Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 21:01

J'espère vraiment que le tournoi pourra se dérouler cette saison car il y a des éléments intéressants au sein de cette équipe de France. Parmi eux :

 

- Paul Mallez (pilier droit toulousain) : titulaire à droite lors du second sacre de champion de monde en étant doublement surclassé, cela pose le personnage. Très intéressant également l'an passé de par sa capacité à associer une belle tenue en mêlée fermée à une réelle disponibilité dans le jeu. Son profil me rappelle un peu celui de Cyril Baille, j'espère qu'il sera capable de monter aussi haut. En revanche, pas encore d'apparitions chez les pros ce qui est logique du fait de son poste.

 

- Daniel Bibi Biziwu (pilier gauche clermontois) : des apparitions intéressantes en Top 14 qui donnent envie de le voir chez les U20. Ce sera surement un bel atout grâce à son potentiel physique et sa tenue en mêlée. Avec Mallez, on aura deux bons piliers cette année.

 

- Josh Brennan (deuxième ligne toulousain) : surclassé l'an passé où il a montré tout son talent en touche et son appétence pour le combat. A coup sur un joueur à suivre dans le pack.

 

- Thibault Debaes (ouvreur palois) : quelques apparitions en pro où il n'a pas démérité. Comme pour Bibi, ce sera surement un joueur intéressant chez les U20.

 

- Matthias Haddad (troisième ligne rochelais) : grosse pépite en troisième ligne où il était doublement surclassé si mes souvenirs sont bons. Très athlétique, immense activité, fort en touche. Également suivi par Galthié, ce qui est un indicateur marquant sur son potentiel.

 

- Théo Idjellidaine (demi de mêlée toulousain) : quelques apparitions en pro et un potentiel intéressant.

 

- Nolann Le Garrec (demi de mêlée francilien) : un autre phénomène. Un sens du jeu et une qualité technique irréprochable, beaucoup d'intelligence et d'énergie. Il a beaucoup joué en pro où il a fait l'étalage de tout son talent en rivalisant largement avec les titulaires habituels.

 

- Max Spring (arrière francilien) : quelques apparitions intéressantes chez les pros.


  • Oscar aime ceci

#47 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 16:31

Le tournoi aura finalement lieu au mois de juillet : https://www.midi-oly...let-9345266.php


  • Lavande50 et auvergnatdesusa aiment ceci

#48 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 18:07

Boudou, Kiteau, Simutoga et Tixeront appelés en EDF -20 pour le stage préparatoire au Tournoi, les 4-5 et 6 mai.


  • Lourugby aime ceci

#49 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2021 - 18:40

Boudou, Kiteau, Simutoga et Tixeront appelés en EDF -20 pour le stage préparatoire au Tournoi, les 4-5 et 6 mai.

groupe de 29 avants. on peut donc penser que c'est France -20 et -20 développement



#50 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:35

Le calendrier du tournoi des 6 nations est tombé : 

 

On sera donc potentiellement privé des joueurs présents chez les demi-finalistes pour le déplacement en Angleterre, ce qui est problématique puisque la majorité de nos leaders figurent parmi les gros du championnat (Le Garrec, Bibi, Mallez, Brennan, Haddad...). 

 

SN-U20-Fixtures-times-SB2000.jpg


  • Lavande50 aime ceci

#51 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 22:06

La liste est inchangée ?
Il y en a qui vont prendre un coup de vieux si le fils Szarzewski est sélectionné.

#52 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 10:59

Les U20 développement se sont imposés d'une courte tête face à l'Italie 34/30 : https://www.rugbyram...219/story.shtml

 

Je n'étais même pas au courant de la tenue de la rencontre mais apparemment elle fut difficile et un dernier essai à la 79ème minute nous a permis de passer devant. Ceci dit, les U20 développement ont moins d'automatismes et les matchs disputés par cette entité sont souvent plus ardus pour cette raison. 



#53 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 14:05

La liste des 35 joueurs retenus pour disputer le Tournoi des six nations à été publiée : 

 

 

Talonneurs : Benjamin Boudou (Clermont), Victor Montgaillard (Perpignan), Connor Sa (Bordeaux-Bègles).
Piliers : Daniel Bibi Biziwu (Clermont), Téo Bordenave (Pau), Akato Fakatia (Perpignan), Henzo Kiteau (Clermont), Paul Mallez (Toulouse), Thomas Moukoro (Racing), Eliott Yemsi (Toulon).
Deuxième-ligne : Pierre Bochaton (Bourg-en-Bresse), Joshua Brennan (Toulouse), Thomas Ployet (La Rochelle), Adrien Warion (Toulon).
Troisième-ligne : Maxime Baudonne (Racing), Matthias Haddad (La Rochelle), Jean-Baptiste Lachaise (Bordeaux-Bègles), Théo Ntamack (Toulouse), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée : Théo Idjellidaine (Toulouse), Baptiste Jauneau (Biarritz), Nolann Le Garrec (Racing), Ugo Seguela (Colomiers).
Demis d'ouverture : Thibault Debaes (Pau), Louis Foursans Bourdette (Montpellier), Edgar Retière (Toulouse), Nelson Epée (Toulouse).
Centres : Léo Barré (Stade Français), Romain Riguet (Toulouse), Alfred Parisien (Lyon).
Ailiers : Louis Bielle Biarrey (Grenoble), Enzo Reybier (Oyonnax), Alexandre Tchaptchet (Lyon).
Arrières : Emilien Gailleton (Agen), Matteo Garcia (Bordeaux-Bègles).



#54 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 11:23

Bibi et Tixeront (6) titulaires.

 

Kiteau sur le banc !


  • julien et diomedea aiment ceci

#55 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 11:33

WhatsApp-Image-2021-06-17-at-11.19.00-10


  • Silhouette et Lourugby aiment ceci

#56 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 11:34

Compo pour samedi :

Biziwu, sa , mallez
Brenan warrion
Tixeront ntamack haddad
Idjellidaine debaes

Épée barré parisien reybier
Tchaptchet

Remp :
Bordenave , mongaillard, kiteau, bochaton, Lachaise,bodonne, seguela, riguet, gailleton, garcia, fakatika
  • Codoràvie aime ceci

#57 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:45

Très belle composition. 

 

On a plusieurs éléments qui ont connu le Top 14 (Bibi, Idjellidaine, Warion, Debaes) et des habitués des tournois U20 (Brennan, Haddad, Mallez...). Ce qui est plutôt rassurant pour la suite de la compétition où l'expérience des acteurs est nettement plus disparate et peut donc faire réellement la différence dans les moments clés. Je suis un peu déçu de l'absence de Foursans qui m'a beaucoup plu à l'ouverture cette année et j'espère qu'on aura l'occasion de voir Le Garrec qui est pour moi un des touts meilleurs joueurs de sa génération. Cela dépendra donc du Racing...



#58 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:55

Compo pour samedi :

Biziwu, sa , mallez
Brenan warrion
Tixeront ntamack haddad
Idjellidaine debaes

Épée barré parisien reybier
Tchaptchet

Remp :
Bordenave , mongaillard, kiteau, bochaton, Lachaise,bodonne, seguela, riguet, gailleton, garcia, fakatika

Très agréablement surpris par les performances de Warrion   quand il est arrivé à Toulon pour remplacer sans problème nos deuxième lignes blessés, c'est un futur tout bon celui là. 



#59 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 12:58

Impatient de voir le "petit" NTamack qui est annoncé comme une pépite.

Et bravo France Télévisions de nous permettre de suivre les bleuets.

#60 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 13:01

Très agréablement surpris par les performances de Warrion   quand il est arrivé à Toulon pour remplacer sans problème nos deuxième lignes blessés, c'est un futur tout bon celui là. 


Effectivement c'est un excellent joueur et Toulon a réussi un super coup en le recrutant.

Pour revenir à cette compo, le 8 de devant est très épais . J'ai hâte de voir ce qu'il va donner samedi .




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users