Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#901 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 371 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:16

Une réponse débile pour décrédibiliser une question qui dérange mais c'est toi qui te ridiculises du coup!
On ne peut jamais savoir comment les matchs auraient tourné dans les erreurs d'arbitrage mais entre 5 et 10 points sûrement, ça pourrait malheureusement nous coûter la qualification.

je trouve que tu as une bien grande bouche sur ce coup alors qu'on te laisse nous casser parfois les burnes avec tes classements à la con



#902 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:19

 

et que dire de l'état d'esprit de Brunel , lorsqu'il  "laisse tomber " l'USAP alors en grande 

difficulté en Top 14 pas encore terminé , pour annoncer qu'il signe entrainer l'Italie ..

à Perpignan personne n'à oublié ...

Ca a ete la meme chose a l’ubb. C’est comme ca, il a eu des opportunités et si les clubs se sont entendus avec lui pour le liberer alors..



#903 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:23

Ca a ete la meme chose a l’ubb. C’est comme ca, il a eu des opportunités et si les clubs se sont entendus avec lui pour le liberer alors..

 

avaient t'ils le choix ?

lorsque quelqu'un veut partir ...



#904 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:28

Sur le site du Guardian, les anglais eux-mêmes ne reviennent pas de l'arbitrage. On s'est clairement fait volé et avec la manière : https://www.theguard...mment-145801345


  • Sushi et pims aiment ceci

#905 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 20:40

Sur le site du Guardian, les anglais eux-mêmes ne reviennent pas de l'arbitrage. On s'est clairement fait volé et avec la manière : https://www.theguard...mment-145801345

ça rappelle des bons souvenirs ....  le tournoi des 5 Nations dans les années 1960 .... lorsqu'il n'y avait que des arbitres britanniques, un seul  arbitre Français était admis pour arbitrer ... la touche pour les matchs à Colombes ....

Je me souviens d'un match où un certain Kelleher avait siffflé 5 ou 6 pénalités contre la première ligne Berejnoï-Cabanier-Gruarin alors que la mêlée française avait ridiculisé la mêlée écossaise en  piquant 4 ou 5 ballons sur introduction écossaise ...

Le lendemain il y avait dans l'Equipe une caricature où on voyait les 3 joueurs français de 1ère ligne qui se relevaient d'une mêlée et disaient en regradant l'arbitre : "Il va finir par nous mettre en Kelleher"


  • Lourugby aime ceci

#906 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 21:11

https://www.rugbyram...089/story.shtml

 

Les bleus inventent la défaite héroïque.

C'est bon ça, tout le monde à oublié la réputation de l'ASM ! Vive Galthié ! :lol:



#907 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 21:52

Sur le site du Guardian, les anglais eux-mêmes ne reviennent pas de l'arbitrage. On s'est clairement fait volé et avec la manière : https://www.theguard...mment-145801345

certains commentateurs, effectivement. Après, regarde la session de pick and go (complètement cons d'ailleurs) des Anglais en fin de première mi-temps, y'a un paquet de fautes largement sifflables pour quelqu'un qui voulait "nous voler" ne serait-ce que sur la perte de balle des Anglais, le plaqueur bleu est HJ sur le ruck d'avant... Sans compter la touche complètement dégueulasse avant l'essai français (le lanceur est dans les 22 anglais et la balle retombe 1 m à l'extérieur... Si on veut joueur à ça, on n'est pas arrivés !



#908 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 22:04

Excellente équipe de FRANCE "Bis" que l'on avait condamnée ( moi le premier ) à l'avance; face à une équipe d'ANGLETERRE à côté de la plaque . 



#909 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 22:13

certains commentateurs, effectivement. Après, regarde la session de pick and go (complètement cons d'ailleurs) des Anglais en fin de première mi-temps, y'a un paquet de fautes largement sifflables pour quelqu'un qui voulait "nous voler" ne serait-ce que sur la perte de balle des Anglais, le plaqueur bleu est HJ sur le ruck d'avant... Sans compter la touche complètement dégueulasse avant l'essai français (le lanceur est dans les 22 anglais et la balle retombe 1 m à l'extérieur... Si on veut joueur à ça, on n'est pas arrivés !

 

Je considère cela comme l'équilibre de toute rencontre. Sur certaines phases de jeu, comme les percussions à 5 mètres ou les rucks, il y a toujours des fautes des deux côtés comme Nigel Owens l'a très bien expliqué dans sa dernière interview. Les anglais se sont souvent mis hors-jeu et nous aussi. Je n'ai pas de problème de ce côté.

 

Ce qui me pose problème, c'est la divergence d'interprétation sur les fautes plus facilement répréhensibles d'une rencontre. Il y a eu une sévérité extrême à notre encontre avec des pénalités parfois grotesques à l'image de celles sifflés contre Woki et Pesenti en début de rencontre. Sur les zones de grattages, Maro Itoje est par exemple récompensé très largement en fin de rencontre alors que Tolofua ne l'est pas dans une position bien plus évidente. Et les deux derniers en-avant anglais sur leur unique essai a achevé la correction tout comme l'en-avant imaginaire de Macalou par la suite. Les divergences de temps entre les avantages, la possibilité de gratter et de sortir du ruck sont également éloquentes.

 

D'ailleurs, le fait qu'une partie non négligeable de la presse anglo-saxonne mentionne un arbitrage extrêmement sévère envers notre équipe est suffisamment rare pour être souligné et illustre bien la piètre performance arbitrale de cet après-midi.



#910 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 22:27

Étonnant quand même qu'ils aient tenu aussi lgtps. La France a du réservoir. Envoyer des Pesenti ou Ducat que je ne connaissais même pas il y a un mois...

C'était cohérent tactiquement. N'importe quelle edF jeune des staffs précédents aurait joué le tout pour le tout, tout joué à la main en se faisant battre méthodiquement par des Anglais pas flamboyants mais réalistes et on en serait à vanter un ou deux jolis offloads et une ou deux percées spectaculaires. Là ils ont tenu tout le long, bien joué au pied, occupé, défendu avec intelligence et organisation, et constance... Chapeau. L'avenir est plus que prometteur.



#911 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 22:45

 

1) Je considère cela comme l'équilibre de toute rencontre. Sur certaines phases de jeu, comme les percussions à 5 mètres ou les rucks, il y a toujours des fautes des deux côtés comme Nigel Owens l'a très bien expliqué dans sa dernière interview. Les anglais se sont souvent mis hors-jeu et nous aussi. Je n'ai pas de problème de ce côté.

 

2) Ce qui me pose problème, c'est la divergence d'interprétation sur les fautes plus facilement répréhensibles d'une rencontre. Il y a eu une sévérité extrême à notre encontre avec des pénalités parfois grotesques à l'image de celles sifflés contre Woki et Pesenti en début de rencontre. Sur les zones de grattages, Maro Itoje est par exemple récompensé très largement en fin de rencontre alors que Tolofua ne l'est pas dans une position bien plus évidente. Et les deux derniers en-avant anglais sur leur unique essai a achevé la correction tout comme l'en-avant imaginaire de Macalou par la suite. Les divergences de temps entre les avantages, la possibilité de gratter et de sortir du ruck sont également éloquentes.

 

3)D'ailleurs, le fait qu'une partie non négligeable de la presse anglo-saxonne mentionne un arbitrage extrêmement sévère envers notre équipe est suffisamment rare pour être souligné et illustre bien la piètre performance arbitrale de cet après-midi.

1), ça ne pose pas de problème, sauf que je te montre un exemple où un arbitre "anti-français" aurait pu siffler pénalité 3 ou 4 fois sans qu'il n'y ait rien à redire.

2) je le répète, revois les images, ce n'est pas Itoje qui est récompensé, mais Carbonel qui est sanctionné, et ce sans trop de contestation possible, pour moi : équipe sous pression (phase de repli) joueur qui ne cherche qu'à se coucher sur le ballon pour justement éviter le contest où le contreruck. Contre Tolofua, il reste vraiment pas longtemps sur ses appuis... (il semble plutôt anticiper un soutien offensif pour le garder debout).

Et puis si l'on considère qu'Itoje fait faute, comment comprendre le ballon gagné par Jelonch en début de 2MT de la prolongation, où il est d'abord au contact d'un Anglais (donc Ruck), puis il conteste le ballon... Un arbitre Reptilien anti-français aurait pu facilement siffler contre le Français, il aurait eu la règle avec lui.

Pour les en-avants, je ne les vois pas, désolé. Au pire sur la récupération et le jeu au pied de Raka, mais il me semble que c'est un pied français qui ramène le ballon. De toute façon, le jeu au pied de Raka aurait consommé un éventuel avantage. Ensuite effectivement, il n'y a pas en-avant de Macalou. à vitesse réelle, c'est quand même hyper dur à voir, non ? (et je ne sais pas si l'on peut appeler la vidéo pour ça)

3) vu le niveau des Anglais ce soir -et depuis la coupe du Monde- pas très surpris qu'une bonne partie de la presse leur tire dessus à boulets rouges.



#912 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 06 décembre 2020 - 22:51

Oui, l'Équipe de France est passé prêt de l'exploit face à l'Angleterre et j'ai été déçu de cette défaite après prolongations mais on s'extasie devant une équipe qui a surtout progressé en défense et qui est efficace car agressive dans les rucks.
Le CO a été champion de France en 2018 avec les mêmes armes et les journalistes étaient outrés.
Urios fait très justement le parallèle.


  • Sastre au Ventoux aime ceci

#913 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 23:01

Je crois que c'est les reptiliens, plutôt.

La performance sur l'engagement est remarquable, question "jeu" à proprement parler je suis sur ma faim. Si tu trouves ça super, très bien pour toi, je peux le comprendre, on a le droit de ne pas être aussi enthousiaste, non ?

95% de la planète rugby pensait qu'on allait se faire démonter, au mieux faire bonne figure pour finalement en prendre +20 ou +30.

 

On arrive là bas avec une équipe qui doit avoir au maximum une centaine de sélections en cumulée, une moyenne d'âge qui doit avoisiner les 23 ans, et qui ont joué même pas un match ensemble, et on serait censé tenir tête aux anglais en produisant un jeu alléchant ?

 

L'Angleterre s'est enfermée de manière très surprenante dans un schéma tactique de jeu au pied d'occupation qui ne nous a pas mis en difficulté (Dulin en état de grâce).

Quel intérêt aurions nous eu de relancer tous les ballons, ou de chercher à avoir la possession puisque les anglais eux-mêmes n'en voulaient pas ?

 

Au delà de ça, et de manière plus globale, Galthié et son staff œuvrent de manière méthodique. Tout d'abord, un état d'esprit irréprochable, une grosse défense, et les fondamentaux de ce sport pour accumuler de la confiance et des victoires. Ensuite viendra le beau jeu.

Ne pas oublier d'ou on vient.


  • guyom24, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#914 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 23:18

Une pensée pour l'homme ivre mort qui a parié pour des prolongations!
Les bleus ont fait un milliardaire.
  • Codoràvie et Francoisbougnat aiment ceci

#915 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 23:28

Jurisprudence Nalaga


Cest exactement ça!




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users