Aller au contenu


Photo

Bons plans et idées vacances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 16:49

Oui.

Saint Rémy de Provence aussi, mais plus touristique.

Plein de parisiens et de gens qui parlent bizarre.



#62 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2021 - 22:07

Oui.
Saint Rémy de Provence aussi, mais plus touristique.
Plein de parisiens et de gens qui parlent bizarre.


C'est beau St Rémy oui, mais on y était en septembre pour la fête et c'était bardé de touristes. Moins agréable à visiter que des villages plus "cachés", en revanche il y'a une voie verte vraiment très très jolie qui va jusqu'aux Baux en passant uniquement dans la forêt, une pure merveille.

#63 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 10:18

Sortie VTT autour du splendide Lac du Salagou à Clermont l'Herault hier.

Magnifique terre rouge, mon vélo s'en souvient encore.

Pres de 30km très technique. Plein de possibilités de rando aussi.
  • djemerj et Le Marseillais aiment ceci

#64 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 18:41

Bon alors le Portugal et l Espagne, très bien, des gens très sympas, des prix beaucoup moins chers au Portugal et un peu plus mais quand même moins cher en Espagne

Visite de Lisbonne, belle ville, Château de Sintra, Belèm sa tour, le Monastère des Hiéronymites remarquable visité avec un guide francophone super cool

Les vieux Trams rouges ou jaunes, les mêmes déjà vu à Rio sauf que la ils fonctionnent encore

Entre Lisbonne et le sud, très peu peuplé, beaucoup de cigognes partout, le sud Faro Lagos et Sagres le bout du bout du sud de l Europe

Portugal une propreté remarquable partout, même le métro de Lisbonne est nickel, quand on a vécu à Paris ça fait un choc

Au Portugal autoroutes très similaires aux françaises, la partie nord pas mal de péages automatiques, il faut s'enregistrer avant sur internet ou en entrant à la frontière

Toutes les grandes enseignes françaises ont colonisé le Portugal

 

Sud de l Espagne, Séville, magnifique, beaucoup de choses a voir, beaucoup de monuments, en très bon état, La place d 'Espagne a voir absolument, visite de la cathédrale ancienne mosquée et de l Alcazar, des décors moresques très impressionnant. Les rues de la villes sont bordées d'orangers qui étaient en fleurs ce qui fait que toute la ville était parfumée naturellement.

Tarifa, impressionnant de se retrouvé face a l Afrique, le Maroc est à 14km , Gibraltar dans la brume dommage.

 

Retour par la coté méditerranéenne, Malaga, Alméria et sa mer de serres blanche au moins 100km avant et 50 après, pas étonnant qu on puisse les voir de l espace.

La Sierra Névada, avec le fameux désert de Taberna lieu de tournage de tous les Westerns spaghettis et notamment ceux de Clint Estwood, très dépaysant.

Le long de la cote des centaines des kilomètres de plantation d'agrumes, mais a partir de Valence tout change et les nuées de camions colonisent l autoroute vers ou en provenance de la France

Passage au large de Barcelone et c'est un bordel sans nom

 

Voila super super road trip 4500 bornes que du bonheur.


  • GonzO Avant Tout, cocotte 63, DOUDOU63 et 6 autres aiment ceci

#65 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 19:29

Quand tu es allé à Séville, as-tu poussé jusqu'à Cordoue et son extraordinaire Mezquita-Carhedral ? Un joyau qu'il faut voir une fois dans sa vie comme l'Alhambra à Grenade.

Mais Séville, quelle merveille, je suis un fan absolu de cette ville. Me "perdre" dans le Barrio Santa Cruz est un plaisir.
  • cocotte 63, RCV06 et el landeno aiment ceci

#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 20:24

Très intéressant m'ssieur RCV, mais la gastronomie, la gamelle, le cass' croute ?? T'as rein mangé ?  :D

 

Et le bilan carbone ? Heureusement que t'économise sur le chauffage, par contre cet été, pas de clim pour refaire ton crédit carbone  :P



#67 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 20:59

Quand tu es allé à Séville, as-tu poussé jusqu'à Cordoue et son extraordinaire Mezquita-Carhedral ? Un joyau qu'il faut voir une fois dans sa vie comme l'Alhambra à Grenade.

Mais Séville, quelle merveille, je suis un fan absolu de cette ville. Me "perdre" dans le Barrio Santa Cruz est un plaisir.

et surtout, l'impression que temps ne s'écoule pas ... que suerte Hombre !


  • Boulard aime ceci

#68 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 21:05

l'Espagne c'est en majorité sublime et pas qu'au niveau de la frontière.

Valence ça a été l'un de mes gros coups de coeur alors que je n'en attendais pas grand chose à l'origine contrairement à Majorque ou Barcelone.

Séville jamais fait mais ça me plairait énormément, et le Portugal aussi, l'un de mes très bons copains s'y est rendu pour son voyage de noces, à Porto précisément et il me l'a sacrément bien vendu le salaud.

#69 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 21:37

Seville, Ronda, les villages blancs, Chippiona et Sanlucar de barrameda, bonheur pur jus

mais aussi les Asturies , los Picos de Europa et los lagos de Covadonga, la Galice, salamanque...

te la folie de pamplona  B)


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#70 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 22:05

Quand tu es allé à Séville, as-tu poussé jusqu'à Cordoue et son extraordinaire Mezquita-Carhedral ? Un joyau qu'il faut voir une fois dans sa vie comme l'Alhambra à Grenade.

Mais Séville, quelle merveille, je suis un fan absolu de cette ville. Me "perdre" dans le Barrio Santa Cruz est un plaisir.

Non je ne pouvais pas tout faire en une fois, il faudra que j y retourne pour faire les autres villes de l Andalousie.

A Séville ils étaient entrain de tout installer pour les célébrations de la semaine sainte, j ai pu visiter une des confréries qui défilent en portant leurs énormes pasos c'est impressionnant.



#71 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 11:35

Très intéressant m'ssieur RCV, mais la gastronomie, la gamelle, le cass' croute ?? T'as rein mangé ?  :D

 

Et le bilan carbone ? Heureusement que t'économise sur le chauffage, par contre cet été, pas de clim pour refaire ton crédit carbone  :P

La morue et le poisson en générale, les pasteis coté Portugais,, le pata negra coté Espagnol :D

A Lisbonne ils ont fait comme vous venez de faire a Toulouse avec les restau a l intérieur du marché, sympa mais hyper bruyant.

Portugal, le café autour d'un euro, en Espagne un poil plus, chez moi entre 2 et 4 ( bord de mer )

Chez moi l orange pressée entre 5 et 7 euros au Portugal tu as le petit déjeuné complet pour le même prix.

L essence, vers Tarifa j ai vu une station avec le 95 à 1.50, plus tu remontes plus les prix montent aussi.


et surtout, l'impression que temps ne s'écoule pas ... que suerte Hombre !

Ce que j ai fait du Portugal et du sud Espagnol m a laissé une sensation de tranquillité, aucune agressivité, aucune sensation d'insécurité.


  • Alex chocolatines aime ceci

#72 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 11:54

Le laboratoire d'analyses vient de recevoir tes résultats.

Ils espèrent réouvrir bientôt, après les travaux  :fume:


  • RCV06, Codoràvie et Alex chocolatines aiment ceci

#73 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 12:46

Le laboratoire d'analyses vient de recevoir tes résultats.

Ils espèrent réouvrir bientôt, après les travaux  :fume:

Le poisson, c'est pas mauvais et puis le pata negra, c'est du bons gras, une viande persillée.  :D


  • Le Marseillais aime ceci

#74 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 17:39

Le poisson, c'est pas mauvais et puis le pata negra, c'est du bons gras, une viande persillée.  :D

Clair, nos jambons d’Auvergne ou de Bayonne sont top, mais le leur est quand même largement en tête.

J ai oublié le pinard, blanc ou rouge les Portugais ont des vins pas dégeu et les Espagnols aussi

La cuisine c'est huile d'olive a bloc ils sont pas regardant :D


  • cocotte 63 et Alex chocolatines aiment ceci

#75 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2024 - 17:52

Clair, nos jambons d’Auvergne ou de Bayonne sont top, mais le leur est quand même largement en tête.

J ai oublié le pinard, blanc ou rouge les Portugais ont des vins pas dégeu et les Espagnols aussi

La cuisine c'est huile d'olive a bloc ils sont pas regardant :D

Goute le Tirabuixo Catalan, des cochons de plein air biens nourris salés naturellement affinés des mois en altitude avec le bon air des montagnes, tu m'en diras des nouvelles  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users