, la prochaine édition disponible (après Paris-2024 et Los Angeles-2028).

Le porte-parole adjoint du gouvernement japonais, Manabu Sakai, a dit qu’il n’y avait « rien de vrai » dans l’article du Times et, à Sydney, le patron du Comité olympique australien Matt Carroll a qualifié de « rumeur infondée » l’information sur une annulation des JO à Tokyo. « Il s’agira de Jeux très différents, avec un focus sur les athlètes et leurs compétitions », a indiqué Matt Carroll.


  • Murena aime ceci

#307 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:52

Dommage pour le rêve de JO de Barraque, bonne nouvelle pour le club si cela vient à se confirmer...

#308 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2021 - 23:56

Son "hésitation" pour mettre parfaitement Matsushima dans l'intervalle sur l'essai de Penaud était délicieuse.


  • JB 03 et Tibaldo aiment ceci

#309 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 06:49

Son "hésitation" pour mettre parfaitement Matsushima dans l'intervalle sur l'essai de Penaud était délicieuse.


Oui une belle création d'intervalle dans laquelle Matsu s'est parfaitement intégrée.

Les automatismes commencent à se créer.

#310 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 09:39

Je l'ai trouvé en dessous sur ce match...

#311 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 09:41

Oui, mais son coup de pied est vraiment très précieux.

Super long, mais surtout il trouve la touche à chaque fois (si vous voyez ce que je veux dire  :innocent: )


  • jm12 aime ceci

#312 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 09:46

Oui, mais son coup de pied est vraiment très précieux.

Super long, mais surtout il trouve la touche à chaque fois (si vous voyez ce que je veux dire  :innocent: )

Oui . belle trouvaille pour majorer et se fondre dans le jeu de l 'ASM



#313 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 10:13

Je l'ai trouvé en dessous sur ce match...


Dans le jeu offensif, ça fait quelques matchs qu'il n'apporte pas autant qu'à ces débuts (exepté une belle perf a Bordeaux)
Peut être un peu émoussé

En revanche, il excelle tjr en défense et son jeu au pied nous soulage. Il doit être sur le terrain pour accompagner TNW.

La semaine pro au repos pour moi si Fofana est apte (association Fofana- Moala avec Vili sur le banc) et si lopez est titulaire

#314 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 07:30

Avis de recherche. Quelqu'un a t'il vu Barraque ?
Ca fait 2 mois que j'ai perdu le joueur qu'il était en debut de saison...
  • Tonyasm! aime ceci

#315 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 07:48

Un mystère ce joueur. Très intéressant dans ce rôle de second ouvreur en début de saison, il amenait de la créativité et du mouvement dans le jeu des lignes arrières.
Transparent depuis décembre-janvier  :unsure:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users