Aller au contenu


Photo

XV 2020 : le cinq de devant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2020 : le cinq de devant (19 membre(s) ont voté)

Meilleurs piliers gauches

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs talonneurs

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs piliers droits

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs deuxièmes lignes

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:08

Bonjour à tous :)

 

Comme pour chaque fin d'année, je vous propose de voter pour les meilleurs joueurs de la saison. Celle-ci était certes particulière mais plusieurs bases de notation existent pour les joueurs (Six Nations, reprise des championnats, les championnats domestiques du Sud...). Et puis c'est tout de même l'occasion d'inclure plusieurs bleus dans le XV de l'année, une première depuis dix ans :D

 

Comme d'habitude, nous démarrons par le cinq de devant. Bien évidemment, les votes sont multiples et certains noms manqueront donc probablement à l'appel. Ainsi, n'hésitez pas à me souligner ces oublis.



#2 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:09

Merci Lourugby ;)

 

Compliqué cette année, je n'ai regardé que les bleus en match intégral


  • Lourugby aime ceci

#3 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:11

Il n'y a pas une erreur dans le sondage ? On peut voter plusieurs fois sauf pour les piliers gauches ?


  • Lourugby aime ceci

#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:18

Il n'y a pas une erreur dans le sondage ? On peut voter plusieurs fois sauf pour les piliers gauches ?

 

Corrigé, merci ;)



#5 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:52

Je me lance dans mon équipe de l'année :

 

1) Cyril Baille (XV de France) :

 

Un petit coup de cœur pour ma part car cela fait maintenant plusieurs années que je vante les mérites de ce joueur sur le forum. J'avais senti dès sa première titularisation en pro, face à Luc Ducalcon, qu'il finirait en équipe de France. Par conséquent, je suis très heureux de voir cet accomplissement après plusieurs années de maturation. Cependant, sa sélection est loin de se résumer à un simple coup de cœur. C'est effectivement un des meilleurs gauchers du monde dans l'exercice de la mêlée où il prend régulièrement le dessus sur son vis à vis. Dans le jeu courant, sa formation de talonneur lui permet de porter régulièrement le ballon avec une réelle aisance balle en main. Il est enfin très fiable au placage et sa mobilité lui permet de prendre une part importante dans le système défensif mis en place par Shaun Edwards : https://www.lerugbyn...-1202201106.php

 

 

2) Jamie George (Angleterre) :

 

Un choix difficile car la concurrence fut rude à ce poste. Latu, Montoya, les deux français et Codie Taylor ont effectivement réalisé de belles performances cette année. Cependant, je trouve que George a évolué un cran au-dessus. Cela fait en outre plusieurs années qu'il occupe un rouage important dans le jeu anglais et des sarries. C'est enfin un des seuls talonneurs au monde à être en capacité de livrer un combat de 80 minutes à haute intensité. Un des éléments clés du redoutable pack anglais.

 

 

3) Kyle Sinckler (Angleterre) :

 

J'ai beaucoup hésité avec Haouas et Tupou mais j'ai cependant accordé ma préférence à l'anglais. Haouas a effectivement commis quelques fautes d'importance cette saison tandis que Tupou reste pour le moment essentiellement utilisé comme remplaçant. Un peu comme George au talon, Sinckler est particulièrement redoutable sur les fondamentaux tout en présentant une certaine endurance sur le pré. Un droitier de grande qualité.

 

 

4 et 5) Bernard le Roux (XV de France), Maro Itoje (Angleterre) et Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande) :

 

Difficile pour moi de départager ces trois joueurs. Itoje reste une référence absolue à ce poste et mérite ainsi sa sélection. Le Roux s'est lui imposé comme une pièce essentielle du renouveau français. Son activité dans les rucks, sa science du placage et sa capacité à (enfin) avancer balle en main en font un deuxième ligne de haut-vol. Il est moins complet qu'Itoje mais plus usant physiquement, ce qui essentiel au niveau international. Enfin, Whitelock n'a pas livré sa meilleure saison mais il reste une terreur de la deuxième ligne. Toujours aussi fort chez les Crusaders et indispensable chez les Blacks.



#6 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:56

Super idée ces sondages...mais en ce qui me concerne je ne connais pas les joueurs pour participer (en tout cas leur performance sur l'année) à part les Français bien sur.



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:22

Super idée ces sondages...mais en ce qui me concerne je ne connais pas les joueurs pour participer (en tout cas leur performance sur l'année) à part les Français bien sur.

 

L'objectif de ce sondage est également de se faire plaisir en mettant en avant ses coups de cœur. Chacun est invité à participer quelque soit sa connaissance du niveau international, on peut distinguer le joueur dont on apprécie le style de jeu, celui qui nous impressionne, récompenser la progression d'un autre... Faites-vous plaisir !


  • TH69 aime ceci

#8 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:31

 

L'objectif de ce sondage est également de se faire plaisir en mettant en avant ses coups de cœur. Chacun est invité à participer quelque soit sa connaissance du niveau international, on peut distinguer le joueur dont on apprécie le style de jeu, celui qui nous impressionne, récompenser la progression d'un autre... Faites-vous plaisir !

Je suis timide... :bush:  déja que pour les Français....



#9 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:37

Un peu de mal à composer ce 5 de devant. Je vais en faire un par ligne, simplement par affinité.

 

Pour la première ligne, Taniela Tupou. Il est très YouTube compatible, ce qui provoque un surplus de hype autour de ce joueur, n'a peut être pas encore la caisse et la tenue en mêlée nécessaire pour être totalement installé au niveau international, mais il fait partie de ces joueurs qui me font choisir de regarder un match que je n'aurai peut être pas regardé si il n'avait pas été là.

Une technique et un sens du jeu supérieur à de nombreux 3/4, une puissance et une explosivité hors du commun, le tout avec une cabine bien sympathique.

 

Pour la deuxième ligne, James Ryan. On ne le découvrait pas, toujours très bon avec le Leinster et l'Irlande, mais j'ai été absolument bluffé de sa performance contre l'EDF lors du dernier match du Tournoi. Intraitable en défense, hyperactif tout le long du match, et malgré cela une discipline hallucinante.



#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:34

Pour moi

 

Baille: très bon partout, un pilier à l'ancienne modernisé.

Marchand: George je veux bien, m'enfin Marchand fait tout ce qu'il fait et gratte comme un openside et apporte en plus du leadership.

Sinckler: j'aurais voté pour Furlong (absent), par défaut car aucun droitier ne se distingue actuellement. Sinckler est correct en mêlée et mobile et bon manieur de ballon.

Le Roux: ça découpe à tous les matches, ça ruck, et ça court au soutien, c'est fort en touche, ça passe...

Itoje: athlète supérieur parmi les 2d lignes du monde. Sait tout faire et très constant.



#11 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:40

Bon ben j'ai voté comme la majorité avec une grosse hésitation George-Marchand (mais j'ai choisi le français par Chauvinisme)

Baille-Marchand-Sinkler

Leroux-Itoje

 

Baille Marchand Sinkler comme ça a été dit c'est des avants moderne, très forts dans les déplacements et dans le jeu tout en faisant régulièrement des bonnes perfs en conquête.

 

Le Roux-Itoje c'est les secondes lignes pénibles, qu'il faut au haut niveau, ça fait reculer, ça ralenti les rucks. Pas les plus présents offensivement mais indispensables sur les rucks et en défense.



#12 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:52

Pour moi

 

Baille: très bon partout, un pilier à l'ancienne modernisé.

Marchand: George je veux bien, m'enfin Marchand fait tout ce qu'il fait et gratte comme un openside et apporte en plus du leadership.

Sinckler: j'aurais voté pour Furlong (absent), par défaut car aucun droitier ne se distingue actuellement. Sinckler est correct en mêlée et mobile et bon manieur de ballon.

Le Roux: ça découpe à tous les matches, ça ruck, et ça court au soutien, c'est fort en touche, ça passe...

Itoje: athlète supérieur parmi les 2d lignes du monde. Sait tout faire et très constant.

 

Je te rejoins sur le fait que Furlong est le meilleur droitier du monde actuellement mais je ne l'ai pas intégré dans le sondage car il n'a même pas joué 10 rencontres en 2020 (club et sélection). Je peux néanmoins le rajouter si tu souhaites l'intégrer dans ton équipe type.



#13 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:05

 

Je te rejoins sur le fait que Furlong est le meilleur droitier du monde actuellement mais je ne l'ai pas intégré dans le sondage car il n'a même pas joué 10 rencontres en 2020 (club et sélection). Je peux néanmoins le rajouter si tu souhaites l'intégrer dans ton équipe type.

j'avais bien compris. On ne l'a pas vu de l'année. Pareil pour les Boks, j'aurais mis Etzebeth avec Itoje pour l'attelage 2d ligne. Aucun 2d L n'est aussi puissant à l'impact actuellement.



#14 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:47

Vunipola montoya Tupou

alu wyn Jones - Itodje






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users