Aller au contenu


Photo

BARRAQUE Jean-Pascal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

#421 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 09:28

Il annonce sur Twitter en avoir encore pour « un petit mois », cest que tout se passe bien pour lui il semble plus que dans les temps. Tant mieux

Oui, une option au centre qui va venir regarnir un poste un peu déplumé.



#422 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 12:36

Oui, une option au centre qui va venir regarnir un poste un peu déplumé.

Heureusement !  mais selon lui , encore un mois à attendre plus le temps de retrouver son niveau , ça fait vers Toussaint cette affaire.....

 

Naqa ? c 'est combien d'indispo encore ?...Bon , allez on croise les doigts pour retrouver un peu de Wesley , sans casse sur lui et Moala !



#423 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 19:34

Heureusement !  mais selon lui , encore un mois à attendre plus le temps de retrouver son niveau , ça fait vers Toussaint cette affaire.....

 

Naqa ? c 'est combien d'indispo encore ?...Bon , allez on croise les doigts pour retrouver un peu de Wesley , sans casse sur lui et Moala !

Il parle du temps pour être opérationnel, sont niveau peut être très bon d’entrer, c’était pas une blessure au membre inférieur…..



#424 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:03

Jai pu parler avec lui tout à lheure. Il sera dispo pour Montpellier et espère même pouvoir jouer des la semaine prochaine
  • Silhouette, VulcanBaller, La Girolle et 2 autres aiment ceci

#425 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 04:49

On compte sur lui pour que l'équipe intègre la règle du 50/22 😋
  • twiX aime ceci

#426 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 10:56

On compte sur lui pour que l'équipe intègre la règle du 50/22

 

Je pense également qu'il sera très utile dans cette configuration, notamment grâce à son utilisation des jeux au pied rasants longs.



#427 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2021 - 09:56

Quatre mois après avoir manqué la qualification pour les JO de Tokyo avec l'équipe de France à 7, Jean-Pascal Barraque retrouve les terrains, ce samedi (17 heures) à Montpellier. S’il est focus sur le 15, le Clermontois a toujours le « Seven » inscrit dans son ADN. 

La dernière fois que Jean-Pascal Barraque a foulé une pelouse de rugby, c’était le 20 juin à l’occasion du tournoi de qualification olympique de Monaco. Avec l’équipe de France à 7, le Clermontois disputait son billet pour les JO de Tokyo.

 

Malheureusement on connaît la suite. Une défaite en finale face à l’Irlande (19-28) et les ultimes espoirs nippons s’envolaient. Une déception terrible pour les Bleus et leur capitaine. Certains joueurs, à l’image de Terry Bouhraoua, pleurant même dans les bras de leurs proches après la rencontre. Quelques mois plus tard, si l’intensité est bien moindre, les regrets sont toujours là. Jean-Pascal Barraque avait fait de ces JO un objectif majeur. 

« Il me tarde que Paris 2024 arrive pour essayer d’y postuler »

 

« Nous étions les favoris et perdre cette finale fut une grosse déception. On fait un bon début de tournoi, mais nous sommes passés à travers. J’ai connu une coupe du Monde, mais les Jeux c’est quelque chose de dix fois plus grand. C’est l’opportunité de rencontrer des sportifs d’autres disciplines. C’est une expérience humaine enrichissante. Il me tarde que Paris 2024 arrive pour essayer d’y postuler.

Jean-Pascal Barraque n’en a pas terminé avec son aventure avec le sept. Le polyvalent trois-quarts apprécie cette forme de jeu correspondant à son ADN rugbistique fait de mouvements et de courses. Si le joueur a signé une prolongation de contrat de trois ans avec l’ASM en janvier dernier, il ne veut pas pour autant mettre définitivement le « Seven » de côté.

La Coupe du monde en tête avec l'équipe de France à 7

Pour l’heure, il n’est pas question qu’il participe au début du World Rugby Sevens Series qui aura lieu fin novembre à Dubaï. Mais Jean-Pascal Barraque a tout de même la Coupe du Monde en tête (du 9 au 11 septembre en Afrique du Sud). 

 

« Je suis toujours en contact avec le staff de l’équipe de France. Si j’ai l’occasion de faire cette coupe du Monde... Pourquoi pas ! Je ne sais pas trop comment cela va se passer vis-à-vis de mon contrat avec l’ASM. Il faut voir comment la Fédération et les clubs vont s’accorder. »

Un coup de main au club

L’échéance est encore lointaine. Pour l’heure, Jean-Pascal Barraque est heureux de pouvoir reprendre le rugby, ce samedi (17 heures) à Montpellier, après une hernie cervicale qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois. Quant au jeu à sept, il assouvit sa passion en donnant un coup de main à l’équipe qualifiée pour la finale du Super Sevens à la Paris Défense Arena, le 13 novembre prochain.

« J’ai essayé d’aider Paul Albaladejo sur les entraînements. Je ne faisais pas de contact mais j’ai tenté d’apporter des conseils sur les placements mais aussi sur les coups d’envoi, une phase de jeu importante dans le sept. »

 

Et pourquoi pas participer au rendez-vous de novembre sous le maillot de l’ASM ? L’expérience du capitaine de France 7 serait un gros plus pour cette équipe majoritairement composée par des Espoirs.  

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 15/10/21)



#428 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 21:14

Le seul 50 22 pertinent de l'Asm de la saison aujourd'hui, je crois ?
  • steph, brockette et Tibaldo aiment ceci

#429 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 22:25

Je suis très content de son retour, c'est vraiment un joueur racé, on en a besoin au centre, et puis si le staff veut lancer michet, il va être indispensable à ces côtes pour le mettre en confiance et assumer certains choix au pied



#430 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2021 - 23:08

Le seul 50 22 pertinent de l'Asm de la saison aujourd'hui, je crois ?

Oui, sur son premier coup de pied
Touche suivie d'un en avant
Mais bon, enfin un 50/22 !
  • inASMweTrust aime ceci

#431 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 octobre 2021 - 09:05

Sa défense surtout est impressionnante.



#432 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 09:10

Aussi
Et un gros coup de pied dans l'équipe c'est pas de refus
(celui de Matsu est pas si mal cela étant)

#433 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 09:42

Le régulateur offensif et défensif de notre ligne de 3/4.
Je ne sais pas si c'est lié à lui, mais notre organisation defensive a été très bonne. On ne s'est jamais fait trouer derrière.

#434 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 12:49

Pour une reprise il a été épatant et ses énormes coups de chausson nous font un bien fou !



#435 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 20:24

Il termine en 10 aujourdhui? Un signe pour la suite quand on voit le bouchon au centre ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users