Aller au contenu


Photo

VGE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#136 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:26

Juste une question, le sujet est ouvert sur le décès de Giscard où sur la peine de Mort ????   :blink: ..

 

+1

 

En plus le débat est clos depuis longtemps, c'est voté. On dirait Trump qui conteste des résultats démocratiques.



#137 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:48

Ce qui est sûr, certain et difficilement discutable, c'est que ça nous fait une trop grosse retraite de moins à payer. B)

On braille toujours contre ces retraites (tous frais compris) exorbitantes et qu'est-ce qu'on fait comme des andouilles ?

Ben on prend des mecs de plus en plus jeunes.

Va comprendre Charles...

Qu'on prenne du vieux croulant merde !

Pour ce qu'il sert finalement...



#138 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 13:45

 

+1

 

En plus le débat est clos depuis longtemps, c'est voté. On dirait Trump qui conteste des résultats démocratiques.

Ce n'est pas parce que le débat est clos que l'histoire doit être muette et aveugle et la louange post mortem le seul mode d'expression.



#139 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:00

Ce n'est pas parce que le débat est clos que l'histoire doit être muette et aveugle et la louange post mortem le seul mode d'expression.

Salut Bougnat, ne te fâches pas...Je ne voulais pas intervenir sur ce débat, Oh combien passionné, mais visiblement tu es particulièrement sensible sur le sujet de la peine de mort, je respecte ton engagement...Mais, j'avoue en toute amitié ne pas partager ton sentiment, désolé...En toute conscience, je ne me sens pas un un gros facho abreuvé de sang...Pardon, au forum de cette parenthèse... :crying:



#140 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:10

Il n' y a pas de débat sur la peine de mort. Ou en tout cas il n'y en aura plus en France, c'est fini.

Parce que même dans l'hypothèse ou la majorité des français serait pour son retour, aucun politique ne voudra jamais avoir son nom associé au retour de la peine capitale.  Fermez le ban.

 

Par contre, la perpétuité réelle, et non une perpétuité qui est en réalité 25 ans ferme, ça ça mériterait discussion.



#141 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:14

Salut Bougnat, ne te fâches pas...Je ne voulais pas intervenir sur ce débat, Oh combien passionné, mais visiblement tu es particulièrement sensible sur le sujet de la peine de mort, je respecte ton engagement...Mais, j'avoue en toute amitié ne pas partager ton sentiment, désolé...En toute conscience, je ne me sens pas un un gros facho abreuvé de sang...Pardon, au forum de cette parenthèse... :crying:

Je ne me fâche pas, toutes les idées sont respectables à condition qu'elles soient étayées et pas simplement la répétition d'un slogan sans réflexion personnelle.

 

Je n'exprimais pas mon avis sur la peine de mort , même si j'en ai un ce n'était pas l'objet de mon propos.

 

Je cherchais simplement à souligner que les tergiversations et les changements de cap de VGE sur ce sujet ont rendus complétement illisible sa ligne de pensée et que sur un sujet aussi important que  ça c'est franchement bien dommage pour un chef d'état.

 

Je n'ai rien dit de plus et ça me semblait être le bon endroit puisque c'est ici que l'on parle de ce qu'il fut.



#142 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 20:32

Il n' y a pas de débat sur la peine de mort. Ou en tout cas il n'y en aura plus en France, c'est fini.

Parce que même dans l'hypothèse ou la majorité des français serait pour son retour, aucun politique ne voudra jamais avoir son nom associé au retour de la peine capitale.  Fermez le ban.

 

Par contre, la perpétuité réelle, et non une perpétuité qui est en réalité 25 ans ferme, ça ça mériterait discussion.

tu ne peux faire partie de l'Union Europééene et avoir une loi autorisant la peine de mort



#143 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 21:20

Pour en revenir au thème initial de ce topic, je suis surpris que personne n'ait encore noté que VGE a eu l'extrême délicatesse de ne pas mourir à Pompidou...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users