Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : Matchs en retard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1982 réponses à ce sujet

#1726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 14:33

celui de Botia c'est pas mal non plus question chance

Ah bin non, là, c'est le coup de pied de Plisson qui est hyper bien exécuté !  :D  :D

Parigot ne me contredira pas !  :P



#1727 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 14:44

Ah bin non, là, c'est le coup de pied de Plisson qui est hyper bien exécuté !  :D  :D

Parigot ne me contredira pas !  :P

les 2 coups de pied Plisson et Holmes sont remarquables  :hat:  :hat:

après , le rebond n'en fait qu'a sa tête 



#1728 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 14:57

 
On a eu quelques titres et des gros trous d'air, eux en ont eu une palanquée, puis des mega trous d'air. Ca doit être proportionnel. Pas facile de durer. Je ne sais pas si on doit se plaindre...


Aucune raison de se plaindre : qd on voit que le bienfaiteur de renouveau toulonnais s investit aujourd hui dans le foot on peut etre heureux de la constance de notre club dans l effort ! C est un bien précieux. Le poumon de toute une ville et de sa Région.

#1729 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:04

Aucune raison de se plaindre : qd on voit que le bienfaiteur de renouveau toulonnais s investit aujourd hui dans le foot on peut etre heureux de la constance de notre club dans l effort ! C est un bien précieux. Le poumon de toute une ville et de sa Région.

j'en ai la larme à l'oeil  :original:



#1730 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:07

ils sont a domicile

 

Ce qui n'a plus beaucoup d'effets cette saison.



#1731 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:07

Aucune raison de se plaindre : qd on voit que le bienfaiteur de renouveau toulonnais s investit aujourd hui dans le foot on peut etre heureux de la constance de notre club dans l effort ! C est un bien précieux. Le poumon de toute une ville et de sa Région.

C'est exact mais sans vous porter offense c'est un chouia plus facile quand on est adossé à un partenaire comme Michelin et tant mieux pour vous car ceux qui sont adossé à une personne fut elle milliardaire c'est beaucoup plus aléatoire.



#1732 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:08

 ceux qui sont adossé à une personne fut elle milliardaire c'est beaucoup plus aléatoire.

 

N'exagérons rien. :D

 

 

On ne peut pas comparer MB avec des milliardaires comme Lorenzetti ou Altrad. ;)



#1733 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 15:12

 

N'exagérons rien. :D

 

 

On ne peut pas comparer MB avec des milliardaires comme Lorenzetti ou Altrad. ;)

Là tu as parfaitement raison mais je parlais plus du MHR ou du Racing pour M.B lui c'était un nain à coté c'est certain :D



#1734 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 07:46

Covid-19 : les clubs redoutent une fin du Top 14 faussée Devant la recrudescence de cas positifs au Covid-19 dans certains clubs de Top 14, avec la cohorte de matches reportés qu'elle génère, certaines voix alertent sur les risques d'une fin de saison tronquée ou faussée.

Quatre matches reportés la semaine dernière, au moins deux ce prochain week-end... Et si le Covid-19 empêchait une nouvelle fois le Top 14 d'aller au bout de sa saison ? On n'en est pas encore là, fort heureusement, mais la menace d'une fin bâclée s'intensifie au fur et à mesure que les possibilités de replis sur des dates encore disponibles s'amenuisent. «On aura un champion cette saison, assure pourtant le patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti. Quitte, s'il le faut, à jouer un ou des matches en semaine avant la phase finale puisqu'on s'était tous prononcé pour cette possibilité il y a un certain temps.»

 
 

Des propos partagés par Yann Roubert, son homologue de Lyon : «Plus les reports arrivent tard, moins ce sera facile de s'organiser. S'il faut jouer en semaine, on le fera car il faut absolument que nous puissions terminer ce Championnat. La saison dernière, il y avait eu beaucoup de frustration (la saison avait été arrêtée au soir de la 17e j., déjà à cause du coronavirus). Ne pas défendre nos chances avait été un crève-coeur. Donc on fera comme on pourra, en espérant qu'il y ait le moins possible d'iniquité sportive.»

Ne pas défendre leurs chances à armes égales : c'est effectivement ce que craignent les clubs qui ont encore quelque chose à jouer dans ce Championnat, soit à peu près tous sauf Agen, déjà relégué.

Imaginons que Bayonne, par exemple, soit contraint de jouer trois matches décisifs en une semaine pendant que Pau, son concurrent direct pour le maintien, n'en joue que deux ? «Cette saison, il n'y aura aucune équité sportive, mais c'est le cas depuis le début à cause du Covid, tranche le manager montpelliérain Philippe Saint-André. On s'entraîne par groupes de trois puis quatre, on ferme le club une semaine, on dispute parfois des matches avec une préparation réduite à une séance de collectif en opposition... C'est irréel !»

Des décisions attendues mardi

PSA a réfléchi à quelques solutions pour réduire l'injustice qu'il dénonce. Il plaide notamment pour une seule descente en Pro D2 et pour un Top 15 la saison prochaine : «Je ferais descendre le dernier du Top 14 (Agen), qui n'a pas gagné un match, et je ferais monter deux clubs de Pro D2. C'est ce qu'a décidé le championnat anglais qui va sans doute passer de 12 à 14 clubs. Et puis, comme on ne peut pas demander à des équipes qui jouent leur survie de disputer trois matches en huit jours, on pourrait reculer la phase finale de façon à ce que les rencontres en retard soient jouées chaque week-end, pas en semaine.»

Aller au-delà du 25 juin, date prévue pour la finale, alors que l'équipe de France est censée disputer trois matches de tournée en Australie en suivant (3, 10 et 17 juillet) ? Improbable.

«Nous surveillons de très près les impacts de l'épidémie et les foyers qui se développent pour essayer de sauver la compétition, explique Lucien Simon, vice-président de la LNR en charge des affaires sportives. Imaginer un Top 15 ou un Top 16 en changeant les règles à quelques journées de la fin génère des problématiques juridiques... Repousser le calendrier est sur la liste des possibles, mais ce n'est pas une solution saillante. Cela dit, avec l'évolution de cette épidémie, la vérité du jour n'est pas celle d'après-demain... Nous rendrons les décisions réglementaires la semaine prochaine, mardi, en réunion de Comité directeur.»



#1735 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 09:22

Ouais ben d'abord nous on a le derby le 1er mai (j'espère que le Racigne défilera en ordre dirpsersé ! :w00t:) Qui peut me dire si Russell sera requalifié ? Hm ? Ooooooooh :crying:



#1736 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 09:44

Ouais ben d'abord nous on a le derby le 1er mai (j'espère que le Racigne défilera en ordre dirpsersé ! :w00t:) Qui peut me dire si Russell sera requalifié ? Hm ? Ooooooooh :crying:

Bon les gars vous pouvez pas aller vous balader, nous on fête l arrivée de notre nouvel entraineur a nous qu on a trouvé on a pas le temps de intéresser a vos petites histoires de banlieusards B)



#1737 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 09:50

Bon les gars vous pouvez pas aller vous balader, nous on fête l arrivée de notre nouvel entraineur a nous qu on a trouvé on a pas le temps de intéresser a vos petites histoires de banlieusards B)

Je signale (espèce de vieux) que j'ai félicité Ronan O'Gara sur touitteure et que j'ai évoqué dans mon touitte le repas pris ensemble à Marcoussis quand j'étais interprète de son diplôme d'entraîneur. ET IL A LIKé MON TOUITTE ! Je suis l'ami des stars :w00t:


  • zebdomes, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#1738 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 09:58

Je signale (espèce de vieux) que j'ai félicité Ronan O'Gara sur touitteure et que j'ai évoqué dans mon touitte le repas pris ensemble à Marcoussis quand j'étais interprète de son diplôme d'entraîneur. ET IL A LIKé MON TOUITTE ! Je suis l'ami des stars :w00t:


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#1739 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 10:13

Je n'ai pas ioutioube sur mon serveur, c'est streng verboten. Mais sache que pendant que je traduisais le consultant gallois, je suais à grosses gouttes car Ronan O'Gara, Simon Raiwalui et Dewald Senekal me jetaient des regards bizarres... :P


  • ELSAZOAM aime ceci

#1740 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 10:46

Ouais ben d'abord nous on a le derby le 1er mai (j'espère que le Racigne défilera en ordre dirpsersé ! :w00t:) Qui peut me dire si Russell sera requalifié ? Hm ? Ooooooooh :crying:

Normalement oui si le choc de ce we a lieu




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users