Aller au contenu


Photo

France v Italie Autumn Nations Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:35

Derrière il ne devrait pas y avoir de problèmes; après le rugby commence devant.................... :rolleyes:



#17 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 19:08

Il devient quoi Barassi ?

 

Étant actuellement confiné à cause du covid, il n'a donc pas été retenu pour l'Italie. On le reverra peut-être durant le six nations.



#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 22:28

Derrière il ne devrait pas y avoir de problèmes; après le rugby commence devant.................... :rolleyes:

Question sérieuse: est ce autant le cas contre une équipe comme l'Italie ? Je ne pense pas. Je pense que si t'as une ribambelle entière d'athlètes supérieurs à leurs vis à vis en termes de vitesse, mouvements etc... que tu rattrapes le désavantage du pack. On l'a vu à une plus grande échelle avec les Wallabies de 2008-11. Ils n'avaient pas un pack en toc non plus, mais Pocock étant souvent blessé, en gros ils avaient une première ligne ultra légère, une mêlée défoncée à toutes les rencontres, et des avants mobiles mais pas puissants (à part Samo, je précise). Mais derrière c'était les Genia Giteau AACooper O'Connor Mitchell et co., et ils marquaient des essais à la pelle en prenant de vitesse la plupart des équipes, dont le XV de France et cette horrible défaite à 60pts à Paris en Déc. 2010. Pourtant les Français avaient, eux, un super pack, et notamment une mêlée destructrice (d'ailleurs essai de pénalité sur ce match).



#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 22:43

Bon, pas trop d'inquiétude quand meme, l'Italie, depuis que Sergio a pris sa retraite, ils ont perdu leur guide, ils n'étaient déja pas redoutables (bien que capables d'exploits) mais là, ça ne devrait pas poser de problèmes. Vu leur défense légère et qui se découvre facilement, quelques coups de pied bien dosés devraient meme permettre à Teddy Thomas de marquer un ou deux essais sans trop d'opposition ! (des conditions idéales pour lui quoi...) . La presse sera heureuse de chanter les louanges du finisseur coiffé à la Mia frye ! 



#20 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 06:57

Bon, pas trop d'inquiétude quand meme, l'Italie, depuis que Sergio a pris sa retraite, ils ont perdu leur guide, ils n'étaient déja pas redoutables (bien que capables d'exploits) mais là, ça ne devrait pas poser de problèmes. Vu leur défense légère et qui se découvre facilement, quelques coups de pied bien dosés devraient meme permettre à Teddy Thomas de marquer un ou deux essais sans trop d'opposition ! (des conditions idéales pour lui quoi...) . La presse sera heureuse de chanter les louanges du finisseur coiffé à la Mia frye ! 

Je pense que le manque d'automatisme va poser des problèmes et que si on s'impose, ce sera difficilement.
J'ai peur aussi que certains jouent leur carte personnel, où que d'autres aient des difficultés à assimiler le système fait de bloc de 3 ou 4 joueurs en si peu de temps et donc que collectivement ce ne soit pas jojo à regarder


  • julien et Tonyasm! aiment ceci

#21 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 07:31

Je pense que le manque d'automatisme va poser des problèmes et que si on s'impose, ce sera difficilement.
J'ai peur aussi que certains jouent leur carte personnel, où que d'autres aient des difficultés à assimiler le système fait de bloc de 3 ou 4 jouteurs en si peu de temps et donc que collectivement ce ne soit pas jojo à regarder

 

Effectivement, je te rejoins sur ces craintes, qui me semblent réelles.  :ermm:



#22 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 08:47

Je pense que le manque d'automatisme va poser des problèmes et que si on s'impose, ce sera difficilement.
J'ai peur aussi que certains jouent leur carte personnel, où que d'autres aient des difficultés à assimiler le système fait de bloc de 3 ou 4 jouteurs en si peu de temps et donc que collectivement ce ne soit pas jojo à regarder

 

je te rejoins totalement.

 

Et regrette une fois de plus que l'on n'ait pas laissé le groupe des 31 du départ finir les tests de cet automne...



#23 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:46

Le XV de départ de la France face à l’Italie :
Dulin – Thomas, Barraque, Danty, Villière – (o) Jalibert, (m) Serin – Macalou, Jelonch, Woki – Pesenti, Geraci – Aldegheri, Mauvaka, Neti

Les remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana



#24 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:47

Si Raka n'est pas dans les 28, on peut le récupérer pour demain

#25 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:58


Le XV de départ de la France face à lItalie :
Dulin Thomas, Barraque, Danty, Villière (o) Jalibert, (m) Serin Macalou, Jelonch, Woki Pesenti, Geraci Aldegheri, Mauvaka, Neti

Les remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana


Ma foi, elle pourrait montrer de belles choses cette équipe.
Le 5 de devant est léger, mais du 6 au 15 il y a des cannes.

#26 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:59

127539946_3029595267141464_3669560062362



#27 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 12:05

Même dans l'équipe C on a si peu de sélectionnés..


  • Kiwifrog aime ceci

#28 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 12:05

Bon, pas trop d'inquiétude quand meme, l'Italie, depuis que Sergio a pris sa retraite, ils ont perdu leur guide, ils n'étaient déja pas redoutables (bien que capables d'exploits) mais là, ça ne devrait pas poser de problèmes. Vu leur défense légère et qui se découvre facilement, quelques coups de pied bien dosés devraient meme permettre à Teddy Thomas de marquer un ou deux essais sans trop d'opposition ! (des conditions idéales pour lui quoi...) . La presse sera heureuse de chanter les louanges du finisseur coiffé à la Mia frye ! 

Encore une fois j'aime pas ce genre de raisonnement.
Si il joue mal, il est nul.
Si il joue moyen, il est vraiment bof.
Si il joue bien, c'est pas suffisant :c'est l'Italie en face.
Si il fait le match parfait : ça veut rien dire, en face ils sont nuls.

En gros il a tout a perdre, quoi.

La semaine dernière il s'est pas échappé face au colosse d'en face. Il faut le signaler. Quand bien même aurait-il dû se proposer davantage au centre du terrain, ça on est tous d'accord là dessus.

#29 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 12:07

Même dans l'équipe C on a si peu de sélectionnés..

Bien pour Barraque quand même. Qui est surement le choix B au centre. Vakatawa étant un grand A sans besoin de remplaçant.

 

Le seul soucis pour lui c'est qu'il jouer au au côté de Danty. Le fils caché de Bastareaud, alias je vais tout droit c'est plus drôle.



#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 12:09

Bien pour Barraque quand même. Qui est surement le choix B au centre. Vakatawa étant un grand A sans besoin de remplaçant.

 

Le seul soucis pour lui c'est qu'il jouer au au côté de Danty. Le fils caché de Bastareaud, alias je vais tout droit c'est plus drôle.

 

Klemenczak devait jouer mais blessé à la cheville hier.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users