Aller au contenu


Photo

France VS Rouquins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#391 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 11:48

Y en a un qui me fait un peu peur, c'est Bouthier. Super botte, bon placement en couverture, pas mal sur les réceptions... mais sa lenteur au sprint. Il se fait prendre régulièrement de vitesse lorsqu'un attaquant fonce droit vers son côté sur ce 6N. Est ce la bonne option à long terme ?


Effectivement je me pose la même question, le problème n'est pas tellement son manque de vitesse pour moi, plutôt son placement en défense qui lui donne parfois du retard sur l'attaquant.

Lee Byrne par exemple (que j'adorais perso) était loin d'être rapide, mais il avait un tel sens du placement qu'il était quasi imprenable en débordement, en plus d'être excellent défenseur sur l'homme.

Hors Bouthier n'est ni rapide ni bien placé, je ne veux pas cracher dans la soupe car il fait admirablement le boulot depuis le début du tournoi et ses coups de bottes titanesque nous font beaucoup de bien, mais je pense aussi que ce n'est pas la solution idoine à l'arrière (pour l'instant tout du moins car il peut toujours s'améliorer ce n'est pas interdit :D )

Après je trouve qu'en 15 on est un peu pauvre sur cette génération de joueurs, Ramos à l'arrière ça ne casse pas trois pattes à un canard, Bouthier j'ai expliqué mon point de vue, Dupichot est plus utilisé à l'aile il me semble, Cordin est un peu tendre encore, Tiberghien n'en parlons pas. Bref on a une petite traversée du désert en numéro 15 en ce moment comme on a pu l'avoir par le passé au centre ou à l'ouverture, gageons que ça ne dure pas j'espère.

#392 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 12:06

Cordin a de bons appuis mais il joue souvent aillier avec le Rct.. En fait il est insaisissable mais c'est pas le meilleur sur les standards du poste.
La solution derrière Bouthier se nomme peut être Clément Laporte quand il aura pris un peu de bouteille. Pour le coup ce dernier est un pur arrière.
  • Gourine63 aime ceci

#393 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2020 - 14:24

Cordin a de bons appuis mais il joue souvent aillier avec le Rct.. En fait il est insaisissable mais c'est pas le meilleur sur les standards du poste.
La solution derrière Bouthier se nomme peut être Clément Laporte quand il aura pris un peu de bouteille. Pour le coup ce dernier est un pur arrière.

Clément Laporte était très très bon en U20.

 

A voir s'il a sa chance au LOU.

 

Ses successeurs en U20 (Tao, Tiberghien) semblent un peu trop frais.

 

Par contre, Geoffrey Cros à l'UBB est à tester. Il a un sacré niveau de jeu depuis 1 an.



#394 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 14:42

Il m'a déçu lors du match la semaine dernière contre le Pays e Galles ; il a peut-être fait son plus mauvais match en EDF ce jour-là !

 

En avant sur le coup d'envoi et essai Gallois dans la foulée; ça a du le perturber

 

Sinon il a quand même fini largement meilleur sur le nombre de course 17 devant Dupont 10.

Il s'est un peu trop dispersé à en faire trop je pense au détriment de sa justesse habituelle

 

Et ce samedi encore 23 plaquages 

 

Un sacré joueur

0 plaquage manqué en 2 match 



#395 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2020 - 15:32

 
En avant sur le coup d'envoi et essai Gallois dans la foulée; ça a du le perturber
 
Sinon il a quand même fini largement meilleur sur le nombre de course 17 devant Dupont 10.
Il s'est un peu trop dispersé à en faire trop je pense au détriment de sa justesse habituelle
 
Et ce samedi encore 23 plaquages 
 
Un sacré joueur
0 plaquage manqué en 2 match 


Agréablement surpris par ce joueur arrive sur la pointe des pieds mais surtout impressionné par son leadership.
Il faut avoir du culot pour prendre la parole dans le vestiaire bleu après avoir cravaché en Fédérale 3 ans avant !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users