Aller au contenu


Photo

France v Pays de Galles [Test Match 24/10/20]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#331 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 22:53

C'est la charnière du stade, donc pour les automatismes c'est pas mal. Après il ya Serin/Carbonnel mais on compte plus sur Serin pour un gros quart d'heure donc bon..

 une enigme ce joueur il y a tellement mieux



#332 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 23:00

 une enigme ce joueur il y a tellement mieux

Il a une trentaine de sélection et globalement il a donné satisfaction. J'aime bien l'idée de le frustrer un peu sur le banc. Le changement est intéressant je trouve.

Comme pour Carbonnel c'est encore une histoire de circonstances pour Couilloud (et une blessure aussi). Mais je serais contre un retour de Bézy.



#333 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 octobre 2020 - 23:14

Match rassurant qu'à moitié. Victoire des Français mais assez peu de contenu et de substance niveau collectif, t'enlèves l'offload magique Sevens de Vakatawa, la facilité anormale de Dupont sur l'essai d'Ollivon et l'inspiration fortuite de Thomas à la fin, t'as très peu de matière. Suffit d'un autre match où l'inspiration instinctive n'y est pas et tu te fais démonter méthodiquement par une équipe juste solide sur 80min.

Mais les mecs que tu cites sont précisément là grâce à leur faculté à reproduire ce genre de perfs.
  • Tyrex, Ptolémée, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#334 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2020 - 23:32

Je ne sais pas ce qu il faut à certains mais cette équipe a beaucoup de marge

#335 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 00:28

Et puis Aaron Smith, ça sonne quand même mieux que Antoine Dupond.

Espérons que ça ne le desserve pas trop par la suite.

Alors à je m'inscrit en faux total y a rien de mieux que de s'appelelr Dupond si n'est peu etre de changer le d en t....

 

 

565d28850871e57aa88f62d84c58b13d.jpg?u=h


dupont XXl mais toujours pas de 10 en bleus.....

 

belle victoire je pense qu'on a un bel avenir

ALors autant j'ai souvent raler contre le fils de a qui j'ai trouvé qu'on ne critiqué pas assez mais là il nous à quand même sortie un match de très belle facture. Certes il y a encore quelques amélioration et il a pas encore bien réussi à tenir 80 minutes (la deuxième mis temps fut moins en vu que la premiere) mais s'il joue tous ses match comme cela en 10 ma fois on aura eu pire 10 en edf....


à terme je pense qu'on installera Carbonnel avec Ntamack en 12. Mais j'insite sur le fait que j'apprécie sa présence dans un XV de départ :)

C'est un peu galère en ce moment de se passer du légionnaire Fickou (que j'ai toujours trouvé propre en bleu) et du statosphérique Vakatawa. 

Carbonel avec Galthié je pense qu'il faut oublié. Quoiqu'il en soit moi je préfère Jalibert.

 

Après ceci dit sur ce match là en conclure que N'tamak ne sais pas animer sa ligne d'attaque alors je sais pas cce qu'il faut.....


Sans etre un fan de Fickou, c'est un 12 qui defend (surtout avec Vakatawa a ses cotes). Un centre du terrain Carbonnel - NTK au niveau international, j'ai peur que ce soit (tres) juste  :crying:

Au niveau de la défense Carbonel n'a rien à envier à personne et je pense que NTK est pas mal aussi de ce coté là. Maintenant c'est sur que Galthié à privilégié d'autre option et que Fickou en edf donne entière satisfaction avec NTK en 10 donc a priori y a pas de raison qu'il change d'avis comme ça....



#336 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 01:18

Il a une trentaine de sélection et globalement il a donné satisfaction. J'aime bien l'idée de le frustrer un peu sur le banc. Le changement est intéressant je trouve.

Comme pour Carbonnel c'est encore une histoire de circonstances pour Couilloud (et une blessure aussi). Mais je serais contre un retour de Bézy.

en 9 bezy est au dessus sans peter du cul


Alors à je m'inscrit en faux total y a rien de mieux que de s'appelelr Dupond si n'est peu etre de changer le d en t....

 

 

565d28850871e57aa88f62d84c58b13d.jpg?u=h


ALors autant j'ai souvent raler contre le fils de a qui j'ai trouvé qu'on ne critiqué pas assez mais là il nous à quand même sortie un match de très belle facture. Certes il y a encore quelques amélioration et il a pas encore bien réussi à tenir 80 minutes (la deuxième mis temps fut moins en vu que la premiere) mais s'il joue tous ses match comme cela en 10 ma fois on aura eu pire 10 en edf....


Carbonel avec Galthié je pense qu'il faut oublié. Quoiqu'il en soit moi je préfère Jalibert.

 

Après ceci dit sur ce match là en conclure que N'tamak ne sais pas animer sa ligne d'attaque alors je sais pas cce qu'il faut.....


Au niveau de la défense Carbonel n'a rien à envier à personne et je pense que NTK est pas mal aussi de ce coté là. Maintenant c'est sur que Galthié à privilégié d'autre option et que Fickou en edf donne entière satisfaction avec NTK en 10 donc a priori y a pas de raison qu'il change d'avis comme ça....

je dis juste que pour moi ya meilleur en 10 surtout chez vous......



#337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 07:29

 

La coupe de cheveux ?

...avec un peigne dans la poche et une bombe de laque dans le slip !    ^_^

Peigne-toi et souris...   :blink:



#338 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 07:36

Quand on voit d'où vient cette EdF et bien ça fait plaisir de la voir jouer comme ça en 2020 !!


  • ELSAZOAM aime ceci

#339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 07:43

Quand on voit d'où vient cette EdF et bien ça fait plaisir de la voir jouer comme ça en 2020 !!

Avec beaucoup trop de pénalités contre elle quand même (16 contre l'EDF et 4 contre le PdG) !

Mais on sent qu'il y a du talent et que les mecs ont envie de jouer. 

J'ai vu de magnifiques combinaisons bien exécutées dont certaines ont fini dans l'en-but !

A mon avis, il n'y a pas grand chose à changer, mais il faut plus de discipline et ça ira.


  • ASM34 aime ceci

#340 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 08:20

Avec beaucoup trop de pénalités contre elle quand même (16 contre l'EDF et 4 contre le PdG) !

Mais on sent qu'il y a du talent et que les mecs ont envie de jouer. 

J'ai vu de magnifiques combinaisons bien exécutées dont certaines ont fini dans l'en-but !

A mon avis, il n'y a pas grand chose à changer, mais il faut plus de discipline et ça ira.

 

C'est ce que je pense aussi ! Mais attention les Gallois sont très joueurs et je ne pense pas que les Irlandais nous présentent le même canevas d'emploi !  :rolleyes:



#341 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 25 octobre 2020 - 09:01

Pas vue le match, mais la conf d'après match. Elle est à voir !

On a l'impression que Galthié est à deux doigts de se tirer une balle dans la tête. 


  • Y&B et Barnabe03 aiment ceci

#342 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 09:03

Pas vue le match, mais la conf d'après match. Elle est à voir !

On a l'impression que Galthié est à deux doigts de se tirer une balle dans la tête. 

C'est Guirado qui lui a donné des cours du soir à l'époque de Toulon.


  • arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme et zone et beu aiment ceci

#343 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 09:06

Pas vue le match, mais la conf d'après match. Elle est à voir !
On a l'impression que Galthié est à deux doigts de se tirer une balle dans la tête.


Effectivement un grand moment...
Galthié en mode dépressif avec des lunettes improbables déclame d'une voix d'outre-tombe que l'équipe de France a redonné le sourire aux supporters...
Aussi gai que s'il annonçait un re confinement immédiat et général...

#344 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 09:12

Quand on voit d'où vient cette EdF et bien ça fait plaisir de la voir jouer comme ça en 2020 !!

Ça paraît presque facile !
Galthié dit qu'on sélectionne sur des points forts, et bien on a l'impression qu'avec une défense en place le score peut gonfler très vite. Pour ce faire on a besoin de sérénité (d'où l'importance de mecs comme Ntamack) et de facteurs X (Dupont, Vakatawa, Chat)..
Quand Bamba rentre en jeu on ne voit que le mec qui avance, pas celui qui fait des fautes en permanence. Il y a un engrenage hyper positif.

#345 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 09:15

Mais les mecs que tu cites sont précisément là grâce à leur faculté à reproduire ce genre de perfs.

 

excellente réponse , qui plus est d'une logique sans faille






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users