Aller au contenu


Photo

XV 2020 : la ligne de 3/4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Sondage : XV 2020 : la ligne de 3/4 (23 membre(s) ont voté)

Meilleurs joueurs du triangle

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs centres :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2020 - 23:28

Bonjour à tous :)

 

Comme pour chaque fin d'année, je vous propose de voter pour les meilleurs joueurs de la saison. Celle-ci était certes particulière mais plusieurs bases de notation existent pour les joueurs (Six Nations, reprise des championnats, les championnats domestiques du Sud...). Et puis c'est tout de même l'occasion d'inclure plusieurs bleus dans le XV de l'année, une première depuis dix ans :D

 

Après le pack et la charnière, nous concluons par la ligne de 3/4. Bien évidemment, les votes sont multiples et certains noms manqueront probablement à l'appel. Ainsi, n'hésitez pas à me souligner ces oublis.


  • TH69 aime ceci

#2 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:02

perso je n ai pas une connaissance assez forte du niveau internationnal pour voter ....


  • TH69 aime ceci

#3 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:33

Une paire de centre Vakatawa/Slade, May et Kolbe aux ailes, Barrett à l'arrière.

 

Assez peu d'hésitation pour cette ligne de trois quarts. Peut être Farrell au centre, que je ne mets pas non plus à l'ouverture cependant puisque j'y aurai mis Mo'Unga.



#4 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:26

 Vakatawa - Goodhue

Clarke - Jordan - Kolbe

 

Je trouve que Barrett en a chié cette année



#5 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:34

C'est plus fort que moi, je ne peux pas voter pour un anglais dans les lignes arrières :D

#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 11:44

11) Cheslin Kolbe (Afrique du Sud) :

 

Je n'ai pas mis de sud-africain dans le sondage cette année car ils n'ont pas joué au niveau international et très peu en club. Malgré tout, j'ai fait une exception pour Kolbe car il a beaucoup joué en championnat et en coupe d'Europe. Avec des performances assez exceptionnelles qui justifient selon moi sa sélection (je vois d'ailleurs que plusieurs internautes ont votés pour ce joueur). Je vais être très bref car on ne présente plus le bestiau. Il franchit, il casse moult placages, ses cannes sont monstrueuses, il défend avec rage... Un phénomène qui apporte beaucoup de lumière à ce sport. Qu'il ne change rien.

 

 

12) Owen Farrell (Angleterre) :

 

Il s'agit d'un de mes joueurs préférés sur le pré. Je trouve qu'il est effectivement remarquable d'intelligence et de finesse rugbystique. J'apprécie beaucoup sa précision, son sens du jeu et sa capacité à tirer profit des forces de son équipe. Il commet très peu d'erreurs et passe rarement à côté de ses matchs. Je le trouve même plus impressionnant que Wilkinson.

 

 

13) Virimi Vakatawa (XV de France) :

 

Un phénomène. Individuellement, il arrive très fort dans les défenses adverses en tirant profit de son explosivité et de sa puissance pour déstabiliser la ligne. Collectivement, il arrive à profiter de ces brèches pour chercher le soutien avec la passe après-contact. Sur chaque rencontre, il provoque du désordre dans la défense adverse et met régulièrement ses coéquipiers sur orbite. C'est justement cet équilibre que j'apprécie. Cette faculté à être décisif individuellement tout en étant altruiste et tourné vers ses partenaires lors des séquences offensives. Enfin, il a beaucoup progressé en défense.

 

 

14) Will Jordan (Nouvelle-Zélande) :

 

Mon coup de cœur cette saison. Il est bien meilleur à l'arrière mais je ne pouvais pas détrôner le grand Barrett alors je le place à l'aile, d'autant plus que je n'ai pas trouvé la concurrence à ce poste foudroyante cette saison. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il ne soit pas titulaire avec les Blacks tant son profil me paraît plus efficient et surtout bien plus complet que Clarke. Il joue comme Conrad Smith en exploitant chaque faille avec brio tout en mettant ses partenaires dans les meilleures dispositions possibles. Il marque énormément d'essais, aligne les passes décisives et évolue avec beaucoup d'intelligence et de finesse. Enfin, il est très serein lors des séquences défensives, à fortiori sous les ballons hauts.

 

 

15) Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) :

 

Le roi Barrett n'a pas livré sa meilleure saison mais je l'ai trouvé affuté après une année quasi complète d'absence. On sent que son aura se transmet à ses coéquipiers, à l'instar des Blues qui se sont sublimés à ses côtés. Son manque de rythme l'empêche d'exploiter toutes ses qualités mais on sent qu'il en a sous le pied et nous prépare surement de bien belles choses pour l'an prochain.


  • Lima aime ceci

#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 14:38

Pour moi

 

- la paire de centres française, Fickou Vakatawa. Ça passe, ça fait jouer autour, ça joue intelligemment, ça défend fort avec en prime du grattage pour Vaka, ça court, grosses qualités athlétiques...pas mieux.

- May et Kolbe pour des raisons évidentes, ils marquent des essais que personne d'autre ne marque et offrent 7points à l'équipe de nulle part.

- Barrett, qui reste un énorme joueur qu'on ne présente plus. Hogg commet trop d'erreurs.



#8 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 décembre 2020 - 09:49

 Vakatawa - Goodhue

Clarke - Jordan - Kolbe

 

Je trouve que Barrett en a chié cette année

Slade - Vakatawa

Jordan - Barrett - May



#9 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 10:04

manque radradra au centre



#10 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 10:14

manque radradra au centre

 

Rajouté, merci ;)



#11 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 13:57

lol, imaginez une ligne 3/4 de

12.Vakatawa 13.Radradra

11.May 15.Barrett 14 Kolbe



#12 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:40

Barrett- kolbe Radradra Vakatawa Penaud



#13 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:45

May Fickou Vakatawa Kolbe
Hogg ( Radradra )

#14 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 10:56

J’ai pas compris le principe.

je ne comprends pas pourquoi on peut voter pour plus de 2 centres. Il me semble quil n’y a que 2 centres dans une equipe.



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2020 - 11:08

lol, imaginez une ligne 3/4 de

12.Vakatawa 13.Radradra

11.May 15.Barrett 14 Kolbe

Le 15 n'est pas un 3/4... Sorry sir !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users