Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#46 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 00:10

non non et non la lnr n'a pas a baissé son froc pour les finances de la fédé



#47 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 22:03

Pas lu les messages précédents, désolé :bush:

Pour moi passer à un top 12 c'est sans intérêt, dans le sens ou ça ne changera pas grand chose.

Il faut créer une vraie division européenne. Pas un simple championnat en plus mais une division supérieure au TOP14 et aux championnats nationaux.



#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 11:42

Pas lu les messages précédents, désolé :bush:

Pour moi passer à un top 12 c'est sans intérêt, dans le sens ou ça ne changera pas grand chose.

Il faut créer une vraie division européenne. Pas un simple championnat en plus mais une division supérieure au TOP14 et aux championnats nationaux.

 

Ca ne marchera jamais, comme les franchises dont il fut question à un moment ! Question de culture et de....................pognon !  B)



#49 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 15:55

Moi je suis favorable à un top 12 depuis longtemps... et sinon le top 14 m'emmerde depuis aussi très longtemps et ça prend pas le chemin de la rédemption !!!

 

On se fait chier la plupart du temps, mais à travers les réactions des uns et des autres (dirigeants) ça n'a pas l'air d'être partagé !



#50 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:15

Moi je suis favorable à un top 12 depuis longtemps... et sinon le top 14 m'emmerde depuis aussi très longtemps et ça prend pas le chemin de la rédemption !!!

 

On se fait chier la plupart du temps, mais à travers les réactions des uns et des autres (dirigeants) ça n'a pas l'air d'être partagé !

Vu que ce spectacle parfois pitoyable les fait vivre, pourquoi changer ??? C'est à nous spectateurs supporters de faire levier, si on ne va plus voir les matches quand c'est une affiche moisie, ça les fera réfléchir ! Si on ne fait que raler, ils s'en tapent !  



#51 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:20

la question de la couverture du territoire se pose mais n'est pas pertinente actuellement, les promus ces dernières années ont de plus en plus de mal à se maintenir, ce qui montre une augmentation de l'écart top14 d2, et en seul vannes et rouen voir nevers présentent un intérêt réel dans l'augmentation du maillage territoriale.

Réduire à 12 faciliterait l'organisation du calendrier, d'autant qu'en ce moment, ca sera très très dur pour les promus dans un contexte de crise économique de tailler leurs budgets pour le top14.

Si le niveau de la d2 se rapproche du top 14 d'ici quelques années, alors oui l’élargissement reviendra sur la table mais nécessitera une réforme du championnat (poules ? fin des phases finales ?)

Par contre en cas de réduction de l'élite oui il va falloir augmenter le d2, les poules seraient interessante pour réduire les couts de déplacement, de plus des poules géographique permettraient de donner un "bonus" au nord en facilitant l'emergence de nouvelles équipes (on revient au fameux maillage territorial)


  • cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#52 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2021 - 21:25

Face à la crise, plusieurs présidents du Top 14 veulent élargir le Championnat à 16 clubs Alors que la crise sanitaire a un fort impact économique sur les clubs professionnels, plusieurs présidents du Top 14 réclament un élargissement de l'élite. Un chantier qu'ils souhaitent ouvrir sous le mandat du prochain président de la LNR.

Vous pensiez que le Championnat de France glissait doucement vers un rétrécissement de l'élite à 12 clubs ? L'intention diffère clairement chez certains présidents du Top 14. Selon nos informations, une faction importante de formations de première division souhaiterait, au contraire, revenir à une poule unique à 16 clubs.

 
 

Leurs intentions sont multiples derrière ce souhait. La première d'entre elles est bien entendu d'ajouter deux recettes à domicile afin de compenser les pertes économiques qui s'annoncent sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022, les aides et prêts garantis par l'état ayant limité significativement les dégâts sur l'exercice 2019-2020 voire carrément donné de l'air à certains acteurs. L'impact de la crise Covid est néanmoins évalué à 73 M€ de pertes entre septembre et décembre 2020, quand les projections pour la période allant de janvier à juin prochain (hors phases finales) tablent sur un manque à gagner entre 88 à 92 M€.

La billetterie représentant 20 à 25 % des recettes des clubs et les produits dérivés 5 à 10 %, l'exploitation du retour à une fréquentation normale des stades devient un enjeu capital en vue du redressement espéré une fois la crise sanitaire passée.

À ces rentrées évoquées s'additionnent bien entendu les partenariats liés à l'affluence en tribune et dans les loges. Si les sponsors n'ont pas réclamé leur dû suite à la saison tronquée de l'an passé, leur enveloppe devrait logiquement baisser (environ 15 %) sur les suivantes alors qu'elle représente d'ordinaire 30 à 35 % du budget.

Une Pro D2 à 18 clubs ?

Ce sujet sera abordé ce jeudi soir lors d'une réunion des présidents dont le thème initial était l'appel d'offres pour les droits télé 2023-2027. Il est porté par plusieurs patrons de clubs parmi lesquels Pierre-Yves Revol (Castres), Philippe Tayeb (Bayonne) ou Jacky Lorenzetti (Racing 92), ce dernier ayant encore réaffirmé son désir de disputer plus de rencontres dans les colonnes de nos confrères de Midi Olympique, lundi dernier. Par ailleurs, il existe également la volonté chez certains d'une seule descente cette saison, le championnat étant considéré comme faussé en raison des multiples reports liés au Covid.

Il y a fort à parier que tous les clubs vivant sur une économie réelle pourraient être intéressés, comme ceux à forte affluence comme Clermont, Toulon, ou Perpignan et Vannes, actuels leader et 2e de la Pro D2 et qui font largement le plein dans leur stade respectif. Il ne s'agirait d'ailleurs pas de déplumer la Pro D2, mais de la faire passer à 18 clubs. Didier Lacroix, à Toulouse, se déclare plus favorable à une première division à 12 clubs mais pour créer une nouvelle compétition visant notamment à faire éclore des jeunes.

La Ligue nationale de rugby est actuellement en phase de transition. Après les deux mandats légaux de Paul Goze, elle va devoir élire un nouveau président à la fin du mois de mars et est déjà accaparée par l'appel d'offres qu'elle vient de lancer pour ses droits télé sur la période 2023-2027. Une réunion est d'ailleurs programmée ce jeudi. Le chantier du format du Championnat d'élite français sera donc très certainement ouvert sous le mandat de son successeur.

La position des clubs favorables à un Top 16 s'entend, tout comme le cri d'alarme de certains de leurs trésoriers : « On va tous crever, il nous faut des recettes ! », pour paraphraser certains dont la détresse apparaît réelle quand, pour d'autres, elle est surjouée afin d'amadouer l'État. Ce n'est pas le sens de l'histoire, rétorquent les opposants à un élargissement de l'élite, qui brandissent la santé des joueurs ou encore l'accroissement du nombre de doublons qui conduira nécessairement à de nouveaux conflits avec la Fédération et l'équipe de France à propos de la mise à disposition des internationaux.

Enfin, reste l'inconnue du taux de retour au stade, après la pandémie, entre le changement des habitudes de consommation de son sport et l'âge moyen plutôt élevé du supporter de rugby.

 

 

 



#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2021 - 23:09

Faut que Lorenzetti vienne foutre la merde !!!  "Le top 16 ce serait mieux et les doublons c'est cool ' Où tu vas comme ça sans lumière, Jacky ??? 

 

J'aurais parié que l'idée viendrait plutot du coté de chez Altrad ... Eh béh non ! 

 

Par contre Lacroix commencerait lui aussi à déconner sévère ! Pour le moment, je comprend pas bien son idée de coupe de la ligue ! Faut savoir si on veut moins de match ??? 

 

Et faire jouer une "réserve" ça sent l'embrouille ! certains qui n'auront aucune chances de gagner le top 12 seront tentés de faires des impasses dans cette compète pour tenter de gagner la coupe en utilisant une bonne partie de la "première" . Bref un beau merdier en perspective !



#54 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:22

En fin de compte, quelque soit la philosophie de chacun, un seul objectif commun : tout pour ma pomme, le reste................. :wacko:  



#55 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 12:18

Le Top16 ok, mais le Tournoi sur 6 semaines et 1 seule tournée (été OU automne) et pas de Tournoi les années de CDM.
Le politburo de la FFR va pas être joyeux joyeux .... :)

#56 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:10

apparemment aux dernieres news le top 16 tiendrait la corde des la saison prochaine

l'argent toujours l'argent au detriment du calendrier...

 

le top 14 etait tres bien comme ca selon moi



#57 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:15

le grand n'importe quoi. 



#58 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:15

apparemment aux dernieres news le top 16 tiendrait la corde des la saison prochaine

l'argent toujours l'argent au detriment du calendrier...

 

le top 14 etait tres bien comme ca selon moi

Le top 14 n'est pas très bien, mais si c'est pour faire pire ........ autant le garder ....


  • wallis aime ceci

#59 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:28

Le top 14 n'est pas très bien, mais si c'est pour faire pire ........ autant le garder ....

passer au top 16 là ca m'échappe si on exclut le coté financier. A part un calendrier encore + engorgé et un rythme encore plus soutenu...



#60 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:34

Euh... attendez un peu qu'on se soye stabilisés, hein, ne nous laissez pas tomber ! :crying:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users