Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2020/2021 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#31 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 15:08

Pour les pro des règlements xdderf63, george ou Julien etc.... niveau bonus pas de modification pour les Coupes d'Europe?? BO 4 essais, BD moins de 7 Points?

 

Le standard mondial, c'est ce que tu dis (4 essais pour le BO et -7 points pour le BD). À ma connaissance seules les compétitions LNR (top 14 et pro D2) utilisent -5 pour le BD. Et pour le BO à 3 essais d'avance, on peut rajouter les championnats domestiques Australiens et Argentins.

 

 

Je ne sais pas où trouver les règlements de l'EPCR perso. Leur site est bien pourri.

 

Ils expliquent juste le changement de qualification des clubs, et n'abordent pas les bonus.

 

Donc je suppose que ça reste claqué sur le standard.


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#32 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:03

C'est clair que l'équilibre entre les poules n'est pas du tout respecté... C'est ça de se baser sur un classement des championnats arrêtés avant la fin et non basés sur les points glanés en CCUP les années précédentes.

 

D'ailleurs ça marchait pas comme ça avant? 



#33 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:25

16 points en 4 matchs ca devrait à mon avis suffir pour être dans les 4 premiers du groupe

Si vous prenez 16 pts ca signifie déjà que Bristol et le Munster n en prendront pas 16.

Ensuite des grosses écuries comme Exeter, l Ulster et le Stade Toulousain ont des gros matchs a jouer, dur de prendre 16 points pour eux

Et les clubs de moindre envergure comme Gloucester, Glasgow, Harlequins et le Connacht ont un calendrier très difficile

A part le LOU et le Racing je vois aucun calendrier facile sur le papier. Pour moi la poule est très serrée et 16 pts devraient être suffisants pour aller en quarts

Si je ne me trompe pas, Bristol pourrait par exemple perdre contre nous avec les deux bonus puis avoir trois victoires bonifiées et serait alors à 17 points avec un match perdu.

Cela vaut aussi pour l'ASM ceci dit.



#34 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:26

C'est clair que l'équilibre entre les poules n'est pas du tout respecté... C'est ça de se baser sur un classement des championnats arrêtés avant la fin et non basés sur les points glanés en CCUP les années précédentes.

Z'aviez qu'à gagner à Bayonne.
  • Y&B aime ceci

#35 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 08:28

Z'aviez qu'à gagner à Bayonne.

Aaaah ! Je pensais que tu dormais encore... Me voilà rassuré.

Eh bien non on a bien fait d'y perdre ! Ça permettra de gagner un 5ème titre avec de la valeur en tapant le champion ! Oui monsieur !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#36 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 10:01

C'est ça de se baser sur un classement des championnats arrêtés avant la fin et non basés sur les points glanés en CCUP les années précédentes.

 

Bah même avec un championnat terminé.

 

Cf la poule ASM - Saracens une saison après la finale ASM - Saracens.



#37 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 10:07

 

Le standard mondial, c'est ce que tu dis (4 essais pour le BO et -7 points pour le BD). À ma connaissance seules les compétitions LNR (top 14 et pro D2) utilisent -5 pour le BD. Et pour le BO à 3 essais d'avance, on peut rajouter les championnats domestiques Australiens et Argentins.

 

 

Je ne sais pas où trouver les règlements de l'EPCR perso. Leur site est bien pourri.

 

Ils expliquent juste le changement de qualification des clubs, et n'abordent pas les bonus.

 

Donc je suppose que ça reste claqué sur le standard.

 

c'est le bazar complet ..

une chatte y retrouverait pas ses petits 



#38 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 11:03

Après chacun a ses années avantageuses et désavantageuses au niveau des groupes

L an dernier Toulouse et Clermont ont été bien épargnés dans des groupes faibles (Gloucester , Montpellier, Connacht et Ulster, Harlequins, Bath) pendant que le Racing se tapait les Saracens, le Munster et les Ospreys

Soit la Coupe était organisée comme les saisons d avant sans changement de format et dans ce cas des équipes comme Toulouse et Montpellier ne l auraient même pas disputée

Soit on change le format pour faire jouer tout le monde mais en prenant quand même le classement des championnats non terminés. Ca me semble correct sinon le LOU et l UBB qui ont surdomine le championnat n auraient tiré aucun avantage de leur saison, ca aurait été injuste pour eux



#39 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 11:22

Aaaah ! Je pensais que tu dormais encore... Me voilà rassuré.
Eh bien non on a bien fait d'y perdre ! Ça permettra de gagner un 5ème titre avec de la valeur en tapant le champion ! Oui monsieur !

Voui et puis si c'est pas le cas vous pourrez toujours vous taper le chapon à Noël.

#40 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 11:33

Voui et puis si c'est pas le cas vous pourrez toujours vous taper le chapon à Noël.

Par chance on joue pas cette compétition en mode doublon ! Donc comme on a la meilleure équipe de l'univers on va aller au bout. Et on se tapera même le chapon au passage !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#41 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:04

 

Après chacun a ses années avantageuses et désavantageuses au niveau des groupes

L an dernier Toulouse et Clermont ont été bien épargnés dans des groupes faibles (Gloucester , Montpellier, Connacht et Ulster, Harlequins, Bath) pendant que le Racing se tapait les Saracens, le Munster et les Ospreys

Soit la Coupe était organisée comme les saisons d avant sans changement de format et dans ce cas des équipes comme Toulouse et Montpellier ne l auraient même pas disputée

Soit on change le format pour faire jouer tout le monde mais en prenant quand même le classement des championnats non terminés. Ca me semble correct sinon le LOU et l UBB qui ont surdomine le championnat n auraient tiré aucun avantage de leur saison, ca aurait été injuste pour eux

Laisses tomber, c'est génétique de se plaindre chez les toulousains.



#42 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:16

Laisses tomber, c'est génétique de se plaindre chez les toulousains.

J'ai juste constaté que les 2 poules n'étaient pas du même niveau et quauparavant il me semblait que les classements se faisaient par rapport aux résultats dans la coupe d'Europe les années précédentes.

J'accepte notre sort, aucun problème là dessus. Dommage qu'on puisse pas aller au stade pour voir au moins exeter mais c'est comme ça.

Et puis pour gagner cette coupe faut être le meilleur point barre !

On y va sans pression (enfin pour moi). Si on sort de la poule ça sera un bel exploit. Si on est éliminé on aura de la fraîcheur au printemps avanr d'éventuelles phases finales !

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:17

Laisses tomber, c'est génétique de se plaindre chez les toulousains.

J'aime ton humour !  :D   Marti ne chouine jamais lui ! 



#44 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:29

J'ai juste constaté que les 2 poules n'étaient pas du même niveau et quauparavant il me semblait que les classements se faisaient par rapport aux résultats dans la coupe d'Europe les années précédentes.

 

Oui par rapport au classement ERC. Mais ça a été arrêté en 2013/2014 (classement mis à jour la dernière fois en mai 2013).



#45 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2020 - 12:42

 

gagner à Bristol c'est dur , mais loin d'être infaisable 

j'ai confiance au groupe 

perdre à Bristol c'est moins dur , mais loin d'être infaisable 

j'ai confiance au groupe  :bush:  :D


 

c'est le bazar complet ..

une chatte y retrouverait pas ses petits 

ne parle pas de chatte, ça m'émoustille  :rolleyes:  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users