Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:43

J'ai recueilli l'avis de Thierry Lacroix : il faut jooouer au laaaarge ! Avec Magne ! :crying:


  • Eria aime ceci

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 13:48

149743610_1724164867771026_1276082940409

 

149075161_10159042999279670_225837154034

EDF : 3 troisièmes ligne centre titulaires.

Thomas sur le banc alors qu'il n'a pas démérité contre l'Italie.

 

Irlande : pas de Sexton (normal). Pas de O'Mahony (suspendu).

Pas de Murray.

En 10, c'est qui c'tte Burns qui a fait une James contre les Gallois ?...   :D



#78 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:17

Je trouve notre composition très intéressante mais j'ai une légère crainte au niveau de la touche. On a quand même perdu nos deux capitaines de touche avec le forfait de Cros et le positionnement de Cretin sur le banc. Cependant, nous avons des joueurs capables de sauter (Ollivon, Le Roux, Willemse...) mais j'ai peur que ce soit juste si d'aventure la touche irlandaise serait de haute-tenue.



#79 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:28

si CAT pouvait éviter de nous ramener un type qui est sur tous les tabloïd sportif radios et tv  a tord ou a raison ,nous ici on veut qu'il l'a ferme définitivement ...

et puis l'an passé ,c'est déjà le passé,on va pas remonter en  1993,hein ? ...

surtout ,enfoncer des portes ouvertes, le physique ,un jeu physique, effectivement il a de l'avance pour cela "on avait dit pas le physique" , et pour cela en CC ces dernières années si il y a un club français qu'il les a affrontés c'est bien Clermont ...

l'avis de Azema sur les irlandais ou Joe Smit m'aurai semblé plus pertinent,qu'un type qui a tout fait pour pas jouer les joutes européennes...


La composition probable du XV de France : Dulin - Penaud, Vincent, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

 

les seuls doutes c'est Jalibert "j'espere qui saura trouver les touches" mais on a pas le choix c'est un peut mieux que Carbonel et Jelonch qui manque de densité physique et ça a sont importance ,on a ce qui faut  en 3 latte je ne comprend pas ce choix,Woki pour la touche ,sont apport physique et au grand large car il sait porter le ballon semble incontournable "un c.n tournable"...

Qui ne s'est jamais chié une penaltouche? qui? Lopez? Farrell, Hogg..;? 

Faut arreter avec Jalibert...un peu mieux que Carbonel! Meme si Jalibert doit progresser sur 1-2 secteurs, si tes seuls doutes ne concernent que Jalibert je pense qu'on devrait s'en sortir. On peut parler de la defense de Penaud aussi, de l'etat de forme de la 3ieme ligne, de l'apport de la premiere ligne...

 

Pour Woki, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est meme pas sur la feuille de match, il a un volume de jeu pourtant superieur à Cretin ou Jelonch, meme si pour ce dernier je peux concevoir ses qualités et la pertinence de sa presence contre les irlandais.



#80 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:36

Comme prévu, Penaud est donc de retour. La sélection de Thomas face à l'Italie était logique, et comme Galthiė a une vraie vision stratégique pour son équipe, celle de Penaud l'est aussi.
  • cocotte 63 et Lima aiment ceci

#81 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 14:39

Comme prévu, Penaud est donc de retour. La sélection de Thomas face à l'Italie était logique, et comme Galthiė a une vraie vision stratégique pour son équipe, celle de Penaud l'est aussi.

J'applaudis.



#82 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 16:04

Comme prévu, Penaud est donc de retour. La sélection de Thomas face à l'Italie était logique, et comme Galthiė a une vraie vision stratégique pour son équipe, celle de Penaud l'est aussi.

Penaud sur les chandelles irlandaises apportera plus de garanties que Thomas, en défense par contre c'est un peu la même incertitude .



#83 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:14

Qui ne s'est jamais chié une penaltouche? qui? Lopez? Farrell, Hogg..;? 

Faut arreter avec Jalibert...un peu mieux que Carbonel! Meme si Jalibert doit progresser sur 1-2 secteurs, si tes seuls doutes ne concernent que Jalibert je pense qu'on devrait s'en sortir. On peut parler de la defense de Penaud aussi, de l'etat de forme de la 3ieme ligne, de l'apport de la premiere ligne...

 

Pour Woki, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est meme pas sur la feuille de match, il a un volume de jeu pourtant superieur à Cretin ou Jelonch, meme si pour ce dernier je peux concevoir ses qualités et la pertinence de sa presence contre les irlandais.

sur le jeu au sol, il me semble que Woki se fait sanctionner plus que Jelonch, le jeu Irlandais repose en grande partie sur des recherches de fautes adverses dans ces phases précisément... 

Donc pour cette opposition, je pense que la stratégie Galthié est la bonne. 



#84 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 18:47

ils ont Burn"é"s l'ouverture , ayant perdu le Sexton pour les guider...


retour de Penaud c'est un bonne chose ,Thomas n'a pas était préféré pourtant il n'avait démérité, mais contre les diables vert la defense sera essentielle, et a chaque fois que ça taper  fort j’ai l’impression que Damian aura la préférence...

 

par contre Vincent c'est qui ? connais pas...

il a bien pris sa place au centre , sur Wiki taille:3,63 m (11 11c'est peut être un envahisseur et sont vrai prénom c'est David...



#85 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 12 février 2021 - 19:12

ils ont Burn"é"s l'ouverture , ayant perdu le Sexton pour les guider...


retour de Penaud c'est un bonne chose ,Thomas n'a pas était préféré pourtant il n'avait démérité, mais contre les diables vert la defense sera essentielle, et a chaque fois que ça taper  fort j’ai l’impression que Damian aura la préférence...

 

par contre Vincent c'est qui ? connais pas...

il a bien pris sa place au centre , sur Wiki taille:3,63 m (11 11c'est peut être un envahisseur et sont vrai prénom c'est David...

ce n' est pourtant pas là sa première qualité.

Moi je pense qu'il apportera de la sérénité sous les chandelles.



#86 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:54

selon les divers paris sportifs on est largement favori

 

et selon moi on va gagner :)



#87 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 20:38

sur le jeu au sol, il me semble que Woki se fait sanctionner plus que Jelonch, le jeu Irlandais repose en grande partie sur des recherches de fautes adverses dans ces phases précisément... 

Donc pour cette opposition, je pense que la stratégie Galthié est la bonne. 

Au contraire, Woki est l’un de nos joueurs qui est le plus a l’ecoute des consignes de l’arbitre.

 

Pour moi, il aurait fallu notre meilleur joueur pour la touche. 



#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 20:51

Au contraire, Woki est l’un de nos joueurs qui est le plus a l’ecoute des consignes de l’arbitre.

 

Pour moi, il aurait fallu notre meilleur joueur pour la touche. 

Bin, alors je ne vois pas ..... C'est vrai qu'en touche il est très efficace et dans le jeu, il est très actif, beaucoup de qualités. Cela dit, Jelonch est plutot en forme en ce moment, peut etre que Qalthié l'économise un peu pour la suite ...



#89 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 21:03

Bin, alors je ne vois pas ..... C'est vrai qu'en touche il est très efficace et dans le jeu, il est très actif, beaucoup de qualités. Cela dit, Jelonch est plutot en forme en ce moment, peut etre que Qalthié l'économise un peu pour la suite ...


Galthié est sensible à l'investissement de ses joueurs. Il y a pas à être inquiet pour Woki.
Curieusement, j'ai vraiment envie de voir ce match. Les conditions ne nous promettent pas un grand spectacle, mais j'ai envie de voir une équipe de France gagner sous la flotte, contre l'Irlande, qui plus est.

#90 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 21:07

Jelonch et Penaud titulaires avec les Bleus face à l'Irlande, les raisons d'un choix stratégique Après la victoire en Italie pour le premier match du Tournoi, Fabien Galthié a procédé à deux changements dans son quinze de départ pour le déplacement en Irlande dimanche : à l'aile, Damian Penaud plutôt que Teddy Thomas et, en troisième-ligne, Anthony Jelonch à la place de Dylan Cretin. Explications.

Après la large victoire en Italie (10-50) et la prestation aboutie de Dylan Cretin et Teddy Thomas (7/10 chacun dans L'Équipe), leur relégation sur le banc de touche pour le déplacement en Irlande dimanche (16 h) peut interroger. D'autant que la continuité est un credo important du staff des Bleus depuis sa prise de fonction l'an dernier.

 
 

Froidement, on pourrait se dire que c'est un peu dur pour Teddy Thomas, notamment auteur d'un doublé, comme pour Dylan Cretin. Les deux méritaient d'enchaîner à Dublin. Certes. Mais la semaine passée, au moment de l'annonce de l'équipe pour le déplacement en Italie en ouverture du Tournoi, la surprise avait été la non-titularisation de Damian Penaud sur une aile. Et peut-être, aussi, la non-titularisation en troisième-ligne d'Anthony Jelonch, monstrueux en finale de la Coupe d'automne des nations perdue de justesse face aux Anglais (22-19 après prolongation).

Après une certaine logique de continuité en Italie (Penaud n'avait jusque-là disputé qu'un match sous l'ère Galthié, la défaite en Écosse lors du dernier Tournoi, et Cretin était souvent le quatrième troisième-ligne dans la hiérarchie), c'est cette fois la logique stratégique qui a conduit aux titularisations de Jelonch et Penaud en Irlande. Et ce double changement était sans doute déjà dans la tête du staff avant même la victoire à Rome.

Anthony Jelonch, l'atout puissance

« Il s'agit de faire bouger notre groupe s'est d'abord justifié Fabien Galthié en conférence de presse. Anthony (Jelonch) a répondu présent lors des précédents rendez-vous, il a cette capacité à être dur dans le combat, dur dans l'intensité. Je dirais même que plus c'est dur, plus il monte en intensité. Il devient dominant quand l'intensité s'élève, c'est pour ça qu'on a pris cette option. »

« Le staff sait que face à l'Irlande, il faudra tenir le défi physique dès le début de la rencontre »

Thomas Lièvremont, ancien troisième-ligne des Bleus

 
 
 

« C'est un choix stratégique compréhensible, en fonction de l'adversaire analyse Thomas Lièvremont. Avec Jelonch, qui est plus fort dans la zone de combat, le pack tricolore sera densifié. Le staff sait que face à l'Irlande, il faudra tenir le défi physique dès le début de la rencontre, poursuit l'ex-troisième-ligne international (37 sélections entre 1996 et 2006). Sur le jeu de confrontation directe et la défense sur l'homme, Jelonch est plus massif, il fera plus mal à l'impact. Il sait cogner. Cretin est plus aérien, plus dans le déplacement, l'évitement. »

Mais pour Thomas Lièvremont, Dylan Cretin aura son rôle à jouer en cours de match. « Quand il entrera en jeu, il apportera une plus-value. Sur les impacts et dans ses duels, il a beaucoup progressé et a prouvé durant la Coupe d'automne des nations qu'il pouvait rivaliser estime l'ex-entraîneur des moins de 20 ans (2015-2017). Mais c'est notamment dans le domaine aérien qu'il sera précieux, notamment si le score est serré. Il faudra assurer notre conquête en touche. Il aura observé ce secteur pendant 50-60 minutes et pourra amener des solutions. C'est un joueur intelligent. Là aussi, c'est sans doute stratégique pour gérer la fin de match. »

Damian Penaud, l'atout aérien

Pour la titularisation de Damian Penaud, c'est encore la stratégie qui entre en compte. On le sait, Teddy Thomas, même s'il a progressé dans ce secteur, n'est pas encore totalement fiable sur les ballons hauts. Quand on connaît la propension des Irlandais à arroser le camp adverse, malgré l'absence de la charnière habituelle Murray-Sexton, Fabien Galthié et son staff ont préféré jouer la sécurité en faisant démarrer Damian Penaud.

« L'option de Damian (Penaud) correspond à un profil qui va nous permettre d'être présent dans le jeu dans les couloirs, de répondre au combat aérien que vont nous imposer les Irlandais, a expliqué le sélectionneur du quinze de France. Damian semble disposé à cette spécificité-là, il y est préparé, tout autant que Gabin (Villière) sur l'autre aile. »

« Damian Penaud pèse plus physiquement, il est plus solide. Ça comptera forcément face à des Irlandais qui laisseront beaucoup moins d'espaces que les Italiens »

Thomas Lièvremont, ancien troisième-ligne des Bleus

 
 
 

Mais l'ailier clermontois apporte une double sécurité, notamment en défense. « Damian Penaud est plus puissant sur la défense sur l'homme, pense Thomas Lièvremont. Même si Teddy Thomas a progressé dans ce domaine, Damian Penaud pèse plus physiquement, il est plus solide. Ça comptera forcément face à des Irlandais qui laisseront beaucoup moins d'espaces que les Italiens. »

Teddy Thomas va donc prendre place sur le banc, une première en équipe de France (23 sélections, 23 titularisations). Un choix qui interroge. Le mettre hors groupe après l'Italie aurait été sans doute un peu brutal. Mais la physionomie de la rencontre pourrait contraindre le staff des Bleus à ne pas faire entrer l'ailier. Si le score est serré, difficile d'imaginer Thomas entrer en jeu avec la forte probabilité qu'il soit ciblé par les bombardements irlandais et le risque que le match bascule là-dessus. On se souvient forcément de la finale de Coupe d'Europe entre le Racing 92 et le Leinster à Bilbao en 2018. Une mauvaise relance de Teddy Thomas en fin de match avait coûté trois points à son équipe et la victoire (15-12).

 
 





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users