Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#676 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:54

J'ai adoré la dernière défense de l'EDF pleine de maitrise pour finir une rencontre stressante mais un victoire méritée. Une 1ère demi-heure compliquée mais où on ne panique pas, beaucoup de réalisme sur notre seule occasion, puis une 2e mi-temps globalement dominée où là par contre on manque 2 occasions d'essai et Jalibert une pénalité assez facile qui nous laisse sous pression.
 
Dulin homme du match Ok très bon mais que dire de la prestation d'Alldritt et de la 2e ligne, Le Roux-Willemse.
 
Franchement cette équipe me fait vibrer depuis l'arrivée de Galthié.


Cet après midi je n'ai pas réussi à vibrer. Tres content de cette victoire certes mais très loin d'être emballé par la prestation.

Ça gagne, c'est très bien mais si on veut être Champion du Monde, je pense qu'il faudra proposer autre chose qu'un gagne terrain ,une très grosse défense avec des ballons de contre.

La génération à disposition est monstrueuse et a pour elle le fait d'avoir déjà dominé le monde du rugby chez les -20 ans. Ils ne connaissent pas le doute et c'est tant mieux mais j'en ressors presque frustré du jeu proposé.
J'aimerais les voir construire en tenant le ballon plus longtemps mais l'orientation prise ne va pas dans ce sens.

J'aimerais les voir jouer contre les Blacks ou les Boks. Changerait-on de plan de jeu?

#677 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:56

Ce serait bien qu'on récupère quelques blessés d'ici Ecosse ou Angleterre (Chat, Bamba qui a repris hier avec le LOU, N'Tamack, Vakatawa) pour avoir un banc un peu plus solide.

 

J'aimerais voir Pesenti ou Geraci à la place de Taofifenua aussi.


  • arverne19 aime ceci

#678 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:56

l equipe de france joue surtout en fonction de l adversaire, je me trompe ???



#679 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:57

Cet après midi je n'ai pas réussi à vibrer. Tres content de cette victoire certes mais très loin d'être emballé par la prestation.

Ça gagne, c'est très bien mais si on veut être Champion du Monde, je pense qu'il faudra proposer autre chose qu'un gagne terrain ,une très grosse défense avec des ballons de contre.

La génération à disposition est monstrueuse et a pour elle le fait d'avoir déjà dominé le monde du rugby chez les -20 ans. Ils ne connaissent pas le doute et c'est tant mieux mais j'en ressors presque frustré du jeu proposé.
J'aimerais les voir construire en tenant le ballon plus longtemps mais l'orientation prise ne va pas dans ce sens.

J'aimerais les voir jouer contre les Blacks ou les Boks. Changerait-on de plan de jeu?

 

Comment ils ont gagné la CDM la NZ et surtout l'Afrique du sud?



#680 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:57

Ce serait bien qu'on récupère quelques blessés d'ici Ecosse ou Angleterre (Chat, Bamba qui a repris hier avec le LOU, N'Tamack, Vakatawa) pour avoir un banc un peu solide.

heu bamba ..... moi j en suis pas un fana ... 


  • bazooka et Patator aiment ceci

#681 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:00

Ce serait bien qu'on récupère quelques blessés d'ici Ecosse ou Angleterre (Chat, Bamba qui a repris hier avec le LOU, N'Tamack, Vakatawa) pour avoir un banc un peu solide.

Vakatawa? Si tôt?
Il changerait le visage de l'animation offensive en apportant plus d'incertitude.

 
Comment ils ont gagné la CDM la NZ et surtout l'Afrique du sud?

Oui oui je sais, je demande pas qu'ils nous balancent des temps de jeu avec 25 phases de possession.
Et je suis conscient qu'il faut de ça pour être Champion du Monde.

Mais je trouve qu'on ne propose que très peu de choses.

Et puis moua, ça me frustre!

#682 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:02

Vakatawa? Si tôt?
Il changerait le visage de l'animation offensive en apportant plus d'incertitude.
 

 

Vakatawa peut-être pour l'Angleterre dans 1 mois? N'Tamack et Chat idem.



#683 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:07

Ce serait bien qu'on récupère quelques blessés d'ici Ecosse ou Angleterre (Chat, Bamba qui a repris hier avec le LOU, N'Tamack, Vakatawa, Guirado) pour avoir un banc un peu plus solide.

 

J'aimerais voir Pesenti ou Geraci à la place de Taofifenua aussi.



#684 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:08

Vous pensiez qu'on allait avoir un bonus offensif en Irlande ?

La victoire est là, elle n'est pas belle mais il n'y a pas de quoi faire les difficiles.

Surtout après la nullité des années précédentes...

L'équipe est très solide, bien organisée, a confiance en elle. Les planètes s'alignent comme on dit.



#685 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:16

Oui oui je sais, je demande pas qu'ils nous balancent des temps de jeu avec 25 phases de possession.
Et je suis conscient qu'il faut de ça pour être Champion du Monde.

Mais je trouve qu'on ne propose que très peu de choses.

Et puis moua, ça me frustre!

Je pense que cela va venir.

 

Le staff fait simplement les choses dans l'ordre ce qui peut justement créer ce sentiment de frustration chez les supporters au regard des nombreux talents qui composent cette équipe.

 

Le beau jeu, les lancements léchés cela vient quand tu es en confiance, quand tu as gagné de nombreux matchs, que tu n'as pas peur de te faire contrer car ta défense est solide, ton jeu au pied efficace, ta conquête en place.


  • Boulard aime ceci

#686 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:16

J'ai adoré la dernière défense de l'EDF pleine de maitrise pour finir une rencontre stressante mais un victoire méritée. Une 1ère demi-heure compliquée mais où on ne panique pas, beaucoup de réalisme sur notre seule occasion, puis une 2e mi-temps globalement dominée où là par contre on manque 2 occasions d'essai et Jalibert une pénalité assez facile qui nous laisse sous pression.

 

Dulin homme du match Ok très bon mais que dire de la prestation d'Alldritt et de la 2e ligne, Le Roux-Willemse.

 

Franchement cette équipe me fait vibrer depuis l'arrivée de Galthié.

La deuxième ligne devient (ou est, je ne sais pas) décisive.



#687 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:24

 

Il passe encore les tests anti commotion, mais de justesse 

 

tsi6u9h1ppi41.jpg

C'est très salaud mais j'adore :P :P :P



#688 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lezoux
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:26

Quel plaisir voir cette ambiance ! https://www.lerugbyn...-1402211926.php

#689 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:44

Meme contre litalie cetait pareil et les precedents. 
 
on ne menlevera pas de la tete que Dupont ne veut pas jouer avec Jalibert.


Il n'a pas à vouloir ou pas ! Le sélectionneur choisit une charnière, il fait ce qu'il a à faire point barre ! Si c'est ça (je n'en sais rien), c'est un comportement de diva qui n'a pas lieu d'être.

#690 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:45

Pas normal qu'on soit en mesure de perdre ce match alors qu'on est largement supérieur aux irlandais qui n'ont que leur vaillance à proposer ...

Ce jeu de non possession non content d'être triste à mourir (que ne dirait-on si les anglais jouaient comme ça ... d'ailleurs ils jouent comme ça et on les critique beaucoup),

ne nous permet pas de nous mettre à l'abri, alors qu'on a bien vu que quand on veut jouer, on est largement supérieur à nos adversaires.

Au fond aujourd'hui la victoire n'a tenu qu'à une taille de chaussures, celle de l'ailier irlandais sur son essai refusé.

J'espère que Galthié va  faire évoluer le jeu de son équipe, mais j'en doute un peu ...

je suis pas certains qu on soit largement superieur a eux ...ne pas oublier leur essai justement invalidé par la vidéo pour un rien ... l essaii qu ils auraient pu inscrire peut de temps apres en nous chippant une touche à 5 metres .... bref ca se joue à rien 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users