Aller au contenu


Photo

France VS Rouquins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#376 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:02

fickou est meilleur au centre N'tamak aussi apres c'est à Galthier de decider

Les 2 sont bons respectivement à l'aile et en 10 aussi. Saleté de polyvalence et de talent!

 

Ramos peut jouer 10/15 comme Bouthier.

 

Le vrai problème c'est qu'à l'aile en l'absence de Penaud on a aucune certitude, Retières c'est très jeune, Rattez/Thomas malgré leur talent j'en ai marre de voir tout passer à sur la droite. On se prend beaucoup trop d'essais de ce côté de l'aile.

 

Donc Ntk en 10 et Fickou à l'aile me semble assz logique vu les forces en présences.

 

Carbonnel est bon aussi, peut être à tester en 10.

 

Dire qu'il y a quelques années, on peinait à trouver un 10 au niveau, un 9 qui mettait du rythme et on jouer avec une paire de centre Doumayru-Bastareaud, Palisson à l'aile ect...


5mn en fin de match face à des mecs cramés, ça fait pas très objectif comme vision.

Nonobstant ses qualités certaines.

Quant à Bouthier, il a deux N'Tamack dans chaque jambe sur les coups de pieds.

D'ailleurs à ce sujet, on critique les faibles coups de pieds de Lopès à tout bout de champ, va falloir qu'on m'explique ceux de esthète toulousain.

On peut pas t'enlever ça, Ntk est pas aussi bon que d'autres au pied à l'ouverture, il s'en sort d'ailleurs surprenamment bien au but.

 

Par contre pour Ramos, je te réfère au début de saison de Toulouse, d'ailleurs de plus en plus de Toulousain aimerait Ramos 10 et Ntk 12 tellement il est influent sur le jeu. Et en même temps si on lui laisse 5 min pour s'exprimer c'est pas tellement de sa faute.

 

La vérité et que Galthié veut un arrière qui tape au pied loin, c'est tout. Bouthier n'est pas que ça mais ne sert qu'à ça.

Ce soir il a été en plus assez mauvais en l'air et invisible à la relance mais comme depuis le début.

 

Bouthier ça fait deux matchs sans et un début de saison poussif, mais on va te parler en boucle de son coup de pied contre les Anglais ou du seul coup de pied qu'il réussit ce soir. Alors oui ça fait 60m de gagné. Mais en une course Ramos a couru plus de mètres avec le ballon que Bouthier sur tout le match, c'est chaud quand même. T'intercale un mec qui sait jouer au ballon avec Vakatawa, Penaud, Dupont ect... Aie


  • pedro6384 aime ceci

#377 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:03

je ^refere vpir gagner les irlandais que les rosbeefs !! t'es francais ? des souches londoniennes peut etre

oui ,ni Irlandais ni Anglais, je suis Français ;

faire exprès de perdre, quelle abomination ;

dans la vie en général et dans le sport en particulier, il n'y a rien de pire que la soumission;

tu véhicules de vraies valeurs, continue comme ça 



#378 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:16

Les 2 sont bons respectivement à l'aile et en 10 aussi. Saleté de polyvalence et de talent!

 

Ramos peut jouer 10/15 comme Bouthier.

 

Le vrai problème c'est qu'à l'aile en l'absence de Penaud on a aucune certitude, Retières c'est très jeune, Rattez/Thomas malgré leur talent j'en ai marre de voir tout passer à sur la droite. On se prend beaucoup trop d'essais de ce côté de l'aile.

 

Donc Ntk en 10 et Fickou à l'aile me semble assz logique vu les forces en présences.

 

Carbonnel est bon aussi, peut être à tester en 10.

 

Dire qu'il y a quelques années, on peinait à trouver un 10 au niveau, un 9 qui mettait du rythme et on jouer avec une paire de centre Doumayru-Bastareaud, Palisson à l'aile ect...


On peut pas t'enlever ça, Ntk est pas aussi bon que d'autres au pied à l'ouverture, il s'en sort d'ailleurs surprenamment bien au but.

 

Par contre pour Ramos, je te réfère au début de saison de Toulouse, d'ailleurs de plus en plus de Toulousain aimerait Ramos 10 et Ntk 12 tellement il est influent sur le jeu. Et en même temps si on lui laisse 5 min pour s'exprimer c'est pas tellement de sa faute.

 

La vérité et que Galthié veut un arrière qui tape au pied loin, c'est tout. Bouthier n'est pas que ça mais ne sert qu'à ça.

Ce soir il a été en plus assez mauvais en l'air et invisible à la relance mais comme depuis le début.

 

Bouthier ça fait deux matchs sans et un début de saison poussif, mais on va te parler en boucle de son coup de pied contre les Anglais ou du seul coup de pied qu'il réussit ce soir. Alors oui ça fait 60m de gagné. Mais en une course Ramos a couru plus de mètres avec le ballon que Bouthier sur tout le match, c'est chaud quand même. T'intercale un mec qui sait jouer au ballon avec Vakatawa, Penaud, Dupont ect... Aie

Ramos comme Bouthier peut faire des cagades à l'arrière.

Ramos comme Bouthier font des bons matches en 10 quand ils s'y filent.

Il faut 2 arrières, ils se partageront le poste.

En 10 il y en a deux excellents qui sont Jalibert et Carbonel (Segonds/Gibert qui monte en puissance) mais ils ne font pas partis des plans du staff car trop joueurs et imprévisibles et surtout moins tête de stars tant réclamer par Binocle.


oui ,ni Irlandais ni Anglais, je suis Français ;

faire exprès de perdre, quelle abomination ;

dans la vie en général et dans le sport en particulier, il n'y a rien de pire que la soumission;

tu véhicules de vraies valeurs, continue comme ça 

Les boxeurs vont aimer ton message :P



#379 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:29

Ramos comme Bouthier peut faire des cagades à l'arrière.

Ramos comme Bouthier font des bons matches en 10 quand ils s'y filent.

Il faut 2 arrières, ils se partageront le poste.

En 10 il y en a deux excellents qui sont Jalibert et Carbonel (Segonds/Gibert qui monte en puissance) mais ils ne font pas partis des plans du staff car trop joueurs et imprévisibles et surtout moins tête de stars tant réclamer par Binocle.


Les boxeurs vont aimer ton message :P

Oui à voir à l'avenir, on va pas se plaindre d'avoir plusieurs joueurs au niveau international.

 

A noter que j'ai dit que Bouthier avait fait seulement une action dans le match, alors qu'il est aussi déterminant sur l'essai de Ntk au tout début.

 

Dans la grande tradition des ouvreurs jouant arrière, demain on joue avec Holmes en 15, misère...



#380 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:32

C'est pas avec ce genre de compo que vous allez rattraper Clermont. :fume:

#381 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:34

Il l appellera pas puisqu il est en France 7 mais franchement il pourrait postuler dans problème au niveau ou il est actuellement
 


Il y a pas de France 7 avant le printemps.
On parle pour la selection suivante car il y a 6 matchs et chaque joueur ne peut en faire que 3

#382 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 00:48

Oui à voir à l'avenir, on va pas se plaindre d'avoir plusieurs joueurs au niveau international.

 

A noter que j'ai dit que Bouthier avait fait seulement une action dans le match, alors qu'il est aussi déterminant sur l'essai de Ntk au tout début.

 

Dans la grande tradition des ouvreurs jouant arrière, demain on joue avec Holmes en 15, misère...

On va devenir le pays des neufs et pour longtemps je pense.

Y'en a qui vont vivre avec le fameux "c'est dommage il était doué il aurait mérité l'EdF mais il était pas à la bonne période."

C'est quand même assez impressionnant, on était plus habitués.

Dupont, Bézy, Serin, Couilloud, Lesgourgues, Irribaren, Coville... plus les encore plus jeunes qui arrivent comme celui du Racing (U20 de Vannes), celui du ST dont j'ai pas encore intégré le nom.

Bref on est peinard pour un moment.



#383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 08:06

rarement déçu avec Alldritt 

Il m'a déçu lors du match la semaine dernière contre le Pays e Galles ; il a peut-être fait son plus mauvais match en EDF ce jour-là !



#384 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 08:49

Belle performance des Français face à une équipe d'IRLANDE brouillonne ! On est sur la bonne voie !  B)



#385 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 01 novembre 2020 - 09:14

Ramos comme Bouthier peut faire des cagades à l'arrière.

Ramos comme Bouthier font des bons matches en 10 quand ils s'y filent.

Il faut 2 arrières, ils se partageront le poste.

En 10 il y en a deux excellents qui sont Jalibert et Carbonel (Segonds/Gibert qui monte en puissance) mais ils ne font pas partis des plans du staff car trop joueurs et imprévisibles et surtout moins tête de stars tant réclamer par Binocle.


Les boxeurs vont aimer ton message :P

Carbonel vu son passif avec Galthié à Toulon, ça va être compliqué pour lui...


  • Codoràvie aime ceci

#386 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 22:06

Paecequ'il se lance ! J'ai l'impression que les mecs ont peur de se péter en prenant la balle en avançant.

 

C'est souvent que je me fais la reflexion : pourquoi hormis sur les premiers temps de jeu, les mecs attendent que le 9 éjecte la balle du regroupement, pour se lancer ? Je me rappelle de mon entraineur qui gueulé sans arrêt "lancé, lancé !!"



#387 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 23:50

 

C'est souvent que je me fais la reflexion : pourquoi hormis sur les premiers temps de jeu, les mecs attendent que le 9 éjecte la balle du regroupement, pour se lancer ? Je me rappelle de mon entraineur qui gueulé sans arrêt "lancé, lancé !!"

" Et merde !! Encore un en avant, tu peux pas laisser tes mouffles aux vestiaire andouille"



#388 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 07:50

" Et merde !! Encore un en avant, tu peux pas laisser tes mouffles aux vestiaire andouille"

- Ma main est cassée coach
- pas grave t'en as deux

Cette phrase quand t'as vraiment mal elle est affreuse 😁
  • Arverne03 et Codoràvie aiment ceci

#389 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 09:51

Y en a un qui me fait un peu peur, c'est Bouthier. Super botte, bon placement en couverture, pas mal sur les réceptions... mais sa lenteur au sprint. Il se fait prendre régulièrement de vitesse lorsqu'un attaquant fonce droit vers son côté sur ce 6N. Est ce la bonne option à long terme ?



#390 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 11:47

Y en a un qui me fait un peu peur, c'est Bouthier. Super botte, bon placement en couverture, pas mal sur les réceptions... mais sa lenteur au sprint. Il se fait prendre régulièrement de vitesse lorsqu'un attaquant fonce droit vers son côté sur ce 6N. Est ce la bonne option à long terme ?

 

Effectivement il est un peu "juste" dans ce contexte, mais pour l'instant ses autres qualités priment, alors......... B)






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users