Aller au contenu


Photo

VGE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:23

Présenté parfois comme un opposant à la peine de mort, il a refusé la grâce au motif que l'accusé était ... coupable (sans jeu de mots :crying:) et a déclaré que s'il avait effectué un second mandat, il n'aurait probablement pas cherché à la faire abroger.



#32 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:38

Le nucléaire, la TVA , le TVG c'est lui, le regroupement familiale.

il a aussi économiquement redressé la france après 2 chocs pétroliers

Ouais ... c'est une façon d'écrire l'histoire ... Il y en a d'autres...

 

 

Le nucléaire en France c'est l'oeuvre de l'immédiat après guerre : création du CEA en 1945 puis developpement de la recherche et de la filière sous la IVè Republique puis sous De Gaulle, lancement du programme massif de centrales nucléaires fin 1973 sous Pompidou 

Le TGV, c'est l'aboutissement de toute l'histoire de la SNCF depuis sa création en 1937 avec la tradition des locomotives électriques et des records du monde de vitesse sur rail des années 1950 ...

Quant au redressement économique ...quand il arrive au pouvoir en 1974 il y a moins de 500.000 chômeurs ... quand il part il y en a presque 2 millions ..


  • JB 03, GonzO Avant Tout, zone et beu et 5 autres aiment ceci

#33 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:46

L'info vient de tomber. 

apparemment, VGE aussi  :bush:


Le droit à l'avortement c'est sous sa présidence

l'explosion du chômage aussi ;


 Figure emblématique de la droite orléaniste libérale .... et il est mort un 2 décembre .......décidemment la droite bonapartiste ne lui a jamais rien pardonné ....

tu ne serais pas passé à questions pour un champion, toi? :rolleyes:  :D


Encore une victime du Covid.

RIP

 

Et pour mémoire il était presque devenu Aveyronnais :

« Il y a des pays où les gens dans la rue sourient, on voit des visages souriants. À Clermont, non. Vous avez des visages fermés. Les Aveyronnais, ce sont des Auvergnats souriants. Moi je préfère être au milieu de gens souriants ! »

 

Même si je ne sais pas si le sourire est la première vertu du Castrais...

https://www.lamontag...pture_12636818/

 

Encore une victime du Covid.

RIP

 

Et pour mémoire il était presque devenu Aveyronnais :

« Il y a des pays où les gens dans la rue sourient, on voit des visages souriants. À Clermont, non. Vous avez des visages fermés. Les Aveyronnais, ce sont des Auvergnats souriants. Moi je préfère être au milieu de gens souriants ! »

 

Même si je ne sais pas si le sourire est la première vertu du Castrais...

https://www.lamontag...pture_12636818/

il ne parle pas de Castres quand même !! :D


je serais Sarko et Hollande, je serrerais les fesses , car ça fait 2 anciens présidents que Macron enterre  B)  :D



#34 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:48

Après Maradona, VGE.

Deux légendes du foot qui s'en vont.


  • arverne19, zone et beu, jlp63122 et 2 autres aiment ceci

#35 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 12:49

Présenté parfois comme un opposant à la peine de mort, il a refusé la grâce au motif que l'accusé était ... coupable (sans jeu de mots :crying:) et a déclaré que s'il avait effectué un second mandat, il n'aurait probablement pas cherché à la faire abroger.

en fait, cela confirme l'adage selon lequel les meilleurs sont ceux qui partent les premiers  B) ;

le décès de VGE ne me réjouit pas , ni ne m'attriste ; en fait, il m'indiffère ;

celui de Chirac m'a plus touché par contre (celui de l'homme, pas du politique)



#36 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:09

C'est notre heure de gloire à nous les vieux cons, on va pouvoir enseigner aux jeunes ce qu'était le giscardisme. Une sorte de Strauss-Khanisme éclairé ! :w00t:

La fameuse lanterne rouge ?


  • Parigot_Paris aime ceci

#37 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:12

Ouais ... c'est une façon d'écrire l'histoire ... Il y en a d'autres...

 

 

Le nucléaire en France c'est l'oeuvre de l'immédiat après guerre : création du CEA en 1945 puis developpement de la recherche et de la filière sous la IVè Republique puis sous De Gaulle, lancement du programme massif de centrales nucléaires fin 1973 sous Pompidou 

Le TGV, c'est l'aboutissement de toute l'histoire de la SNCF depuis sa création en 1937 avec la tradition des locomotives électriques et des records du monde de vitesse sur rail des années 1950 ...

Quant au redressement économique ...quand il arrive au pouvoir en 1974 il y a moins de 500.000 chômeurs ... quand il part il y en a presque 2 millions ..

Oui mais il a intensifié ces politiques.indistrielles

 

https://www.usinenou...striel.N1036119

 

"Et ces idées ce seront le TGV, projet initié en mars 1974 sous Pompidou, mais qui sera soutenu par Giscard d'Estaing. Mais aussi le rétablissement de l'heure d'été en 1976 pour réduire les besoin d'éclairage en soirée. Et enfin le nucléaire. Lancé en mars 1974 par le gouvernement de Pierre Messmer, le plan prévoit la construction de 13 réacteurs en deux ans. Et c'est le président en personne -polytechnicien de formation- qui arbitrera entre deux technologies concurrentes: les réacteurs à eau bouillante de General Electric et la filière à eau pressurisée de Westinghouse qui sera finalement retenue."

 

 

Quant aux chomeurs  et l'économie oui il les a redressé dans le sens ou avec Barre ils ont réussi bien mieux que les autres pays européens à sortir de cette période difficile.

le nombre de chomeurs aurait été beaucoup plus conséquent sans la politique qu'il a mené.

 

"Et malgré le choc pétrolier et la fin des 30 Glorieuses qui s'annonce, la France est le pays qui est cité en exemple par le monde économique. Notamment aux Etats-Unis où le think tank conservateur Hudson Institute ne tarit pas d'éloge."

 

 

il disait que la france vivait au dessus des ses moyens . 40 ans plus tard c'est toujours 'actualité.



#38 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:12

On lui doit surtout les autoroutes qui nous auront bien aidé quand même.

Bon parfois j ai la nostalgie de l ancienne route pour Montpellier...mais pas longtemps

#39 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:13

On lui doit surtout les autoroutes qui nous auront bien aidé quand même.

Bon parfois j ai la nostalgie de l ancienne route pour Montpellier...mais pas longtemps

et le TGV en Auvergne ! :w00t:



#40 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:26

sa 2eme plus grosse connerie ; ne pas avoir imposé le TGV vers Clermont préférant suivre l'avis de Michelin pro avion.



#41 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:26

Oui mais il a intensifié ces politiques.indistrielles

 

https://www.usinenou...striel.N1036119

 

Quant aux chomeurs  et l'économie oui il les a redressé dans le sens ou avec Barre ils ont réussi bien mieux que les autres pays européens à sortir de cette période difficile.

le nombre de chomeurs aurait été beaucoup plus conséquent sans la politique qu'il a mené.

 

il disait que la france vivait au dessus des ses moyens . 40 ans plus tard c'est toujours 'actualité.

Si tu cherches tes références dans ce genre de journal .... tu ne  risques pas trop de trouver une seule ligne critique vis à vis de l'idole de Daniele Gilbert !


  • arverne19 aime ceci

#42 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:35

Si tu cherches tes références dans ce genre de journal .... tu ne  risques pas trop de trouver une seule ligne critique vis à vis de l'idole de Daniele Gilbert !

non j'appuie simplement mes dires contrairement à toi. cette opinion je l(ai depuis longtemps mais on m'a reproché de ne pas m’appuyer sur des sources donc j'en cherche

rien d’infamant cependant à lire l'usine nouvelle...sauf fpour un sudiste ou cegetiste peut être

 

tu preferes sans doute celle là

 

Giscard père du tout nucléaire francais ; Libé

 

https://www.liberati...rancais_1807532

 

Valérie Giscard d'Estaing s'oppose au projet de train à grande vitesse (TGV) de la SNCF, lui préférant le projet d'aérotrain ; en mars 1974, lors d'un conseil interministériel restreint sur les économies d'énergie, après trois heures de discussions, le président Pompidou coupe court au débat en avalisant le projet. Une fois élu président, VGE accélère la construction du TGV en déclarant le projet d’intérêt public en 1976.Le Moniteur



#43 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:48

J'ai appris ce matin que la particule de son nom de famille avait en fait été achetée par son père.

 

Concernant l'ancien président Giscard d'Estaing, on précisera que le nom à particule d'Estaing a été ajouté par décret en 1922, en s'appuyant sur des données généalogiques : parmi les ancêtres des Giscard, figure en effet Lucie Madeleine d'Estaing (1769-1844), dame de Réquistat, épouse en 1792 du comte Jacques de Cousin de La Tour Fondue, un autre ancêtre de la famille Giscard.


sa 2eme plus grosse connerie ; ne pas avoir imposé le TGV vers Clermont préférant suivre l'avis de Michelin pro avion.

 

oui ça été terrible pour l'Auvergne ! 

un TGV et la région aurait explosé 



#44 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 13:50



#45 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2020 - 14:00

non j'appuie simplement mes dires contrairement à toi. cette opinion je l(ai depuis longtemps mais on m'a reproché de ne pas m’appuyer sur des sources donc j'en cherche

rien d’infamant cependant à lire l'usine nouvelle...sauf fpour un sudiste ou cegetiste peut être

 

tu preferes sans doute celle là

 

Giscard père du tout nucléaire francais ; Libé

 

https://www.liberati...rancais_1807532

 

Valérie Giscard d'Estaing s'oppose au projet de train à grande vitesse (TGV) de la SNCF, lui préférant le projet d'aérotrain ; en mars 1974, lors d'un conseil interministériel restreint sur les économies d'énergie, après trois heures de discussions, le président Pompidou coupe court au débat en avalisant le projet. Une fois élu président, VGE accélère la construction du TGV en déclarant le projet d’intérêt public en 1976.Le Moniteur

Certes ...  rien d'infamant dans "L'usine Nouvelle" .... mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord avec le journal quasi officiel du patronat français .

Quant au bilan de Raymond Barre Premier Ministre et meilleur économiste de France .... comme disait Françoise Giroud à propos de Chaban (laminé par VGE) pendant la campagne électorale de 1974 :  "On ne tire pas sur une ambulance"






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users