Aller au contenu


Photo

XV 2020 : la troisième ligne et la charnière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2020 : la troisième ligne et la charnière (20 membre(s) ont voté)

Meilleurs troisièmes lignes

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi de mêlée

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur demi d'ouverture

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:17

Bonjour à tous :)

 

Comme pour chaque fin d'année, je vous propose de voter pour les meilleurs joueurs de la saison. Celle-ci était certes particulière mais plusieurs bases de notation existent pour les joueurs (Six Nations, reprise des championnats, les championnats domestiques du Sud...). Et puis c'est tout de même l'occasion d'inclure plusieurs bleus dans le XV de l'année, une première depuis dix ans :D

 

Après le cinq de devant, nous poursuivons avec la troisième ligne et la charnière. Bien évidemment, les votes sont multiples et certains noms manqueront donc probablement à l'appel. Ainsi, n'hésitez pas à me souligner ces oublis.



#2 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:00

A VOTÉ
  • Lourugby aime ceci

#3 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:37

Savea/Alldritt/CJ Stander. Avec ça tu peux voyager en terre hostile, t'as du ballon, de la puissance, de l'explosivité, du caractère... Bémol sur le saut en touche, mais avec des bons deuxièmes lignes c'est pas un problème.

 

Dupont/Mo'Unga, comme une évidence pour moi. Ils rafraichissent le rugby international.

 

Mention spécial à Russell, qui reste mon ouvreur favori. Un des rares mecs qui me procure autant d'excitation par sa seule présence sur la feuille de match avant une rencontre de rugby. Et donc autant de déception quand il n'y est pas.


  • Oscar aime ceci

#4 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:00

super idée ce sujet : on pourrait pas dédoubler Top14 et Monde ?


  • Lourugby aime ceci

#5 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:19

Je poursuis mon équipe type :

 

6) Tom Curry (Angleterre) :

 

Ce sera selon moi un des phénomènes des prochaines années. Après avoir été nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année l'an passé, il continue de poursuivre sa progression. Eddie Jones l'a d'abord titularisé en troisième ligne centre où il a montré une belle vision du jeu, une capacité à porter intelligemment le ballon et à distribuer celui-ci au bon moment. Une prouesse non négligeable pour un garçon qui découvrait le poste. En troisième ligne aile, son poste de prédilection, il a tout pour lui. Il plaque très fort, rayonne au sol, porte très bien le ballon et possède une intelligence de jeu étonnante. En touche, il commence également à prendre ses marques et contribue ainsi à ce secteur stratégique. Un vrai potentiel.

 

 

7) Sam Cane (Nouvelle-Zélande) :

 

Si les Blacks ont déçu cette saison, Sam Cane est lui toujours aussi irréprochable sur le pré. Il est peut-être le meilleur plaqueur du monde actuellement et continue de peser avec efficacité au sol. De manière générale, c'est l'archétype du besogneux très intelligent que l'on remarque peu de l'extérieur mais qui est indispensable dans l'équipe. Capitaine en club comme en sélection, il est unanimement réputé pour sa capacité à fédérer et guider ses hommes. Sur le terrain, il est toujours bien placé, ses passes sont superbes, ses placages monstrueux et il gratte parfaitement. Il est en revanche peu spectaculaire, ce qui lui vaut quelques critiques de la part du grand public.

 

 

8) Charles Ollivon (XV de France) :

 

Oui, je sais. Il n'a pas joué en troisième ligne centre et il existait des solutions bien plus crédibles à ce poste. Malgré tout, je voulais vraiment récompenser le grand Charles et je profite des modalités du sondage (que j'ai moi-même créé :lol: ) pour construire une troisième ligne à ma mesure. J'adore ce joueur car il est élégant, fédérateur, technique et toujours bien placé pour effectuer ses courses. Il est particulièrement complet et marque beaucoup d'essais pour un troisième ligne aile. Il fut logiquement nommé pour le titre de meilleur joueur du tournoi des six nations mais devancé par Antoine Dupont. 

 

De manière générale, mon choix de troisième ligne fut un crève cœur. Stander, Hooper et Savea auraient également pu en faire partie. Stander était pour moi un des meilleurs qui soit alors que j'aurai bien distingué Hooper pour tout ce qu'il représente : un capitaine irréprochable mais en souffrance dans une équipe australienne en perdition. Il a été distingué meilleur joueur australien de l'année et a fêté sa centième sélection cette saison.

 

 

9) Antoine Dupont (XV de France) :

 

Quel plaisir de pouvoir enfin nommé un français à ce poste ! Aaron Smith est peut-être un poil au-dessus car plus complet mais Dupont fut à mon sens plus décisif cette année. On apprécie ou non son registre mais il s'agit de la première menace offensive française. Il franchit régulièrement en battant plusieurs défenseurs, parvient à maintenir un rythme d'éjection élevé et possède enfin un sang-froid de qualité. Je trouve qu'il a en outre beaucoup progressé dans sa gestion alors que sa défense est toujours aussi impressionnante. Logiquement élu meilleur joueur du dernier tournoi.

 

 

10) Richie Mo'Unga (Nouvelle-Zélande) :

 

Un vrai plaisir à regarder. Il s'agit d'un ouvreur très offensif mais également très juste dans sa conduite du jeu. Son animation est excellente alors qu'il est un des joueurs les plus précis du circuit face aux perches. Je mentionne également Finn Russell qui aurait pu être distingué s'il avait affiché plus de maitrise lors des matchs à enjeux. Alors que Mo'Unga a lui rayonné dans cet exercice.


super idée ce sujet : on pourrait pas dédoubler Top14 et Monde ?

 

J'effectue chaque année un sondage pour le Top 14 et le niveau international ;)

 

Je crée le sondage international à l'issu de l'année calendaire et celui du Top 14 juste après les phases finales. J'ai simplement fait une exception pour le Top 14 l'an passé car le coronavirus et le mondial ont selon moi trop impacté la compétition. Des internationaux comme Dupont n'ont même pas aligné trois rencontres de championnat pour ces deux raisons.

 

Mais si des internautes souhaitent effectuer un sondage pour le Top 14 malgré tout, je peux en faire un pour l'année calendaire  :)



#6 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:23

Attention, Liam Williams est arrière, pas 9.

 

Pour moi cette année :

 

Kremer - Ollivon - Savea

     Dupont - Mo'unga


  • Lourugby aime ceci

#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:27

Attention, Liam Williams est arrière, pas 9.

 

Pour moi cette année :

 

Kremer - Ollivon - Savea

     Dupont - Mo'unga

 

Corrigé, merci ;)



#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:42

pour moi

 

- Ollivon: impacte les matches directement avec ses soutiens, courses et son activité en plus de son leadership.

- Underhill: le meilleur pur 7 openside actuellement, qui ne fait pas que défendre.

- Billy Vunipola: s'il n'est pas blessé, est ce vraiment incertain qu'il est le meilleur 8 au monde ?

 

- Dupont: plus d'impact sur un match que A.Smith. Et génial à TOUTES ses sorties.

- Ntamack: je prends le risque. Aucun 10 impacte un match comme lui actuellement, très complet, et plus jeune et rapide que Farrell qui rate par ex. bcp de plaquages.



#9 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:58

En demi d'ouverture intéressant à suivre dans les années à venir, il y a le jeune Paolo Garbisi qui doit évoluer dans une équipe en (longue) construction.

International U20 propulsé titulaire de l'équipe 1, cela rappelle quelqu'un... ^_^



#10 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 15:23

La 3ème ligne anglaise est effectivement monstrueuse. Toutefois, les français les ont complètement étouffées lors des deux rencontres, c'est pour ça que j'aurais du mal à les intégrer dans l'équipe type.
Par ailleurs,je ne vois pas comment ne pas penser à Alldritt !
Homme du match à 3 reprises lors du tournoi. Il s'est troué en Ecosse, à part ça..

#11 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:20

A defaut de pouvoir voter pour Woki et Jalibert  :D , j’ai mis

 

Ollivon - CJ Stander - Hooper

 

Dupont - Mo’unga






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users