Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#151 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 09:25

Aie ! J'ai peur...

 

Jaune mérité. Heureusement, McKenzie retombe bien.

 

(McKenzie qui passe complètement à coté de son match au pied).



#152 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 09:30

Dommage que McKenzie passe à côté de son match face aux poteaux car cela ternit une excellente prestation, j'espère que les Chiefs n'auront pas à regretter de tels échecs plus tard. 


  • Buckaroo aime ceci

#153 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 09:41

On va se retrouver à 13...


Voilà, comment retourner un match en 5 minutes. Au moins Codie va revenir reposé, et Whitelock va motiver ses avants, comme à chaque fois dans ce genre de situations.

 

12 pénalités à 4 - c'est quand même assez parlant. On a certes l'habitude d'être beaucoup pénalisés, mais on doit aussi marquer pour compenser.


  • Lourugby aime ceci

#154 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 09:46

Les Crusaders tiennent bon mais sont de plus en plus chahutés, je trouve les Chiefs plus à l'aise mais nettement moins réalistes. S'ils perdent ce match, les regrets seront immenses. A contrario, en cas de victoire, les Crusaders pourront être fiers de leur régularité, leur réalisme et leur solidité mentale. 


  • Buckaroo aime ceci

#155 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 09:51

Je rêve ou Mo'unga vient de tenter un drop ???


Les Crusaders tiennent bon mais sont de plus en plus chahutés, je trouve les Chiefs plus à l'aise mais nettement moins réalistes. S'ils perdent ce match, les regrets seront immenses. A contrario, en cas de victoire, les Crusaders pourront être fiers de leur régularité, leur réalisme et leur solidité mentale. 

Exactement ça.


Blackadder aura fait une excellente saison lui aussi. Je m'attendais vraiment à un gros franchissement de sa part en première mi-temps ou début de deuxième.


  • Lourugby aime ceci

#156 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 10:12

Les Crusaders montrent de l'envie ! Ca va être compliqué pour les Chiefs.


Nos avants ont été énormes depuis les deux cartons jaunes.


VlCTOlRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Quelle belle image de Robertson dansant avec Jason Ryan.



#157 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 11:41

La maîtrise des Crusaders est impressionnante et contraste fortement avec celle des Chiefs qui peuvent avoir de sérieux regrets ce soir. Cependant, on voit que les Crusaders ne sont plus aussi dominateurs que par le passé car les autres écuries progressent. Ce qui ouvre de belles perspectives pour nous autres supporters dans le futur. 


  • Buckaroo aime ceci

#158 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 12:12

D'un autre coté, je craignais davantage les Hurricanes il y a quelques saisons que n'importe quelle équipe maintenant. Et je trouve qu'il serait plus facile de nous battre si on était une équipe tout à fait "propre" qui avait besoin de dérouler un plan de jeu parfaitement huilé et qu'on pouvait facilement faire déjouer. Le problème, c'est qu'on est parfaitement habitués à faire des matchs pleins de pénalités, et l'équipe, comme tu le soulignais, a quand même des ressources mentales assez exceptionnelles. On ne doute presque jamais. Aujourd'hui, on a eu un bilan comptable positif alors même qu'on jouait à 13 à quelques mètres de notre ligne. Si on ajoute à ça qu'au niveau des individualités, il est difficile de faire mieux, je ne suis pas vraiment inquiet.

 

De plus, chaque année, c'est une nouvelle équipe qui fait une très bonne saison et nous retrouve en finale. Je ne sens pas vraiment de progression d'une équipe en particulier qui pourrait faire quelque chose sur plusieurs années. Cette année, c'étaient les Chiefs - mais ils dépendent énormément de McKenzie, ont gagné plusieurs de leurs matchs sur le fil et n'avaient aucune victoire l'an passé. Les Blues, au contraire, avaient sorti une saison prometteuse la saison dernière (la fameuse "saison prometteuse des Blues" est une arlésienne en NZ) et cette année, ils font une saison pour le moins médiocre. Encore une fois, la dernière équipe chez qui je sentais un peu de constance était les Canes des frères Barrett.

 

Alors sur un match en finale, évidemment une défaite est toujours tout à fait possible, mais la saison typique est pour moi : les Crusaders surnagent et finissent premiers, les autres équipes se neutralisant plus ou moins. La finale a lieu à Christchurch, or on est probablement l'une des équipes les plus injouables à domicile de l'histoire récente du rugby. Razor est tout agité sur son siège pendant une partie du match, mais finit tout de même par descendre faire du breakdance après la victoire.

 

Pour moi, il faudra attendre la fin (sans doute toute prochaine) de l'ère Robertson, peut-être conjuguée à une blessure de Mo'unga, pour que les choses changent significativement.

Comme amateur de Super Rugby, je ne m'en réjouis pas. Comme inconditionnel des Saders, beaucoup plus. Mais j'aimerais quand même retrouver le frisson de l'incertitude. Parce que je me suis réveillé ce matin sans le moindre stress, et je n'avais personnellement pas le moindre doute quant à notre victoire. Voir des matchs magnifiques n'est pour moi que la moitié du plaisir que je retire du rugby. Depuis quelques saisons, il me manque l'autre moitié (merci toutefois Clermont pour proposer plus ou moins l'inverse !)


  • Lourugby aime ceci

#159 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 12:34

Bon, pas vraiment impressionné par le niveau des Reds et des Brumbies... Restent 10 minutes de jeu.

 

Par contre, il y a du suspense :

 

81" : Reds 12-16 Brumbies (qui jouent à treize à 5m de leur ligne)

 

lncroyable. Essai du Queensland à 85" après 10min passées littéralement sur la ligne d'en-but.



#160 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 12:00

Avec cette fin de saison, quelle équipe type dessiner pour ce Super Rugby ? 

 

Pour ma part, n'ayant pas suivi tous les matches, je me raccroche à certaines tendances. Entre le fabuleux duel d'arrières opposant Barrett, Jordan et McKenzie, je retiens peut-être le dernier qui a porté les Chiefs toute la saison. Codie Taylor me paraît loin devant les autres au talon. Je maintiens Mo'Unga à l'ouverture. Au niveau des surprises et des potentiels futurs Blacks ou cadres des Blacks, quelques noms émergent (le demi de mêlée remplaçant des Highlanders, Jordan qui confirme son immense talent...). 



#161 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 14:21

Super Rugby Australia

 

Finale

 

Reds 19 - 16 Brumbies

 

 

 

 

 

 

Super Rugby Aotearoa

 

Finale

 

Crusaders 24 - 13 Chiefs

 

 

 

La semaine prochaine: Super Rugby Trans-Tasman!


  • Buckaroo aime ceci

#162 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 08:53

Super Rugby Trans-Tasman

 

J1

 

Vendredi 14 mai 2021 - 9h05 - Dunedin

 

Highlanders c Reds

 

Le XV de départ des Highlanders

1. Ayden Johnstone, 2 Ash Dixon (cc), 3 Siate Tokolahi, 4 Pari Pari Parkinson, 5 Josh Dickson, 6 Hugh Renton, 7 Billy Harmon, 8 Kazuki Himeno, 9 Aaron Smith (cc), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Scott Gregory, 13 Michael Collins, 14 Patelesio Tomkinson, 15. Sam Gilbert.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ethan De Groot, 18 Josh Hohneck, 19 Bryn Evans, 20 James Lentjes, 21 Kayne Hammington, 22 Tim O'Malley, 23 Ngatugnane Punivai.

 

Blessé: Liam Squire, Folau Fakatava, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Connor Garden-Bachop, Thomas Umaga-Jensen, Freedom Vaahakalo, Marino Mikaele-Tu'u, Caleb Makene, Josh Timu, Daniel Lienert-Brown, Josh Ioane, Jeff Thwaites

 

 

Le XV de départ des Reds

1. Dane Zander, 2. Brandon Paenga-Amosa, 3. Feao Fotuaika, 4. Ryan Smith, 5. Angus Blyth, 6. Angus Scott-Young, 7. Liam Wright, 8. Seru Uru, 9. Kalani Thomas*, 10. James O’Connor ©, 11.Jock Campbell, 12. Hamish Stewart, 13. Josh Flook, 14. Filipo Daugunu, 15. Bryce Hegarty.

 

Réserves: 16 Josh Nasser, 17.Harry Hoopert, 18. Taniela Tupou, 19. Lukhan Salakaia-Loto, 20. Fraser McReight, 21. Moses Sorovi, 22.Isaac Henry*, 23.Suliasi Vunivalu.

 

*début Super Rugby

 

 

 

Vendredi 14 mai 2021 - 11h45 - Sydney

 

Waratahs c Hurricanes

 

Le XV de départ des Waratahs

1 Angus Bell, 2 David Porecki, 3 Harry Johnson-Holmes, 4 Hugh Sinclair, 5 Max Douglas, 6 Lachlan Swinton, 7 Charlie Gamble, 8Will Harris, 9 Jake Gordon ©, 10 Ben Donaldson, 11 Mark Nawaqanitawase, 12 Lalakai Foketi, 13 Izaia Perese, 14 Alex Newsome, 15 Jack Maddocks.

 

Réserves: 16 Joe Cotton, 17 Te Tera Faulkner, 18 Darcy Breen, 19 Jeremy Williams, 20 Carlo Tizzano, 21 Jack Grant, 22 Will Harrison, 23 Tepai Moeroa.

 

 

Le XV de départ des Hurricanes

1 Xavier Numia, 2 Dane Coles ©, 3 Alex Fidow, 4 James Blackwell, 5 Isaia Walker-Leawere, 6 Reed Prinsep, 7 Du’plessis Kirifi, 8 Devan Flanders, 9 Luke Campbell, 10 Ruben Love, 11 Salesi Rayasi, 12 Peter Umaga-Jensen, 13 Billy Proctor, 14 Julian Savea, 15 Jordie Barrett.

 

Réserves: 16. Asafo Aumua, 17. Tevita Mafileo, 18. Tyrel Lomax, 19. Liam Mitchell, 20. Brayden Iose, 21. Jonathan Taumateine, 22.Orbyn Leger, 23.Pepesana Patafilo.

 

Blessé: Gareth Evans, Simon Hickey, Jackson Garden-Bachop, Ardie Savea


  • Buckaroo aime ceci

#163 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 09:20

Super Rugby Trans-Tasman

 

J1

 

Samedi 15 mai 2021 - 9h05 - Christchurch

 

Crusaders c Brumbies

 

Le XV de départ des Crusaders

1 George Bower, 2. Codie Taylor ©, 3. Michael Alaalatoa, 4. Mitchell Dunshea,  5. Sam Whitelock, 6. Ethan Blackadder, 7. Tom Sanders, 8.Cullen Grace, 9. Bryn Hall, 10. Richie Mo’unga, 11. Leicester Fainga’anuku, 12. David Havili (vc), 13. Braydon Ennor, 14. Manasa Mataele, 15. George Bridge.

 

Réserves: 16. Brodie McAlister, 17. Tamaiti Williams, 18. Oliver Jager, 19. Scott Barrett, 20. Brendon O'Connor, 21. Ereatara Enari, 22. Fergus Burke, 23. Sevu Reece.

 

Blessé:Tom Christie, Joe Moody, Jack Goodhue, Quinten Strange, Sione Havili Talitui

 

 

Le XV de départ des Brumbies

1 Scott Sio, 2 Folau Fainga'a, 3 Allan Alaalatoa ©, 4 Darcy Swain, 5 Nick Frost, 6 Henry Stowers, 7 Rory Scott, 8 Rob Valetini, 9 Ryan Lonergan, 10 Noah Lolesio, 11 Tom Wright, 12 Irae Simone, 13 Len Ikitau, 14 Solomone Kata, 15 Tom Banks

 

Réserves: 16 Lachlan Lonergan, 17 Harry Lloyd, 18 Tom Ross, 19 Tom Hooper*, 20 Luke Reimer, 21 Issak Fines-Leleiwasa, 22 Reesjan Pasitoa, 23 Mack Hansen

 

*début Super Rugby

 

 

 

Samedi 15 mai 2021 - 11h45 - Melbourne

 

Rebels c Blues

 

Le XV de départ des Rebels

1. Cameron Orr, 2. Jordan Uelese, 3. Cabous Eloff, 4. Robert Leota, 5. Ross Haylett-Petty, 6. Joshua Kemeny, 7. Richard Hardwick, 8. Michael Wells (vc), 9. Joe Powell, 10. Matt To’omua ©, 11. Marika Koroibete, 12.Campbell Magnay, 13. Stacey Ili, 14. Frank Lomani, 15. Tom Pincus.

 

Réserves: 16. James Hanson, 17. Matt Gibbon, 18. Lucio Sordoni, 19. Steve Cummins, 20.Michael Icely, 21.James Tuttle, 22. Carter Gordon, 23 Lachlan Anderson.

 

 

Le XV de départ des Blues

1 Karl Tu’inukuafe, 2 Kurt Eklund, 3 Marcel Renata, 4 Gerard Cowley-Tuioti, 5 Josh Goodhue, 6 Tom Robinson ©, 7 Adrian Choat, 8 Hoskins Sotutu, 9 Finlay Christie, 10 Otere Black, 11 AJ Lam, 12 TJ Faiane, 13 Rieko Ioane, 14 Bryce Heem, 15 Zarn Sullivan.

 

Réserves: 16 Soane Vikena, 17 Ofa Tuungafasi, 18 Nepo Laulala, 19 Jacob Pierce, 20 Akira Ioane, 21 Sam Nock, 22 Harry Plummer, 23 Mark Telea.

 

Blessé: Patrick Tuipulotu, Ray Niuia, Dillon Hunt, Jone Macalai, James Lay, Dalton Papali'i, Emoni Narawa, Sam Darry

 

Suspendu: Alex Hodgman (suspendu pour 3 matchs)

 

 

 

Samedi 15 mai 2021 - 13h55 - Perth

 

Western Force c Chiefs

 

Le XV de départ des Western Force

1. Tom Robertson, 2. Feleti Kaitu'u, 3. Santiago Medrano, 4. Jeremy Thrush, 5. Fergus Lee-Warner, 6. Tim Anstee, 7. Kane Koteka, 8. Brynard Stander, 9. Tomas Cubelli, 10.Jake McIntyre, 11. Jordan Olowofela, 12. Henry Taefu, 13 Kyle Godwin ©, 14. Richard Kahui, 15.Rob Kearney.

 

Réserves: 16. Andrew Ready, 17. Angus Wagner, 18. Greg Holmes, 19. Ryan McCauley, 20. Ollie Callan, 21. Ian Prior, 22. Domingo Miotti, 23. Jake Strachan.

 

 

Le XV de départ des Chiefs

1 Aidan Ross, 2 Nathan Harris, 3 Angus Ta’avao, 4 Josh Lord, 5 Tupou Vaa’i, 6 Pita Gus Sowakula,7 Lachlan Boshier, 8 Luke Jacobson, 9 Brad Weber, 10 Damian McKenzie, 11 Jonah Lowe, 12 Alex Nankivell, 13 Anton Lienert-Brown, 14 Shaun Stevenson, 15 Chase Tiatia.

 

Réserves: 16 Samisoni Taukei’aho, 17 Ollie Norris, 18 Joe Apikotoa, 19 Zane Kapeli, 20 Liam Messam, 21 Xavier Roe, 22 Bryn Gatland, 23 Bailyn Sullivan.

 

Blessé: Sam Cane, Atu Moli, Laghlan McWhannell, Quinn Tupaea, , Ruben O'Neill, Mitchell Karpik, Simon Parker, Sean Wainui, Kaylum Boshier, Samipeni Finau


  • Lourugby et Buckaroo aiment ceci

#164 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 11:03

Avec cette fin de saison, quelle équipe type dessiner pour ce Super Rugby ? 

 

Pour ma part, n'ayant pas suivi tous les matches, je me raccroche à certaines tendances. Entre le fabuleux duel d'arrières opposant Barrett, Jordan et McKenzie, je retiens peut-être le dernier qui a porté les Chiefs toute la saison. Codie Taylor me paraît loin devant les autres au talon. Je maintiens Mo'Unga à l'ouverture. Au niveau des surprises et des potentiels futurs Blacks ou cadres des Blacks, quelques noms émergent (le demi de mêlée remplaçant des Highlanders, Jordan qui confirme son immense talent...). 

Je n'avais pas vu ton message. Mon équipe type de la saison, en toute objectivité :

 

1 George Bower - 2. Codie Taylor - 3. Michael Alaalatoa

4. Scott Barrett - 5. Sam Whitelock

6. Ethan Blackadder - 7. Tom Sanders - 8.Cullen Grace

9. Mitch Drummond - 10. Richie Mo’unga

11. Leicester Fainga’anuku - 12. David Havili - 13. Braydon Ennor, 14. George Bridge

15. Will Jordan

 

Et je consentirai peut-être à mettre McKenzie sur le banc, pour couvrir le 10 et le 15... Mais c'est vraiment parce que je suis ouvert d'esprit.

 

Au rang des grosses satisfactions de la saison pour les Crusaders : Ethan Blackadder a été partout. Leicester confirme tout le bien que je pensais de lui et Codie Taylor fait une saison stratosphérique.


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#165 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:16

Le deuxième essai des Reds vaut le coup d'oeil.

 

HlG 40-19 REDS (dont un essai marqué par les Reds à la 81"). On a clairement vu les limites des Reds ce soir, et par là-même du SR AU.

6 des essais des Highlanders ont été marqués par un talon (dont Ash Dixon à deux reprises). Les Highlanders ont complètement dominé le jeu de pied. Les Reds me paraissent bien limités (je n'avais pas beaucoup suivi le SR AU).






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users