Aller au contenu


Photo

Grand Chelem français ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 00:05

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé. Et pourtant Dieu sait que je suis plutôt pessimiste/critique qu'optimiste ou idéaliste.

 

Mais en regardant ce match PdG IRL, je souris intérieurement pasque je me dis que le Grand Chelem français est véritablement plausible désormais. Ce jeu à une passe dégueulasse celte (celte moins les Écossais), bombarder l'adversaire dans les airs et compter sur la conquête/la défense et les 3pts et presque par erreur un essai de tps en tps... on peut envisager qu'ils vont se faire croquer par un groupe de jeunes joueurs français qui jouent vraiment bien au Rugby, et plus seulement individuellement mais collectivement maintenant. Ça semble tellement stéréotypé et limité, et ce sont des équipes vieilles (moyenne d'âge), et on peut imaginer ce Rugby là se faire balayer par un Rugby beaucoup plus complet et expansif. Ce jeu marchait les dernières années car les Français n'étaient pas du tout préparés tactiquement pour y faire face, et de leur côté faire parler leurs qualités.

Les Anglais ne sont pas au mieux, et ça semble assez sérieux: pas de publique à Twickers, et une appréhension contre des Français version Galthié qui ne leur réussissent pas. Reste l’Écosse à Paris - faisable.

 

SVP: ne me tombez pas dessus à la moindre défaite, ceci n'est pas un rapport de force ou un pari ou même un quelconque jeu, c'est mon sentiment que j'exprime (!) . Le votre ?


  • ESQ4, Tonyasm! et EllbymN aiment ceci

#2 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 07:04

D'accord avec toi.
À part l'écosse, les 3 autres nations sont vraiment tristes dans le jeu.

Bon il faudra au moins rivaliser dans les rucks et dans l'intensité pour gagner la ligne d'avantage. Parce que si PDG Rouquins n'a pas été un sommet de jeu, la bataille au sol et en défense a été assez monstrueuse, en atteste un nombre de blessés gigantesques...

Mais plutôt optimiste sur la suite du tournoi. Un de nos gros avantage ça va également être de pouvoir incorporer un ou deux joueurs dans le 15 de départ pour amener de la fraîcheur et faire souffler les joueurs un peu rincés du fait de notre grande profondeur d'effectif. Sûrement pas dès le week prochain mais sur les matchs suivants...

Il faut déjà commencer par gagner à Dublin, mais vu le combat qu'ils ont livrés pendant qu'on déroulait, ça devrait le faire !

#3 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 09:15

Oui ça pourrait

Mais aussi l'inverse



#4 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:19

Je tremble à l'idée d'une blessure de... de... est-ce un oiseau ? est-ce un avion ? Non ! C'est superDupont ! L'ennemi de l'antiFrance ! :crying:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Eria aiment ceci

#5 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 10:23

Je tremble à l'idée d'une blessure de... de... est-ce un oiseau ? est-ce un avion ? Non ! C'est superDupont ! L'ennemi de l'antiFrance ! :crying:

 

mais superDupont est arrivé , sans se presser ...



#6 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 08 février 2021 - 10:29

le rugby Irlandais et Anglais est vieillissant et de plus en plus improductif.

Il est temps de refermer le couvercle.

On compte sur l' EdF pour enfoncer les clous.



#7 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 11:37

Il y a évidemment de nombreux motifs de satisfaction et des raisons d'être optimiste. Si j'étais étranger, je pense que le XV de France serait l'équipe que je redouterais le plus.

 

Cependant, je préfère ne pas m'emballer. Nous avions fait le plus dur l'an passé en battant les gallois chez eux ainsi que les anglais et les irlandais à domicile. Mais nous perdons le tournoi à cause d'une prestation épouvantable en Écosse. Nous étions également la meilleure équipe en novembre mais nous reperdons le tournoi face à l'Angleterre. Aujourd'hui, il faudra battre une équipe d'Angleterre qui bien que blessée, demeure redoutable comme l'atteste ses deux dernières victoires en compétition. L’Écosse est fringante, l'Irlande sera très difficile à aller chercher dans le combat (on l'a encore vu hier à 14 pendant 65 minutes) et les Gallois ne sont pas évidents à manœuvrer non plus.

 

Bien évidemment, nous sommes en pleine bourre et nous avons remporté huit de nos dix rencontres. En outre, nous perdons un peu tout seul nos deux uniques défaites sans que l'adversaire soit meilleur. En sachant également que nous étions l'équipe la plus inexpérimentée et que dorénavant, les automatismes et la confiance sont acquis. Mais les matchs sont serrés et j'ai toujours une petite crainte sur l'arbitrage, celui d'Andrew Brace en novembre étant notamment un sommet du genre.



#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 11:38

J'ai quand même le sentiment que l'on arrive au bon moment pour rafler la mise ! Il nous aura fallu quelques années de vache maigre; mais la roue tourne pour tout le monde.

Après avoir assisté aux premières rencontres de ce tournoi, force est de constater que notre équipe est favorite car les autres équipes sont sur le déclin ( PAYS DE GALLES, IRLANDE ) ou en reconstruction ( ITALIE ) ou en méforme totale ( ANGLETERRE ). Seule l'ECOSSE me semble en légère progression mais elle est parfois sur courant alternatif. 

Alors profitons en ! Notre seul danger c'est nous, en fin de compte. B)


  • Bon Chasseur aime ceci

#9 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 12:39

Je tremble à l'idée d'une blessure de... de... est-ce un oiseau ? est-ce un avion ? Non ! C'est superDupont ! L'ennemi de l'antiFrance ! :crying:

 

Le tout avec l'antifrance, c'est de bien vérifier les tatouages de très près. Et faire attention aux éventuels mécanismes d'autodestruction.


  • Parigot_Paris aime ceci

#10 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:21

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé. Et pourtant Dieu sait que je suis plutôt pessimiste/critique qu'optimiste ou idéaliste.

 

Mais en regardant ce match PdG IRL, je souris intérieurement pasque je me dis que le Grand Chelem français est véritablement plausible désormais. Ce jeu à une passe dégueulasse celte (celte moins les Écossais), bombarder l'adversaire dans les airs et compter sur la conquête/la défense et les 3pts et presque par erreur un essai de tps en tps... on peut envisager qu'ils vont se faire croquer par un groupe de jeunes joueurs français qui jouent vraiment bien au Rugby, et plus seulement individuellement mais collectivement maintenant. Ça semble tellement stéréotypé et limité, et ce sont des équipes vieilles (moyenne d'âge), et on peut imaginer ce Rugby là se faire balayer par un Rugby beaucoup plus complet et expansif. Ce jeu marchait les dernières années car les Français n'étaient pas du tout préparés tactiquement pour y faire face, et de leur côté faire parler leurs qualités.

Les Anglais ne sont pas au mieux, et ça semble assez sérieux: pas de publique à Twickers, et une appréhension contre des Français version Galthié qui ne leur réussissent pas. Reste l’Écosse à Paris - faisable.

 

SVP: ne me tombez pas dessus à la moindre défaite, ceci n'est pas un rapport de force ou un pari ou même un quelconque jeu, c'est mon sentiment que j'exprime (!) . Le votre ?

Si tu te plantes tu seras  " mauvais chasseur !  :P )

Sérieusement, tu sais que je fais partie de ceux qui y croient à cette victoire Française, cependant grand chelem j'espère mais je ne suis pas sur .... Les Ecossais présentent un tout nouveau visage, c'est bien plus organisé et tranchant qu'avant, si il y a une équipe à craindre, c'est celle là ! 


  • Bon Chasseur aime ceci

#11 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:12

déjà contre les verts ,on va voir s'il remet Thomas et Vincent...et l'issue de ce match peut nous laisser présager du tournoi voir en déterminer le vainqueur, après...



#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:04

Il y a évidemment de nombreux motifs de satisfaction et des raisons d'être optimiste. Si j'étais étranger, je pense que le XV de France serait l'équipe que je redouterais le plus.

 

Cependant, je préfère ne pas m'emballer. Nous avions fait le plus dur l'an passé en battant les gallois chez eux ainsi que les anglais et les irlandais à domicile. Mais nous perdons le tournoi à cause d'une prestation épouvantable en Écosse. Nous étions également la meilleure équipe en novembre mais nous reperdons le tournoi face à l'Angleterre. Aujourd'hui, il faudra battre une équipe d'Angleterre qui bien que blessée, demeure redoutable comme l'atteste ses deux dernières victoires en compétition. L’Écosse est fringante, l'Irlande sera très difficile à aller chercher dans le combat (on l'a encore vu hier à 14 pendant 65 minutes) et les Gallois ne sont pas évidents à manœuvrer non plus.

 

Bien évidemment, nous sommes en pleine bourre et nous avons remporté huit de nos dix rencontres. En outre, nous perdons un peu tout seul nos deux uniques défaites sans que l'adversaire soit meilleur. En sachant également que nous étions l'équipe la plus inexpérimentée et que dorénavant, les automatismes et la confiance sont acquis. Mais les matchs sont serrés et j'ai toujours une petite crainte sur l'arbitrage, celui d'Andrew Brace en novembre étant notamment un sommet du genre.

C'est vrai. A ça on pourrait répondre que:

- les Français ont éclaté avec facilité les IRL et GAL il y a peu, à domicile ou pas, ça veut dire qu'il y a un écart de qualité entre le jeu optimal des Français et le jeu optimal des GAL/IRL.

- les Anglais craignent les Français version Galthié. La défaite Paris 2020 a créé un blocage mental, on l'a vu en Nov. à Twickenham. Ils semblaient fragiles, et Farrell a raté des coups de pied de routine. Les Fr sont dans leurs têtes, et là, pression à domicile, pression d'autant plus qu'ils viennent d'y perdre. A voir leur résultat à Cardiff dans 3 semaines.

- l’Écosse se démerde, mais n'ont pas su arrêter les Français à Murrayfield, et ont d'énormes difficultés à Paris.



#13 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:49

Il y a évidemment de nombreux motifs de satisfaction et des raisons d'être optimiste. Si j'étais étranger, je pense que le XV de France serait l'équipe que je redouterais le plus.

 

Cependant, je préfère ne pas m'emballer. Nous avions fait le plus dur l'an passé en battant les gallois chez eux ainsi que les anglais et les irlandais à domicile. Mais nous perdons le tournoi à cause d'une prestation épouvantable en Écosse. Nous étions également la meilleure équipe en novembre mais nous reperdons le tournoi face à l'Angleterre. Aujourd'hui, il faudra battre une équipe d'Angleterre qui bien que blessée, demeure redoutable comme l'atteste ses deux dernières victoires en compétition. L’Écosse est fringante, l'Irlande sera très difficile à aller chercher dans le combat (on l'a encore vu hier à 14 pendant 65 minutes) et les Gallois ne sont pas évidents à manœuvrer non plus.

 

Bien évidemment, nous sommes en pleine bourre et nous avons remporté huit de nos dix rencontres. En outre, nous perdons un peu tout seul nos deux uniques défaites sans que l'adversaire soit meilleur. En sachant également que nous étions l'équipe la plus inexpérimentée et que dorénavant, les automatismes et la confiance sont acquis. Mais les matchs sont serrés et j'ai toujours une petite crainte sur l'arbitrage, celui d'Andrew Brace en novembre étant notamment un sommet du genre.

 

Oui mais notre nouvelle génération arrive avec une année d'expérience supplémentaire et cela doit compter.

 

On a une génération dorée dont Galthié et son staff savent tirer le meilleur et nous pouvons être raisonnablement optimiste. En général, les années où nous jouons en Irlande et en Angleterre sont compliquées, cette année c'est moins vrai.

L'absence du public doit aussi jouer.

 

La route vers 2023 est bien moins sinueuse qu'il y a 2 ans.



#14 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 16:31

Aussi loin que je me souvienne qhand le XV de France démarre par une victoire .... on commence à parler de grand chelem !

Quand une deuxième victoire succède à la première .... c'est presque l'euphorie et on s'emballe ....

Le Tournoi, c'est très, très spécial .... et nombreuses  sont les années où on à vendu la peau de l'ours un peu tôt  avant de se retouver le bec dans l'eau.

Les 4 équipes britanniques peuvent sur un match l'emporter contre le XV de France ....

Il suffit d'un jour sans comme l'an dernier contre l'Ecosse ... ou d'un  réveil des Anglais sur leur terrain contre les Froggies qu'ils aiment tant écrabouiler.

Cette année sera peut-être plus favorable qu'une année normale du fait de l'absence de public et de  chants dans les stades britanniques .... mais j'en mettrais pas ma main au feu 



#15 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 17:04

Je suis quasi certain que la France va gagner le tournoi, grand chelem ou pas.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users