Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2020/2021 : 3ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#16 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 21:05

 

Sauf test pcr négatif de moins de 72 h. Précision importante.

 

le nouveau protocole sanitaire de l'EPCR a été présenté aujourd'hui à l'Etat qui se prononcera sous 48h.

 

ah ok le francais lambda reste toujours privé de liberté tandis que d'autres ....



#17 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 22:22

Merci TiNTiN.

#18 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 23:59

 

ah ok le francais lambda reste toujours privé de liberté tandis que d'autres ....

Quand c'est pour exercer ton métier les règles de déplacement ne sont pas les mêmes que pour le Français lambda .

 

Et ce n'est pas uniquement pour les joueurs de rugby (voir les dérogations prévues).



#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 00:05

Quand c'est pour exercer ton métier les règles de déplacement ne sont pas les mêmes que pour le Français lambda .

 

Et ce n'est pas uniquement pour les joueurs de rugby (voir les dérogations prévues).

Mais pourtant le risque de contamination demeure .....


  • djodjodu63 aime ceci

#20 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 01:02

Mais pourtant le risque de contamination demeure .....

Oui, mais si tu n'as pas de dérogations pour le travail on appelle ça le confinement total et ce n'est pas l'option qui a été retenue cette fois .



#21 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 01:16

Moi j'avais le droit avec mes papiers de commerce d'aller au marché même avant le déconfinement de mi-décembre, donc je ne vois pas pourquoi un rugbyman n'aurait pas le droit d'aller lui aussi exercer sa profession.

Après la virulence de ce variant, c'est une autre histoire.
  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 08:45

 

Sauf test pcr négatif de moins de 72 h. Précision importante.

 

le nouveau protocole sanitaire de l'EPCR a été présenté aujourd'hui à l'Etat qui se prononcera sous 48h.

 

Ca sent quand même mauvais cette histoire ! La compétition risque de se mettre en mode "pause" dans le meilleur des cas !  :rolleyes:


 

ah ok le francais lambda reste toujours privé de liberté tandis que d'autres ....

 

Quand tu as été à l'école primaire avec LA FONTAINE, tu n'es plus trop surpris par le genre humain; une fois adulte !  B)



#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:11

Oui, mais si tu n'as pas de dérogations pour le travail on appelle ça le confinement total et ce n'est pas l'option qui a été retenue cette fois .

Oui mais il y en a quand meme qui n'ont pas le droit de bosser à cause du covid : Spectacle, stations de ski et bien sur les restos ....Donc à mon humble avis, il serait possible d'éviter que nos sportifs aillent risquer de le choper et nous ramener ce foutu virus pour tout le top 14...


  • djodjodu63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#24 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 15:56

Quand c'est pour exercer ton métier les règles de déplacement ne sont pas les mêmes que pour le Français lambda .

 

Et ce n'est pas uniquement pour les joueurs de rugby (voir les dérogations prévues).

ah bon ?! ;)

 

donc les rugbyman ne font pas circuler le virus par leurs voyages, son trop forts



#25 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:10

ah bon ?! ;)

 

donc les rugbyman ne font pas circuler le virus par leurs voyages, son trop forts

Je ne sais ou tu as vu que j'ai écrit ça

 

J'ai simplement dit que par rapport à un citoyen lambda les déplacements professionnels sont autorisés y compris pendant le couvre feu que ce soit pour les joueurs de rugby professionnels ou pour n'importe quel salarié pour les besoins de son travail.

 

On peut le regretter c'est ton droit mais pas le nier car ça c'est un mensonge

 

Les déplacements internationaux c'est autre chose et ça dépend d'accords bilatéraux entre pays.



#26 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:29

Je ne sais ou tu as vu que j'ai écrit ça

 

J'ai simplement dit que par rapport à un citoyen lambda les déplacements professionnels sont autorisés y compris pendant le couvre feu que ce soit pour les joueurs de rugby professionnels ou pour n'importe quel salarié pour les besoins de son travail.

 

On peut le regretter c'est ton droit mais pas le nier car ça c'est un mensonge

 

Les déplacements internationaux c'est autre chose et ça dépend d'accords bilatéraux entre pays.

j'ai pas dit que tu avais ecrit cela, c'est juste que ca me fait "marrer" les frontieres sont fermées pour une personne lambda mais par pour les deplacements pro, c'est d'un ridicule...


  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#27 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:35

j'ai pas dit que tu avais ecrit cela, c'est juste que ca me fait "marrer" les frontieres sont fermées pour une personne lambda mais par pour les deplacements pro, c'est d'un ridicule...

Maintenant est-ce que autoriser le transit de milliers de personnes avec un contrôle plutôt aléatoire est moins ou plus dangereux que quelques centaines hyper contrôlés?

 

C'est ce que les pompiers appellent "faire la part du feu"


  • ELSAZOAM aime ceci

#28 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:40

Moi j'avais le droit avec mes papiers de commerce d'aller au marché même avant le déconfinement de mi-décembre, donc je ne vois pas pourquoi un rugbyman n'aurait pas le droit d'aller lui aussi exercer sa profession.

Après la virulence de ce variant, c'est une autre histoire.

La différence là-dedans, c'est que toi tu vas mettre un masque, tu vas utiliser du gel hydroalcoolique, tu vas respecter la distanciation physique tandis que les joueurs de rugby sur le terrain ne peuvent pas faire ça. Ils sont grandement exposés et on a beau faire des tests avant, ça n'empêche pas que les risques sont bien réels !

On a vu ce qu'il s'est passé avec Bayonne et Leicester.



#29 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:40

Maintenant est-ce que autoriser le transit de milliers de personnes avec un contrôle plutôt aléatoire est moins ou plus dangereux que quelques centaines hyper contrôlés?

 

C'est ce que les pompiers appellent "faire la part du feu"

de toute facon les mecs rentrent direct apres les matches actuellement donc  faire un test n'est pas de securité pour autant



#30 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 16:42

La différence là-dedans, c'est que toi tu vas mettre un masque, tu vas utiliser du gel hydroalcoolique, tu vas respecter la distanciation physique tandis que les joueurs de rugby sur le terrain ne peuvent pas faire ça. Ils sont grandement exposés et on a beau faire des tests avant, ça n'empêche pas que les risques sont bien réels !

On a vu ce qu'il s'est passé avec Bayonne et Leicester.

Ou alors, faut faire comme la 2eme mi-temps contre le munster, respecter la distanciation physique :D


  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users