Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#691 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:46

Bon, ils l'ont fait ! pour l'instant, le plan se déroule sans accrocs ! Comme prévu ce ne fut pas grandiose, il a fallu s'adapter à l'adversaire, mais le job est fait ! Notre touche est à revoir, mais la défense est vraiment intéressante. Globalement l'équipe sort une prestation efficace, le seul que je trouve très en dessous de ce qu'on attend, c'est Willemse .... Dans le jeu on a pu voir que dès qu'on a accéléré, ils ont été pris, dommage que notre jeu au pied soit souvent approximatif, on pouvait faire bien mieux que ça... mais je suis satisfait et optimiste pour la suite ! Allez les Bleus !  



#692 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:49

Victoire méritée, je ne crois pas mais seule le victoire compte.
Je ne suis pas emballé. jeu au pied, pas de risque, des schémas pour chaque situation à appliquer puis se nourrir des erreurs de l'adversaire en lançant le jeu si celui-ci est désorganisé.
Clinique sur les contres mais lors des turn oversi la situation si prete seulement.
  • guyom24 aime ceci

#693 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:57

Victoire méritée, je ne crois pas mais seule le victoire compte.
Je ne suis pas emballé. jeu au pied, pas de risque, des schémas pour chaque situation à appliquer puis se nourrir des erreurs de l'adversaire en lançant le jeu si celui-ci est désorganisé.
Clinique sur les contres mais lors des turn oversi la situation si prete seulement.

On appelle ça s'adapter à l'adversaire ! On pouvait difficilement espérer mieux. 10 ans qu'on a pas gagné chez eux ! 10 ans ! contentons nous de cette victoire et célébrons la comme il se doit !


  • gregouarrrr, Kiwifrog et jiesse aiment ceci

#694 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 février 2021 - 20:58

Franchement cette équipe me fait vibrer depuis l'arrivée de Galthié.

Prépare toi à vibrer quand Galthié investira sa maison à Orcines !
  • TH69 et Silhouette aiment ceci

#695 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 20:59

On appelle ça s'adapter à l'adversaire ! On pouvait difficilement espérer mieux. 10 ans qu'on a pas gagné chez eux ! 10 ans ! contentons nous de cette victoire et célébrons la comme il se doit !

Comme dirait un illustre  Toulousain, l'intelligence situationnelle ... :P


  • Alex chocolatines aime ceci

#696 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:05

En tout cas, je pense que l'Edf inspire de nouveau le respect de la part de ses adversaires😉
  • Le Marseillais, faust63, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#697 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:17

En tout cas, je pense que l'Edf inspire de nouveau le respect de la part de ses adversaires

Disons que l'adversaire sait maintenant que la victoire ne sera pas certaine ... et c'est déjà pas mal de mettre un chouïa de doute dans la tête de l'adversaire.



#698 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 21:44

Prépare toi à vibrer quand Galthié investira sa maison à Orcines !


C'est surtout sa bétonnière qui va vibrer.
  • dim50 aime ceci

#699 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 14 février 2021 - 22:08

Victoire méritée, je ne crois pas mais seule le victoire compte.
Je ne suis pas emballé. jeu au pied, pas de risque, des schémas pour chaque situation à appliquer puis se nourrir des erreurs de l'adversaire en lançant le jeu si celui-ci est désorganisé.
Clinique sur les contres mais lors des turn oversi la situation si prete seulement.

Tu parles des Provinces Irlandaises ??



#700 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 22:21

Victoire difficile mais victoire quand meme



#701 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 22:36

VIDEO Vestiaire , tout simplement heureux  :rolleyes:

 


  • Camille63 et Lourugby aiment ceci

#702 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 22:49

Comme dirait un illustre  Toulousain Corrézien, l'intelligence situationnelle ... :P


  • arverne19 aime ceci

#703 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:03

Tu parles des Provinces Irlandaises ??

Justement, on ne peut pas dire que le jeu irlandais ou Gallois est chiant et sauter au plafond quand c'est la France qui le pratique. Le plus frustrant, je trouve, c'est qu'on sent un gros potentiel offensif, mais pas franchement utilisé. On a l'impression que quand les français accéléraient ils étaient capables de mettre sérieusement en danger les Irlandais et on se retrouve à la merci d'une pénalité à la con en fin de match. Franchement, l'arbitre siffle le HJ de Bourgarit à la 79è à 40m face aux perches, y'a pas grand chose à dire et l'EdF rentre la queue entre les jambes en se disant qu'il y avait la place... C'est un peu dommage, je trouve. Et n'oublions pas qu'on est à + d'un an de Galthié (+ la CdM où il était déjà aux commandes). Quand on voit la prestation face à l'Italie, où il y avait la place de tenter bien d'autres choses, j'ai bien peur que ça soit ça le plan de jeu de Galthié jusqu'à la coupe du Monde... Grosse défense, joueurs casse-couilles (la seconde ligne est parfaite dans ce rôle de "je tiens un joueur, je viens déblayer le soutien, etc") et opportunisme.

Je comprends qu'on s'en réjouisse (et je le fais aussi) après les purges qu'on a subi en EdF, mais vraiment c'est pas le rugby qui fait me rêver...


  • George Abitbol aime ceci

#704 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:10

Tu parles des Provinces Irlandaises ??


Pourquoi, je vois pas en quoi le système mis en place differe surtout du jeu pratiqué par l'Angleterre entre autres.
Mais bon le principal est que ça gagne.
Le gagne terrain en attendant la faute de l'autre pour enfin en profiter ce n'est pas mon truc.
  • pedro6384 aime ceci

#705 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:10

Justement, on ne peut pas dire que le jeu irlandais ou Gallois est chiant et sauter au plafond quand c'est la France qui le pratique. Le plus frustrant, je trouve, c'est qu'on sent un gros potentiel offensif, mais pas franchement utilisé. On a l'impression que quand les français accéléraient ils étaient capables de mettre sérieusement en danger les Irlandais et on se retrouve à la merci d'une pénalité à la con en fin de match. Franchement, l'arbitre siffle le HJ de Bourgarit à la 79è à 40m face aux perches, y'a pas grand chose à dire et l'EdF rentre la queue entre les jambes en se disant qu'il y avait la place... C'est un peu dommage, je trouve. Et n'oublions pas qu'on est à + d'un an de Galthié (+ la CdM où il était déjà aux commandes). Quand on voit la prestation face à l'Italie, où il y avait la place de tenter bien d'autres choses, j'ai bien peur que ça soit ça le plan de jeu de Galthié jusqu'à la coupe du Monde... Grosse défense, joueurs casse-couilles (la seconde ligne est parfaite dans ce rôle de "je tiens un joueur, je viens déblayer le soutien, etc") et opportunisme.

Je comprends qu'on s'en réjouisse (et je le fais aussi) après les purges qu'on a subi en EdF, mais vraiment c'est pas le rugby qui fait me rêver...

 

çà fait pas rêver beaucoup de monde , mais l'essentiel 

est là : on à gagné .. seule la victoire est belle 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users