Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#916 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 01:18

La sensation que j'ai maintenant, ce que ce n'était même pas un exploit de battre l'Angleterre avec l'équipe bis. Je ne le vois pas du tout comme un exploit, qui habituellement implique des performances hors normes de plusieurs joueurs qui se sont transcendé, des actions improbables qui mènent à des essais etc. La France a simplement été au niveau sur la gestion du jeu (rucks, occupation au pied, dominan dans les airs...) et dans tous les autres secteurs en appliquant seulement les consignes.

Je ne regarde pas ce match en disant "ouf, bon résultat et on s'en contentera bien". Si ça avait été une série de Tests, mes attentes auraient été conformes à celles pour ce match.



#917 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 07:39

Oui, l'Équipe de France est passé prêt de l'exploit face à l'Angleterre et j'ai été déçu de cette défaite après prolongations mais on s'extasie devant une équipe qui a surtout progressé en défense et qui est efficace car agressive dans les rucks.
Le CO a été champion de France en 2018 avec les mêmes armes et les journalistes étaient outrés.
Urios fait très justement le parallèle.

https://youtu.be/HTwkH-A_nVQ

Désolé j'ai pris plus de plaisir hier que devant le DVD des meilleures actions du CO su 21 ème siècle.

Maisn on ne peut pas comparer le XV de France au grand CO
  • Tonyasm! aime ceci

#918 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:24

Ce que je retiens d'abord c'est qu'un esprit conquérant est installé en EdF (quel bonheur de voir un bleu se relever d'un contest gagnant en serrant les poings et en criant pour montrer sa hargne !). La suite (qui comme son nom l'indique ne peut venir qu'après) ça se travaille de façon méthodique et il reste du temps avant 2023.

C'est l'état d'esprit qui manquait avant, pas le talent !

Jusqu'ici, ça me va. Impatient de voir la suite.


  • jiesse et Francoisbougnat aiment ceci

#919 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 08:48

Oui, l'Équipe de France est passé prêt de l'exploit face à l'Angleterre et j'ai été déçu de cette défaite après prolongations mais on s'extasie devant une équipe qui a surtout progressé en défense et qui est efficace car agressive dans les rucks.
Le CO a été champion de France en 2018 avec les mêmes armes et les journalistes étaient outrés.
Urios fait très justement le parallèle.

 

Ouai

 

Urios a oublié de parler de la moitié des équipes de Fédéral 1 qui ont exactement le même jeu

Je pense que c'est important de leur rendre hommage à ces clubs

Avec un peu de réussite, il y en a 1 ou 2 qui aurait pu la gagner cette coupe d'Automne...



#920 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:10

Brunel c'était le croquemort.
 
Mais Dulin a fait un match admirable.


Ben on ne peut pas dire que Galthié respire la joie de vivre non plus .....

#921 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 09:18

Ben on ne peut pas dire que Galthié respire la joie de vivre non plus .....

 

peut-être un peu , mais comme dit Patator rien à voir ,  Brunel 

c'est un enterrement à lui tout seul 



#922 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:27

Bon ben moi je suis pas choqué j'ai l'habitude de vivre ça assez souvent en CCUP notamment dès les quarts, ce genre d'arbitre qui tourne que dans un sens, et le sens il est anglo-saxon.

 

Marrant qu'il n'y ait pas eu vidéo sur le soit disant en avant de Macalou, qui nous donnait une pénalité sur leur 5m car il y avait rien. Là ou l'arbitre a épluché une 20aine de fois l'en avant (léger) de Watson contre Couilloud en l'air pour savoir si c'était mêlée à 5 pour nous ou pour eux...

 

Les rucks ça a était des deux côtés les erreurs, mais on reste incroyablement sifflé quand même.

 

Bref des guerriers.



#923 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:32

Si j'étais Anglais, je ne serais pas fier d'avoir gagné cette finale de cette façon, mais bon, avec leur mentalité à la c.n, eux sont sûrement grandement satisfaits !   :D



#924 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 10:50

Le monde du rugby va parler de la performance de l'EdF, personne ne se souviendra de la victoire anglaise.

Comme j'aimerai te donner raison !

Malheureusement, dans 10 ans, le premier nom sur la coupe (en bois, certes, mais c'est un titre) sera le leur, et bien peu d'entre nous se rappellerons ce combat héroïque des Bleus face à la perfide Albion, et cette victoire non moins perfide, décidée hors du pré...

L'histoire ne retient pas les perdants, si magnifiques et courageux fussent-ils.

Et ils l'on été, valeureux, courageux et magnifiques !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#925 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 11:01

Personne ne retiendra cette coupe en bois comme tu dis. Seulement deux coupes sont importantes, le 6 Nations et la CDM. On leur donne rdv en février dans un vrai match à enjeu


  • Tonyasm! aime ceci

#926 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 11:26

Personne ne retiendra cette coupe en bois comme tu dis. Seulement deux coupes sont importantes, le 6 Nations et la CDM. On leur donne rdv en février dans un vrai match à enjeu

Peu importe que cette compétition soit en bois, l'important c'est de se taper les Anglais !   ^_^

Je suis heureux chaque fois qu'on les bat, même si c'est en match amical...   :rolleyes:



#927 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 11:35

Oui, l'Équipe de France est passé prêt de l'exploit face à l'Angleterre et j'ai été déçu de cette défaite après prolongations mais on s'extasie devant une équipe qui a surtout progressé en défense et qui est efficace car agressive dans les rucks.
Le CO a été champion de France en 2018 avec les mêmes armes et les journalistes étaient outrés.
Urios fait très justement le parallèle.

 

Je trouve qu'Urios devient de plus en plus la caricature de lui-même. Je ne remets absolument pas en cause ses qualités d'entraîneur, je regrette simplement que les Guignols n'existent plus, il aurait sa marionnette à côté de Laporte et Galthié.


Comme j'aimerai te donner raison !

Malheureusement, dans 10 ans, le premier nom sur la coupe (en bois, certes, mais c'est un titre) sera le leur, et bien peu d'entre nous se rappellerons ce combat héroïque des Bleus face à la perfide Albion, et cette victoire non moins perfide, décidée hors du pré...

L'histoire ne retient pas les perdants, si magnifiques et courageux fussent-ils.

Et ils l'on été, valeureux, courageux et magnifiques !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

 

Moi, je ne sais même plus qui a gagné la Coupe du Monde de 82, je me souviens juste du match de Séville.

 

 

 

Bon, j'aurais quand même préféré la gagner cette putain de demi, tout en fracassant quelques molaires de Schumacher.


  • Francoisbougnat aime ceci

#928 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 11:41

95% de la planète rugby pensait qu'on allait se faire démonter, au mieux faire bonne figure pour finalement en prendre +20 ou +30.

 

On arrive là bas avec une équipe qui doit avoir au maximum une centaine de sélections en cumulée, une moyenne d'âge qui doit avoisiner les 23 ans, et qui ont joué même pas un match ensemble, et on serait censé tenir tête aux anglais en produisant un jeu alléchant ?

 

L'Angleterre s'est enfermée de manière très surprenante dans un schéma tactique de jeu au pied d'occupation qui ne nous a pas mis en difficulté (Dulin en état de grâce).

Quel intérêt aurions nous eu de relancer tous les ballons, ou de chercher à avoir la possession puisque les anglais eux-mêmes n'en voulaient pas ?

 

Au delà de ça, et de manière plus globale, Galthié et son staff œuvrent de manière méthodique. Tout d'abord, un état d'esprit irréprochable, une grosse défense, et les fondamentaux de ce sport pour accumuler de la confiance et des victoires. Ensuite viendra le beau jeu.

Ne pas oublier d'ou on vient.

Et ne pas oublier, qu'on mène de la 30' à la 76'. C'était bien aux Anglais de faire le jeu.


Personne ne retiendra cette coupe en bois comme tu dis. Seulement deux coupes sont importantes, le 6 Nations et la CDM. On leur donne rdv en février dans un vrai match à enjeu

C'est bien l'intention de WR, d'en faire une compétition pérenne.



#929 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 12:00

Avoir des joueurs arrières d'une telle qualité et ne faire que balancer des coups de pompes c'est quand même le néant, pas compris leur stratégie :blink:

avec les mastodontes qui peuvent charger sans arrêt , je comprend pas aussi , rendre les ballons ...



#930 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 12:06

Bon ben moi je suis pas choqué j'ai l'habitude de vivre ça assez souvent en CCUP notamment dès les quarts, ce genre d'arbitre qui tourne que dans un sens, et le sens il est anglo-saxon.

 

Marrant qu'il n'y ait pas eu vidéo sur le soit disant en avant de Macalou, qui nous donnait une pénalité sur leur 5m car il y avait rien. Là ou l'arbitre a épluché une 20aine de fois l'en avant (léger) de Watson contre Couilloud en l'air pour savoir si c'était mêlée à 5 pour nous ou pour eux...

 

Les rucks ça a était des deux côtés les erreurs, mais on reste incroyablement sifflé quand même.

 

Bref des guerriers.

c'est parce que justement l'arbitrage vidéo est prévu pour les situations litigieuses dans l'en-but ou sur du jeu déloyal (enfin, c'était comme ça avant, il me semble, je ne sais pas si WR a des directives différentes ).

De manière plus générale, c'est amusant (sic) tous les gens qui se plaignent (pour rester poli) de l'arbitrage et qui ne comprennent pas grand chose aux règles... (je ne parle pas de toi en particulier, mais par exemple, un article de Rugbyrama qui attaque Brace en disant que le contest d'Itoje n'était pas forcément valable... Alors que ce n'est absolument pas ce qui est sifflé.)






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users