Aller au contenu


Photo

ITALIE / FRANCE ( tournoi 2021 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#331 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:59

Dans les années 80, il y avait le "talent d'or", le match n'avait pas commencé, on savait déjà que c'était Blanco qui allait le gagner, bon ou moyen... a chaque époque sa tête d'affiche.


Au moins on peut pas dire que c'est pour sa belle gueule. Comme dirait ma sur : "pourquoi Dupont il joue et pas Ntamack ?" :)

#332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 22:41

Je pense quand même que Vincent a le niveau international mais il y a bien meilleur centre que lui en France. Un certain Damian Penaud par exemple, qui selon moi est le deuxième meilleur 13 français derrière Vakatawa. Mais bon, ça fait tellement longtemps quil a pas joué centre en club donc normal que Galthie ne le mette pas à ce poste, et puis Vincent est plus à laise défensivement.

Jai trouvé bizarre le choix de mettre Fickou en 12 et Vincent en 13, le premier étant plus créatif et altruiste il a plus le profil dun 2nd centre. Vincent cest je fonce tout droit et javance, ce quon demande à un 12 la plupart du temps.

ben normalement c'est quand même le premier centre qui distribue le jeu. Du moins traditionnellement. Mais c'est vrai qu'au Rugby int'l actuel, on lance le 12 en premier attaquer pour péter dans la ligne. C'est p-e les Gallois Gatlandais qui ont définitivement lancé ça y a 12-13 ans avec Jamie Roberts. Nonu un peu avec les Blacks aussi. L'idée est revenue un peu, de mettre carrément des ouvreurs en 12. En tout cas, le xv de France de la dernière décennie a joué avec deux 13 presque tout le temps, que ce soit Basta Fofana Fickou Fritz Lamerat Doumayrou...des mecs forts individuellement mais pas très passeurs. On a vu un peu de structure classique avec Mermoz en 12 par moment, mais très peu. Ça fonctionnait pas mal d'ailleurs, malgré le manque de fond de jeu. Actuellement, si tu veux profiter du potentiel offensif de cette équipe, il faut au moins un centre passeur sur deux, sinon les deux. Fickou joue désormais bien ce rôle, et avec Vaka c'était parfait. Danty est bon mais plus très jeune, donc avantage aux Vincent, Barassi, Delbouis, voire d'autres (Moefana...).



#333 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:15

 

Concernant Dupont, il continue dans l'excellence. J'ai vraiment été frappé par cette faculté à être toujours le premier soutient. Quelle passe pour Vincent...

 

généralement, les 9 couvrent derrière le/les porteurs de balles et suivent la trajectoire du ballon,

lui, (et d'autres) fait l'inverse, il est toujours devant..

c'est son jeu, l'anticipation, dans ses trajectoires, il est toujours devant le porteur du ballon dans ces courses de soutiens, ce qui fait qu'il est souvent le premier soutien dès que ca break 

 

par contre, quand tu n'avance pas trop, que tu ne domine pas physiquement, que le jeu est très ralentit, que tu break pas, ses courses devant deviennent un handicap, et il lui faut donc revenir en arrière, et ca ajoute encore un peu de temps aux ballons ralentis



#334 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:32

 

généralement, les 9 couvrent derrière le/les porteurs de balles et suivent la trajectoire du ballon,

lui, (et d'autres) fait l'inverse, il est toujours devant..

c'est son jeu, l'anticipation, dans ses trajectoires, il est toujours devant le porteur du ballon dans ces courses de soutiens, ce qui fait qu'il est souvent le premier soutien dès que ca break 

 

par contre, quand tu n'avance pas trop, que tu ne domine pas physiquement, que le jeu est très ralentit, que tu break pas, ses courses devant deviennent un handicap, et il lui faut donc revenir en arrière, et ca ajoute encore un peu de temps aux ballons ralentis

 

 Notre Seb BEZY joue pareil: toujours au soutien, raison pour laquelle il marque aussi beaucoup d'essais! L'école toulousaine ?

Bon, le soutien c'est l'essence même du rugby et le fondamental N° 1 à mon sens dans ce sport. Raison pour laquelle les Blacks ont tant dominé internationalement c'est qu'ils en ont fait leur cheval de bataille! Après faut avoir des joueurs qui ont les capacités de lecture du jeu et d'anticipation ( intelligence de jeu) et les moyens physiques ad hoc pour le mettre en oeuvre.



#335 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:40

 

Désolé de "m'auto-citer" , mais quand je disais que LARTOT en faisait des caisses à propos d'Antoine DUPONT, ben ça continue...

 

https://www.rugbyram...443/story.shtml

 

il le mérite largement , même s'il en fait un peu trop ...

Antoine Dupont serait à l'ASM tu serais ravi des louanges .

et tu en redemanderais encore et encore ...



#336 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:49

 

Désolé de "m'auto-citer" , mais quand je disais que LARTOT en faisait des caisses à propos d'Antoine DUPONT, ben ça continue...

 

https://www.rugbyram...443/story.shtml

Dupont ou pas, moi ce qui me gave, c'est qu'on porte aux nues, toujours le mec qui marque l'essai, et que la plupart du temps, on ne relève pas le boulot (ou l'exploit) fait en amont, pour qu'il ait la chance de poser le ballon derrière la ligne.


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#337 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:08

Dupont ou pas, moi ce qui me gave, c'est qu'on porte aux nues, toujours le mec qui marque l'essai, et que la plupart du temps, on ne relève pas le boulot (ou l'exploit) fait en amont, pour qu'il ait la chance de poser le ballon derrière la ligne.

 

+1 

sans parler d'être à la conclusion , Antoine Dupont à été à l'origine de bon

nombre de situation dangereuses et dont certaines sont allés à dame 



#338 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:12

Dupont ou pas, moi ce qui me gave, c'est qu'on porte aux nues, toujours le mec qui marque l'essai, et que la plupart du temps, on ne relève pas le boulot (ou l'exploit) fait en amont, pour qu'il ait la chance de poser le ballon derrière la ligne.

On ne peut qu'être d'accord avec ça . Et c'est bien là  effectivement qu'apparaît toute la classe de Dupont : un essai marqué et trois qu'il offre à ses partenaires .

Chapeau l'artiste ! 



#339 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:12

 

+1 

sans parler d'être à la conclusion , Antoine Dupont à été à l'origine de bon

nombre de situation dangereuses et dont certaines sont allés à dame 

 

Dupont ou pas, moi ce qui me gave, c'est qu'on porte aux nues, toujours le mec qui marque l'essai, et que la plupart du temps, on ne relève pas le boulot (ou l'exploit) fait en amont, pour qu'il ait la chance de poser le ballon derrière la ligne.

 

Oui Dupont est au moins 2 ou 3 fois à la dernière passe

Sur l'essai de Vincent il est au départ avec un coup de pied puis à la passe aveugle à Vincent

 

Dupont est très très bon et il aurait pu marquer l'essai qu'il offre à Thomas à la fin

Rien à dire pour moi 

C'est un gars collectif et avec un énorme coup de pied

Ce mec est parfait

 

nota : déjà 11eme essai depuis septembre



#340 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:14

 

 

Oui Dupont est au moins 2 ou 3 fois à la dernière passe

Sur l'essai de Vincent il est au départ avec un coup de pied puis à la passe aveugle à Vincent

 

Dupont est très très bon et il aurait pu marquer l'essai qu'il offre à Thomas à la fin

Rien à dire pour moi 

Ce mec est parfait

 

il arrive quand ? ... :crying:



#341 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:58

 

il arrive quand ? ... :crying:

 

On ne le mérite pas...

Nous on fait régresser les joueurs... (n'est ce pas Bézy ? qui n'était pas sélectionné avant...)



#342 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:36

 

+1 

sans parler d'être à la conclusion , Antoine Dupont à été à l'origine de bon

nombre de situation dangereuses et dont certaines sont allés à dame 

C'est vrai pour Dupont, mais aussi pour tant d'autres.

Exemple: Contre le LOU, on retient les essais de Barraque et de Naqalevu, mais on oublie vite le principal boulot fait par Raka et Tim. C'est un peu moins vrai pour Tim, qui a, tapé dans l'œil du commentateur.



#343 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 17:09

Dupont ou pas, moi ce qui me gave, c'est qu'on porte aux nues, toujours le mec qui marque l'essai, et que la plupart du temps, on ne relève pas le boulot (ou l'exploit) fait en amont, pour qu'il ait la chance de poser le ballon derrière la ligne.


Pas vraiment d'accord, les commentateurs n'hésitent pas à saluer les performances des avants et des trois-quarts comme Fickou, Vincent. Etc. On ne parle pas seulement les Dupont/Vakatawa.

#344 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 17:22

Pas vraiment d'accord, les commentateurs n'hésitent pas à saluer les performances des avants et des trois-quarts comme Fickou, Vincent. Etc. On ne parle pas seulement les Dupont/Vakatawa.

 

+1 je suis bien d'accord avec toi 



#345 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 01:01

 

il le mérite largement , même s'il en fait un peu trop ...

Antoine Dupont serait à l'ASM tu serais ravi des louanges .

et tu en redemanderais encore et encore ...

 

Non, non. Ne présumes pas de mes réactions s'il te plaît..

Y'a des limites tout de même et là elles sont outrageusement franchies. J'ai même expliqué le sentiment de mal à l'aise que ça provoque chez moi.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users