Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le chambrage dans le rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#31 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:57

C'est pas moi m'sieur, c'est lui qui a commencé. Mais c'était hors champ alors faut me croire et puis l'autre il a pas démenti alors...

Sérieux ?

T'as pas plus bidon comme excuse ?

 

Ben écoute t'a qu'à revoir l'action de votre essais et enlever tes oeilliere clermontoise.

Pour le reste j'aime pas la réaction d'Armitage mais bon cela n'est que du rugby avec des hommes et leur réactions sur des terrains.


On ne touche pas à dieu

Moi du moment qu'on peut le dessiner....


  • Paolinito aime ceci

#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:00

 

Ben écoute t'a qu'à revoir l'action de votre essais et enlever tes oeilliere clermontoise.

Pour le reste j'aime pas la réaction d'Armitage mais bon cela n'est que du rugby avec des hommes et leur réactions sur des terrains.


Moi du moment qu'on peut le dessiner....

Mécréant !!



#33 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:08

Le chambrage il y a en avait beaucoup moins quand les tartines étaient autorisées, étonnant non, ça parlait surtout entre gros mais dans un cadre bien précis.

Aller faire le kéké quand tu sais que les mecs en face peuvent rien faire c'est un comportement de footeux ce que je déteste depuis toujours et qui m a fait choisir le rugby

Ah ca y est on y vient !  longue vie à ce topic !



#34 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:12

 

Ben écoute t'a qu'à revoir l'action de votre essais et enlever tes oeilliere clermontoise.

Pour le reste j'aime pas la réaction d'Armitage mais bon cela n'est que du rugby avec des hommes et leur réactions sur des terrains.

Pour rien au monde je ne reverrai ce match.

Même en supposant que tu as raison, ça veut dire qu'Armitage est resté 20 ou 30 min avec ça en tête et qu'il a chambré le mauvais joueur.

Donc c'est irrecevable et, étant donné les circonstances, je considère que le geste d'Armitage ne peut se justifier par la suite.

Car tu as raison, ce n'est que du rugby et il est difficile de savoir comment on réagit à l'instant T, alors autant ne pas chercher d'excuses plus tard... Ca peut arriver à tout le monde de faire une connerie.

Si ça se trouve Armitage est un type très sympa, ce n'est pas le problème.



#35 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:31

C'est vrai, les consequences sont pas les memes en hockey.. mais j'ai aussi l'impression que les russes / pays du nord (~ 50% des joueurs) sont moins dans le show et le chambrage, et plus a venir direct se battre s'ils ont envie.

 

Par expérience les Nordiques n'ont aucun problème avec le chambrage sur la glace; J'ai deux trois souvenirs de finlandais ou suédois assez sympa. Mais peut-être un degré moindre que les canadiens ou du moins plus discret. Les russes je ne peux pas dire.

 

Mais l'histoire des conséquences est ce qu'on retient. Le problème de l'augmentaiton et de la prise d'importance du chambrage dans notre rugby, c'est qu'aujourd'hui tu n'as plus à l'assumer. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui le vers est dans le fruit depuis qu'à la vidéo tu sanctionne celui qui a mis un coup de poing. Mc Caw aurait il fait les mêmes choses si il avait joué en face de merle (et je parle pas de Kockott)?

 

 

Pour prendre un autre sport pas connu pour ses contacts: en volley, par exemple le filet et le non contact entre les joueurs favorise ce chambrage ainsi que quelques petits coups en douce (perdre un point sur 150 joués dans un match pour mettre le ballon dans la tronche de l'autre à travers le filet peut toujours être bénéfique) mais quand ces chambrages ont pris trop d'importance il est devenu interdit de s'exprimer entre les points face au joueurs adverses. Pour exulter sur un bloc ou quoi que ce soit le joueur doit se retourner dans son camp, ce n'est pas une solution adaptée au rugby mais notre sport devra peut-être trouvé une règle un jour.



#36 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:36

Pour rien au monde je ne reverrai ce match.

Même en supposant que tu as raison, ça veut dire qu'Armitage est resté 20 ou 30 min avec ça en tête et qu'il a chambré le mauvais joueur.

Donc c'est irrecevable et, étant donné les circonstances, je considère que le geste d'Armitage ne peut se justifier par la suite.

Car tu as raison, ce n'est que du rugby et il est difficile de savoir comment on réagit à l'instant T, alors autant ne pas chercher d'excuses plus tard... Ca peut arriver à tout le monde de faire une connerie.

Si ça se trouve Armitage est un type très sympa, ce n'est pas le problème.

A la différence de James Brauque, qui nous le savons tous était une personne infréquentable avec un état d'esprit particulièrement détestable, Alain Delon Armitage était ce que l'on appelle dans le jargon un mec bien, altruiste, généreux et toujours prêt à aider son prochain. Il a malheureusement suffit d'un match (dont je n'ai pour ma part aucun souvenir) pour que l'odieux James Brök ne ternisse sournoisement l’image immaculée de notre blanche colombe, l’obligeant via un mauvais geste dont  il était coutumier à tirer la langue, devenant ainsi la risée de l'Europe entière. Heureusement pour notre Mère Teresa DelonA, son équipe remporta in extremis ce match, récompensant ainsi son altruisme et sa bonté. Depuis le vilain James Bhrauk repose dans un cachot au 2ème étage du fort Boyard tandis que DelonA est pressenti pour être le prochain secrétaire générale de l'ONU


  • Patator aime ceci

#37 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:44

Eh ben, il y en a qui ont vraiment tiré le mauvais numéro dans le jeu de la vie. :o

 

« Après avoir contracté la malaria, la dengue et le Covid, un Anglais rendu aveugle et paralysé par une morsure de cobra royal ».

 

En plus on ne peut pas parler de Karma, il était parti en Inde dans le cadre d'un programme de charité.


  • Francoisbougnat aime ceci

#38 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:49

Eh ben, il y en a qui ont vraiment tiré le mauvais numéro dans le jeu de la vie. :o

 

« Après avoir contracté la malaria, la dengue et le Covid, un Anglais rendu aveugle et paralysé par une morsure de cobra royal ».

 

En plus on ne peut pas parler de Karma, il était parti en Inde dans le cadre d'un programme de charité.

Il avait chambré le cobra?


  • sékito sancy, George Abitbol, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 22:58

Il avait chambré le cobra?

Erreur de topic, je voulais poster dans le sujet de la pandémie avant tout. :P



#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 23:20

Moi j aime pas, j aimais pas me faire chambrer mais je chambrais pas non plus, moi j étais style Dourthe ça partait direct.

Après faut pas confondre avec des petites réflexions qui peuvent être marrantes par ailleurs, tout dépend dans quel esprit c'est fait.

En meme temps, si tu leur laissait pas le temps de chambrer......... :D  :D  Et  Dourthe qui parle du chambrage... c'est quand meme assez cocasse ! 


  • le nougatier, djodjodu63 et RCV06 aiment ceci

#41 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 10:39

Il avait chambré le cobra?

ou il avait simplement voulu charmer le cobra?  



#42 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 12:41

pour les écossais, Iturria est le roi du chambrage

pour les sudaf c'est Bastareaud  B)


  • pedro6384 aime ceci

#43 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 13:55

moi, ce topic ne m'intéresse pas, je ne chambre pas et j'ais horreur de ça, sauf peut être ............oui bon........... c'est un excellent topic



#44 depassage

depassage

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 13:58

pour les sudaf c'est Bastareaud  B)

 

Pour les tables de nuit, aussi !


  • pedro6384 aime ceci

#45 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:04

 Pas facile pour les arbitres de déterminer où commence le chambrage et où il dépasse la limite. 

Cela peut-être, un mot, un geste, un regard, un sourire narquois, .......

Le chambrage existe partout, au boulot entre collègues, avec tes concurrents. Dés le plus jeune âge, à la récré.

Il va falloir trier entre chambrage, moquerie, insulte, 1er et 2ème degré.

Bon courage aux arbitres, mais je n'imagine pas qu'il puisse être supprimé au rugby sport de contact, de combat, d'affrontement, où le mental compte énormément.


  • Bougnat et Breton aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users