Aller au contenu


Photo

BARRAQUE Jean-Pascal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:20

Interview de JP Barraque : https://www.asm-rugb...vec-clermont-»


  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#32 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 121 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:42

Très intéressantes d'ailleurs ses explications sur le passage du 7 au XV et vice versa.

 

Et d'autres mots via la FFR : https://www.ffr.fr/a...-avant-les-jeux

« Ca faisait deux semaines et demi que je m’entraînais avec eux donc j’ai eu le temps de reprendre quelques repères, même si à l’entraînement ce n’est pas pareil qu’en match. J’ai fait 2-3 travers dans la rencontre, comme j’ai l’habitude de le faire avec le 7 (rire). A XV ça le fait moins même si Sébastien Bézy m’a dit que ce n’était pas trop dérangeant. Faut pas trop que je m’amuse à le faire mais c’est encore instinctif. »


  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#33 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 21:12

c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs à 7 qui fassent la transition à XV ou plutôt, c'est dommage qu'on ne voit pas plus de skills de Sevens chez les arrières à XV, notamment en France. Quand on voit l'aisance de Barraque sur les crochets et sa capacité à régulièrement battre les défenseurs... on a trop formaté les 3/4 du XV à jouer le style Top 14 et finalement ceux qui viennent de l'extérieur (du Sevens) amènent des qualités à XV que n'ont pas les joueurs de XV.


  • twiX aime ceci

#34 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 14:56

Très intéressantes d'ailleurs ses explications sur le passage du 7 au XV et vice versa.

 

Et d'autres mots via la FFR : https://www.ffr.fr/a...-avant-les-jeux

« Ca faisait deux semaines et demi que je m’entraînais avec eux donc j’ai eu le temps de reprendre quelques repères, même si à l’entraînement ce n’est pas pareil qu’en match. J’ai fait 2-3 travers dans la rencontre, comme j’ai l’habitude de le faire avec le 7 (rire). A XV ça le fait moins même si Sébastien Bézy m’a dit que ce n’était pas trop dérangeant. Faut pas trop que je m’amuse à le faire mais c’est encore instinctif. »

Normal !  et quelle lucidité ! comment gommer en 15 jours les réflexes et habitudes du 7?  Effectivement ça sautait aux yeux et devant Agen encore ça peut passer mais faudra rectifier le tir !  Ce gars a l 'air très sympathique , sans melon, je dirais agréable lors de son interview et sa simple déclaration très honnête et clairvoyante est très rassurante pour l' avenir même proche !



#35 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2020 - 15:12

Normal !  et quelle lucidité ! comment gommer en 15 jours les réflexes et habitudes du 7?  Effectivement ça sautait aux yeux et devant Agen encore ça peut passer mais faudra rectifier le tir !  Ce gars a l 'air très sympathique , sans melon, je dirais agréable lors de son interview et sa simple déclaration très honnête et clairvoyante est très rassurante pour l' avenir même proche !

Penaud passe son temps à faire du travers pour trouver des espaces et ça passe tout seul.



#36 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 21:05

Pourvu que le 7 ne reprenne pas...


  • twiX et gregouarrrr aiment ceci

#37 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 18 octobre 2020 - 21:55

Pourvu que le 7 ne reprenne pas...

faut envoyer behegaray à sa place
  • frednirom, Murena et FabASM63 aiment ceci

#38 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 21:59

La vrai bonne pioche celui là !!!

#39 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 05:20

Offensivement il a une capacité à créer des brèches et assurer le jeu derrière lui assez remarquable. Quant à sa défense, on ne peut pas dire qu'il ait des difficultés dans ses repères. Sacrément efficace et sa lecture du jeu lui permet de quasiment chaque fois avoir la bonne option.

Une sacrée plus-value pour le groupe.



#40 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 05:57

Offensivement il a une capacité à créer des brèches et assurer le jeu derrière lui assez remarquable. Quant à sa défense, on ne peut pas dire qu'il ait des difficultés dans ses repères. Sacrément efficace et sa lecture du jeu lui permet de quasiment chaque fois avoir la bonne option.

Une sacrée plus-value pour le groupe.

Rein à ajouter !  une sacré plus value comme tu le dis avec une intégration supersonique qui en fait actuellement un titulaire incontestable!

 

J 'attends avec impatience le retour de Penaud et plus de complicité encore avec Matsushima ...on va se régaler !


  • ELSAZOAM, Bougnat et Breton et celois aiment ceci

#41 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:34

Moi qui pensait qu'il ferait un bon joueur de complément pour faire souffler Lopez ou Fofana... Actuellement le seul joueur derrière qui crée des décalages.


  • JB 03, zebdomes, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:42

Rein à ajouter !  une sacré plus value comme tu le dis avec une intégration supersonique qui en fait actuellement un titulaire incontestable!

 

J 'attends avec impatience le retour de Penaud et plus de complicité encore avec Matsushima ...on va se régaler !

Le problème c'est que Barraque n'est là que jusqu'à la fin de l'année et vu que Penaud est blessé, il y a peu de chances qu'on les voit jouer ensemble ou alors assez peu !

A moins que le rugby à 7 ne reprenne pas et qu'on nous laisse Barraque, s'il veut bien rester of course...   :innocent:



#43 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 08:51

Je pense qu’il devrait rester jusqu’à la fin de la saison , pas de vaccin avant 1 an et il faudra facile encore six mois pour immuniser tout le monde .

#44 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:20

Barraque c'est typiquement le genre de joueur qui peut se plaire à l'ASM et surtout vous apporter une mobilité certaine au centre que vous n'avez plus, après Fofana souvent blessé en baisse de performance et Penaud à l'aile.

 

Naqalevu, c'est assez bourrin. Moala c'est un autre style.

 

Ce qui est impressionnant avec Baraque c'est malgré son physique assez fin, il raffute vraiment bien, ça doit lui venir du 7.

Et surtout je le trouve bien meilleur en second centre qu'en 10. C'est plus un casseur de ligne qu'un organisateur d'attaque.



#45 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 09:21

J'aimerais tout de même bien le voir en 10.

 

Bezy - Barraque

Rakka - Moala - Penaud - Ezeala

Matsushima

 

ça aurait tout de même de la gueule !


  • zebdomes et clem123 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users