Aller au contenu


Photo

TIXERONT Killian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1049 réponses à ce sujet

#16 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:18

Je suis un peu dubitatif concernant l'intégration des jeunes actuels. Les années précédentes, quand Clermont surnageait on était vraiment dans quelque chose de fluide (le match plié, on fait rentrer un jeune sans complexe). Aujourd'hui c'est beaucoup plus poussif je trouve. Je ne remets pas en cause le talent des jeunes du centre, mais la mayonnaise prend moins bien j'ai l'impression.

C 'est un peu ce que j 'argumente dans mes posts précédents....les aligner par défaut au gré du contexte je peux comprendre la problématique de Franck avec ce match contre le RM92 qui se profile !

 

Perfuser d'un seul coup 8 jeunes sur un match comme ça, on pourra tjrs avancer qu'ils apprennent soit disant ce qui n 'est pas complétement faux mais je ne pense pas que les conditions soient réunies pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités techniques souvent submergées par l'implication , la vaillante désordonnée qui induit des fautes de jeunesse à la con avec un rendu sur le fond assez moyen ce que tu nommes : "poussif "

 

J'ai revu le match en replay cet aprem../...oui ,il y a de l 'implication , de la vaillance , de la générosité mais ça reste assez brouillon  et surtout avec une conquête en mêlée particulièrement passable  avec en face un RCT lui même  assez médiocre et heureusement pour le score !

 

Sur ce match , on perd NAQA un des meilleurs sur blessure ( genou et suspicion commotion...), Fourcade se fait éteindre, (à voir..) Venter fait une entrée par la porte de sortie probablement , sur une faute disons le : de con ...!  .et à 15 contre 14 on prend 3 points sans en mettre un seul....à l 'arrivée pas grand chose à retenir et un B.O laissé à un concurrent direct....voilà , ils ont fait ce qu'ils ont pu , mais il était vain d'espérer plus  !

 

Pour en revenir à Tixeront , il parait techniquement assez mûr ...de là à" doubler" au poste  F Lee , le chemin est encore long et la route un peu large .

 

Là où je suis plus inquiet c 'est au niveau du 5 de devant avec des doublures pour moi très très poussives pour ne pas être désagréable...Falatea en pilier droit ne confirme pas....en seconde ligne ça reste extrêmement light ....pour mi nos problèmes actuels ont leur source à ce niveau....après globalement ça peut rouler!.....mais comme tout le reste est conditionné par la proue du bateau...va falloir bien réfléchir aux enjeux!


  • inASMweTrust aime ceci

#17 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 10:13

Notre modèle a été remarquable en 2015-2017 avec les cas que tu as cité (Fischer exclu). Je trouve qu'on se tâte un peu avec les jeunes actuels, c'est sans doute pas très grave.


Moi au contraire je trouve ça très grave, les jeunes et la formation c'est le ciment d'un club.

Ce qui me fait bander c'est de voir un Tiberghien ou un Béria jouer des matchs, je m'en bat les couilles de recruter un all black à 80 sélections.

Je peux tout pardonner à l'ASM, perdre c'est le jeu, avoir des saisons moins bonnes aussi tout le monde passe par là un jour ou l'autre.

Mais la frilosité sur les jeunes qu'on lance au dernier moment dans des matchs casse-gueule au lieu de les incorporer doucement à chaque rencontre, ça ça m'énerve, on préfère cuire les mecs indispensables par peur de la défaite ce qui fait qu'ils finissent par se blesser et au final on perd quand même des matchs sans avoir en plus la satisfaction de faire progresser nos gamins.

C'est contre-productif même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment à la base, il faudrait clairement que le staff remédie à cela, en maintenant par exemple Lanen aux côtés de Timani s'il revient avec Yato sur le banc au lieu de mettre le jeunot sur le dit banc à mater nos deux joueurs expérimentés, idem Dessaigne ou Tixeront en troisième barre, et Vili au centre associé à Fofana avec Moala ou Naqalevu qui couvre.

Bref il y'a des opportunités sans pour autant que la maison jaune et bleue ne prenne feu dans la seconde.
  • JB 03, cocotte 63, Frédéric58 et 7 autres aiment ceci

#18 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 10:18

C 'est un peu ce que j 'argumente dans mes posts précédents....les aligner par défaut au gré du contexte je peux comprendre la problématique de Franck avec ce match contre le RM92 qui se profile !

 

Perfuser d'un seul coup 8 jeunes sur un match comme ça, on pourra tjrs avancer qu'ils apprennent soit disant ce qui n 'est pas complétement faux mais je ne pense pas que les conditions soient réunies pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités techniques souvent submergées par l'implication , la vaillante désordonnée qui induit des fautes de jeunesse à la con avec un rendu sur le fond assez moyen ce que tu nommes : "poussif "

 

J'ai revu le match en replay cet aprem../...oui ,il y a de l 'implication , de la vaillance , de la générosité mais ça reste assez brouillon  et surtout avec une conquête en mêlée particulièrement passable  avec en face un RCT lui même  assez médiocre et heureusement pour le score !

 

Sur ce match , on perd NAQA un des meilleurs sur blessure ( genou et suspicion commotion...), Fourcade se fait éteindre, (à voir..) Venter fait une entrée par la porte de sortie probablement , sur une faute disons le : de con ...!  .et à 15 contre 14 on prend 3 points sans en mettre un seul....à l 'arrivée pas grand chose à retenir et un B.O laissé à un concurrent direct....voilà , ils ont fait ce qu'ils ont pu , mais il était vain d'espérer plus  !

 

Pour en revenir à Tixeront , il parait techniquement assez mûr ...de là à" doubler" au poste  F Lee , le chemin est encore long et la route un peu large .

 

Là où je suis plus inquiet c 'est au niveau du 5 de devant avec des doublures pour moi très très poussives pour ne pas être désagréable...Falatea en pilier droit ne confirme pas....en seconde ligne ça reste extrêmement light ....pour mi nos problèmes actuels ont leur source à ce niveau....après globalement ça peut rouler!.....mais comme tout le reste est conditionné par la proue du bateau...va falloir bien réfléchir aux enjeux!

Quand on a 2-3 jeunes maxi dans une équipe qui tourne, ils peuvent donner leur pleine mesure, et on voit qu'ils ont le niveau. Quand il y en a 10 sur 15 et qu'on recule, ça ne fait que mettre en avant les défauts de leur inexpérience, même si j'ai été globalement agréablement surpris par leur partition ce WE. Pour le 5 de devant, on souffre de peu de rotation, je trouve, et donc on découvre que les gars n'ont peut-être pas le niveau ou ne jouent pas assez souvent (Béria). On se retrouve avec 2 titulaires qui font le boulot (Slimani-Ojovan et Falgoux-Ravai) mais on est vite à poil quand l'un se blesse, est suspendu ou doit se reposer. Autant on réussit cette intégration en 3e ligne depuis des années, autant on y arrive pas en 1ère ligne. Quant à la 2e ligne, c'est plus un creux de génération qui fait qu'on a pas grand chose en magasin, pour le moment (en attendant nos 2 colosses australiens et NZ). 


Moi au contraire je trouve ça très grave, les jeunes et la formation c'est le ciment d'un club.

Ce qui me fait bander c'est de voir un Tiberghien ou un Béria jouer des matchs, je m'en bat les couilles de recruter un all black à 80 sélections.

Je peux tout pardonner à l'ASM, perdre c'est le jeu, avoir des saisons moins bonnes aussi tout le monde passe par là un jour ou l'autre.

Mais la frilosité sur les jeunes qu'on lance au dernier moment dans des matchs casse-gueule au lieu de les incorporer doucement à chaque rencontre, ça ça m'énerve, on préfère cuire les mecs indispensables par peur de la défaite ce qui fait qu'ils finissent par se blesser et au final on perd quand même des matchs sans avoir en plus la satisfaction de faire progresser nos gamins.

C'est contre-productif même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment à la base, il faudrait clairement que le staff remédie à cela, en maintenant par exemple Lanen aux côtés de Timani s'il revient avec Yato sur le banc au lieu de mettre le jeunot sur le dit banc à mater nos deux joueurs expérimentés, idem Dessaigne ou Tixeront en troisième barre, et Vili au centre associé à Fofana avec Moala ou Naqalevu qui couvre.

Bref il y'a des opportunités sans pour autant que la maison jaune et bleue ne prenne feu dans la seconde.

1000 x d'accord. On préserve les jeunes, mais on les envoie au feu dans des conditions pourries.... Il faut juste assumer de pas viser le titre et avoir une stratégie de long terme. C'est assez curieux à la fois parce que l'ASM a toujours eu une politique de formation, mais aussi dans un contexte structurel (quotas Jiffs et SC) et conjoncturel (COVID) où ce sont les ressources en interne et l'expertise dans la formation qui feront qu'on s'en sort et qu'on reste dans les meilleurs équipes.



#19 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 10:20

Moi au contraire je trouve ça très grave, les jeunes et la formation c'est le ciment d'un club.

Ce qui me fait bander c'est de voir un Tiberghien ou un Béria jouer des matchs, je m'en bat les couilles de recruter un all black à 80 sélections.

Je peux tout pardonner à l'ASM, perdre c'est le jeu, avoir des saisons moins bonnes aussi tout le monde passe par là un jour ou l'autre.

Mais la frilosité sur les jeunes qu'on lance au dernier moment dans des matchs casse-gueule au lieu de les incorporer doucement à chaque rencontre, ça ça m'énerve, on préfère cuire les mecs indispensables par peur de la défaite ce qui fait qu'ils finissent par se blesser et au final on perd quand même des matchs sans avoir en plus la satisfaction de faire progresser nos gamins.

C'est contre-productif même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment à la base, il faudrait clairement que le staff remédie à cela, en maintenant par exemple Lanen aux côtés de Timani s'il revient avec Yato sur le banc au lieu de mettre le jeunot sur le dit banc à mater nos deux joueurs expérimentés, idem Dessaigne ou Tixeront en troisième barre, et Vili au centre associé à Fofana avec Moala ou Naqalevu qui couvre.

Bref il y'a des opportunités sans pour autant que la maison jaune et bleue ne prenne feu dans la seconde.

Vision , et argumentation qui se défendent  tout à fait et que j 'entends....sans être dans aucun excès dans aucun sens , un dosage pertinent et compétent de tout ça me séduit davantage mais j 'entends très bien ton point de vue .



#20 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 12:11

Il serait apparement en fin de contrat. Quelqu'un à des infos?

Départ ou prolongation?



#21 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 16:16

T ixeront, le rêve bleu
La force de lhabitude, le jeune Killian Tixeront sentraîne à nouveau avec le maillot frappé du coq depuis la semaine dernière. Plusieurs participations aux stages de léquipe de France à VII, quelques sélections en U18 (surclassé), une apparition dans un groupe élargi de Fabien Galthié à lautomne et désormais un rôle de vice-capitaine chez les Bleuets : Killian Tixeront « a emprunté une voie royale », assure Laurent Weismeschkirch, président de son tout premier club.

Aujourdhui sous les couleurs jaune et bleu de lASM, le jeune Killian, 19 ans, touche pour la première fois le cuir en 2009, à une quinzaine de kilomètres au sud du stade Michelin, à lUS Martres-de-Veyre. « Il était toujours là aux entraînements, toujours fidèle, très motivé par le rugby », se souvient le patron de lUSMV.

Si le longiligne troisième ligne (1,95 m, 107 kg) côtoie aujourdhui les « gros », « il évoluait plutôt centre lorsquil était en U14. En fait, il naimait pas trop être devant au début. (sourire) Il préférait faire des grandes courses et franchir. » Ses qualités de vitesse et de déplacement - qui font encore sa force aujourdhui au poste de flanker - ne seront pas snobées par Clermont. À force defforts et de multiples journées de détections, le gamin de Chadrat rejoint les Jaunards. « Je me suis vite identifié à Clermont, jai cette éthique du club », révèle aujourdhui lintéressé. Le bambin ne passe pas non plus sous les radars des sélections nationales. Ses qualités lui permettent de porter le maillot tricolore avec les U18 : le début dune petite histoire damour avec laccoutrement des Bleus, quil semble ne plus vouloir quitter. « Il navigue à droite, à gauche, il a été pris un peu de partout », constate Laurent Weismeschkirch. À XV comme à VII, Tixeront enchaîne les rassemblements, un moyen selon lui « de pouvoir amener à son club tous les bons éléments acquis une fois de retour. »

« Une vieille tête sur

de jeunes épaules »

Le manager des Bleuets Philippe Boher enchérit : « Le fait dêtre mêlé au sein de différents environnements, cela le motive et ça laide à se développer encore plus vite. Il a eu ce parcours un peu privilégié, jespère que ça va porter va ses fruits. Il ajoute : Cest le prototype du joueur autonome, capable de prendre en charge son projet de performance sur tous les axes. On pourrait dire quil a une vieille tête sur de jeunes épaules ! »

On lui a filé les clés du camion avec les espoirs de lASM, avec les U20 tricolores, mais ladmirateur de Jerome Kaino et de Sergio Parisse continue quoi quil en soit dobéir à une seule maxime : « Jobserve et japprends ».
  • Uderzo, Jicé, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#22 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 16:24

Hâte de le voir évoluer avec les U20, et je l'espère chez les grands à l'ASM !

 

Il a l'air attaché au club, et extrêmement talentueux. J'espère qu'on lui fera très vite confiance (dès la saison prochaine surtout si Lapandry arrête) !


  • Uderzo et celois aiment ceci

#23 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 16:24

Le genre de gars qui doit absolument se voir programmer au moins 3 places de titulaires pendant la saison et le triple de feuilles de matchs

 

MINIMUM

 

Sinon il se tirera et il aura bien raison!



#24 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 16:30

Avec Gibbs a la manette, sous la houlette de Guillon et le probable arret de carrière de Lapandry, il aura probablement des ocasions de s'exprimer en une
Paradoxallement, se sont les differents stages ou selections auxquels il pourrait participer qui pourrait le priver de certaines aapparitions avec le groupe pro
  • Tibaldo aime ceci

#25 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 16:34

Avec Gibbs a la manette, sous la houlette de Guillon et le probable arret de carrière de Lapandry, il aura probablement des ocasions de s'exprimer en une
Paradoxallement, se sont les differents stages ou selections auxquels il pourrait participer qui pourrait le priver de certaines aapparitions avec le groupe pro

Tant que c'est fait en bonne intelligence entre les staffs de l'EDF et celui de l'ASM, ce dont je ne doute pas, ça sera bénéfique pour tous ! Surtout si le club montre bien sa confiance au joueur
 



#26 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 juin 2021 - 17:28

Le genre de gars qui doit absolument se voir programmer au moins 3 places de titulaires pendant la saison et le triple de feuilles de matchs
 
MINIMUM
 
Sinon il se tirera et il aura bien raison!


Pour le coup, autant il était impressionnant avec les u18 nationaux, autant il n'a pas encore montré son potentiel avec les espoirs de l'ASM.

Capitaine des espoirs et vice capitaine des bleuets, il doit quand même avoir des qualités morales cela dit.

Un grand espoir mais il va falloir confirmer. Le plus dur surtout en étant régulièrement mis sous les projecteurs. C'est à double tranchant.

#27 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 20:25

Il ira peut être s’épanouir à castres comme jacquet .

#28 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 juin 2021 - 21:16

Il ira peut être s’épanouir à castres comme jacquet .

Mouais... mais dans 15 ans, quand il aura fait une belle carrière dans son club formateur et contribué à augmenter l'armoire à trophées.



#29 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 07:33

Il ira peut être s’épanouir à castres comme jacquet .

:rolleyes: effectivement on sent les ex Montferrandais très très épanouis au C O  et très impliqués dans un environnement qui leur convient globalement !



#30 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 juin 2021 - 08:33

Toujours pas de nouvelle  :wacko:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users