Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#16 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 13:18

Quand tout le monde aura réalisé qu'il n'y a que le pognon qui compte, le débat sera simplifié.

Qui peut croire un instant que des "capitaines d'industrie" (pris au sens large) viennent dans le sport par amour du cyclisme, du foot ou du rugby (Tapie, Aulas, Lorenzetti, .... pour les plus connus) ? Pourquoi des fonds de pension rachètent des clubs pro ? Par philantropie ?



#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 17:33

100 fois OUI au Top 12.

 

Et que Goze dégage!

Goze et Jacky, parce que l'idee completement debile du Top16, ca va on s'en passera merci bien.

 

Ils ont aussi tort quand ils pensent que plus il y a de match, plus il y aura de l'interet / des spectateurs. Au contraire, la "rarete" peut creer encore plus d'enthousiasme. C'est le cas avec les coupe d'Europe (en foot comme en rugby).  Mais meme pour un championnat: la NFL c'est seulement 16 matchs de saison reguliere en tout, et bien ca fait de chaque match un evenement enorme, et plus de spectateurs que n'importe quelle autre championat national.


  • RCV06 aime ceci

#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 17:43

Goze et Jacky, parce que l'idee completement debile du Top16, ca va on s'en passera merci bien.

 

Ils ont aussi tort quand ils pensent que plus il y a de match, plus il y aura de l'interet / des spectateurs. Au contraire, la "rarete" peut creer encore plus d'enthousiasme. C'est le cas avec les coupe d'Europe (en foot comme en rugby).  Mais meme pour un championnat: la NFL c'est seulement 16 matchs de saison reguliere en tout, et bien ca fait de chaque match un evenement enorme, et plus de spectateurs que n'importe quelle autre championat national.

Justement, si on continue avec un niveau aussi déplorable d'une parties des équipes censés représenter le meilleur de la France, les supporters vont commencer à y regarder à deux fois avant de balancer 500 balles dans l'abonnement !  Faut quand meme en avoir pour son argent, et certains jours c'est vraiment de l'escroquerie !


  • RCV06 aime ceci

#19 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 17:52

faut baisser le nombre de titularisations des joueurs par saison hors phases finales , le nombre de matchs je m'en fout . La santé d'abord et de vrais contrôles anti dopages indépendants et plus fréquents . 



#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:31

Goze et Jacky, parce que l'idee completement debile du Top16, ca va on s'en passera merci bien.

 

Ils ont aussi tort quand ils pensent que plus il y a de match, plus il y aura de l'interet / des spectateurs. Au contraire, la "rarete" peut creer encore plus d'enthousiasme. C'est le cas avec les coupe d'Europe (en foot comme en rugby).  Mais meme pour un championnat: la NFL c'est seulement 16 matchs de saison reguliere en tout, et bien ca fait de chaque match un evenement enorme, et plus de spectateurs que n'importe quelle autre championat national.

Pour moi c'est clair, l offre est beaucoup trop importante, ça dégoute  un peu surtout qu il y a une bonne quantité de merdes.

Quand tu voyais les Blacks tous les 2 ans c'était un événement, je loupais jamais un match, maintenant tu peux les voir tous les week  end je regarde même plus.

Si on revient à un top16 ou plus, ça augmentera encore les matchs bidons et les gus vont pas payer des places un bras pour voir des équipes en bois.

Quand le championnat était a 80 clubs il y avait peu de matchs de valeur, mais on avait les bastons pour faire le spectacle B)
 


faut baisser le nombre de titularisations des joueurs par saison hors phases finales , le nombre de matchs je m'en fout . La santé d'abord et de vrais contrôles anti dopages indépendants et plus fréquents . 

Surtout pour les Racing :D


  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#21 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:32

J'ai quand même l'impression que la création de deux poules de 10  ne serait pas une mauvaise solution.

 

ça permettrait d'avoir de beaux matchs télévisuels au moment des derbys par exemple, des matchs bien disputés et bien engagés.

 

ça permettrait aussi de lancer des jeunes sur des matchs faciles et de faire reposer les titulaires

 

ça permettrait à des clubs plus faibles de se confronter au haut niveau

 

ça préserverait les phases finales qui sont l'ADN de notre sport

 

ça diminuerait le nombre de matchs

 

ça permettrait d'éviter ou au moins de limiter les doublons

 

Si on y ajoute un "passeport" pour un certain nombre de matchs par an et par joueur je pense que ce serait pas si con.

 

Après il reste à déterminer les critères de montée/descente et de mixage des poules à chaque saison , on peut trouver des solutions du genre attribution de points comme au britich et ensuite constitution des poules tous les ans sur la base

poule 1 = champion de France , dernier noté,......etc

poule 2 = vice champion, avant dernier noté , .......etc


  • pims aime ceci

#22 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:36

 Lorenzetti, c'est aussi:

"« Je trouve des côtés vertueux aux doublons : on fait jouer des jeunes issus des centres de formation et ceux qui ont peu de temps de jeu. Ça équilibre le Championnat entre les clubs plus fortunés et les autres »,.

Ce qui n'est pas faux.

Alors certes, il a aussi une vision très financière , du Top, mais ses arguments tiennent mieux la route que les élucubrations de Goze.

Perso, je penche pour un Top 12. Mais contrairement à ce qui est dit, je ne suis pas certain que ce soit un gage de beau jeu. Chaque match sera à couteau tiré aussi la défense et et le rentre dedans auront de beaux jours.


  • pims aime ceci

#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:39

J'ai quand même l'impression que la création de deux poules de 10  ne serait pas une mauvaise solution.

 

ça permettrait d'avoir de beaux matchs télévisuels au moment des derbys par exemple, des matchs bien disputés et bien engagés.

 

ça permettrait aussi de lancer des jeunes sur des matchs faciles et de faire reposer les titulaires

 

ça permettrait à des clubs plus faibles de se confronter au haut niveau

 

ça préserverait les phases finales qui sont l'ADN de notre sport

 

ça diminuerait le nombre de matchs

 

ça permettrait d'éviter ou au moins de limiter les doublons

 

Si on y ajoute un "passeport" pour un certain nombre de matchs par an et par joueur je pense que ce serait pas si con.

 

Après il reste à déterminer les critères de montée/descente et de mixage des poules à chaque saison , on peut trouver des solutions du genre attribution de points comme au britich et ensuite constitution des poules tous les ans sur la base

poule 1 = champion de France , dernier noté,......etc

poule 2 = vice champion, avant dernier noté , .......etc

La on revient a notre championnat a nous, sauf qu ils faut remettre les tartines sinon tes derbys ils seront bien pales.

Et puis tu trouveras pas un média pour retransmettre un truc pareil.

 

Un top 12 petit championnat et belle CE

Une très grosse D2 vrai gros championnat

Une vraie belle compétition pour les jeunes qui ensuite montent en D2 et les meilleurs en top12.



#24 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:46

Concernant la ProD2, pour la valoriser, pour augmenter l'intérêt du public et l'élargir, il faudrait lui donner surtout plus de lisibilité. 

Je ne sais pas sous quelle forme, 1 poule, 2 poules, nb de clubs...... Mais je pense qu'une diffusion sur des chaines gratuites serait un plus. Comme c'est le cas d'ailleurs pour la Ccup.



#25 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:50

La on revient a notre championnat a nous, sauf qu ils faut remettre les tartines sinon tes derbys ils seront bien pales.

Et puis tu trouveras pas un média pour retransmettre un truc pareil.

 

Un top 12 petit championnat et belle CE

Une très grosse D2 vrai gros championnat

Une vraie belle compétition pour les jeunes qui ensuite montent en D2 et les meilleurs en top12.

Les médias pourraient choisir des matchs qui présentent uniquement un gros intérêt (et de l'audience) plutôt que de nous abreuver de match que personne n'a envie de voir (ni de jouer), créer la rareté au lieu de l'abondance sans fin.

 

Si l'argent circule moins dans ce sport la notion d'équipe et d'attachement au club formateur, à la région, à la ville redeviendra une réalité et en même temps le "sel" des derbys redeviendrait télévisable;



#26 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:51

Concernant la ProD2, pour la valoriser, pour augmenter l'intérêt du public et l'élargir, il faudrait lui donner surtout plus de lisibilité. 

Je ne sais pas sous quelle forme, 1 poule, 2 poules, nb de clubs...... Mais je pense qu'une diffusion sur des chaines gratuites serait un plus. Comme c'est le cas d'ailleurs pour la Ccup.

Malheureux ! jamais ce mot là devant les dirigeants du rugby Français !!!!  



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:52

Les médias pourraient choisir des matchs qui présentent uniquement un gros intérêt (et de l'audience) plutôt que de nous abreuver de match que personne n'a envie de voir (ni de jouer), créer la rareté au lieu de l'abondance sans fin.

 

Si l'argent circule moins dans ce sport la notion d'équipe et d'attachement au club formateur, à la région, à la ville redeviendra une réalité et en même temps le "sel" des derbys redeviendrait télévisable;

J aime ta naïveté, on ne peut pas ramer a contre courant hélas ! :P
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 18:54

Je suis egalement pour un Top 12 avec un barrage pour le dernier concernant la descente.

supprimer des phases finales enlevera trop de recette pour les clubs.

mais le but est de trouver 4-5 dates pour supprimer les doublons. 
qqun peut confirmer le nombre de doublons/faux doublons chaque annee?



#29 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 19:09

Malheureux ! jamais ce mot là devant les dirigeants du rugby Français !!!!  

C'est la chaine qui est gratuite pour l'abonné. Je n'ai aucun doute qu'elle doivent payer des droits à la LNR.

Un partage des retransmissions, sur les chaines à abonnement et les chaines gratuites, ne serait peut être pas une moins value pour la LNR.



#30 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 19:18

faut baisser le nombre de titularisations des joueurs par saison hors phases finales , le nombre de matchs je m'en fout . La santé d'abord et de vrais contrôles anti dopages indépendants et plus fréquents . 

je te suis 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users