Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Munster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#571 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 13:11

 

Effectivement la désillusion est telle que la solution de faciliter et de tout mettre sur le dos de l'arbitrage ! Comme déjà dit auparavant, l'arbitre donnera toujours l'avantage à l'équipe qui domine ! 

Moi ce qui me semble inquiétant c'est notre impuissance à résister à un  pack supérieur physiquement et techniquement ! Il est certain que nous étions affaiblis devant et les remplaçants n'ont pas apporté de solution ! Je pense que cette saison sera difficile car nous allons être confrontés à d'autres packs beaucoup plus denses que le nôtre ! Celà va commencer à TOULON.......... :rolleyes:

ce n'est pas ce que j'ai fait d'ailleurs si tu relis mon poste, pour moi faut voir les 2 facteurs sur ce match : l'arbitrage et la domination devant qu'on a subit.

Et il faut agir sur les 2 niveaux, car si on regle pas également l'adaptation à l'arbitrage et de communication avec ce dernier. On se met des battons dans le roues et apres le match contre Montpellier, ça me semble etre un vrai probleme de notre équipe à régler.



#572 Pitbull56

Pitbull56

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LARMOR PLAGE (56)
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 13:22

Sans rire, vous lisez les post ou pas ? Qui a tout mis sur le dos de l'arbitrage ? Tout le monde a reconnu la domination outrageante des rouquins devant en seconde, on en parlait même avant le match ! Certains ne veulent pas entendre que cela est dû principalement au fait que nos deux poutres étaient out mais bon... Mais ce n'est pas parce qu'une équipe domine que l'arbitre peut s'affranchir de ses responsabilités et surtout qu'on n'a pas le droit de le dire !

 

Trois décisions au moins sont extrêmement discutables et influent fortement sur le match : le fait de ne pas récompenser le contest de Lee (50ème / 3 points), le jaune sur Cancoriet alors que le talon rouquin est HJ et vient bien le chercher (une pénalité suffisait, la première contre le rouquin, retournée parce que Judicaël ne met pas les bras) et le second essai du Munster avec un maul constitué sur une faute flagrante. C'est trop difficile de reconnaître qu'au moins sur ces trois décisions l'arbitre est extrêmement dur avec nous voire dans l'erreur ?

 

J'ai bien revu les images, dont devait disposer l'arbitre vidéo ...

La faute du 2 rouge est manifeste, et, je le pense (cela n'engage que moi et n'affirme en aucune manière que j'ai obligatoirement raison) volontaire, pour ne pas dire vicieuse. Elle a une incidence sur le jeu car elle ouvre un intervalle pour le porteur de balle attaquant.

Tout va très vite, mais l'opposition de Judi ne se fait pas au-dessus de la ligne des épaules, et il trouve quand même le temps de placer le bras gauche (on le voit sur les images filmées de l'arrière, depuis l'en-but de l'ASM). Après, c'est vrai que c'est violent : le généreux Muster2 ne s'empale pas sur un ingrat, ni sur un jeune freluquet, mais sur un rude combattant qui aime le chocolat. On n'a peut-être pas de hargneux et de méchants, mais on a au moins un platane !

Et le capitaine Irlandais de venir pleurer vers l'arbitre, de crier au scandale et d'exiger l'arbitrage vidéo. Ben quoi, il n'aime pas le chocolat ? C'est quand même l'allumeur allumé, non ?

Décision arbitrale collective litigieuse, non sans conséquence sur l'issue finale du match. On a le droit de le penser et de l'exprimer, ou pas ? Pénalité + CJ en faveur du Munster. Dans le même genre de situation, on a déjà vu des décisions arbitrales contraires (comme essai refusé, si il a lieu + pénalité pour le camp défendant), non ?


  • Vynce aime ceci

#573 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 14:39

 

J'ai bien revu les images, dont devait disposer l'arbitre vidéo ...

La faute du 2 rouge est manifeste, et, je le pense (cela n'engage que moi et n'affirme en aucune manière que j'ai obligatoirement raison) volontaire, pour ne pas dire vicieuse. Elle a une incidence sur le jeu car elle ouvre un intervalle pour le porteur de balle attaquant.

Tout va très vite, mais l'opposition de Judi ne se fait pas au-dessus de la ligne des épaules, et il trouve quand même le temps de placer le bras gauche (on le voit sur les images filmées de l'arrière, depuis l'en-but de l'ASM). Après, c'est vrai que c'est violent : le généreux Muster2 ne s'empale pas sur un ingrat, ni sur un jeune freluquet, mais sur un rude combattant qui aime le chocolat. On n'a peut-être pas de hargneux et de méchants, mais on a au moins un platane !

Et le capitaine Irlandais de venir pleurer vers l'arbitre, de crier au scandale et d'exiger l'arbitrage vidéo. Ben quoi, il n'aime pas le chocolat ? C'est quand même l'allumeur allumé, non ?

Décision arbitrale collective litigieuse, non sans conséquence sur l'issue finale du match. On a le droit de le penser et de l'exprimer, ou pas ? Pénalité + CJ en faveur du Munster. Dans le même genre de situation, on a déjà vu des décisions arbitrales contraires (comme essai refusé, si il a lieu + pénalité pour le camp défendant), non ?

 

Oui et je rajouterai qu'avec un joueur à la limite du hors jeu au moment ou la passe s'effectue (pour moi il l'ai), les défenseur doivent allez vite et anticiper donc Cancoriet forcément anticipe le placage et va sur le 2 c'est la base dur rugby...

 

Or quand celui ci n'a pas reçu le ballon la encore tu as une demie seconde d'hésitation pour aller prendre l'autre munsterman ou t'enlever du placage que tu as commencer et donc forcément vu les distances très courtes tu es pris,  ne fait pas un bon placage et te prend l'attaquant de plein fer...

 

Mas à priori il le plaquer bien il y avait pénalité aussi pour palcage sans ballon du coups si l'actionn du munster man est licite?

Bref quoiqu'il en soit Cancoriet semble en faute.

Alors que  j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un arbitre car pour moi le passage à vide est plus qu'évident pour les raisons que j'ai déjà expliqué mais visiblement pas pour tout le monde, et j'ai peur que les arbitre sur le terrain et vidéo ne se soit focaliser que sur le placagae et oublier l'action du munsterman qui l'amene.

 

Dommage que Brayaud n'intervienne plus.



#574 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 14:52

ce n'est pas ce que j'ai fait d'ailleurs si tu relis mon poste, pour moi faut voir les 2 facteurs sur ce match : l'arbitrage et la domination devant qu'on a subit.

Et il faut agir sur les 2 niveaux, car si on regle pas également l'adaptation à l'arbitrage et de communication avec ce dernier. On se met des battons dans le roues et apres le match contre Montpellier, ça me semble etre un vrai probleme de notre équipe à régler.

L'un pour moi est la conséquence directe de l 'autre selon que tu domines , avances ou pas, tu t'exposes plus ou moins à l 'arbitrage car honnêtement quant tu es dominé , que tu recules , que les autres avancent , gagnent leurs duels , obligatoirement tu te mets à la faute sous la pression la plupart du temps!



#575 Pitbull56

Pitbull56

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LARMOR PLAGE (56)
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 16:58

L'un pour moi est la conséquence directe de l 'autre selon que tu domines , avances ou pas, tu t'exposes plus ou moins à l 'arbitrage car honnêtement quant tu es dominé , que tu recules , que les autres avancent , gagnent leurs duels , obligatoirement tu te mets à la faute sous la pression la plupart du temps!

Concernant le jeu en avançant et le gain des duels, une absence préjudiciable de plus sur ce match pour l'ASM n'a peut-être pas suffisamment été souligné. C'est celle d'Apisai Naqalevu (commotion cérébrale ?) qui, replacé par nécessité pour l'occasion au poste de flanker, aurait pu nous faire beaucoup de bien devant, un peu dans un Bothia-style ... Même si notre défaite est, à mon sens, plus collective qu'individuelle, et liée à un manque d'expérience de notre jeu d'avants (déjà "normalement" pas constamment en confiance; et là, c'était du gros calibre en face ...) largement désorganisé par les nombreuses absences. Dans le money-time, le monstre à 16 pattes était clairement rouge !



#576 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 18:16

L'un pour moi est la conséquence directe de l 'autre selon que tu domines , avances ou pas, tu t'exposes plus ou moins à l 'arbitrage car honnêtement quant tu es dominé , que tu recules , que les autres avancent , gagnent leurs duels , obligatoirement tu te mets à la faute sous la pression la plupart du temps!


Exact mais il aurait suffi que l'arbitre siffle les deux trois fautes rouquines de la seconde mi-temps pour que l'on gagne ce match. Encore une fois, que la domination de l'adversaire te pousse à la faute est une évidence, qu'elle lui offre un passe-droit pour commettre des gestes interdits est anormal. Samedi, on a eu droit aux deux, la seconde mi-temps était totalement injouable à cause de cela.

#577 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 23 décembre 2020 - 18:34

le problème est le numéro 3 sur chaque poste de la première ligne, surtout avec les blessures... Et un cador en seconde ligne

 
je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre 
quand je parle du pack , j'évoque la première ligne 
en seconde ligne il faudrait aussi un profil supplémentaire 
la 3ème ligne est trés correcte ( sauf peut-être un 8 trés spécifique )
tripler les postes devant avec des profils d'efficacité proches
les uns des autres est une nécessité 



#578 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 06:55

Concernant le jeu en avançant et le gain des duels, une absence préjudiciable de plus sur ce match pour l'ASM n'a peut-être pas suffisamment été souligné. C'est celle d'Apisai Naqalevu (commotion cérébrale ?) qui, replacé par nécessité pour l'occasion au poste de flanker, aurait pu nous faire beaucoup de bien devant, un peu dans un Bothia-style ... Même si notre défaite est, à mon sens, plus collective qu'individuelle, et liée à un manque d'expérience de notre jeu d'avants (déjà "normalement" pas constamment en confiance; et là, c'était du gros calibre en face ...) largement désorganisé par les nombreuses absences. Dans le money-time, le monstre à 16 pattes était clairement rouge !

Assez d' accord mais le Monstre à 16 pattes , c 'est vintage et ce jour là en 2 mi-temps clairement laminés étouffés anesthésiés au point de donner l 'image derrière l 'écran d'une équipe inexistante , sans ressort et envie , incapable de fournir le moindre ingrédient , pose quand même question  sur la capacité de notre 5 de devant, perdu , sans solutions aucunes , accumulant fautes à tout va certaines dignes du niveau cadet !

 

A quoi bon s'obstiner à ferrailler dans les airs pour prendre l'avant bras , la main , le poignet du sauteur adverse ou encore pire: rien du tout.....mieux valait s'organiser à la retombée au sol pour s'éviter pénalités et autres scories validées en jaune pour encore plus sombrer....

 

Pour moi je m 'obstine à le répéter , il manque clairement un meneur , leader dans ce 5 de devant avec un peu de tête.....je vais être dur , mais ce sont normalement des pros qui s'entrainent bcp, donc comment comprendre ces fautes à la noix répétées à ce niveau! c 'est clairement impensable à ce niveau d'ambition qui dès lors ne peut plus être de l 'ambition mais de la simple figuration....

 

A un moment donné , il faut clairement se poser les bonnes questions sur le niveau de certains en pilier , le manque d'un leader en 2 ligne dans ce 5 de devant pour le "solidariser " avec une tête, capable de remettre le bateau à flot quand la mer s'agite, de serrer les mecs pour trouver des réponses et des solutions....clairement à part d'être aveugle , ça ne va pas dès lors que l 'on tutoie le haut niveau d'exigence!


  • ELSAZOAM aime ceci

#579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 07:03

Assez d' accord mais le Monstre à 16 pattes , c 'est vintage et ce jour là en 2 mi-temps clairement laminés étouffés anesthésiés au point de donner l 'image derrière l 'écran d'une équipe inexistante , sans ressort et envie , incapable de fournir le moindre ingrédient , pose quand même question  sur la capacité de notre 5 de devant, perdu , sans solutions aucunes , accumulant fautes à tout va certaines dignes du niveau cadet !

 

A quoi bon s'obstiner à ferrailler dans les airs pour prendre l'avant bras , la main , le poignet du sauteur adverse ou encore pire: rien du tout.....mieux valait s'organiser à la retombée au sol pour s'éviter pénalités et autres scories validées en jaune pour encore plus sombrer....

 

Pour moi je m 'obstine à le répéter , il manque clairement un meneur , leader dans ce 5 de devant avec un peu de tête.....je vais être dur , mais ce sont normalement des pros qui s'entrainent bcp, donc comment comprendre ces fautes à la noix répétées à ce niveau! c 'est clairement impensable à ce niveau d'ambition qui dès lors ne peut plus être de l 'ambition mais de la simple figuration....

 

A un moment donné , il faut clairement se poser les bonnes questions sur le niveau de certains en pilier , le manque d'un leader en 2 ligne dans ce 5 de devant pour le "solidariser " avec une tête, capable de remettre le bateau à flot quand la mer s'agite, de serrer les mecs pour trouver des réponses et des solutions....clairement à part d'être aveugle , ça ne va pas dès lors que l 'on tutoie le haut niveau d'exigence!

Tout simplement parce qu'on n'a pas ce haut niveau exigé !

Tu l'as dit, on n'a pas de meneur dans ce groupe ; un meneur, un vrai, même si ce n'est pas un joueur de niveau international, mais un gars qui emmène les autres dans son sillage, ça nous manque énormément !


  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#580 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 07:42

Tout simplement parce qu'on n'a pas ce haut niveau exigé !

Tu l'as dit, on n'a pas de meneur dans ce groupe ; un meneur, un vrai, même si ce n'est pas un joueur de niveau international, mais un gars qui emmène les autres dans son sillage, ça nous manque énormément !

 

Vrai ! Mais le rugby pro en a tué beaucoup. Avec un canevas d'emploi et des règles de vie assez "cadenassées" on a "aseptisés"  beaucoup de leaders naturels ! 

On a certainement mélangé les genres et confondu "meneur d'hommes" avec "grande gueule et contestataire" Dans la tête de beaucoup ( joueurs ou dirigeants ) , la frontière étant minime; on a préféré s'abstenir ( pour les premiers nommés ) ou éviter d'éventuels problèmes ( pour les seconds ) ...................mais ce n'est que mon avis, après tout !  B)



#581 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 11:46

Tout simplement parce qu'on n'a pas ce haut niveau exigé !

Tu l'as dit, on n'a pas de meneur dans ce groupe ; un meneur, un vrai, même si ce n'est pas un joueur de niveau international, mais un gars qui emmène les autres dans son sillage, ça nous manque énormément !

Compte tenu de son parcours en équipe jeune (France ou club) je pensais que Paulo pourrait être celui là, mais visiblement non ......dommage



#582 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 11:48

outre le fait de perdre ....ce qui est déja très chi...c'est aussi le fait (comme contre Montpellier) de ne pas à minima avoir le BD...



#583 Pitbull56

Pitbull56

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LARMOR PLAGE (56)
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 15:13

Concernant le jeu en avançant et le gain des duels, une absence préjudiciable de plus sur ce match pour l'ASM n'a peut-être pas suffisamment été souligné. C'est celle d'Apisai Naqalevu (commotion cérébrale ?) qui, replacé par nécessité pour l'occasion au poste de flanker, aurait pu nous faire beaucoup de bien devant, un peu dans un Bothia-style ... Même si notre défaite est, à mon sens, plus collective qu'individuelle, et liée à un manque d'expérience de notre jeu d'avants (déjà "normalement" pas constamment en confiance; et là, c'était du gros calibre en face ...) largement désorganisé par les nombreuses absences. Dans le money-time, le monstre à 16 pattes était clairement rouge !

 

 

Assez d' accord mais le Monstre à 16 pattes , c 'est vintage et ce jour là en 2 mi-temps clairement laminés étouffés anesthésiés au point de donner l 'image derrière l 'écran d'une équipe inexistante , sans ressort et envie , incapable de fournir le moindre ingrédient , pose quand même question  sur la capacité de notre 5 de devant, perdu , sans solutions aucunes , accumulant fautes à tout va certaines dignes du niveau cadet !

 

A quoi bon s'obstiner à ferrailler dans les airs pour prendre l'avant bras , la main , le poignet du sauteur adverse ou encore pire: rien du tout.....mieux valait s'organiser à la retombée au sol pour s'éviter pénalités et autres scories validées en jaune pour encore plus sombrer....

 

Pour moi je m 'obstine à le répéter , il manque clairement un meneur , leader dans ce 5 de devant avec un peu de tête.....je vais être dur , mais ce sont normalement des pros qui s'entrainent bcp, donc comment comprendre ces fautes à la noix répétées à ce niveau! c 'est clairement impensable à ce niveau d'ambition qui dès lors ne peut plus être de l 'ambition mais de la simple figuration....

 

A un moment donné , il faut clairement se poser les bonnes questions sur le niveau de certains en pilier , le manque d'un leader en 2 ligne dans ce 5 de devant pour le "solidariser " avec une tête, capable de remettre le bateau à flot quand la mer s'agite, de serrer les mecs pour trouver des réponses et des solutions....clairement à part d'être aveugle , ça ne va pas dès lors que l 'on tutoie le haut niveau d'exigence!

Nos deux avis ne sont pas antinomiques et doivent pouvoir se rejoindre. Pousser Ensemble, plus qu'enfermé dans des oppositions posturales, voire caricaturales stériles, c'est bien ce que l'on souhaite, non ?

Pour illustrer le propos, autant que le magnifique essai de la 69' : le départ isolé du ballon porté de notre vaillant Adrien (suite à la touche de 73'41'') "méchamment" coffré par le Leader exemplaire Red hissant encore plus haut le niveau pour le money-time, et instantanément suivi et soutenu par quatre Munstergaillards attentifs et soudés ! Notre Leader se retrouve soudain bien seul, noyé dans le fabuleux collectif Irish ... :crying:

En fait, les deux ont du bon : le Vintage et le Moderne. Mais le meilleur, c'est l'association des deux ! ^_^ Non ?

 

 

#GrosseDéception!


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users