Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#61 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 23:37

OK mais t'es d'accord que c'est bien la LNR (malmenée par Laporte ou pas) qui refuse de faire jouer l'équipe type ce weekend ?

 

Ben non.



#62 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 00:36

c'est une finale ! Ils pourraient faire une exception ces cons  :angryfire:  :cartonrouge:  :cartonrouge:



#63 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 00:43

OK mais t'es d'accord que c'est bien la LNR (malmenée par Laporte ou pas) qui refuse de faire jouer l'équipe type ce weekend ?


Non
L'accord est passé il y a 6 semaines pour faire 3 matchs maxi par joueur.
En connaissance de cause Galthié pouvait mélanger les effectifs pour équilibrer les groupes France
Il a choisi de faire le match amical avec tous ses titulaires puis Irlande et Ecosse

Pour gagner le tournoi il fallait que l'angleterre ne gagne pas avec le bonus en Italie. Impossible... Donc ils se sont entêtés à vouloir gagner le tournoi pour rien...

Il pouvait garder Serin pour les derniers matchs. Ne pas oublier qu'on devait jouer aussi les Fidji. Il a choisi de lui gaspiller 2 feuilles de 5 minutes. Et il y en a d'autres qui n'ont joué que 5 ou 10 minutes.
Il aurait pu garder une cartouche Gros Chat Bamba et Willemse en panachant
Ils ont fait d'autres choix
Ce n'est pas la LNR qui c'est entêtée toute seule. C'est les clubs qui sont derrières la LNR et qui n'ont pas voulu de ces 6 matchs

Mais c'est bien regrettable tout ça

Si l'Angleterre n'a pas joué d'amical, c'est parce que les Barbarians sont sortis faire les clowns en dehors de l'hôtel il me semble...


Oui c'est vrai
  • Boulard aime ceci

#64 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 07:09

 

Raka c'est 1 match disputé depuis le début de saison.

 

Ca peut se discuter.

c'est clair qu'en l'empechant de jouer il va pas faire trop de matches


  • 63jonsau17 aime ceci

#65 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 09:01

Raka c'est 1 match disputé depuis le début de saison.

 

Ca peut se discuter.

Et pour cause , lui ,  il veut bien mais " les autres ne veulent pas " Alors bien sur sa faute stupide y est pour beaucoup , mais le rôle qu'on lui fait jouer comme sparring-partner en équipe de France est intolérable



#66 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 09:04

Et pour cause , lui ,  il veut bien mais " les autres ne veulent pas " Alors bien sur sa faute stupide y est pour beaucoup , mais le rôle qu'on lui fait jouer comme sparring-partner en équipe de France est intolérable

 

Il n'est pas le seul.............. :rolleyes:



#67 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 09:27

Et pour cause , lui ,  il veut bien mais " les autres ne veulent pas " Alors bien sur sa faute stupide y est pour beaucoup , mais le rôle qu'on lui fait jouer comme sparring-partner en équipe de France est intolérable

s' il est sur la feuille, il peut rentrer pour les 10 dernières secondes, on en a l'habitude à l'asm



#68 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 10:45

Sur Winamax la France avec +11,5 points est à 2,55!

Ça souligne quand même quelque chose.

#69 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 11:08

Une question, svp. Pour le match contre les Fidji, qu'on a pas joué, mais qu'on a gagné (donc joué), est ce qu'il compte dans les matchs joués par les inter ? Je me doute que non, mais ce n'est pas très logique tout ça.

Je rejoins Xdderf63, Pourquoi Galthié n'a pas gardé son équipe type pour jouer les Anglais ? L'Angleterre, c'est quand même un match particulier, surtout en ce moment où ils sont dans le haut du panier (!... oui, je sais, c'est du rugby).

Enfin quelle stupidité d'avoir choisi 6 matchs dont 3 par joueurs au lieu dex 5et 4 proposé par la LNR. Galthié qui voulait dés le début, un groupe uni, plutôt restreint sans se priver de saisir les opportunités, là, c'est le saloon, ça rentre, ça sort. C'est une récompense pour les joueurs en pleine bourre, mais sur le long terme .....



#70 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 11:16

Une question, svp. Pour le match contre les Fidji, qu'on a pas joué, mais qu'on a gagné (donc joué), est ce qu'il compte dans les matchs joués par les inter ? Je me doute que non, mais ce n'est pas très logique tout ça.

Je rejoins Xdderf63, Pourquoi Galthié n'a pas gardé son équipe type pour jouer les Anglais ? L'Angleterre, c'est quand même un match particulier, surtout en ce moment où ils sont dans le haut du panier (!... oui, je sais, c'est du rugby).

 

 

1ère question : Non, pas de sélection comptabilisée.

 

2ème question : Galthié a logiquement privilégié la fin du Tournoi donc le match de préparation contre Galles + Irlande. Et une série de 3 matchs pour travailler avec le même groupe sans dépendre d'éventuelles blessures en clubs. Sachant que si l'équipe C actuelle avait joué en Ecosse, elle aurait perdu, donc il était inutile de se projeter sur un match à Twickenham.



#71 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 12:47

Après ces Bleus là n'auront aucune pression et ne sont pas amateurs, loin de là. C'est une belle configuration pour essayer d'aller faire chier l'anglois.

La pression est sur les moches cette fois, s'ils gagnent c'est normal ni plus ni moins, s'ils perdent c'est une contre-performance magistrale.

Ça plus l'absence de public à Twickenham (je crois) qui n'arrange pas l'affaire, pour moi si j'étais supporter anglais je verrais ce match comme un piège taille XXL.

#72 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 12:59

 

Je pense que la sélection de Neti n'est du qu'à la volonté de tester Aldegueri et Mauvaka au niveau international. La présence des deux justifiant la sélection du troisième pour composer avec de forts automatismes dans cette période particulière. Car sans manquer de respect à Neti, il n'est clairement pas prêt pour ce niveau et se trouve en retrait par rapport à Kolingar, Paiva, Castets (blessé)... Ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit du numéro 3 du poste à Toulouse.

 

 

Je vois bien Barassi, qui est un des joueurs les plus appréciés par Galthié au centre, être aligné aux côtés de Danty. La paire est complémentaire et efficiente. A voir également l'option Tolofua qui n'a toujours pas eu sa chance du fait des blessures. Étant donné qu'il est également très apprécié par Galthié, j'ai du mal à ne pas l'imaginer dans les 23. Peut-être sur le banc pour conserver la troisième ligne qui n'a pas démérité face à l'Italie et qui représente également l'avenir individuellement.

Mouais je sais pas si tester Aldegheri et Mauvaka en mettant un mec qui va se faire pénaliser à presque toutes les mêlées contre les Anglais c'est judicieux. La revue d'effectif contre l'Italie je veux bien mais esperons que ça passe sans blessures.

 

C'est comme Lebel j'espère que ça sera Raka. Il est bon lebel mais il est encore jeune. C'est un coupe en bois tout ce que je veux c'est pas de blessés. Après Lebel a plus de rythme que Raka a la puissance physique.



#73 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 13:21

Ce n'est qu'une histoire de management mal négociée et cela à de nombreux niveaux....

Le premier fautif étant World Rugby qui n'est pas en mesure d'aménager les différents championnats nationaux entre eux pour mettre fin à ces incessantes périodes de doublons.

De plus à vouloir sans cesse rajouter des matchs, à VII et à XV, le calendrier n'est pas extensible et je n'aborde pas les sujets de la santé et de la sécurité des joueurs...

Si seulement le bon sens pouvait prédominer....



#74 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 14:55

 

1ère question : Non, pas de sélection comptabilisée.

 

2ème question : Galthié a logiquement privilégié la fin du Tournoi donc le match de préparation contre Galles + Irlande. Et une série de 3 matchs pour travailler avec le même groupe sans dépendre d'éventuelles blessures en clubs. Sachant que si l'équipe C actuelle avait joué en Ecosse, elle aurait perdu, donc il était inutile de se projeter sur un match à Twickenham.

 

C'était pas évident pour Galthié car le tournoi était quasi perdu
Moi j'ai pris plaisir a regarder mais pour gagner le tournoi il aurait fallu gagner de 25 points contre les gallois et de 20 points contre l'Irlande

Au moins il n'a pas de regrêt

 

Je pense comme toi, je voyais bien 2 défaites contre les Fidji et l'écosse si on prend l'équipe qui a joué contre les Italiens

 

Pour ménager la chêvre et le chou, il fallait des groupes mixtes avec 15 titulaires du groupes des 31 dans chacun; 15 titu sur les 23 de la feuilles de match ça pouvait le faire...



#75 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:25

Mes amis les anglois ont bien vu qu'ils allaient rencontrer une équipe de France ...rémaniée.

Ca a très bien été expliqué pourquoi dans la presse.

Par contre, ils ne sont pas inquiets, mais pas si confiants que ça.

Eddie Jones fait la même chose, en préparant la prochaine CdM, leur attaque en ce moment n'est pas performante, contrairement à notre défense, et ils nous ont trouvé bons contre l'Italie  :wacko:

Bon, moi je fais que vous traduire ce que je lis. ^_^

 

 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users