Aller au contenu


Photo

TOURNOI 2021. Autres matchs.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
877 réponses à ce sujet

#346 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:40

 

Au-delà du fait qu'il est Gallois (donc compliqué pour arbitrer un PdG/Irlande...), il a pris sa retraite internationale à l'issue du France/Italie de novembre dernier.

 

j'ai  complètement zappé ... :blink:  merçi Lavande 



#347 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:00

Finn Russell fait partie de l'équipe type du weekend selon lequipe.

Ah oui quand même.

#348 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 18:41

Ah oui quand même.

Le mec qui a fait cette équipe était Ecossais, c'est sur !  9 / 15  mais seulement 3 Français !!! 

 

Jalibert me parut bien meilleur que Russel, et encore je pèse mes mots ! 



#349 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 19:06

Le mec qui a fait cette équipe était Ecossais, c'est sur !  9 / 15  mais seulement 3 Français !!! 

 

Jalibert me parut bien meilleur que Russel, et encore je pèse mes mots ! 

 

Quel numéro 10 ne fut pas meilleur que Russell ce week-end ? Hormis Jalibert et le demi d'ouverture italien qui a fait ce qu'il pouvait au sein d'une équipe dominée, je n'ai trouvé aucun demi d'ouverture à son avantage mais Russell fut probablement le moins bon. Alors que les autres ont livré des prestations franchement décevantes, Russell à lui multiplié les erreurs (carton jaune, deux drops ratés, touche direct, moyen face aux perches, mauvais dans l'animation...).



#350 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 20:06

 

Quel numéro 10 ne fut pas meilleur que Russell ce week-end ? Hormis Jalibert et le demi d'ouverture italien qui a fait ce qu'il pouvait au sein d'une équipe dominée, je n'ai trouvé aucun demi d'ouverture à son avantage mais Russell fut probablement le moins bon. Alors que les autres ont livré des prestations franchement décevantes, Russell à lui multiplié les erreurs (carton jaune, deux drops ratés, touche direct, moyen face aux perches, mauvais dans l'animation...).

En gros, c'est ce que je sous entendais, pas de fulgurance chez les 10 ce WE, mais Russel s'est complètement troué ! Les beef pouvaient ramasser au moins 20 grains de plus !



#351 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 15:01

Coup dur pour les gallois avec le forfait de Dan Lydiate pour l'intégralité du tournoi : https://www.rugbyram...704/story.shtml



#352 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 15:05

 

Quel numéro 10 ne fut pas meilleur que Russell ce week-end ? Hormis Jalibert et le demi d'ouverture italien qui a fait ce qu'il pouvait au sein d'une équipe dominée, je n'ai trouvé aucun demi d'ouverture à son avantage mais Russell fut probablement le moins bon. Alors que les autres ont livré des prestations franchement décevantes, Russell à lui multiplié les erreurs (carton jaune, deux drops ratés, touche direct, moyen face aux perches, mauvais dans l'animation...).

Mais j'ai l'impressions qu'il pourrait y avoir un réel débat sur le rendement de Russel dans les gros matchs. Si il est absolument injouable dans un grand jour j'ai l'impression qu'il a tendance à souvent passer à côté dans les grandes rencontres (pas toujours bien sûr mais surement trop souvent). D'autant plus que généralement quand il est à côté de ses pompes sur un match c'est pas qu'un peu. 



#353 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 20:35

Mais j'ai l'impressions qu'il pourrait y avoir un réel débat sur le rendement de Russel dans les gros matchs. Si il est absolument injouable dans un grand jour j'ai l'impression qu'il a tendance à souvent passer à côté dans les grandes rencontres (pas toujours bien sûr mais surement trop souvent). D'autant plus que généralement quand il est à côté de ses pompes sur un match c'est pas qu'un peu. 


C'est assez vrai, en atteste le match de samedi contre les rosbifs ou la finale de champions cup où il aide bien Exeter à rester dans le match alors que le Racing semble au-dessus.

Mais bon c'est aussi la beauté du rugby, d'être magnifique et improbable à la fois.

Je préfère cent fois voir jouer un Russell qui fait le yoyo plutôt qu'un Sexton quasi-parfait qui récite sa partition depuis 15 ans mais sans aucune folie ni coup de génie.
  • steph et pedro6384 aiment ceci

#354 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 21:29

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Sexton surestimé. Je ne conteste pas le fait qu'il s'agisse d'un joueur d'un talent redoutable sur le pré mais je reste sceptique autour du statut l'entourant.

 

A mes yeux, comme beaucoup de joueurs celtes, son rendement s'explique principalement par une multitude de facteurs collectifs. Un calendrier spécialement aménagé pour briller dans les matchs clés, une ossature presque identique entre club et sélection depuis plusieurs années, un schéma de jeu calqué sur ses qualités et un pack souvent dominateur du fait de la fraîcheur physique permise par ce calendrier cité précédemment.

Mais quand on sort le joueur de ce schéma celtique, qu'il s'agisse de Sexton, Lydiate, Roberts, Jenkins, Davies..., la dynamique s'enraye. Pour en revenir plus spécifiquement à Sexton, son unique passage en dehors de ce cadre était vraiment décevant. Animation faiblarde, défense passable, aucune créativité ou prise d'initiative... Même un joueur comme Dambielle qui faisait passer sa carrière au second plan était plus performant. Et je ne parle même pas du caractère du dit Sexton et de son implication au quotidien. Un comble pour un joueur aussi grassement rémunéré.

 

Si tous les demi d'ouverture bénéficiaient comme Sexton d'un plan de jeu calqué sur ses qualités, d'un tel calendrier et d'une ossature rompue depuis de nombreuses années, je pense que beaucoup d'entre eux afficheraient des performances bien plus élevées que ce qu'ils produisent actuellement.


  • Gourine63 aime ceci

#355 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 22:28

C'est une connerie de garder Sexton.. il va avoir 36 ans. Je ne suis pas pour du jeunisme, mais enfin ça serait bien de préparer l'avenir, d'assurer une transition. Les irlandais vont payer cher leur logique conservatrice.

#356 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 22:39

C'est clair. D'autant plus qu'il a fait environ 3000 commotions. Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une douzaines avant sa retraite.



#357 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 09 février 2021 - 22:47

C'est une connerie de garder Sexton.. il va avoir 36 ans. Je ne suis pas pour du jeunisme, mais enfin ça serait bien de préparer l'avenir, d'assurer une transition. Les irlandais vont payer cher leur logique conservatrice.

c' est surtout l' ensemble même de l' élite irlandaise qui vieillit dans un cadre de jeu restrictif auquel il n' existe aucune alternative.

Actuellement je ne vois pas un bel avenir proche pour l' Irlande.



#358 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 22:52

Ils tirent beaucoup trop sur la corde. Je serais curieux d'entendre ce qu'en pense les médias celtes.
C'est vraiment idiot, ça saute aux yeux que la machine s'essouffle. Ils comptent vraiment sur leurs cadres pour 2023 ?

#359 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 22:55

L'Irlande de Sexton est l'équipe la plus chiante à suivre des 6 nations. Dire qu'avant O'Gara passait pour un besogneux, alors que c'est un brésilien comparé à Sexton...

#360 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 23:17

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Sexton surestimé. Je ne conteste pas le fait qu'il s'agisse d'un joueur d'un talent redoutable sur le pré mais je reste sceptique autour du statut l'entourant.
 
A mes yeux, comme beaucoup de joueurs celtes, son rendement s'explique principalement par une multitude de facteurs collectifs. Un calendrier spécialement aménagé pour briller dans les matchs clés, une ossature presque identique entre club et sélection depuis plusieurs années, un schéma de jeu calqué sur ses qualités et un pack souvent dominateur du fait de la fraîcheur physique permise par ce calendrier cité précédemment.

Mais quand on sort le joueur de ce schéma celtique, qu'il s'agisse de Sexton, Lydiate, Roberts, Jenkins, Davies..., la dynamique s'enraye. Pour en revenir plus spécifiquement à Sexton, son unique passage en dehors de ce cadre était vraiment décevant. Animation faiblarde, défense passable, aucune créativité ou prise d'initiative... Même un joueur comme Dambielle qui faisait passer sa carrière au second plan était plus performant. Et je ne parle même pas du caractère du dit Sexton et de son implication au quotidien. Un comble pour un joueur aussi grassement rémunéré.
 
Si tous les demi d'ouverture bénéficiaient comme Sexton d'un plan de jeu calqué sur ses qualités, d'un tel calendrier et d'une ossature rompue depuis de nombreuses années, je pense que beaucoup d'entre eux afficheraient des performances bien plus élevées que ce qu'ils produisent actuellement.


J'ai exactement le même point de vue par rapport à Sexton et ses performances ! Mais tu l'as expliqué avec bien plus de clarté que je ne l'aurais pu. :hat:
  • Lourugby aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users