Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#631 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:26

 

tu fais pas mal d'en parler parce que le problème est sur la table 

Il avance tout le temps ce mec, comme quoi c'est dans la tronche parceque c'est pas un monstre.


  • jiesse aime ceci

#632 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:27

la sequence de la fin ou en défendant ils  renvoient les verts rien qu'en plaquant dans leur 40 mètre, est incroyable notre defense est très hermétique...a ce moment ils sont héroïques..


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Lima et Bon Chasseur aiment ceci

#633 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:28

la sequence de la fin ou en défendant ils les renvoient les verts rien qu'en plaquant dans leur 40 mètre, est incroyable notre defense est très hermétique...a ce moment ils sont héroïques..

Là... ces les cojones qui causent... )))



#634 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:29

il a était plutôt bon,tu es dur avec lui, seule les 8 points qui laisse au pied on pourrai lui reprocher mais il était à l'Aviva, si non il a bien défendu relancé ,contrairement a Serin Jali a sa place en EDF,sans problème il doit monter en confiance...

J’ai pas trouvé Jalibert mauvais, non. Mais je le trouve tellement plus efficace a l’ubb quand il est pres de la ligne d’avantage, en pur attaquant plutot quen couverture de fond de terrain. Normalement, le 9 et le 10 sont les joueurs qui touchent le plus de ballons mais la j’ai l’impression quil en touche tres peu. Cette tactique de jeu limite son influence dans l’equipe...je prefere encore voir NTK. 



#635 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:30

J'ai du mal à saisir le débat autour de Dupont.

 

J'entends bien qu'il s'est trompé une ou deux fois de sens, qu'il a surement conservé le ballon plus que de raison.

 

Tout cela c'est simplement la petite contrepartie de tout ce qu'il donne pour l'équipe : les courses ballons en main, les break dans la défense, les courses en soutient, une défense intraitable de 9ème avant, un ballon gratté pour la gagne...

 

Franchement ces erreurs la, je les excuse bien volontiers. Il en fait comme tous les autres demi de mêlée, mais à l'inverse il fait des choses que tous les autres ne font pas.

il franchit surtout, ça c'est enorme contre de grosses équipes ça fera la différence et a la fin avec ses petits bras il arrache un ballon, c'est surement le meilleur 9 depuis Fouroux que ne avons eu...


  • gateau03 aime ceci

#636 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:30

Pour ma part je ne vais garder que la victoire, dire qu un tel est meilleur qu un autre est souvent dicté par un choix de coeur en fonction d ou evolue tel ou tel joueur ...

 

Pour le titre de meilleur joueur, dulin le merite largement, il est sacrement bien revenu ....


  • gateau03 et jiesse aiment ceci

#637 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:32

J'ai du mal à saisir le débat autour de Dupont.

 

J'entends bien qu'il s'est trompé une ou deux fois de sens, qu'il a surement conservé le ballon plus que de raison.

 

Tout cela c'est simplement la petite contrepartie de tout ce qu'il donne pour l'équipe : les courses ballons en main, les break dans la défense, les courses en soutient, une défense intraitable de 9ème avant, un ballon gratté pour la gagne...

 

Franchement ces erreurs la, je les excuse bien volontiers. Il en fait comme tous les autres demi de mêlée, mais à l'inverse il fait des choses que tous les autres ne font pas.

Si tu as raison....et bien j’aime pas du tout cette tactique de jeu. Si on veut voir Dupont porter le ballon le plus possible, effectivement on y est.



#638 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:33

ça y est, la France est véritablement de retour. Gagner ce genre de match, étriqué, à l'extérieur, où tout ne va pas comme on veut, et gérer parfaitement la fin de match et en tirer le résultat qu'on en veut, cette capacité à imposer sa volonté sur le match, c'est la marque des big. La France se rapproche petit à petit de ce statut de grand, mais il faut qu'elle gagne des titres/séries de Tests.


  • Eria, RCV06 et jiesse aiment ceci

#639 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:33

il franchit surtout, ça c'est enorme contre de grosses équipes ça fera la différence et a la fin avec ses petits bras il arrache un ballon, c'est surement le meilleur 9 depuis Fouroux que ne avons eu...

:lol:


  • steph aime ceci

#640 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:33

T arrive toujours a placé de CO t'es un champion :D

Juste un plagiat d'Urios ne correspondant à la réalité.


  • RCV06 aime ceci

#641 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:34

+1...je suis plus réservé sur Willemse qui a bcp trop de déchets et cumule pas mal de fautes...

 

C'est vrai qu'il manque parfois de précision mais son engagement est exceptionnel. Il plaque à tour de bras, pèse de tout son poids sur les séquences de force et est mine de rien très complet pour son poste. Je n'ai pas encore vu ses stats cet après-midi mais la semaine dernière, il a claqué 16 placages en 50 minutes dont 3 offensifs. Seul Ollivon, qui a disputé l’intégralité du match, a fait mieux avec 17 placages. Cela illustre bien l'importance du bonhomme dans ce domaine stratégique car il plaque en outre très fort et marque son vis à vis. Si on cumule cet élément avec sa puissance en mêlée et dans les rucks, ses percussions balle en main et ses qualités de lifteur, c'est assez fort. Enfin, il pourrait également progresser en touche car c'était un des meilleurs sauteurs du MHR avant que Van Ransburg arrive.



#642 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:34

Je sais mais faut etre realiste, Dupont est la plus part du temps tres bon et la charniere avec NTK se connait et s’apprecie...ce qui n’est pas le cas avec Jalibert. Donc le choix de Galthié sera assez simple a faire

Oui mais dire que Dupont ne veut pas jouer avec Jalibert, tu exagères.

Sur un tel match les joueur on autre chose à f...

Si Jalibert se retrouve en balance ce sera par son jeu au pied pas terrible sur ce match.

 

Ce match âpre, les bleus vont se le chercher et mérite bien leur victoire.



#643 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:35

J’ai pas trouvé Jalibert mauvais, non. Mais je le trouve tellement plus efficace a l’ubb quand il est pres de la ligne d’avantage, en pur attaquant plutot quen couverture de fond de terrain. Normalement, le 9 et le 10 sont les joueurs qui touchent le plus de ballons mais la j’ai l’impression quil en touche tres peu. Cette tactique de jeu limite son influence dans l’equipe...je prefere encore voir NTK. 

ils sont complémentaire enfin deux 10 , on aura attendu depuis titou Lamaison, Jalibert, il lui faut jouer plus a ce niveau et tu va recuperer un joueur plus performant ,je n'est jamais aimé Galthier mais force est de constater qu'il fait monter les gamins a un autre niveau, et c'est super pourvu que ça dur après 10 ans de disette, voir de ridicule...ça vient petit à petit et c'est bien...



#644 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:35

Un match serré, âpre, où il a fallu faire la guerre jusqu'à la dernière seconde ... le genre de match où une faute qui se traduit par rien contre l'Italie, se traduit là par la perte du ballon, un recul de 50 m et si le vent est défavorable jusqu'au bout par 3 ou 7 points dans la musette pour l'équipe d'en face....

Un match où on voit ceux qui font le poids et ceux qui ont encore à apprendre ... notre charnière par exemple .... ce n'est pas sur un match facile où le 8 de devant déblaye tout le terrain qu'on peut savoir où elle en est ... là on a vu que Dupont ne traversait pas le terrain 3 ou 4 fois dans le match et qu'il pouvait faire des bêtises (même un belle  passe à Stander par exemple) et que Jalibert peut laisser de points en route qui nous auraient bien soulagé en fin de rencontre ( sur les 8 qu'il rate, il y en avait sans doute 6 qu'il fallait absolument engranger).

Les performances d'un Dulin,et d'un Aldritt sont d'autant plus remarquables. S'il n'avait pas pris un CJ on pourrait dire la même chose pour Leroux et pourCyril Baille s'il n'avait pas pris deux pénalités dans les 10 premières minutes... 


  • jiesse aime ceci

#645 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:37

un bémol , manquait chez eux O'Mahony et Sexton 

c'est pas rien quand meme

 

Et Vakatawa, N'Tamack, Gros, Chat, Bamba et Cros chez nous. Les blessures font malheureusement partie du jeu.


  • bazooka et Eria aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users