Aller au contenu


Photo

France v Italie Autumn Nations Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#451 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 14:39

A part Dulin, je ne vois pas qui est au niveau de l équipe première?

#452 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 14:47

A part Dulin, je ne vois pas qui est au niveau de l équipe première?


C'etait l'équipe 3 alignée même pas l'équipe 2.

Geraci a marqué des points avec un bémol sur son manque de densité physique. Pesenti et woki ont montré de bonnes choses comme danty. Pour une place dans les 31.

#453 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 15:01

A part Dulin, je ne vois pas qui est au niveau de l équipe première?

La plupart des mecs présents hier soirs n'étaient pas la pour montrer qu'ils pouvaient être numéro 1.

C'est quand même bon de savoir qu'une équipe quasi trois peut s'imposer aisément, même face à une très faible Italie, en si peu de temps.

 

Pesenti a été au niveau physiquement, Woki très juste techniquement et très actif. Personnellement j'aime beaucoup ce dernier.

Je pense aussi que Couilloud a une réelle place à prendre en n°2, voire n°1 bis même si Dupont reste indétrônable.

 

La première ligne remplaçante a été bien plus convaincante que la titulaire. Selon moi, Aldegheri et Neti sont encore loin d'avoir le niveau international.


  • Codoràvie aime ceci

#454 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 15:55

Dulin apporte de vraies garanties sur les ballons hauts, il peut viser la place de titu.

Je suis un peu dégouté pour Serin, parceque ce match n'était as vraiment un cadeau non plus. Attention à Couilloud.

J'ai apprécié la gestuelle de Woki, une prise de balle somptueuse en touche, une passe dans les chaussettes parfaitement maîtrisée, et le petit pas de côté qui amène l'essai final.

Pesanti est un vrai combatant, c'est une bonne surprise.

#455 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:03

toi aussi tu trouves qu'il ressemble à Farrel ?

le talent en moins


CAT aime ça  :rolleyes:  :D


hier, su on on envoie du jeu au ieu de faire un jeu minimaliste contre des Italiens très très très,......, très, très faibles , on leut met 60 points minimum

Avec son allure, son brushing bien fait et sa "gueule d'ange" il me fait panser à Farrell ! Mais ça s'arrête là...


  • arverne19 aime ceci

#456 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:05

toi aussi tu trouves qu'il ressemble à Farrel ?

le talent en moins


CAT aime ça  :rolleyes:  :D


hier, su on on envoie du jeu au ieu de faire un jeu minimaliste contre des Italiens très très très,......, très, très faibles , on leut met 60 points minimum

Et ben, il a pas fallu longtemps pour le dégommer Jalibert. On lui laisse un peu de temps ?
 


  • grospaquet33 et Codoràvie aiment ceci

#457 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:26

Chacun son tour.. On touche plus à Ntamack et Cros, c'est déjà un progrès :)

#458 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:32

toi aussi tu trouves qu'il ressemble à Farrel ?

le talent en moins


CAT aime ça  :rolleyes:  :D


hier, su on on envoie du jeu au ieu de faire un jeu minimaliste contre des Italiens très très très,......, très, très faibles , on leut met 60 points minimum

Alors, dans certains compartiments du jeu, Jalibert a un Farrel dans chaque jambe, notamment sur le plan offensif, ballon en main.

il a encore des progres a faire au pied et gestion des temps faibles. 
 

dupont et NTK n’ont rien a craindre? Il a fait quoi dupont contre les ecossais avec cette tactique? Il aurait fait quoi NTK?

 

je ne comprends pas pourquoi on met Jalibert dans cette position de couverture du fond de terrain, on ne le demande pas a NTK. on ne met pas en valeur les qualites de Jalibert tant dans cette position que dans la stratégie de jeu etablie. Jalibert a joue 2 matchs titulaires avec 2 neufs qui ont fait un mauvais match (pour Dupont ca peut arriver, pour Serin je ne comprends pas ce quil fout en edf)
 

mais je vais faire comme vous...a la limite c’est pas grave, tant quil joue bien a l’ubb, le reste on s’en branle hein


  • Codoràvie aime ceci

#459 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 17:49

Il n'a pas le même profil que Farell, ça ne sert à rien de les comparer (même si ce dernier peut être une idole pour le bordelais) .

Jalibert a les mêmes qualités que Marcus Smith, le problème étant que ce n'est pas simple de se faire sa place au niveau international quand on est tout frêle.

#460 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:04

A la fois surpris et pas surpris par Dulin. Ca fait bien longtemps que ce mec devrai être l'arrière installé de l'EDF, faute de blessures et méformes.

 

Euh ...comment dire ? Dulin a joué hier son 30è match sous le maillot bleu, il a été bon combien de fois ? 

Ok, hier il a fait un bon match, mais face une équipe très très faible.

On verra dimanche prochain, s'il est aussi bon que l'a été Bouthier la dernière fois qu'on a joué les anglais et après on en reparlera ...



#461 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:08

Je ne sais pas ce qu'il a fait Jalibert, mais il ramasse !! Déja jouer avec Serin c'est pas un cadeau ! Collez lui un Bézy ou un Dupont, ça va changer ! Et puis faut voir le schéma tactique du jour ....

Deuxièmement, vous savez tous qu'on ne constitue pas une charnière de très haut niveau en un claquement de doigts !

Donc moi, j'aimerais le revoir avec un autre 9 et puis lui laisser un peu de temps d'adaptation ! on a connu les délires de PSA qui changeait de charnière comme de chemise...

Donc, j'insiste, nous avons besoin de deux charnières opérationnelles !

comme pour une porte ou une fenêtre; avec une seule charnière, ça va moins bien  ;)

 

et pour Jalibert, pareil, les bons outils font les bons ouvriers  ^_^



#462 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:09

Ok, hier il a fait un bon match, mais face une équipe très très faible.

 

Certes, mais il y avait 22 autres joueurs face à cette équipe très très faible qui n'ont pas fait un aussi bon match.


  • arverne19 aime ceci

#463 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:15

Il n'a pas le même profil que Farell, ça ne sert à rien de les comparer (même si ce dernier peut être une idole pour le bordelais) .

Jalibert a les mêmes qualités que Marcus Smith, le problème étant que ce n'est pas simple de se faire sa place au niveau international quand on est tout frêle.

 

je pense que la comparaison avec Farrel s'arrête à une ressemblance physique, c'est tout


Et ben, il a pas fallu longtemps pour le dégommer Jalibert. On lui laisse un peu de temps ?
 

dire qu'actuellement Jalibert est moins fort que Farrel, tu appelles ça le dégommer ?

à mendonné, faut arrêter  les procès d'intention ;

je persiste et je signe, Jalibert est actuellement un second voire un troisième choix à qui je préfère Carbonnel, par exemple ou même Hastoy ; j'ai le droit ou pas ?



#464 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:17

 

Euh ...comment dire ? Dulin a joué hier son 30è match sous le maillot bleu, il a été bon combien de fois ? 

Ok, hier il a fait un bon match, mais face une équipe très très faible.

On verra dimanche prochain, s'il est aussi bon que l'a été Bouthier la dernière fois qu'on a joué les anglais et après on en reparlera ...

Qui était bon en EDF à cette période ? Le balader entre l'arrière et l'aile, ça l'a aidé ?

 

Bouthier, depuis ce fameux match contre les anglais, il a montré quoi ?

 

Personne ne s'est imposé à l'arrière, et je pense que Dulin a une carte a jouer car intrinsèquement le plus fort potentiel.



#465 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 18:21

Bouthier, depuis ce fameux match contre les anglais, il a montré quoi ?

 

même pas fichu de battre Carlos Monzon  :bush:  :D


La plupart des mecs présents hier soirs n'étaient pas la pour montrer qu'ils pouvaient être numéro 1.

C'est quand même bon de savoir qu'une équipe quasi trois peut s'imposer aisément, même face à une très faible Italie, en si peu de temps.

 

Pesenti a été au niveau physiquement, Woki très juste techniquement et très actif. Personnellement j'aime beaucoup ce dernier.

Je pense aussi que Couilloud a une réelle place à prendre en n°2, voire n°1 bis même si Dupont reste indétrônable.

 

La première ligne remplaçante a été bien plus convaincante que la titulaire. Selon moi, Aldegheri et Neti sont encore loin d'avoir le niveau international.

comment peut-on être N°1 si celui-ci est indétrônable ?


  • TH69 et Codoràvie aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users