Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : 13ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
508 réponses à ce sujet

#31 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:07

Agen ils sont en roue libre complet

Ouais mais c'est jute pour exciter Bart je pense !  :P



#32 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:30

ça commence à faire lourd, il va être de plus en plus difficile d'aller au bout. Pour le moment, le nombre de matchs en retard :

 

MHR : 3

LOU, ASM, Castres : 2

R92, RCT, SF, UBB : 1

Bayonne pourrait passer à 2 et Pau à 1, cela commence à peser lourd dans la balance. Les we pour récupérer ce retard ne sont pas légions, s'il faut jouer en semaine, cela va devenir plus que folklorique parce que là, on aura vraiment que les espoirs sur le pré...

 

Si l'on arrête le championnat, avec les nombres de matchs différents selon les clubs, bonjour le casse-tête pour trouver les qualifiés pour la prochaine HCUP...


Les anglais ont trouvé une solution un peu bizarre (je trouve, mais bon ce sont des anglais alors...). Je ne sais pas ce que pensent les autres équipes du fait qu'en cas de Covid dans ton équipe tu repars mini avec 2 points, et du fait que ça fait 6 points distribués au classement sur un match qui ne s'est pas joué... :blink:

 

Deux rencontres de Premiership avaient été annulées ce week-end, Bath-London Irish et Newcastle-Leicester, en raison de cas de covid chez les Exiles et les Tigers. Les organisateurs n'ont pas mis longtemps à statuer et les deux matchs ne seront pas reprogrammés : " La santé et la sécurité des joueurs, du personnel, de la direction, des officiels et des supporters est notre seule priorité, c'est pourquoi la bonne décision a été prise d'annuler le match." Du coup, Bath et Newcastle sont donnés victorieux et se voient crédités de quatre points au classement. De leurs côtés, les clubs de Leicester et des London Irish en ont reçu deux, équivalent d'un match nul. Précisons que le score des rencontres concernées sera entériné par un 0-0.

https://www.rugbyram...078/story.shtml



#33 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:38

Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu sur un site qu'au classement Britannique vous étiez sixième à 1 point de Toulon donc rien de perdu pour vous.



#34 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:46

Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu sur un site qu'au classement Britannique vous étiez sixième à 1 point de Toulon donc rien de perdu pour vous.


Oui c'est sûr, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

En 2015-2016 on paume 4 fois à domicile face au MHR, au Racing, Toulon (qui prend d'ailleurs 5 points au michelin ce jour là) et l'UBB en coupe d'Europe qui nous élimine.

Ça bavait sur le club à tire-larigot fin janvier comme quoi fallait surveiller la zone rouge, qu'on avait pas l'effectif suffisant pour la saison entière et qu'on ne se qualifierait sûrement pas dans les 6.

À partir de là on enchaîne les victoires au Michelin et on gagne à peu près partout, à Castres, à Toulon, à Bordeaux, au Racing et Toulouse ça passe pas loin non plus et sans un arbitrage plus que malhonnête on est en finale à Barcelone après avoir fini premier de la saison régulière.

La situation actuelle est un peu similaire à cette année là et nul doute qu'on va réussir à repartir de plus belle dès qu'on aura récupérer des deuxième lattes, surtout qu'en l'absence de public il devrait être moins difficile d'aller grappiller des victoires chez les gros que d'ordinaire.

Bref on verra à la fin mais je ne suis vraiment pas inquiet.
  • ELSAZOAM aime ceci

#35 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:55

Oui c'est sûr, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

En 2015-2016 on paume 4 fois à domicile face au MHR, au Racing, Toulon (qui prend d'ailleurs 5 points au michelin ce jour là) et l'UBB en coupe d'Europe qui nous élimine.

Ça bavait sur le club à tire-larigot fin janvier comme quoi fallait surveiller la zone rouge, qu'on avait pas l'effectif suffisant pour la saison entière et qu'on ne se qualifierait sûrement pas dans les 6.

À partir de là on enchaîne les victoires au Michelin et on gagne à peu près partout, à Castres, à Toulon, à Bordeaux, au Racing et Toulouse ça passe pas loin non plus et sans un arbitrage plus que malhonnête on est en finale à Barcelone après avoir fini premier de la saison régulière.

La situation actuelle est un peu similaire à cette année là et nul doute qu'on va réussir à repartir de plus belle dès qu'on aura récupérer des deuxième lattes, surtout qu'en l'absence de public il devrait être moins difficile d'aller grappiller des victoires chez les gros que d'ordinaire.

Bref on verra à la fin mais je ne suis vraiment pas inquiet.

+10, pas inquiet non plus sauf si l'avalanche de blessure sur un poste donné se poursuit et, après avoir ciblé les secondes lattes, va s'amuser ailleurs, mais là...


  • Gourine63 aime ceci

#36 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:56

Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu sur un site qu'au classement Britannique vous étiez sixième à 1 point de Toulon donc rien de perdu pour vous.

Oui tout va bien ! en un mois, va falloir qu'ils s'envoient le Racing et deux fois l'UBB ! Du gâteau !  Surtout si les absences se prolongent.......Ah oui j'oubliais, y a aussi le Munster en janvier........

Pépère les Jaunards !  



#37 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:58

Oui c'est sûr, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

En 2015-2016 on paume 4 fois à domicile face au MHR, au Racing, Toulon (qui prend d'ailleurs 5 points au michelin ce jour là) et l'UBB en coupe d'Europe qui nous élimine.

Ça bavait sur le club à tire-larigot fin janvier comme quoi fallait surveiller la zone rouge, qu'on avait pas l'effectif suffisant pour la saison entière et qu'on ne se qualifierait sûrement pas dans les 6.

À partir de là on enchaîne les victoires au Michelin et on gagne à peu près partout, à Castres, à Toulon, à Bordeaux, au Racing et Toulouse ça passe pas loin non plus et sans un arbitrage plus que malhonnête on est en finale à Barcelone après avoir fini premier de la saison régulière.

La situation actuelle est un peu similaire à cette année là et nul doute qu'on va réussir à repartir de plus belle dès qu'on aura récupérer des deuxième lattes, surtout qu'en l'absence de public il devrait être moins difficile d'aller grappiller des victoires chez les gros que d'ordinaire.

Bref on verra à la fin mais je ne suis vraiment pas inquiet.

J'ai bien peur que le scénario de 2015-2016 ne se répète pas...

Je suis un optimiste de nature, mais là je n'y sens pas, je pense qu'on va plutôt rester dans le ventre mou du Top 14 et y finir la saison et bien sûr, pas de qualification au bout pour la Ccup.

Je ne saurais pas trop dire quoi, mais je sens qu'il manque quelque chose à l'ASM depuis quelques temps et ça ne me rend pas serein !


  • pims aime ceci

#38 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:04

J'ai bien peur que le scénario de 2015-2016 ne se répète pas...
Je suis un optimiste de nature, mais là je n'y sens pas, je pense qu'on va plutôt rester dans le ventre mou du Top 14 et y finir la saison et bien sûr, pas de qualification au bout pour la Ccup.
Je ne saurais pas trop dire quoi, mais je sens qu'il manque quelque chose à l'ASM depuis quelques temps et ça ne me rend pas serein !


Ce genre de message aussi on le lisait en 2015-2016 :D

#39 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:16

Oui tout va bien ! en un mois, va falloir qu'ils s'envoient le Racing et deux fois l'UBB ! Du gâteau !  Surtout si les absences se prolongent.......Ah oui j'oubliais, y a aussi le Munster en janvier........

Pépère les Jaunards !  

Ah mais, si les absences se prolongent, on parle plus de rien avec ce programme évidemment. Mais on doit récupérer pas mal de monde entre maintenant et la mi-janvier. Et là c'est plus la même... Avec nos armes, l'UBB on en fait du petit bois ! :P  quand au Munster, je pense que nos gars seront à 2000%, ça va être un match de dingues ! Par contre, dimanche prochain, va falloir un petit coup de pouce... :crying:



#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:27

Ah mais, si les absences se prolongent, on parle plus de rien avec ce programme évidemment. Mais on doit récupérer pas mal de monde entre maintenant et la mi-janvier. Et là c'est plus la même... Avec nos armes, l'UBB on en fait du petit bois ! :P  quand au Munster, je pense que nos gars seront à 2000%, ça va être un match de dingues ! Par contre, dimanche prochain, va falloir un petit coup de pouce... :crying:

Ouais, pour le Racinge, faudrait au moins la neige et un froid d'au moins 5 ou 6 Béries !  :D  :D

ça pourrait les perturber les crapahuteurs de moquette !


  • zebdomes et Bougnat et Breton aiment ceci

#41 sud

sud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:la seyne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:29

Oui tout va bien ! en un mois, va falloir qu'ils s'envoient le Racing et deux fois l'UBB ! Du gâteau !  Surtout si les absences se prolongent.......Ah oui j'oubliais, y a aussi le Munster en janvier........

Pépère les Jaunards !  

Bof de toute façon toutes les équipes vont devoir se fader ces équipes en forme du moment donc j'y vois rien de rédhibitoire, Toulon à son match en retard au Racing aussi donc je persiste rien d'alarmant pour l'ASM quand au Munster faudrait il encore que cette compétition aille à son terme ce qui n'est pas fait :rolleyes:  



#42 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:49

La dernière fois qu'ils étaient venus sous la neige et sur terrain gelé (il y a 5/6 ans je crois), z'avaient pris une bonne branlee. Nakaitaci jouait au centre je crois et il leur avait fait voir du pays.

#43 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 18:06

J'ai bien peur que le scénario de 2015-2016 ne se répète pas...

Je suis un optimiste de nature, mais là je n'y sens pas, je pense qu'on va plutôt rester dans le ventre mou du Top 14 et y finir la saison et bien sûr, pas de qualification au bout pour la Ccup.

Je ne saurais pas trop dire quoi, mais je sens qu'il manque quelque chose à l'ASM depuis quelques temps et ça ne me rend pas serein !

Et 6-7 autres clubs sérieux. C'était pas le cas en 2015-2016, l'opposition s'est renforcée



#44 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 18:31

Ouais mais c'est jute pour exciter Bart je pense !  :P

Les hyènes ne m'excitent pas :D



#45 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 18:41

un de plus ..

Rugby - Top 14 : Bayonne-Pau reporté à son tour (officiel)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users