Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#61 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 février 2021 - 22:33

Comment on dit « je vais dessiner une bite sur ta bagnole » en gaélique ? C est pour un ami ! :fume:
  • pedro6384 et Francoisbougnat aiment ceci

#62 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 11 février 2021 - 22:50

Ça va être une très dure bataille dans les rucks.
C'est surtout dans ce secteur que l'équipe de France a progressé depuis l'ère Galthié.
L'équipe de France est avant tout très agressive (dans le bon sens du terme) en défense et dans les rucks.
C'est pas forcément spectaculaire mais cette équipe de France est bien plus efficaces que celle de Novès.
Le plus marrant, c'est de voir les journalistes s'extasier sur cette équipe de France valeureuse mais qui joue avec les mêmes armes que le CO lors de son dernier Bouclier de Brennus en 2018.
Je n'aime pas particulièrement Urios mais il l'avais très joliment résumé l'an passé.

  • guyom24 aime ceci

#63 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 11 février 2021 - 23:22

Ce staff est insupportable d arrogance et de mépris, je souhaite vivement une victoire irlandaise
  • Eria aime ceci

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2021 - 23:31

Ce staff est insupportable d arrogance et de mépris, je souhaite vivement une victoire irlandaise

:P



#65 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 09:05

Damian serait pressenti à la place de teddy Thomas, notamment pour contrer les coups de pompe irlandais (midol)

#66 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 10:33

Ça va être une très dure bataille dans les rucks.
C'est surtout dans ce secteur que l'équipe de France a progressé depuis l'ère Galthié.
L'équipe de France est avant tout très agressive (dans le bon sens du terme) en défense et dans les rucks.
C'est pas forcément spectaculaire mais cette équipe de France est bien plus efficaces que celle de Novès.
Le plus marrant, c'est de voir les journalistes s'extasier sur cette équipe de France valeureuse mais qui joue avec les mêmes armes que le CO lors de son dernier Bouclier de Brennus en 2018.
Je n'aime pas particulièrement Urios mais il l'avais très joliment résumé l'an passé.

 

La comparaison présente tout de même de fortes limites.

 

D'une part, l'équipe de France ne joue pas sur la provocation comme le faisait le CO avec des joueurs comme Kockott, Urdapiletta, Tichit ou Jenneker car le niveau international interdit d'enchaîner les brutalités comme Castres en son temps. Un jeu castrais qui suscitait d'ailleurs de vives critiques chez ses adversaires. Or, il s'agit déjà un facteur extrêmement important car l'état d'esprit d'une équipe se déteint fortement sur son identité. L'état d’esprit entre les deux équipes est ainsi radicalement différent et ne peuvent converger pour la simple et bonne raison que l'arbitrage international est beaucoup plus exigeant sur la discipline, le chambrage et la volonté de ralentir ou casser le jeu.

 

D'autre part, la comparaison sur le jeu développé me surprend également. L'équipe de France prend de nombreuses initiatives et privilégie le jeu dans le désordre, tout en étant capable d'animer brillamment lorsqu'elle possède le ballon. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela au temps du CO où Urios privilégiait, de son propre aveu, un modèle à l'irlandaise. Il a d'ailleurs régulièrement clamé son amour pour le Munster et sa capacité à enchaîner de longues séquences en imposant un terrible défi physique à l'adversaire. Ainsi, la force du CO résidait dans son esprit de combat, la puissance de ses avants et une usure autant psychologique que physique pour faire dégoupiller l'adversaire. Un jeu essentiellement récompensé par des pénalités converties par Urdapiletta. A contrario, le XV de France repose sur de fabuleuses individualités pour créer en permanence de l'incertitude et des séquences assassines. Avec à la clé de nombreux essais et des statistiques souvent éloquentes en termes de franchissement et de défenseurs battus.

 

Le seul point commun réside dans une défense irréprochable et conçue pour marquer physiquement l'adversaire. Mais cela ne suffit pas pour caractériser une équipe et effectuer des comparaisons.


  • bazooka, faust63, Lima et 1 autre aiment ceci

#67 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 12:09

 

La comparaison présente tout de même de fortes limites.

 

D'une part, l'équipe de France ne joue pas sur la provocation comme le faisait le CO avec des joueurs comme Kockott, Urdapiletta, Tichit ou Jenneker car le niveau international interdit d'enchaîner les brutalités comme Castres en son temps. Un jeu castrais qui suscitait d'ailleurs de vives critiques chez ses adversaires. Or, il s'agit déjà un facteur extrêmement important car l'état d'esprit d'une équipe se déteint fortement sur son identité. L'état d’esprit entre les deux équipes est ainsi radicalement différent et ne peuvent converger pour la simple et bonne raison que l'arbitrage international est beaucoup plus exigeant sur la discipline, le chambrage et la volonté de ralentir ou casser le jeu.

 

D'autre part, la comparaison sur le jeu développé me surprend également. L'équipe de France prend de nombreuses initiatives et privilégie le jeu dans le désordre, tout en étant capable d'animer brillamment lorsqu'elle possède le ballon. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela au temps du CO où Urios privilégiait, de son propre aveu, un modèle à l'irlandaise. Il a d'ailleurs régulièrement clamé son amour pour le Munster et sa capacité à enchaîner de longues séquences en imposant un terrible défi physique à l'adversaire. Ainsi, la force du CO résidait dans son esprit de combat, la puissance de ses avants et une usure autant psychologique que physique pour faire dégoupiller l'adversaire. Un jeu essentiellement récompensé par des pénalités converties par Urdapiletta. A contrario, le XV de France repose sur de fabuleuses individualités pour créer en permanence de l'incertitude et des séquences assassines. Avec à la clé de nombreux essais et des statistiques souvent éloquentes en termes de franchissement et de défenseurs battus.

 

Le seul point commun réside dans une défense irréprochable et conçue pour marquer physiquement l'adversaire. Mais cela ne suffit pas pour caractériser une équipe et effectuer des comparaisons.

Je souscris à l'ensemble de ton post !

 

Il y a aussi une forte place pour la prise d'initiative et le contre qui est laissée aux joueurs, ce que le CO ne se risquait pas du tout à faire.

 

En réalité, toute proportion gardée, je comparerai plutôt le jeu de l'EDF à celui du Stade toulousain depuis 2/3 saisons : férocité, grosse défense, pack conquérant et joueurs bourrés de talents capables de marquer à chaque ballon de récupération, chaque prise d'initiative.


  • Lourugby aime ceci

#68 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 12:15

Ce staff est insupportable d arrogance et de mépris, je souhaite vivement une victoire irlandaise

C'est une vanne ou c'est du premier degrés ??  :ermm:



#69 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 12:35

si CAT pouvait éviter de nous ramener un type qui est sur tous les tabloïd sportif radios et tv  a tord ou a raison ,nous ici on veut qu'il l'a ferme définitivement ...

et puis l'an passé ,c'est déjà le passé,on va pas remonter en  1993,hein ? ...

surtout ,enfoncer des portes ouvertes, le physique ,un jeu physique, effectivement il a de l'avance pour cela "on avait dit pas le physique" , et pour cela en CC ces dernières années si il y a un club français qu'il les a affrontés c'est bien Clermont ...

l'avis de Azema sur les irlandais ou Joe Smit m'aurai semblé plus pertinent,qu'un type qui a tout fait pour pas jouer les joutes européennes...


La composition probable du XV de France : Dulin - Penaud, Vincent, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

 

les seuls doutes c'est Jalibert "j'espere qui saura trouver les touches" mais on a pas le choix c'est un peut mieux que Carbonel et Jelonch qui manque de densité physique et ça a sont importance ,on a ce qui faut  en 3 latte je ne comprend pas ce choix,Woki pour la touche ,sont apport physique et au grand large car il sait porter le ballon semble incontournable "un c.n tournable"...


  • Alex chocolatines aime ceci

#70 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 12 février 2021 - 13:08

Ça devient lourd de revenir en permanence sur la finale de 1993.
On a toujours admis la supériorité des Grenoblois sur ce match.
Toutefois, le CO était en finale des deux compétitions nationales comme d'ailleurs Clermont la saison suivante et était donc la meilleure équipe de la saison que celà plaise ou pas.
Concernant Urios, je pense que c'est plus le ton qu'il utilise qui dérange et rend son message peu écoutable.
Oui, il a un peu pris la grosse tête mais je comprends son analyse.
Les médias nous parlent de jeu pour nous vendre du rêve, c'est uniquement commercial.
L'équipe de France est assimilé au French Flair, Toulouse au soit disant jeu à la main, jeu de Toulousain.
Mais comme toutes les équipes, elles savent réduire le volume du jeu quand les conditions de jeu l'imposent et ont surtout pour point fort une agressivité positive dans les rucks et une défense irréprochable.
Toulouse marque peu d'essai dans les matchs à enjeu (aucun essai en 2 finales en 2011 et 2012) et si l'équipe de France joue les blacks en finale de la coupe du monde, je doute qu'elle envoie ses individualités faire le pari du jeu ouvert face à des adversaires encore bien mieux armés techniquement.
Toutes nos victoires face au Blacks ont été acquise car on était plus fort en mêlée et on a ainsi pu leur couper les rampes de lancement.
Le rugby commence et commencera toujours devant.
Certaines équipes comme le CO ou Toulon l'assume très bien culturellement, d'autres vendent au médias un autre rugby, une autre image soi-disant plus positive mais sont incapable d'affirmer leur identité lors d'un match à enjeu.

#71 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:14

Mais il s'est passé quoi en 93 ?????????!!!!! Cette date revient tout le temps sur ce fofo..........  :D  :D



#72 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:16

Rugby - Six Nations : L’Irlande sans Sexton face à la France



#73 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:20

si CAT pouvait éviter de nous ramener un type qui est sur tous les tabloïd sportif radios et tv  a tord ou a raison ,nous ici on veut qu'il l'a ferme définitivement ...

et puis l'an passé ,c'est déjà le passé,on va pas remonter en  1993,hein ? ...

surtout ,enfoncer des portes ouvertes, le physique ,un jeu physique, effectivement il a de l'avance pour cela "on avait dit pas le physique" , et pour cela en CC ces dernières années si il y a un club français qu'il les a affrontés c'est bien Clermont ...

l'avis de Azema sur les irlandais ou Joe Smit m'aurai semblé plus pertinent,qu'un type qui a tout fait pour pas jouer les joutes européennes...


La composition probable du XV de France : Dulin - Penaud, Vincent, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

 

les seuls doutes c'est Jalibert "j'espere qui saura trouver les touches" mais on a pas le choix c'est un peut mieux que Carbonel et Jelonch qui manque de densité physique et ça a sont importance ,on a ce qui faut  en 3 latte je ne comprend pas ce choix,Woki pour la touche ,sont apport physique et au grand large car il sait porter le ballon semble incontournable "un c.n tournable"...

 

le jeux irlandais est minimaliste , défie physique , guerre des rucks , jeu a une passe , coups de pompe de pression ... un jeu de conservation a peu de risque , basé sur la domination des rucks , c est pas eux qui vont faire du large - large , donc on a moins besoin d un 3eme ligne a long rayon d action comme peut l être Woki .

 

sur le manque de densité physique de Jelonch , là j avoue que je suis étonné , il est fait pour justement la guerre des rucks , et le défi physique , contre l Angleterre il a éteint Underhill qu on a pas vu du match ( EJ l a même coaché tellement il était dominé ) , et pourtant c est une référence dans le domaine , c est pas le plus gros gabarit mais c est un vrai dur au mal qui adore le travail de l ombre , très mobile aussi , il marque ses adversaires physiquement .

 

c est purement des choix tactiques pour la troisieme ligne et Penaud , Penaud pour leur jeu de pression au pied sur les lignes arrieres , Jelonch pour leur faire la guerre dans les rucks , Galthier s adapte et veux les empêcher de développer leur système de jeu tout simplement , celui qui gagnera la guerre des rucks remportera le match je pense 


  • rugbyasm77 aime ceci

#74 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 12 février 2021 - 13:23

et moi, j' ai bien peur que ce soit au centre de l' attaque qu'on soient piégés.

 

Quant au système de jeu irlandais, les internationaux qui ont joué contre le Leinster ne seront pas étonnés.



#75 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:41

149743610_1724164867771026_1276082940409

 

149075161_10159042999279670_225837154034






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users