Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#706 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:12

Justement, on ne peut pas dire que le jeu irlandais ou Gallois est chiant et sauter au plafond quand c'est la France qui le pratique. Le plus frustrant, je trouve, c'est qu'on sent un gros potentiel offensif, mais pas franchement utilisé. On a l'impression que quand les français accéléraient ils étaient capables de mettre sérieusement en danger les Irlandais et on se retrouve à la merci d'une pénalité à la con en fin de match. Franchement, l'arbitre siffle le HJ de Bourgarit à la 79è à 40m face aux perches, y'a pas grand chose à dire et l'EdF rentre la queue entre les jambes en se disant qu'il y avait la place... C'est un peu dommage, je trouve. Et n'oublions pas qu'on est à + d'un an de Galthié (+ la CdM où il était déjà aux commandes). Quand on voit la prestation face à l'Italie, où il y avait la place de tenter bien d'autres choses, j'ai bien peur que ça soit ça le plan de jeu de Galthié jusqu'à la coupe du Monde... Grosse défense, joueurs casse-couilles (la seconde ligne est parfaite dans ce rôle de "je tiens un joueur, je viens déblayer le soutien, etc") et opportunisme.

Je comprends qu'on s'en réjouisse (et je le fais aussi) après les purges qu'on a subi en EdF, mais vraiment c'est pas le rugby qui fait me rêver...

Avant de retrouver un rugby qui nous fait rever, nous retrouvons un rugby qui gagne, c'est une première étape ! La deuxième sera de remporter un titre . Ensuite on pourra se permette de de faire le show  . Les compliments que récolte actuellement Galthié, son staff et les joueurs sont mérités, mais nous savons tous qu'au moindre faux pas ils se feront descendre par certains. Donc je pense qu'on doit se satisfaire de ce que l'on a pour le moment, le pragmatisme est de rigueur, c'est déja bien mieux qu'avant . On verra plus tard pour faire du style ! 


  • jm12 aime ceci

#707 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 23:33

Avant de retrouver un rugby qui nous fait rever, nous retrouvons un rugby qui gagne, c'est une première étape ! La deuxième sera de remporter un titre . Ensuite on pourra se permette de de faire le show  . Les compliments que récolte actuellement Galthié, son staff et les joueurs sont mérités, mais nous savons tous qu'au moindre faux pas ils se feront descendre par certains. Donc je pense qu'on doit se satisfaire de ce que l'on a pour le moment, le pragmatisme est de rigueur, c'est déja bien mieux qu'avant . On verra plus tard pour faire du style ! 

Ce que je crains, c'est qu'on n'ait pas d'autres choses "plus tard". Galthié n'a jamais été connu pour un jeu hyper construit derrière : ça a été le capitaine emblématique de l'ère Boum-Boum Laporte, et en tant qu'entraineur, il ne me semble pas que c'est ce qu'on retient de lui.

Je ne suis pas complètement patriote en matière de sport (enfin, disons que si c'est un sport où je n'y connais rien, je supporte la France, mais quand j'ai une (toute petite) compréhension de ce sport et que je l'aime, j'essaie d'aller un peu plus loin que juste la couleur de celui qui gagne pour apprécier un match.

Donc les moments de défense acharnée et agressive notamment sur les dernières minutes m'ont fait plaisir, la capacité à être tranchants sur des contres ou de trop rares lancement de jeu aussi, mais je reste sur ma faim question rugby.

Et je le répète, ce rugby minimaliste, il gagne à une pénalité non-sifflée près.

Au pire, j'aurais préféré qu'on se prenne 2 essais de plus et qu'on en mette 3 supplémentaires pour finir sur un 35-26 que jouer "voilure réduite" en risquant de tout perdre sur un coup du sort.


 

çà fait pas rêver beaucoup de monde , mais l'essentiel 

est là : on à gagné .. seule la victoire est belle 

Quand je joue (bon ok, quand je jouais), d'accord (encore que pas toujours) mais quand je regarde un match de rugby non, désolé.

Quand je regarde au JO de la voile ou un autre sport où je n'y comprends rien, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est du rugby, je sais ce que j'apprécie dans le jeu, donc je suis un peu plus exigeant.



#708 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 00:58

Ce que je crains, c'est qu'on n'ait pas d'autres choses "plus tard". Galthié n'a jamais été connu pour un jeu hyper construit derrière : ça a été le capitaine emblématique de l'ère Boum-Boum Laporte, et en tant qu'entraineur, il ne me semble pas que c'est ce qu'on retient de lui.
Je ne suis pas complètement patriote en matière de sport (enfin, disons que si c'est un sport où je n'y connais rien, je supporte la France, mais quand j'ai une (toute petite) compréhension de ce sport et que je l'aime, j'essaie d'aller un peu plus loin que juste la couleur de celui qui gagne pour apprécier un match.
Donc les moments de défense acharnée et agressive notamment sur les dernières minutes m'ont fait plaisir, la capacité à être tranchants sur des contres ou de trop rares lancement de jeu aussi, mais je reste sur ma faim question rugby.
Et je le répète, ce rugby minimaliste, il gagne à une pénalité non-sifflée près.
Au pire, j'aurais préféré qu'on se prenne 2 essais de plus et qu'on en mette 3 supplémentaires pour finir sur un 35-26 que jouer "voilure réduite" en risquant de tout perdre sur un coup du sort.

Quand je joue (bon ok, quand je jouais), d'accord (encore que pas toujours) mais quand je regarde un match de rugby non, désolé.
Quand je regarde au JO de la voile ou un autre sport où je n'y comprends rien, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est du rugby, je sais ce que j'apprécie dans le jeu, donc je suis un peu plus exigeant.


Oui enfin le 35-26, ca ne se décrète pas. On joue une des meilleures équipes d’Europe, chez eux, dans un match à enjeux. Alors, on est bien obligé de jouer comme on peut. L’équipe est encore en construction et rien de mieux que des victoires pour bien construire.
  • ESQ4, jm12 et Lima aiment ceci

#709 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 04:38

Je trouve, pour certains, que vous faites un peu la fine bouche... elle a du prix cette victoire.
Pour ce qui est de l'animation offensive, ça viendra (saluons au passage la belle perf de Jalibert).
J'aime bien l'idée de TT sur le banc, une belle option.
Des petites erreurs, mais c'était franchement pas mal. Le caramel de Leroux est un chef d'uvre, il y eu une magnifique défense glissée de Vincent, Dupont contrarié mais qui arrive encore une fois grâce à ses gènes extraterrestres
à se sortir de 3 plaquages à la 50 ème..
Elle me plaît bien cette équipe.
Alldritt sur la lancée du tournoi 2020, et Dulin était décidément l'arrière qu'il nous fallait.
Au niveau des places à prendre, Cretin et Tao n'ont pas convaincu. Selon moi, le dernier nommé n'a pas le niveau inter, je me trompe peut être.
Et belle perf de Marchand également (on pourrait tous les citer un par un..) :)
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#710 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 06:50

Comme dirait un illustre  Toulousain, l'intelligence situationnelle ... :P


Correzien tu veux dire...Né à Pompadour, finaliste du championnat de France en 1965 avec son club de Brive.
  • guyom24 aime ceci

#711 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 07:57

Comme dirait un illustre  Toulousain, l'intelligence situationnelle ... :P

 

Exact ! Un réalisme conséquent ! On aurait très bien pu perdre cette rencontre, mais cette fois la pièce est tombée du bon côté !  B)



#712 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 08:46

Il y a quand même quelques coups qui ont fini par un coup de saton qui méritaient mieux et une autre utilisation, des 3 contre un en bout de ligne sur un ballon de récupération ça se joue, l'action ou Penaud tape aussi tellement il y a du monde bien placé et avec de la vitesse...

 

L'équipe a du mal à enchainer les temps de jeu, c'est assez récurrent. Mais niveau défensif, le système mis en place par Edwards! ça fait pas rigoler !!!

 

Après la touche, c'est souvent le cas, tu densifies ta troisième ligne, t'enlèves un sauteur/liseur/organisateur, et tu te retrouves en difficulté... on connaît trop bien ça chez nous!

 

Bref, c'est une victoire, ne faisons pas la fine bouche, mais ne nous emballons pas non plus... la marge n'est pas si grande que ça entre victoire et défaite à ce niveau, les anglais, écossais et gallois peuvent nous faire descendre de notre nuage.


  • jm12 aime ceci

#713 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 08:52

Ce que je crains, c'est qu'on n'ait pas d'autres choses "plus tard". Galthié n'a jamais été connu pour un jeu hyper construit derrière : ça a été le capitaine emblématique de l'ère Boum-Boum Laporte, et en tant qu'entraineur, il ne me semble pas que c'est ce qu'on retient de lui.

Je ne suis pas complètement patriote en matière de sport (enfin, disons que si c'est un sport où je n'y connais rien, je supporte la France, mais quand j'ai une (toute petite) compréhension de ce sport et que je l'aime, j'essaie d'aller un peu plus loin que juste la couleur de celui qui gagne pour apprécier un match.

Donc les moments de défense acharnée et agressive notamment sur les dernières minutes m'ont fait plaisir, la capacité à être tranchants sur des contres ou de trop rares lancement de jeu aussi, mais je reste sur ma faim question rugby.

Et je le répète, ce rugby minimaliste, il gagne à une pénalité non-sifflée près.

Au pire, j'aurais préféré qu'on se prenne 2 essais de plus et qu'on en mette 3 supplémentaires pour finir sur un 35-26 que jouer "voilure réduite" en risquant de tout perdre sur un coup du sort.


Quand je joue (bon ok, quand je jouais), d'accord (encore que pas toujours) mais quand je regarde un match de rugby non, désolé.

Quand je regarde au JO de la voile ou un autre sport où je n'y comprends rien, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est du rugby, je sais ce que j'apprécie dans le jeu, donc je suis un peu plus exigeant.

 

je savais que ça allait faire réagir ..!  :P

lorsque c'est un match pour une qualification , moche ou pas 

seule la victoire compte 

après on peut philosopher pendant longtemps sans parvenir

à être d'accord 

 

              Décryptage d'Irlande - France «Gagner moche», une leçon d'avenir                   



#714 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:08

 

Exact ! Un réalisme conséquent ! On aurait très bien pu perdre cette rencontre, mais cette fois la pièce est tombée du bon côté !  B)

surtout quand le joueur capable de te passer un drop à la dernière seconde d'un match piétine sur le bord du terrain


  • jm12 aime ceci

#715 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:13

surtout quand le joueur capable de te passer un drop à la dernière seconde d'un match piétine sur le bord du terrain

 

remember Sexton ... :crying:


  • marco43 aime ceci

#716 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:17

 

remember Sexton ... :crying:

un moment dur à oublier



#717 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:17

Je trouve, pour certains, que vous faites un peu la fine bouche... elle a du prix cette victoire.
Pour ce qui est de l'animation offensive, ça viendra (saluons au passage la belle perf de Jalibert).
J'aime bien l'idée de TT sur le banc, une belle option.
Des petites erreurs, mais c'était franchement pas mal. Le caramel de Leroux est un chef d'uvre, il y eu une magnifique défense glissée de Vincent, Dupont contrarié mais qui arrive encore une fois grâce à ses gènes extraterrestres
à se sortir de 3 plaquages à la 50 ème..
Elle me plaît bien cette équipe.
Alldritt sur la lancée du tournoi 2020, et Dulin était décidément l'arrière qu'il nous fallait.
Au niveau des places à prendre, Cretin et Tao n'ont pas convaincu. Selon moi, le dernier nommé n'a pas le niveau inter, je me trompe peut être.
Et belle perf de Marchand également (on pourrait tous les citer un par un..) :)

+1...c 'était pas toujours beau à voir  j 'en conviens !

 

Gagner là bas est une réelle performance sans doute favorisée par les absences conjointes de Sexton et O'Maony.. Sauf qu'il fallait quand même le faire et la réussite fait partie du jeu aussi et tient parfois à la longueur d'un crampon !

 

Encore bcp de choses à travailler en touche particulièrement , après je ressens la même chose sur Tao et même Willemse  qui fait bcp trop de fautes et cumule les déchets....mais bon , on est encore loin évidemment du niveau des Blacks , mais cette équipe de jeunes a du talent ,quelques certitudes et nous fait remonter à la 4 place alors que nous n 'étions que 7 il n 'y a pas si longtemps !

 

Je trouve que tout le monde sa bassine avec Galtier mais ce serait oublier l 'excellent travail réalisé par Schun Edwards en défense.


  • ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#718 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:22

un moment dur à oublier

 

rien que pour ça , la victoire sur le fil fait un bien immense  :rolleyes:



#719 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 09:38

Vraiment curieux l'évolution du score où chaque équipe a marqué sur ses temps faibles
  • Kiwifrog aime ceci

#720 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 10:22

+1...c 'était pas toujours beau à voir  j 'en conviens !

 

Gagner là bas est une réelle performance sans doute favorisée par les absences conjointes de Sexton et O'Maony.. Sauf qu'il fallait quand même le faire et la réussite fait partie du jeu aussi et tient parfois à la longueur d'un crampon !

 

Encore bcp de choses à travailler en touche particulièrement , après je ressens la même chose sur Tao et même Willemse  qui fait bcp trop de fautes et cumule les déchets....mais bon , on est encore loin évidemment du niveau des Blacks , mais cette équipe de jeunes a du talent ,quelques certitudes et nous fait remonter à la 4 place alors que nous n 'étions que 7 il n 'y a pas si longtemps !

 

Je trouve que tout le monde sa bassine avec Galtier mais ce serait oublier l 'excellent travail réalisé par Schun Edwards en défense.

Peter O'Mahony a peut-être manqué aux Irlandais (et encore...), mais Sexton je ne crois pas, il est franchement sur la pente descendante et pas loin de l'arrivée...

C'est vrai que depuis que Shaun Edwards s'occupe de la défense française, celle-ci est très performante et c'est bien ainsi, les matchs se gagnent souvent avec une défense de fer !

On est loin du niveau des All Black, ok, mais il me semble qu'on est maintenant devant les Irlandais qui il y a peu étaient proches du niveau des All Black ; ça va très vite en rugby, une équipe qui aligne les bons résultats et qui est en confiance a vite fait de rattraper les autres et de leur passer devant. Bon, je ne dis pas qu'on passera devant les Nations du Sud, mais on s'en approchera, par contre on passera devant nos adversaires de l'hémisphère Nord !

L'EDF a mangé son pain noir, maintenant elle attaque la brioche et c'est bon signe pour 2023 !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users