Aller au contenu


Photo

ITALIE / FRANCE ( tournoi 2021 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#301 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 17:54

0-3



#302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 682 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 17:59

Ca ne serait pas la premiere fois non plus dans l’histoire du rugby.

 

comme je le disais, c juste un ressenti.

 

la presse francaise parle toujours négativement de Jalibert, quand on l’interview c’est toujours pour lui casser les couille avec cette histoire avec Dumora, ou alors pour lui rappeler sans cesse quil ne fait que remplacer ntk blessé (comme s’il n’existait qu’au travers de ntk)...alors que de l’autre côté de la manche on en parle toujours de manière positive. 

La presse déconne sévère et alimente toutes sorte de polémiques, et pas que sur le rugby ! C'est l'époque du "putaclic" 


Je viens de découvrir un autre topic pour le match ! 

faudrait pas se faire engueuler ici pour HS !  :P

 

http://www.cybervulc...-autres-matchs/


  • Arverne03 aime ceci

#303 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 18:14

Z'auraient été bon à prendre aujourd'hui les angliches.

Avec la grosse équipe ça aurait pu être marrant.

#304 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 18:59

Serin je n'est jamais compris ses sélections 20 sélectionnés 20 renvoyés d'es que ça se durci , ce type c'est un tue l'amour ,il est rentré et on a redonné  les ballons tellement il est lent a ce niveau c'est exceptionnel ,le pire c'est que des fois il réfléchi avant d'envoyer au pied, le ballon aux italiens ...d'ailleurs la dynamique offensive c'est arrêté a sont entré et Bezy qui peint la girafe...Jurios devait être assez content de sa sélection en EDF pour faire jouer l’excellent Lucu au bib parc...pour sur ,une charnière, ubb Jalibert "qui trouve pas les touches" Serin c'est du bonheur pour recuperer les ballons...

 

thomas est formidable quand il n'y a rien en face ,dimanche j’espère qu'il sera de la fête ...



#305 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 19:14

Hogg c'est quand il veut il vient à l'ASM

#306 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 19:34

Go Scotland
Quelles burnes !
Yes

#307 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 19:58

Hogg c'est quand il veut il vient à l'ASM

Tu es fou , on a Matsushima !!! Et Tiberghien  :D

En plus, ne nous propose pas Finn, quel sac à conneries celui là  :angryfire:


Je prendrais bien Huw Jones chez eux  :D J'adore ce joueur et avec Moala il ferait une belle paire



#308 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2021 - 23:32

On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de jeu italien cet après midi, assez affligeant selon moi malgré certaines très bonnes prestations individuelles, cela fait bien longtemps qu'on avait pas gagné d'une façon aussi limpide contre cette équipe.

 

Côté français, prestation appliquée, solide, propre.

Pour les prestations individuelles, Dupont continue de montrer qu'il est au dessus du lot. Incroyable cette faculté de dicter la continuité du jeu tout en étant toujours le premier soutient quand un coéquipier break la ligne.

Thomas a montré pourquoi il peut être une arme redoutable.



#309 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 00:00

Les points positifs sont évidents: 7 essais à 1, la défense de Shaun Edwards donc et les exploits individuels notamment de Dupont en premier mais aussi Thomas, Jalibert bon en 10 etc.

 

Pour les points négatifs:

- Ollivon n'a plus sorti un gros match depuis un petit moment. A-t-il atteint un sommet en 2019-2020, et est-il un simple bon soldat lorsqu'il joue à son niveau moyen ? Quand on sait le potentiel français en 3èL. Imaginons, sans virer le capitaine Ollivon pour autant, juste imaginons: Macalou-S.Tolofua-Alldritt, ou bien Woki, ou encore Cretin.

 

- Vincent n'a pas le niveau int'l. Il est suffisamment bon défensivement pour jouer centre, mais ses interventions en attaque sont souvent mauvaises. S'il a une situation à jouer, il va presque tjrs garder le ballon et aller au sol, ou perdre le ballon. Il le fait au MHR aussi en club. En l'absence de Vakatawa, Barassi ne serait-il pas une option à tenter ? Plus crocheteur, tout aussi véloce, et agressif en défense.

 

- Il faut se décider pour le second droitier derrière Haouas. Bamba j'ai oublié, blessé ou écarté ? En tout cas en son absence, Aldegheri semble moyen au niveau int'l. Colombe comme tout pilier énorme physiquement est soit dominateur soit plié en mêlée. Est-il quand mm préférable à ce dernier en amenant une puissance rare au monde sur le terrain à son poste ? Il n'a que 22 ans. Alde, 27. Moins intéressant pour 2023.



#310 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 00:24

Ollivon et Alldritt un peu en dedans en effet. Ceci dit, il ne faut pas écarter l'apport psychologique de ces deux là lorsqu'ils sont sur le terrain.

 

J'ai trouvé Vincent plutôt bon cet après midi, mais je suis d'accord, je pense qu'on a mieux au centre. Malgré cela, il reste un joueur très sécurisant en dépit de son jeune âge et cela colle parfaitement à la construction progressive de l'équipe pour Galthié et son staff.

 

A droite, Bamba est effectivement blessé. Et cette accumulation de blessures me laisse un peu pessimiste pour la suite de sa carrière. Derrière Haouas, Colombe semble le vrai gros potentiel à venir. Aldegheri est trop juste dans le jeu courant et pas assez fort en mêlée pour contrebalancer le tout.



#311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 08:11

Tu es fou , on a Matsushima !!! Et Tiberghien  :D

En plus, ne nous propose pas Finn, quel sac à conneries celui là  :angryfire:


Je prendrais bien Huw Jones chez eux  :D J'adore ce joueur et avec Moala il ferait une belle paire

...et moi je prendrais bien Jonny Gray ! Quel bosseur de l'ombre ce mec, dur au mal tout en faisant mal (je crois). 

Un bon 2ème ligne comme je les aime !


  • Lima aime ceci

#312 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:18

L'histoire retiendra carbonel qui trébuche et échappe le ballon tout seul, ça va me faire l'année.
Sinon Vincent est intéressant


Tu dois sacrément t'emmerder pour que ça te fasse l'année quand même ^^
  • Ptolémée et George Abitbol aiment ceci

#313 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:19

Ollivon et Alldritt un peu en dedans en effet. Ceci dit, il ne faut pas écarter l'apport psychologique de ces deux là lorsqu'ils sont sur le terrain.
 
J'ai trouvé Vincent plutôt bon cet après midi, mais je suis d'accord, je pense qu'on a mieux au centre. Malgré cela, il reste un joueur très sécurisant en dépit de son jeune âge et cela colle parfaitement à la construction progressive de l'équipe pour Galthié et son staff.
 
A droite, Bamba est effectivement blessé. Et cette accumulation de blessures me laisse un peu pessimiste pour la suite de sa carrière. Derrière Haouas, Colombe semble le vrai gros potentiel à venir. Aldegheri est trop juste dans le jeu courant et pas assez fort en mêlée pour contrebalancer le tout.


J'ai bien aimé la performance de Vincent, mais il a quand même dégueulé 2 ballons au contact. Colombe pourrait faire un bien fou, je pense que la blessure de Chat gêne Galthié (liaisons).
C'est la deuxième entrée décevante de Carbonel, et on a pas vu Penaud.

A la place du sélectionneur, j'enverrais le même Xv en Irlande. J'aimerais toutefois qu'on change le banc.

Et concernant Dupont, il est tellement régulier dans l'exceptionnel que je ne remarque même plus ses gros matchs. Je ne l'ai pas trouvé "particulièrement bon", et en regardant une compilation de yoe91 je me suis dit qu'effectivment, le mec est fort.

#314 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:20

Hogg c'est quand il veut il vient à l'ASM


Gratos pourquoi pas, mais on a du matos derrière. Moi je veux bien Gray par contre
  • ELSAZOAM aime ceci

#315 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 09:35

Gratos pourquoi pas, mais on a du matos derrière. Moi je veux bien Gray par contre

Jonny Gray ?... Tout de suite, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit un peu plus avant !   ^_^






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users