Aller au contenu


Photo

France v Pays de Galles [Test Match 24/10/20]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#346 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 09:16

Alors à je m'inscrit en faux total y a rien de mieux que de s'appelelr Dupond si n'est peu etre de changer le d en t....
 
 
565d28850871e57aa88f62d84c58b13d.jpg?u=h

ALors autant j'ai souvent raler contre le fils de a qui j'ai trouvé qu'on ne critiqué pas assez mais là il nous à quand même sortie un match de très belle facture. Certes il y a encore quelques amélioration et il a pas encore bien réussi à tenir 80 minutes (la deuxième mis temps fut moins en vu que la premiere) mais s'il joue tous ses match comme cela en 10 ma fois on aura eu pire 10 en edf....

Carbonel avec Galthié je pense qu'il faut oublié. Quoiqu'il en soit moi je préfère Jalibert.
 
Après ceci dit sur ce match là en conclure que N'tamak ne sais pas animer sa ligne d'attaque alors je sais pas cce qu'il faut.....

Au niveau de la défense Carbonel n'a rien à envier à personne et je pense que NTK est pas mal aussi de ce coté là. Maintenant c'est sur que Galthié à privilégié d'autre option et que Fickou en edf donne entière satisfaction avec NTK en 10 donc a priori y a pas de raison qu'il change d'avis comme ça....


Et mine de rien 17 sélections pour Ntamack, 0 pour Carbo..
Les circonstances encore une fois.

#347 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 10:51

Certains sont vraiment dépressifs sur ce forum 😄.

On vient de mettre 38 points aux gallois, 5 essais, et on se concentre uniquement sur les pénalités ou les chandelles manquées par Teddy Thomas.

Étonnant !
  • faust63 et Lima aiment ceci

#348 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 11:29

Je propose qq'ch de totalement fou: les Français hier soir ont éclaté du Gallois à chaque fois qu'ils allaient dans l'axe. Individuellement les joueurs avançaient quasi systématiquement et quand ils étaient à plusieurs soutenant le porteur de balle ça avançait de plusieurs mètres à chaque fois. Mais les soutiens au sol étaient trop rarement bon sur 80min. Voici l'idée folle: pquoi ne pas construire un pack super huilé en travaillant le pick n go à max pour avoir une plateforme d'exécution fiable et une garantie pour mettre les équipes en difficulté ? Ce XV de Fr a des qualités hors normes offensives, certes, mais l'inspiration ne sera pas tjrs là et c'est un plan de jeu risqué. Si cette équipe arrive à être quasi irréprochable sur les soutiens, utiliser sa puissance sur les mauls et le jeu dans l'axe, à bien occuper au pied, elle aura en plus un potentiel offensif et deviendra très difficile à battre pour n'importe quelle nation.



#349 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 11:48

Je ne peux imaginer une seconde que les gallois n'ont pas joué ce match pour le gagner.

Je crois surtout qu'ils sont tombé sur trop costaud pour eux, ils ont cru pouvoir nous la mettre à l'expérience et à la discipline comme depuis 10 ans mais nos assassins à l'arrière et nos spartiates à l'avant c'est plus le XV amorphe de PSA et Brunel donc dans le cul les poireaux.

Si on garde cette même intensité face aux irishs ça va finir sur le même score car pour ce qui est d'être stéréotypé et prévisible les Irlandais c'est niveau mondial, s'ils sont malins les verts ils virent à 180 degrés pour essayer de nous déborder car les Bleus ne s'y attendent pas, mais je ne les vois pas faire ça en une semaine seulement.

C'est clair, par contre c'est ce qu ils maitrisent le mieux, nous on sait pas faire ça appliquer un plan a la lettre il y a toujours un mec qui va sortir du cadre, eux non.

Donc méfiance.

Moi je suis Irlandais je mets un contrat sur Dupont, tu lui pètes un genou discrètement en tombant involontairement dessus et après t'es tranquille Serin le poulet sans tête rentre, en plus tu calme Lartot qui nous les brise a sucer Dupont tout le match, que du bonheur B)
 


Certains sont vraiment dépressifs sur ce forum .

On vient de mettre 38 points aux gallois, 5 essais, et on se concentre uniquement sur les pénalités ou les chandelles manquées par Teddy Thomas.

Étonnant !

C'est normal on l aime pas, on aime pas le Racing non plus ni ses supporters :D


  • arverne19 et Bougnat et Breton aiment ceci

#350 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 11:53

en plus tu calme Lartot qui nous les brise a sucer Dupont tout le match,

 

Bah au lieu de « C'est magnifique Dupont au touché la balle » on aura « Serin a le ballon est-ce qu-il va faire une chistera ? »

 

 

Ça se vaut. ;)


  • arverne19, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#351 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 11:56

 

Bah au lieu de « C'est magnifique Dupont au touché la balle » on aura « Serin a le ballon est-ce qu-il va faire une chistera ? »

 

 

Ça se vaut. ;)

Ha oui merde j avais pas pensé à ça, mais je vais trouvé :D



#352 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:02

Pas vue le match, mais la conf d'après match. Elle est à voir !
On a l'impression que Galthié est à deux doigts de se tirer une balle dans la tête.


On croirait presque que l’ASM a encore battu Toulon en finale :)

#353 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:33

 
Bah au lieu de « C'est magnifique Dupont au touché la balle » on aura « Serin a le ballon est-ce qu-il va faire une chistera ? »
 
 
Ça se vaut. ;)

Pour Dupont il faudra me passer sur le corps 😂
Quand Wilkinson passait toutes ses pénalités à 22m fâce les journalistes saluaient le génie alors quand Dupont casse 5 plaquages on peut quand même applaudir :)
Le jour où il marque un quadruplé en finale de coupe du monde et un drop de 60m à la 80ème il y aura encore des mecs pour dire qu'il est surcoté 😂
  • red-and-black31 aime ceci

#354 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:49

Pour Dupont il faudra me passer sur le corps
Quand Wilkinson passait toutes ses pénalités à 22m fâce les journalistes saluaient le génie alors quand Dupont casse 5 plaquages on peut quand même applaudir :)
Le jour où il marque un quadruplé en finale de coupe du monde et un drop de 60m à la 80ème il y aura encore des mecs pour dire qu'il est surcoté

 

Ben le jour où il est obligé de taper un drop à la 80ème après avoir marqué 4 essais, c'est qu'il aura mal dirigé sa défense...

 

 

 

 

 

 

 

 

:P


  • dim50, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#355 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:50

Effectivement un grand moment...
Galthié en mode dépressif avec des lunettes improbables déclame d'une voix d'outre-tombe que l'équipe de France a redonné le sourire aux supporters...
Aussi gai que s'il annonçait un re confinement immédiat et général...

2474551229_1.gif



#356 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2020 - 12:53

 
excellente réponse , qui plus est d'une logique sans faille

Oui, c'est ça, c'est juste un raisonnement logique.
Un peu comme si on nous avait dit en 2013, "Ouais c'est bien, ça marque des points mais si tu enlèves les sautées de James et les exploits de Fofana et Sivivatu au final tu n'as plus grand chose".
  • Gourine63 aime ceci

#357 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 12:58

Pour élever un peu le niveau du débat et l'instruire un peu le Averne19.

 

Il se rend surement pas compte que la difficulté d'un 9 c'est de multiplier les courses sur 80min, que ça soit offensivement ou défensivement ou Dupont suit souvent le ballon derrière la ligne de défense.

 

Donc il doit être sur chaque ruck tout le match, très souvent bien placé en défense mais ça choque par le bon supporter de Dimanche qu'il soit sur chaque course de soutien à chaque percée.

 

Le arverne aviné prefère dire que les essais sont tout fait. Ca lui fait plus plaisir.

Et relever que Lartot est un fan absolu forcément. C'est bien plus important à souligner.

 

t'es limite là ou je me trompe ? 

tu te prends pour qui ?

j'ai horreur des mecs bouffis de certitude, surtout ceux qui confondent intelligence et instruction;

manifestement, tu es juste instruit (enfin, tu ne fais pas trop de fautes en écrivant);

je te salue raide et noir (pas la couleur, l'alcool);

continue à te pignoler sur qui tu veux et de préférence sur les Toulousains, mais évite d'en mettre partout 



#358 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 14:10

 

t'es limite là ou je me trompe ? 

tu te prends pour qui ?

j'ai horreur des mecs bouffis de certitude, surtout ceux qui confondent intelligence et instruction;

manifestement, tu es juste instruit (enfin, tu ne fais pas trop de fautes en écrivant);

je te salue raide et noir (pas la couleur, l'alcool);

continue à te pignoler sur qui tu veux et de préférence sur les Toulousains, mais évite d'en mettre partout 

Mais c'est qu'il va se vexer c'est mignon.

Je te sens pas aussi calme que t'aimerai le laisse croire., et le pire c'est qu'on est le lendemain.

 

T’inquiètes pas je te laisse tranquille, si tout le monde disait des trucs intelligents on ferai plus de différences, faut de tout pour faire un forum.

 

Des aigris, des bourrins, des marrants, et même des toulousains.

 

Si j'ai été limite je m'en excuse, mon but n'était que de te faire sortir de tes gonds, une sorte de jeu pour moi. facile.



#359 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 14:52

Mais c'est qu'il va se vexer c'est mignon.

Je te sens pas aussi calme que t'aimerai le laisse croire., et le pire c'est qu'on est le lendemain.

 

T’inquiètes pas je te laisse tranquille, si tout le monde disait des trucs intelligents on ferai plus de différences, faut de tout pour faire un forum.

 

Des aigris, des bourrins, des marrants, et même des toulousains.

 

Si j'ai été limite je m'en excuse, mon but n'était que de te faire sortir de tes gonds, une sorte de jeu pour moi. facile.

si tu savais mon pauvre (mignon n'est pas assez condescendant) comme je suis vexé, tu n'en as pas idée ;

je ne vois pas trop non plus pourquoi je serais inquiet ; manifestement ça te pose plus de problème à toi qu'à moi;

voilà maintenant que tu t'excuses ; assume bon sang , ce n'est qu'un jeu, c'est toi qui le dit;

ceci est ma dernière réponse, tu es comme Dupont, trop fort 

 

 

 

,



#360 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 octobre 2020 - 19:22

Je m'en fous un peu de tout ça, mais je trouve assez triste de minorer les performances de Dupont juste pour justifier un "Machin il se pignole sur lui".
Ce mec a un talent rare, je vois même pas avec quels arguments on peut contester ça.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, faust63, Lima et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users