Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#76 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 21:07

La composition de ces poules et les conclusions qu'elles donnent montre bien à quel point le rugby international gagnerait à s'ouvrir au reste du monde.

 

Entre des affiches vues et revues, pour lesquelles on prendra bien évidemment toujours du plaisir, et des quarts de finalistes quasiment déjà tous connus 3 ans à l'avance... Quel dommage.

 

On préfère planifier l'intégration l'Afrique du Sud au Tournoi des 6 Nations, continuer à isoler les équipes du Pacifique (Japon, Fidji, Samoa, Tonga...) des grosses nations du Sud pour progresser, à l'instar de ce qui est fait au Nord avec la Géorgie, la Roumanie...

Rien n'est fait pour faire évoluer le niveau de nations comme le Canada, les Etats-Unis, la Russie, qui pourraient devenir de vraies places fortes du rugby mondial, avec une forte visibilité et un potentiel immense.

 

Autant de contre sens historique, sportif et économique de la part des dirigeants du rugby mondial.

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Ok les affiches sont souvent les même mais je trouve que le niveau mondiale se resserre, Japon Fidjie, Argentine évolue dans le bon sens je voie bien cette coupe du monde créer une à deux suprise, l'angleterre a du soucie à se faire s'il néglige leur poule comme ils ont néglier leur match face aux francais ces derniers temps. Et bon les Fidjie pourrait bien cette fois sortir de cette poule.

 

ALors ok Canada, Etats Unie n'arrive pas à progresser voir régresse.

Tonga Samoa s'en sortiront difficilement si la New zelande et l'Australie continue le pillage.

L'Italie malheureusement stagne aussi un peu voir régresse mais j'ai bon espoir que le Benetton Trevisse progresse et tire vers le haut ce pays.

Et je regrette qu'on ai pas réussi dans es année 90 à aider la roumanie à progresser mais la Georgie la remplace plutot bien.

 

Reste qu'à mon avis ce sport est compliqué et demande une certaine culture et formation que tu ne peux pas acquérir sur un tournoi en un instant. Si en foot tu peux créer par moment des surprises et avoir un petit temps fort (Islande par exemple) en rugby cela me semble moins vraie. Pour être fort dans ce sport il faut une culture solide et un bagage de plusieurs années ce qui est dur à acquérir pour la plupart des pays qui veulent émerger vite.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#77 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 21:47

Punaise moi j'ai déjà du mal à me projeter sur le match du week-end suivant, alors 2023... C'est de la science-fiction ! J'espère qu'il y aura plein de surprises et une finale Georgie-Fidji ça changerait un peu



#78 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:22

Un très bon tirage initial pour cette équipe de FRANCE ! La suite en 2023 où beaucoup de choses auront changées......... :rolleyes:



#79 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:16

Un très bon tirage initial pour cette équipe de FRANCE ! La suite en 2023 où beaucoup de choses auront changées......... :rolleyes:

C'est clair qu'a moins d'une catastrophe, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de passer les poules ! 

Pour le reste, bien sur, à moins d'etre extralucide, impossible de dire ce qui peut se passer ! 3 ans c'est à la fois court et très long... 

Bref, à ce jour j'ai le moral au beau fixe pour notre XV de France, pourvu que ça dure ! 



#80 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:25

Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Ok les affiches sont souvent les même mais je trouve que le niveau mondiale se resserre, Japon Fidjie, Argentine évolue dans le bon sens je voie bien cette coupe du monde créer une à deux suprise, l'angleterre a du soucie à se faire s'il néglige leur poule comme ils ont néglier leur match face aux francais ces derniers temps. Et bon les Fidjie pourrait bien cette fois sortir de cette poule.

 

ALors ok Canada, Etats Unie n'arrive pas à progresser voir régresse.

Tonga Samoa s'en sortiront difficilement si la New zelande et l'Australie continue le pillage.

L'Italie malheureusement stagne aussi un peu voir régresse mais j'ai bon espoir que le Benetton Trevisse progresse et tire vers le haut ce pays.

Et je regrette qu'on ai pas réussi dans es année 90 à aider la roumanie à progresser mais la Georgie la remplace plutot bien.

 

Reste qu'à mon avis ce sport est compliqué et demande une certaine culture et formation que tu ne peux pas acquérir sur un tournoi en un instant. Si en foot tu peux créer par moment des surprises et avoir un petit temps fort (Islande par exemple) en rugby cela me semble moins vraie. Pour être fort dans ce sport il faut une culture solide et un bagage de plusieurs années ce qui est dur à acquérir pour la plupart des pays qui veulent émerger vite.

Il me semble portant que Galthié a déclaré près le tirage au sort que l'Italie était en progrès constant et que c'était un adversaire à ne pas négliger ...

On nous aurait menti ???????????????  :P



#81 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:31

La composition de ces poules et les conclusions qu'elles donnent montre bien à quel point le rugby international gagnerait à s'ouvrir au reste du monde.

 

Entre des affiches vues et revues, pour lesquelles on prendra bien évidemment toujours du plaisir, et des quarts de finalistes quasiment déjà tous connus 3 ans à l'avance... Quel dommage.

 

On préfère planifier l'intégration l'Afrique du Sud au Tournoi des 6 Nations, continuer à isoler les équipes du Pacifique (Japon, Fidji, Samoa, Tonga...) des grosses nations du Sud pour progresser, à l'instar de ce qui est fait au Nord avec la Géorgie, la Roumanie...

Rien n'est fait pour faire évoluer le niveau de nations comme le Canada, les Etats-Unis, la Russie, qui pourraient devenir de vraies places fortes du rugby mondial, avec une forte visibilité et un potentiel immense.

 

Autant de contre sens historique, sportif et économique de la part des dirigeants du rugby mondial.

 

Le foot, si ouvert au monde entier,  connait le même problème pour les coupes du monde, Dès que les poules sont formées on connait déjà les huitième et quart finalistes . Les surprises sont rares, pourtant c'est un sport universel . Mais les différences entre les nations sont toujours les mêmes . Ce problème n'est pas soluble .

Maintenant il est vrai que certaines nations rugbystiques  mériteraient  évidemment une meilleure visibilité sportive et médiatique pour favoriser l'évolution de ce beau sport .



#82 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:50

Pour ceux qui se demandaient comment étaient qualifiées les équipes des chapeaux 4 et 5, c'est assez simple :

 

 

IRgmX74.png


  • GonzO Avant Tout, exilé-sud-ouest, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#83 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:57

Un très bon tirage initial pour cette équipe de FRANCE ! La suite en 2023 où beaucoup de choses auront changées......... :rolleyes:

 

et c'est bon de souligner qu'on est dans le bon tempo ...



#84 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:09

On a déjà eu le débat ici plusieurs fois, je reste sur ma position le rugby est un sport anecdotique à l'échelle mondiale, 20-30 équipes "crédibles" max. Et toujours la même question, où trouves-tu l'argent pour développer le rugby?? Quand on voit comment galèrent Russie, Géorgie, Allemagne, Espagne..... Qui va investir dans des pays ou notre sport n’existe pas???

 

Le nombre de 20-30 équipes crédibles pourraient évoluer si c'était une volonté de l'IRB. J'adore les CdM mais c'est vrai que le peu de changement dans le top 8 est lassant. C'est vrai aussi que le rugby est dur a développer mais voici quelques pistes:

 

- Favoriser les matchs entre nations de premier plan (Top 5) et les nations moins fortes. La NZ joue et rejoue les memes équipes mais les plus petites équipes (par ex Japon) gagnerait a se fritter au plus gros plus souvent. Pareil pour l'étage en dessous. Si on veut que la Géorgie progresse, elle doit jouer contre les meilleurs européens plus souvent. On pourrait penser a l'intégrer dans le 6 nations d'une façon ou d'une autre par exemple. 

- Ouvrir les championnats professionnels aux étrangers. Ca devrait être la priorité numéro 1 de l'IRB. Comment développer le rugby si les meilleurs joueurs d'un pays sans championnat pro ne peuvent pas progresser? Tous les championnats se referment sur eux. Les Georgiens, joueurs du Pacifique etc. ne peuvent progresser que s'ils ont l'occasion de jouer en Europe ou dans le Super 15. Meme un championnat assez ouvert comme le Top 14 se referme avec le système des JIFFs. 

- Il y a du ménage a faire dans certaines fédérations internationales (ex Fiji, Samoa). Ca peut etre difficile pour l'IRB mais il faudrait des meilleurs standards pour protéger les joueurs internationaux (ex primes de match). 



#85 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:33

mais on ne pourra jamais changer la régularité des équipes majeures. Le Rugby c'est les 10 nations dites 'Tier 1', à savoir les 6N et les 4N du Sud, plus les îles Pacifiques qui viennent faire chier un des gros de tps en tps mais on ne verra pas de Fiji Samoa en finale de cdm. Simplement parce que l'argent compte. Dans les pays majeurs il y a une certaine "transparence" (notez les guillemets) qui fait qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et les îliens souffrent de la corruption à un niveau extrême, des articles sur ça sortent tous les ans, les joueurs s'en plaignent, les entraîneurs, ex-joueurs etc. Donc petite nation pauvre= éternellement médiocre car pas intéressante niveau $$$ pour World Rugby et tous ses requins. Le Japon par ex. parvient à échapper à ce népotisme car ils ont le $$$, et un pays attractif, moderne, etc... donc y a un marché et du cash. Tout va bien, ils se dvpent et le Rugby ne demande que ça. Y a une réelle différence entre Japon version 2010 et Japon 2020. De plus le Rugby pro devient impraticable, trop technique et demandant, le Canada ou les USA sont bien riches et un marché intéressant mais de peuvent pas suivre car les prérequis du haut niveau sont infranchissables pour les nations culturellement pauvres en Rugby et dominées par d'autres sports. La Géorgie tape à la porte du 6N depuis des années, et l'Italie ne convainc pas de son côté, mais Rome est plus attractif que Tbilissi donc ce sera Rome et pas Tbilissi. Le Rugby va rester une affaire du Top 10, avec un Top 4 dominant, reste à voir qui constitue le Top 4 par période entre ces 8-10 nations.



#86 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:50

mais on ne pourra jamais changer la régularité des équipes majeures. Le Rugby c'est les 10 nations dites 'Tier 1', à savoir les 6N et les 4N du Sud, plus les îles Pacifiques qui viennent faire chier un des gros de tps en tps mais on ne verra pas de Fiji Samoa en finale de cdm. Simplement parce que l'argent compte. Dans les pays majeurs il y a une certaine "transparence" (notez les guillemets) qui fait qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et les îliens souffrent de la corruption à un niveau extrême, des articles sur ça sortent tous les ans, les joueurs s'en plaignent, les entraîneurs, ex-joueurs etc. Donc petite nation pauvre= éternellement médiocre car pas intéressante niveau $$$ pour World Rugby et tous ses requins. Le Japon par ex. parvient à échapper à ce népotisme car ils ont le $$$, et un pays attractif, moderne, etc... donc y a un marché et du cash. Tout va bien, ils se dvpent et le Rugby ne demande que ça. Y a une réelle différence entre Japon version 2010 et Japon 2020. De plus le Rugby pro devient impraticable, trop technique et demandant, le Canada ou les USA sont bien riches et un marché intéressant mais de peuvent pas suivre car les prérequis du haut niveau sont infranchissables pour les nations culturellement pauvres en Rugby et dominées par d'autres sports. La Géorgie tape à la porte du 6N depuis des années, et l'Italie ne convainc pas de son côté, mais Rome est plus attractif que Tbilissi donc ce sera Rome et pas Tbilissi. Le Rugby va rester une affaire du Top 10, avec un Top 4 dominant, reste à voir qui constitue le Top 4 par période entre ces 8-10 nations.

Tant que les australiens et NZ pilleront le pacifique, ca sera dur pour eux de devenir des nations majeures.


  • Alex chocolatines aime ceci

#87 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:55

Tant que les australiens et NZ pilleront le pacifique, ca sera dur pour eux de devenir des nations majeures.

Tout à fait ! 

 

Par contre, le Italiens ..... c'est un cas désespéré ....Juste un sparring partner qui permet un entrainement à "haute intensité" ....



#88 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 13:57

Tant que les australiens et NZ pilleront le pacifique, ca sera dur pour eux de devenir des nations majeures.

 

Je ne comprends toujours pas cette notion de "pillage".

 

D'un point du vu social, ce sont les iliens qui décident de quitter leur île natale pour aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les conditions de vie y sont effectivement plus avantageuses. On n'est absolument pas dans le cadre d'un pillage.

 

D'un point de vu sportif, le constat reste le même. Près de la moitié de l'effectif des Tonga ou des Samoa est constitué de joueurs néo-zélandais. A l'inverse, les All Blacks sélectionnent de manière très épisodique un ilien. La grande majorité des iliens présents dans l'effectif des Blacks sont des joueurs arrivés très jeunes au pays du long nuage blanc. Ils ont donc été formés en Nouvelle-Zélande et y ont vécu plus d'années. Il est donc totalement logique qu'ils décident majoritairement de porter ce maillot.

 

En outre, qui profite de l'excellente formation néo-zélandaise ? Qui profite de la qualité de ses championnats pour progresser plus vite ? Qui profite de la qualité des infrastructures ?


  • Drive et Lima aiment ceci

#89 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:07

Tant que les australiens et NZ pilleront le pacifique, ca sera dur pour eux de devenir des nations majeures.

Le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls à les "piller" , on les aide pas mal en Europe et chez nous en France on a du savoir-faire aussi .



#90 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 14:09

Le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls à les "piller" , on les aide pas mal en Europe et chez nous en France on a du savoir-faire aussi .

Oui mais ceux qui jouent en Europe et qui ne sont pas naturalisés sont généralement sélectionnables en équipe nationale, et là, c'est un vrai plus ! 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users