Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 15:15

quand je regarde leur 2eme et 3eme lign,  je pense qu'on va se faire broyer et concasser severe

j'ai bien peur que notre ligne arriere ne soit pas trop sollicitée offensivement

J'ai aucun doute sur le fait qu'on va batailler comme des morts de faim. Le problème c'est qu'en face, c'est masterclass à tous les postes en plus d'une expérience énorme.

Nous y a beaucoup de talents, mais c'est encore logiquement très très tendre.

 

Après on est jamais à l'abri d'une très bonne surprise mais bon...



#107 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 15:29

J'ai aucun doute sur le fait qu'on va batailler comme des morts de faim. Le problème c'est qu'en face, c'est masterclass à tous les postes en plus d'une expérience énorme.

Nous y a beaucoup de talents, mais c'est encore logiquement très très tendre.

 

Après on est jamais à l'abri d'une très bonne surprise mais bon...

 

dans le sport on ne sait jamais mais là j'ai quand meme un enorme doute



#108 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 15:41

On va leur tenir tête et ce sera déjà très bien.

 
dans le sport on ne sait jamais mais là j'ai quand meme un enorme doute


L'équipe est très largement remaniée mais le groupe France est sur une grosse dynamique..
En plus on a tendance à bien jouer quand on a pas trop la pression (barbarians..).

#109 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 15:53

On va leur tenir tête et ce sera déjà très bien.

L'équipe est très largement remaniée mais le groupe France est sur une grosse dynamique..
En plus on a tendance à bien jouer quand on a pas trop la pression (barbarians..).

 

va falloir montrer autre chose que face à l'italie pour exister face à l'angleterre, esperons que les british nous prennent de haut et c'est ce qu'ils vont faire ;)



#110 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:00

d'accord sur les deux. Dupont a encore tendance à faire des passes trop hautes, sûrement à cause de sa petite taille. Serin reste une valeur sûre, c'est un peu le Parra moderne un peu plus fantaisiste.

Pour Danty, il sait faire des passes... faut arrêter avec un cliché faux. Sa capacité à faire jouer sur ce match à Londres dépendra du jeu collectif et des opportunités. En plus des consignes du staff. Son but premier c'est premier receveur pour plier la ligne d'avantage. Il ne va pas se mettre à offloader dans les 22 ou après une touche au milieu du terrain où un pet de travers expose la France à un essai sur contre. C'est le niveau int'l et il faut garder le ballon et mettre le plan de jeu en application. Mais il sait bien évidemment mettre les passes après contact, passe sur un pas, coup de pied rasant etc. Il suffit de le voir jouer au Stade Français.

Serin, un Parra moderne en plus fantaisiste? Même moi j'oserai pas ce genre de comparaison. Couilloud et Bezy c'est largement au dessus, Serin je l'ai toujours trouvé surcôté. Parra a été un grand 9 jusqu'à Brunel. Serin a déjà 26 ans et semble déjà appartenir au passé. Comme vous dites seul son profil de gestionnaire peut l'envoyer à la CDM.

 

Danty pareil, je vous trouve bien sympa. En top 14 il arrive à faire des diffs mais je le trouve trop limité au niveau international. Pour moi c'est un Bastareaud en un peu moins puissant mais plus mobile, mais pas assez.

On verra demain.



#111 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:07

La paire Danty- Moefana, au delà du fait qu'on n'a aucun jeu de mots avec cette association, cela semble très limite pour un 1er match en edf à Twickenham.
  • djodjodu63 aime ceci

#112 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:23

Raka joue ! qu'il sorte entier de cette confrontation , et surtout qu'il évite de faire des cravates , même aux Anglais 



#113 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:43

La paire Danty- Moefana, au delà du fait qu'on n'a aucun jeu de mots avec cette association, cela semble très limite pour un 1er match en edf à Twickenham.

et jelonch ?! je pense qu'il va falloir préparer la bonbonne d'oxygene



#114 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:44

Galthié : « [Raka] est venu pas mal de temps avec nous pendant le dernier Tournoi. Il est également revenu quand il était suspendu. Franck Azema a une la bonne idée de nous l’envoyer en tant que partenaire d’entraînement. Les entraînements du mercredi sont l’équivalent d’un match, ça va même plus vite que les matchs. On a considéré qu’il était prêt malgré le peu de matchs qu’il a eu à jouer. On est obligé de faire avec ce paramètre là. On en tient compte mais on tient également compte des entraînements et du temps vécu ensemble. »



#115 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 16:48

Malin cette idée d'envoyer Alivereti faire le sparing partner avec l'EDF, ça le met en selle pour l'EDF mais également pour l'ASM (en espérant qu'il revienne indemne de cette collision à haute intensité... :crying: ). Les relations entre Galthié de Francky ont l'air au beau fixe, c'est tant mieux pour le club.



#116 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 17:06

Les relations entre Galthié de Francky ont l'air au beau fixe, c'est tant mieux pour le club.

 

 

Il faut dire que les deux avaient les larmes aux yeux le 4 juin 2017.

 

Ça doit créer des liens.


  • Silhouette et pedro6384 aiment ceci

#117 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 17:06

Galthié : « [Raka] est venu pas mal de temps avec nous pendant le dernier Tournoi. Il est également revenu quand il était suspendu. Franck Azema a une la bonne idée de nous l’envoyer en tant que partenaire d’entraînement. Les entraînements du mercredi sont l’équivalent d’un match, ça va même plus vite que les matchs. On a considéré qu’il était prêt malgré le peu de matchs qu’il a eu à jouer. On est obligé de faire avec ce paramètre là. On en tient compte mais on tient également compte des entraînements et du temps vécu ensemble. »

Je me dois donc de réviser mes précédentes interventions : je pensais que Raka n'était là que pour les entrainements , je fais amende honorable !



#118 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 17:15

 

Comme Jalibert, woki et cazeaux jouant à l'ubb, il est nul aussi.

 

rendez les nous, on a 13 absents contre R92. merci

Ooooooh !!! c'est pas beau la fausse modestie !  :P



#119 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 17:20

La morgue toulousaine est sans limite, l'arrogance haut-garonnaise n'a pas de bornes ! Red and Black31 fait écho à Alex Chocolatines (est-ce que je dis "empereur palpatine, moi ? Non, je dis empereur au palpat !) ! Les deux compères vantent leur N'Tamack, pleurent leur Dupont (qui est mon joueur préféré du Top 14 avec Macalou Hou ! ) et pissent sur tout ce qui n'a pas l'accent rocailleux chanté par Nougaro et popularisé par Castex ! Et que Danty coffre à ballons et Macalou bon comme porteur d'eau mais ne lui confiez pas le tee, il ne saura pas à qui le donner etc... :w00t:

 

Ah, que j'aime ce forum ! :w00t:


  • Eria et Francoisbougnat aiment ceci

#120 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2020 - 17:22

Serin, un Parra moderne en plus fantaisiste? Même moi j'oserai pas ce genre de comparaison. Couilloud et Bezy c'est largement au dessus, Serin je l'ai toujours trouvé surcôté. Parra a été un grand 9 jusqu'à Brunel. Serin a déjà 26 ans et semble déjà appartenir au passé. Comme vous dites seul son profil de gestionnaire peut l'envoyer à la CDM.

 

Danty pareil, je vous trouve bien sympa. En top 14 il arrive à faire des diffs mais je le trouve trop limité au niveau international. Pour moi c'est un Bastareaud en un peu moins puissant mais plus mobile, mais pas assez.

On verra demain.

D'accord avec tout ça !

Couilloud a démontré qu'il était au-dessus de Serin. Quant à Bézy, il a montré depuis le début de saison son excellent niveau, s'il en était besoin. Ces deux-là sont pour moi 2 et 3 derrière Dupont (sans présager du classement entre eux).

 

Je me réjouis du retour de Raka en EDF !

Espérons qu'il retrouve son meilleur niveau aussi bien pour l'EDF que pour l'ASM.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users