Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#856 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:10

Le rugby quand c'est un échange de coups de pied c'est vite chiant.

et dire que quand j'etais drole, ceux qui mettaient de grands coup de tatane se faisaient traiter de pétochards.... Maintenant, v'la que c'est technique ! Tout fout l'camp !


  • arverne19, RCV06, jiesse et 1 autre aiment ceci

#857 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:13

Je pense que le mec qui a révolutionné le mental de nos joueurs c'est le gallois Edwards, quand on voit comment ils s'envoient en défense.

Ainsi que Servat je pense.


  • RCV06 aime ceci

#858 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:16

Oui, je suis pas le seul à voir ça, ça me rassure. C'est factuel, c'est pas une impression, on perd sur des décisions arbitrales litigieuses.

C'est ce qu'a dit Fabien Galthié ... il a dit "sur des décisions" .... sans préciser  "arbitrales"  ... c'est ce que nos amis anglais appellent de l'understatement



#859 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:26

Une chose est certaine, cela fait longtemps que l'EDF n'avait pas l'unanimité ......sur son comportement, au delà du résultat d'ailleurs...



#860 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:30

Le seul que j'ai trouvé un peu en dedans, c'est Couilloud. Je trouve qu'il a parfois ralenti le jeu et je n'ai pas du tout aimé ses coups de pied de dégagement derrière les rucks qui ne trouvaient pas la touche alors que cela aurait parfois fait beaucoup de bien en seconde.
  • twiX, Le Sanglier Arverne et Lima aiment ceci

#861 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:32

Je pensais vraiment qu'on allait prendre une rouste et bien... je suis bluffé par l'état d'esprit collectif de cette équipe c'est impressionnant la transformation en quelques mois. Et j'ai découvert des joueurs que je ne connaissais pas ou peu en particulier cette 2ème ligne et Moefana. Dans les plus connus Dublin Jelonch Woki excellents également, et Jalibert n'est pas passé à côté alors que l'enjeu était élevé pour lui. Couilloud a fait un match solide. En face c'était sans imagination et stéréotypé c'est super d'avoir 3 10 dans ton 15 mais bon y a pas que le jeu au pied, je pensais qu'on allait se faire perforer au centre il n'en fut rien, no comment sur leur charnière qui a alterné le mauvais et le très mauvais. J Joseph est blessé ? Car au centre il leur aurait fait du bien je pense.
Enfin concernant la mort subite au final je suis partagé, j'ai d'abord trouvé ça débile mais c'est vrai que ca apporte quelque chose de nouveau.

#862 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:34

Ce rugby de dépossession comme on l'appelle maintenant a bien arrangé les affaires de notre jeune EDF, car en refusant de jouer les ballons qu'on leur rendait au pied,

les anglais nous ont grandement facilité la tâche en défense et clairement niveler les niveaux de jeu.

Alors oui grosse satisfaction d'avoir un groupe France, avec des joueurs inter-changeables, irréprochables dans l'état d'esprit, dans l'engagement, par contre en ce qui concerne le jeu,

on voit pas grand chose, une seule attaque cet après-midi, le reste du temps, des coups de pompes qui se perdent ou des petits tas, à l'exemple de cette séquence en première partie de prolongations,

où on a abusé des picks and go, en attendant une faute qui n'est jamais venue, ou plutôt ci mais du côté français.

Les anglais ont fini par remporter cet interminable bras de fer, avec il est vrai un arbitrage assez étrange pour rester soft...



#863 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:37

Couilloud est meilleur que Serin.

Maintenant pour la place de n°2, avec Bézy, y a match !


  • Tchou aime ceci

#864 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:38

Quand un entraineur , Jones , se réjouit des fautes commises par l'adversaire du jour , c'est que son mental n'est pas très rassuré , il en était réduit à ça 

Franchement aujourd'hui son équipe n'a rien montré , n'a rien prouvé . Cela voudrait-il dire qu'avec l'équipe A la France aurait gagné ? nul ne le saura , en tout cas ces jeunes bleus auront prouvé qu'avec de l'enthousiasme ils peuvent renverses les montagnes .



#865 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Zurich
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:42

Les Anglais, avec le matosse qu'ils ont à l'arriere, ils ont un jeux quand meme vachement frileux. Combien de relances ils jouent au pied alors que leurs arrieres sont replacés et la ligne adverse loin ? Un peu frustrant de les voir jouer quand on voit les talents qu'ils ont. Ca aurait bien mérité de les voir perdre.


C'est sur. Mais malheureusement on peut en dire autant de la france. Sur 3 matchs combien de ballons arrivent jusqu'au ailes?

#866 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:43

Ce rugby de dépossession comme on l'appelle maintenant a bien arrangé les affaires de notre jeune EDF, car en refusant de jouer les ballons qu'on leur rendait au pied,

les anglais nous ont grandement facilité la tâche en défense et clairement niveler les niveaux de jeu.

Alors oui grosse satisfaction d'avoir un groupe France, avec des joueurs inter-changeables, irréprochables dans l'état d'esprit, dans l'engagement, par contre en ce qui concerne le jeu,

on voit pas grand chose, une seule attaque cet après-midi, le reste du temps, des coups de pompes qui se perdent ou des petits tas, à l'exemple de cette séquence en première partie de prolongations,

où on a abusé des picks and go, en attendant une faute qui n'est jamais venue, ou plutôt ci mais du côté français.

Les anglais ont fini par remporter cet interminable bras de fer, avec il est vrai un arbitrage assez étrange pour rester soft...

Pas d’accord. 
y a un temps ou on etait mauvais comme des cochons sur les ballons hauts.

Ils nous ont testé tout le match on en a pas loupé une.

ils ont aussi essayé de jouer, on a été intraitable en defense.

du coup leur salut est venu de ces 3-4 decisions de l’arbitre



#867 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:44

Bravo à cette EDF, elle m'a fait plaisir en rivalisant comme ça.

Par contre, gagner comme ça et fanfaronner de la sorte ensuite, ils n'ont aucune honte ces anglais. Eux qui nous promettaient une déculotté.

Perso, j'ai un gros doute aussi juste avant l'essai anglais où il me semble voir un en avant au sol des anglais. Je suis le seul?

Ensuite cet en avant imaginaire de Macalou.......

Bref, c'est moche.........

Oui, les "décisions" ont décidé du résultat...


  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#868 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 décembre 2020 - 18:47

Moi je le crois malhonnête sur ce match, mais meme si il ne l'est pas, on perd sur des erreurs arbitrales. L'en avant imaginaire de Macalou suivit du grattage, c'est match pour la France si il n'y a pas d'erreur d'arbitrage. Donc on perd vraiment ce match sur des décisions arbitrales plus que littigieuses car je peux t'en lister d'autres qui font basculer le match. Comme le dernier grattage sur lequel il y a ruck.


Dans ce cas, combien de points perdus par le CO sur des erreurs d'arbitrage cette année ?

#869 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:50

Dans ce cas, combien de points perdus par le CO sur des erreurs d'arbitrage cette année ?

 

0

 

De rien  :flowers:


  • arverne19 et Tchou aiment ceci

#870 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 18:53

Ce rugby de dépossession comme on l'appelle maintenant a bien arrangé les affaires de notre jeune EDF, car en refusant de jouer les ballons qu'on leur rendait au pied,

les anglais nous ont grandement facilité la tâche en défense et clairement niveler les niveaux de jeu.

Alors oui grosse satisfaction d'avoir un groupe France, avec des joueurs inter-changeables, irréprochables dans l'état d'esprit, dans l'engagement, par contre en ce qui concerne le jeu,

on voit pas grand chose, une seule attaque cet après-midi, le reste du temps, des coups de pompes qui se perdent ou des petits tas, à l'exemple de cette séquence en première partie de prolongations,

où on a abusé des picks and go, en attendant une faute qui n'est jamais venue, ou plutôt ci mais du côté français.

Les anglais ont fini par remporter cet interminable bras de fer, avec il est vrai un arbitrage assez étrange pour rester soft...

C'est déjà très positif de bien défendre, à l'avenir il faudra aussi passer la ligne de défense pour marquer sinon on va vite ce faire suer à regarder l' EdF...mais très agréablement surpris du comportement des jeunes.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users