Aller au contenu


Photo

France v Pays de Galles [Test Match 24/10/20]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#301 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:14

 
A mes yeux, Aaron Smith reste la référence du poste de par son vécu, son intelligence de jeu et sa capacité à animer le jeu avec brio. Il est selon moi le joueur le plus complet et le plus efficient à ce poste actuellement. Faf de Klerk et Antoine Dupont complètent vraisemblablement le podium. Difficile selon moi de les départager. Peut-être avec un peu de chauvinisme, je miserai davantage sur Dupont que je trouve plus imprévisible et qui évolue derrière un pack moins souverain.


Et puis Aaron Smith, ça sonne quand même mieux que Antoine Dupond.

Espérons que ça ne le desserve pas trop par la suite.

#302 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:17

Enfin un match quasiment plein en EdF ça fait plaisir...Il est vrai que le p'tit Dupond c'est quand même quelque chose...  B)

 

                                    Vivement la semaine prochaine.....



#303 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:18

 

A mes yeux, Aaron Smith reste la référence du poste de par son vécu, son intelligence de jeu et sa capacité à animer le jeu avec brio. Il est selon moi le joueur le plus complet et le plus efficient à ce poste actuellement. Faf de Klerk et Antoine Dupont complètent vraisemblablement le podium. Difficile selon moi de les départager. Peut-être avec un peu de chauvinisme, je miserai davantage sur Dupont que je trouve plus imprévisible et qui évolue derrière un pack moins souverain.

 

offensivement et en 1 contre un , Dupont c'est quand même un phénomène , une explosivité pareille et sa capacité a éliminer dans des petits périmètres , je vois pas d équivalent , et probablement encore une belle marge de progression dans la conduite du jeu , l'avenir est pour lui  


  • Oscar aime ceci

#304 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:19

Je ne peux imaginer une seconde que les gallois n'ont pas joué ce match pour le gagner.

Je crois surtout qu'ils sont tombé sur trop costaud pour eux, ils ont cru pouvoir nous la mettre à l'expérience et à la discipline comme depuis 10 ans mais nos assassins à l'arrière et nos spartiates à l'avant c'est plus le XV amorphe de PSA et Brunel donc dans le cul les poireaux.

Si on garde cette même intensité face aux irishs ça va finir sur le même score car pour ce qui est d'être stéréotypé et prévisible les Irlandais c'est niveau mondial, s'ils sont malins les verts ils virent à 180 degrés pour essayer de nous déborder car les Bleus ne s'y attendent pas, mais je ne les vois pas faire ça en une semaine seulement.

En mode tournoi l'Irlande sera quand même un cran plus coriace que le PdG ce soir je pense, mais on est vraiment solide donc je suis assez confiant (ce qui n'est pas bon signe car je suis une brèle en prono :D )



#305 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:21

En mode tournoi l'Irlande sera quand même un cran plus coriace que le PdG ce soir je pense, mais on est vraiment solide donc je suis assez confiant (ce qui n'est pas bon signe car je suis une brèle en prono :D )


Moi aussi malheureusement :bush:

Félicitations à l'Angleterre pour son titre dans le tournoi 2020 ! :D

#306 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:22

Pour élever un peu le niveau du débat et l'instruire un peu le Averne19.

 

Il se rend surement pas compte que la difficulté d'un 9 c'est de multiplier les courses sur 80min, que ça soit offensivement ou défensivement ou Dupont suit souvent le ballon derrière la ligne de défense.

 

Donc il doit être sur chaque ruck tout le match, très souvent bien placé en défense mais ça choque par le bon supporter de Dimanche qu'il soit sur chaque course de soutien à chaque percée.

 

Le arverne aviné prefère dire que les essais sont tout fait. Ca lui fait plus plaisir.

Et relever que Lartot est un fan absolu forcément. C'est bien plus important à souligner.



#307 yamd71

yamd71

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:24

Et puis Aaron Smith, ça sonne quand même mieux que Antoine Dupond.

Espérons que ça ne le desserve pas trop par la suite.

Smith fait parti des noms les plus clichés et repandus chez les anglo saxon, tout comme Dupont chez les francais :-)


  • Boulard aime ceci

#308 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:26

Dupont je l'avais repéré en 2017? Je crois avec les babas contre la nouvelle zelande b ou un truc du genre. N tamak y était aussi mais je l avais trouvé frele en tout point je ne pensais pas qu il percerait.

Dupont par contre avait crevé l écran avec des percées spectaculaires et un ou plusieurs essais. Je m etais dit qu il serait très fort. Roro était capitaine il me semble.

En tout cas dupont c est de la bombe atomique.

#309 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:26

Pour élever un peu le niveau du débat et l'instruire un peu le Averne19.

 

Il se rend surement pas compte que la difficulté d'un 9 c'est de multiplier les courses sur 80min, que ça soit offensivement ou défensivement ou Dupont suit souvent le ballon derrière la ligne de défense.

 

Donc il doit être sur chaque ruck tout le match, très souvent bien placé en défense mais ça choque par le bon supporter de Dimanche qu'il soit sur chaque course de soutien à chaque percée.

 

Le arverne aviné prefère dire que les essais sont tout fait. Ca lui fait plus plaisir.

Et relever que Lartot est un fan absolu forcément. C'est bien plus important à souligner.

 

tu vas trop loin ..


  • Mammoth aime ceci

#310 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:27

dupont XXl mais toujours pas de 10 en bleus.....

 

belle victoire je pense qu'on a un bel avenir



#311 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:27

Pour élever un peu le niveau du débat et l'instruire un peu le Averne19.

 

Il se rend surement pas compte que la difficulté d'un 9 c'est de multiplier les courses sur 80min, que ça soit offensivement ou défensivement ou Dupont suit souvent le ballon derrière la ligne de défense.

 

Donc il doit être sur chaque ruck tout le match, très souvent bien placé en défense mais ça choque par le bon supporter de Dimanche qu'il soit sur chaque course de soutien à chaque percée.

 

Le arverne aviné prefère dire que les essais sont tout fait. Ca lui fait plus plaisir.

Et relever que Lartot est un fan absolu forcément. C'est bien plus important à souligner.

Il a des fulgurances à chaque match, il est constant en ce sens. C'est vrai que mine de rien je trouve qu'il a fait un match quelconque :)



#312 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:28

Pour élever un peu le niveau du débat et l'instruire un peu le Averne19.

 

Il se rend surement pas compte que la difficulté d'un 9 c'est de multiplier les courses sur 80min, que ça soit offensivement ou défensivement ou Dupont suit souvent le ballon derrière la ligne de défense.

 

Donc il doit être sur chaque ruck tout le match, très souvent bien placé en défense mais ça choque par le bon supporter de Dimanche qu'il soit sur chaque course de soutien à chaque percée.

 

Le arverne aviné prefère dire que les essais sont tout fait. Ca lui fait plus plaisir.

Et relever que Lartot est un fan absolu forcément. C'est bien plus important à souligner.

C'est ça élever le niveau du débat pour toi ? Dont acte



#313 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:30

dupont XXl mais toujours pas de 10 en bleus.....

 

belle victoire je pense qu'on a un bel avenir

Je te trouve dur quand même. Le débat 10/12 reste ouvert mais indéniablement Ntamack est un mec qui sait s'élever au niveau auquel son équipe joue. C'est précieux ce genre de joueur, athlétiquement il est dans la norme mais il a une lucidité et une assurance remarquables!


  • red-and-black31 aime ceci

#314 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:31

C'est ça élever le niveau du débat pour toi ? Dont acte

 

Je préfère reprendre les bases.

 

On verra le reste plus tard.



#315 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:32

Dupont je l'avais repéré en 2017? Je crois avec les babas contre la nouvelle zelande b ou un truc du genre. N tamak y était aussi mais je l avais trouvé frele en tout point je ne pensais pas qu il percerait.

Dupont par contre avait crevé l écran avec des percées spectaculaires et un ou plusieurs essais. Je m etais dit qu il serait très fort. Roro était capitaine il me semble.

En tout cas dupont c est de la bombe atomique.

C'était Azema Goutta Bourdin pour le staff
Et un certain Pourailly a l'aile
Contre les Maorie NeoZ




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users